Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

Invité guest1589
bonjour, en lisant les commentaires ici je me suis rendu compte que de nombreuses DS5 Hybrideavaient été rappellées pour des campagnes de rappel et des mises à jour ; j"ai donc contacter mon concessionnaire pour savoir si ma DS etait concernée par cette campagne?

 

Il me dit que OUI et que mon vehicule etait appellé pour 8 campagnes de rappel! et ne comprenait pas que je n'ai pas reçu de courrier...

 

rendez vous la semaine prochaine

 

merci au Forum et pas merci au SAV DE CITROEN ....

Comme déjà dit par ailleurs, lorsque les rappels ne concernent pas la sécurité, il n'y a pas forcément de courrier

Ensuite, pour ceux avec courrier, tous les courriers à tous les possesseurs ne sont pas envoyés en même temps pour éviter des engorgements dans les concessions.

Donc pas d'inquiétude, tu aurais sans doute reçu un peu plus tard ce courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Idem, rappel qui sera fait Vendredi avec :

- Mise a jour de la cartographie GPS

- Changement d'une pièce sur l'arrière du véhicule

- Mise a jour de la gestion thermique/électrique

 

En revanche j'ai une question, le bruit de la ventilation interne émet un bruit que je trouve strident, il ne s'entend que a basse vitesse mais lorsque je coupe la ventilation cela fait une réelle différence de bruit en moins. Même cas pour vous ou c'est moi qui ai l'oreille fine... ?

 

Mon CC m'a dit que pour ma voiture ce n'est juste le changement d'une pièce à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, nous aussi on y a eu le droit:

tout à commencé semaine dernière avec la température moteur qui tombe subitement a 0....puis remonte à 90, puis retombe... le tout avec la clim auto qui se met à chauffer à fond...

 

Bref, contact de Citroën Strasbourg qui du coup annonce que ça sera pris en charge avec une opération de mise à niveau qu'ils proposent sur deux jours début Avril.

 

Ils ont proposé le prêt d'une DS5 pendant l'immobilisation, sans préciser quel modèle, mais c'est déjà assez cool. Ce n'est pas une AX fatiguée de 3 ème main...

Bref, le traitement est assez pro, mais le problème est que si nous ne nous étions pas pointés au garage, on n'aurait jamais eu vent de cette mise à jour.

Visiblement, pas de courrier de rappel pour les propriétaires d'occasion. Pourtant ils avaient les coordonnées à jour depuis janvier.

Enfin c'est ainsi.

On verra bien ce qu'ils vont nous faire sur la THP155.

On a signalé aussi un problème de gloc-gloc à basse vitesse au niveau de l'arrière (vers l'arrière gauche, derrière le siège passager arrière, plutôt dans la garniture vers l'aile...:eek:

A suivre!!!

Je vous donnerai le résultat des opérations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rendez-vous la mercredi prochain pour la mienne. Je vous dirai ce qu'il lui auront fait en détails (enfin si j'ai les détails...) :PP

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Bon voilà, le gros rappel a été effectué :

- Mise à jour cartographie + soft GPS

- Mise à jour BSI

- Diverses interventions pour les bruits parasites, en particulier sur l'accroche du siège arrière et les joints de portières (par ajout d'une graisse spéciale épaisse)

- Vérification de flexibles de freins

 

Au passage ils ont détecté une fuite à un cardan, changement la semaine prochaine. Heureusement qu'il y a eu ce rappel sinon je ne sais pas quand on l'aurait vu !

 

Pour la cartographie, seules certaines cartes ont été mises à jour (avec mon accord) pour gagner du temps - Pas besoin de faire les endroits où je n'irai jamais avec ma voiture. C'est quand même pas mal d'avoir cette mise à jour gratuitement.

 

Pour la mise à jour du BSI, j'ai perdu une fonctionnalité, je n'ai plus la consigne de passage au rapport de vitesse supérieur, je ne sais pas si ça a été volontairement désactivé par Citroën ou si c'est un truc a réactiver d'une manière ou d'une autre. Le garagiste doit me tenir au courant, on verra ça quand je la ramènerai pour le cardan

Je pense qu'il y a dû y avoir des changements aussi au niveau de la gestion du moteur, j'ai l'impression (subjective) que le comportement est différent, un peu plus nerveux, et je n'ai pas reproduit le "trou" que j'avais en première dans certaines conditions.

 

Concernant les bruits, pour l'instant ça n'a l'air pas mal, et pourtant j'en avais plein. Je n'y croyais pas trop mais au bout du compte peut être que ça fonctionne. Il faudra attendre de voir sur le long terme car les bruits étaient bien plus importants lorsqu'il faisait très froid.

Et les vibrations sur le plafonnier central lorsqu'il fait très chaud n'ont pas été solutionnés, dont je vais les retrouver cet été.

