Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la DS5 chez Citroën (synthèse en première page)


Invité alec

Messages recommandés

Bonsoir,

Petits soucis sur les portes arrières que mes enfants ont du mal à fermer du 1°coup.

Après observation,je vois les petits joints qui entourent les serrures,complètement détruits.

Je me rends chez mon CC mercredi dernier,verdict:

"On allait vous téléphoner cette semaine pour faire une mise à jour ainsi qu'un contrôle sur