 

Les flexibles étaient OK.

 

Donc pas trop mal comme rappel, ce qui me gêne c'est la disparition du rapport de vitesse conseillé (même si je ne m'en préoccupe pas spécialement, je n'aime pas les fonctions qui disparaissent sans rien demander). A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, nous aussi on y a eu le droit:

tout à commencé semaine dernière avec la température moteur qui tombe subitement a 0....puis remonte à 90, puis retombe... le tout avec la clim auto qui se met à chauffer à fond...

 

Bref, contact de Citroën Strasbourg qui du coup annonce que ça sera pris en charge avec une opération de mise à niveau qu'ils proposent sur deux jours début Avril.

 

Ils ont proposé le prêt d'une DS5 pendant l'immobilisation, sans préciser quel modèle, mais c'est déjà assez cool. Ce n'est pas une AX fatiguée de 3 ème main...

Bref, le traitement est assez pro, mais le problème est que si nous ne nous étions pas pointés au garage, on n'aurait jamais eu vent de cette mise à jour.

Visiblement, pas de courrier de rappel pour les propriétaires d'occasion. Pourtant ils avaient les coordonnées à jour depuis janvier.

Enfin c'est ainsi.

On verra bien ce qu'ils vont nous faire sur la THP155.

On a signalé aussi un problème de gloc-gloc à basse vitesse au niveau de l'arrière (vers l'arrière gauche, derrière le siège passager arrière, plutôt dans la garniture vers l'aile...:eek:

A suivre!!!

Je vous donnerai le résultat des opérations :)

À priori tu as le même problème que moi pour ta jauge, ils doivent te changer le boîtier d'eau.

Aucune nouvelle d'un quelconque rappel de mon côté.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hellric,

En effet ça semble être le même soucis que toi, mais il est intermittent... maintenant qu'on a pris rdv, ça fait 2 jours que le défaut ne se produit pas. Ce qui est étrange et que tu ne mentionnais pas, c'est que sur le notre, la clim est perturbée et chauffe beaucoup trop fort quand le défaut de température apparait.

Ce que j'ignore c'est si le remplacement de la boite à eau fait partie du rappel pour mise à niveau, ou s'ils sont capables de chipoter et de ne pas le faire en disant qu'ils n'ont pas vu le défaut.

Il semble quand même que ce défaut soit récurrent sur les THP155 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour d'y passer : j'avais pris rendez-vous aujourd'hui pour tenter un diagnostic, car l'AFIL ne fonctionne plus depuis quelques semaines.

Rien de très probant dans un premier temps, mais il semble que la caméra multifonction (qui est chargée de l'essuyage automatique du pare-brise, de la commutation feux de route/ feux de croisement et donc de l'AFIL) ne répond pas, ou répond mal.

 

Mais j'ai un nouveau rendez-vous la semaine prochaine, en particulier parce qu'il y a huit opérations à réaliser (dont BSI, eMyWay, portes, sièges et autres vérifications).

Le problème de l'AFIL sera traité en même temps.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, et bien mon concessionnaire vient de m'appeler, ils ne me rendent pas la voiture ce soir, elle n'est pas prête :

 

- Impossible d'effectuer la mise à jour de la cartographie !

 

A priori il vont devoir changer le RT6 :mad: le chef d’atelier m'a dit. Ils confirment ça demain avec l'usine et me tiennent au courant demain matin.

 

A suivre...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme pour Danebo impossible de mettre à jour les ZAR. Le garage m'a rappelé hier au soir pour me donner la réponse de Citroën (après consultation de Marelli/Magneti) , il faut changer le RT6.

Il doit me rappeler pour me dire quand il le recevra pour un RdV.

Je trouve que Citroën gère bien ce problème pour les propriétaires de DS5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble que c'est que je n'ai jamais eu de problème à mettre les ZAR à jour moi, je le faisais tous les mois sans soucis. C'est la mise à jour de la cartographie qui plante...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Globalement, je trouve cette campagne satisfaisante:

  • Les bruits parasites dans les portières et l'accroche des sièges arrières semblent résolus depuis l'ajout d'une graisse spéciale. Ils étaient très forts et très désagréables sur ma voiture
  • Les grincements des amortisseurs à basse vitesse ont également disparu pour l'instant après une intervention sur les coupelles
  • C'est cool aussi d'avoir eu la mise à jour de la cartographie gratuitement (pour moi il n'y a pas eu de problème avec les ZAR, que je n'avais jamais installées par moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas hors l'impossibilité de la maj des ZAR, la mise à jour de la cartographie me donnait un résultat surprenant: après avoir donné la nouvelle destination il s'affichait "destination non cartographiée" puis après quelques mètres de roulage le message disparaissait et le guidage s'avérait excellent!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas voici la liste des rappels/

MSR

MSS

MST

MSU

MSV

MSW

MSY

MTA

 

A quoi correspondent tous ces codes?

 

Merci de vos précisions

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTA : suppression d'un élément plastique sous le pare choc

 

Pour le reste je ne sais pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
depot ce matin de ma DS5 HYBRIDE au garage pour la campagne de rappel , prêt d'une C5 EXCLUSIVE toute neuve (tres confortable) , jusquà vendredi 14H si tout va bien sinon mardi matin a suivre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Suite (mais pas "Fin" :em:)

 

J'ai récupéré ma DS5 en toute fin de matinée. Alors :

 

- Aucune idée de ce qu'ils ont fait comme mise à niveau (OK, j'aurais pu demandé mais le garage fermait).

- La mise-à-jour du RT6 a donc planté, à priori dès la tentative de mise-à-jour du firmware parce que je suis toujours en 2.20 E5 et que d'après ce que j'ai compris on ne peut effectuer une mise-à-jour de la cartographie sans mettre d'abord le firmware à jour.

- La navigation marche, la radio aussi, mais le lecteur de CD ne marche plus ("Media illisible" quelque soit le CD que j'insère).

- Mes 2 compteurs journaliers ont été remis à zéro :???:

- L’appairage Bluetooth avec mon téléphone était toujours présent mais non fonctionnel. J'ai dû tuer le profil et le refaire. Ouf, ça remarche, y compris le streaming.

 

Pas glop tout ça... :mad:

 

Un nouvel RT6 est en commande, ils m’appellent dès réception pour un rendez-vous.

 

A suivre...

 

prêt d'une C5 EXCLUSIVE toute neuve (tres confortable)
Moi aussi j'ai eu droit à une C5 Exclusive mais avec suspension hydraulique ... J'ai cru que j'allais vomir avant d'arriver chez moi :fourire: Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
oui c vrai c plus mou que sur DS5 § Je sais pas si la mienne a la suspension hydraulique , j'ai juste vu qu'il y avait une position sport pour les supensions Modifié par Baillehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste vu qu'il y avait une position sport pour les supensions

Oui, sous le frein à main, avec une flèche qui monte et une qui descend de chaque coté (pour changer la hauteur de la voiture), donc c'est une hydraulique aussi. J'ai essayé le mode sport, c'est un peu moins pire, mais on garde cette impression de flottement quand même. Ceci dit on doit vite s'habituer parce que je l'ai trouvé vraiment dure ma DS5 en rentrant tout-à-l'heure (je vérifierai la pression de mes pneus parce que les garages ont tendance à mettre beaucoup trop de pression, genre 3 bars partout).

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceboma
Bonsoir, je viens d'être appelé pour la campagne de rappel (DS5 Sport Chic Boite manuelle), 2 jours d'immo, je vous dirai ce qu'il en est, rdv mercredi matin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas voici la liste des rappels/

MSR

MSS

MST

MSU

MSV

MSW

MSY

MTA

 

A quoi correspondent tous ces codes?

 

Merci de vos précisions

 

Bien cordialement

 

Avez vous des idées

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'obtenir le liste de corespondance des codes de rappels.

Je mets à jour la synthèse en page 1

 

MPU : Soft moteur

MSR : Soft BSI

MST : Verrou dossier

MSU : Joint de coulisse porte

MSV : Joint de porte sur caisse

MSW : Flexible de frein AV

MSX : Amortisseur AV

MSY : Cartographie Europe RT6

L'un d'entre vous, dont la DS5 a fait l'objet de ce dernier rappel, peut-il me communiquer en MP son n° VIN afin de compléter la liste des codes.

En vous remerciant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel et tout le monde,

 

J'ai rappelé le chef d’atelier et il m'a communiqué les codes de rappel qu'il a appliqué sur ma DS5. A priori ma mienne n’était pas concernée par le premier de ta liste (le MPU : Soft moteur), mais par contre il y en a un autre :

 

- MSS : Faisceau de roues

 

Tu as aussi oublié dans cette liste la pièce à enlever près de l’échappement au niveau du pare-choc arrière: code MVA.

 

Voilà :) Et je t'envoies mon n° VIN par MP comme demandé.

 

Merci,

 

P.S.: J'oubliais : le MSX consiste en fait le changement des coupelles des amortisseurs et non les amortisseurs eux-mêmes :)

 

P.S.2: Oups, je viens de voir que la liste en page 1 est plus complète que ci-dessus, désolé, je n'y avais pas prêter attention :em: Donc je suppose que j'ai du mal comprendre le code "MVA" et qu'il s'agit sûrement du code MTA donc (la ligne était assez mauvaise). Et le code MSS y figure bien, mais au moins tu as maintenant son intitulé ;)

Modifié par Danebo
Ajout d'un detail en P.S. et petite correction en P.S.2

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.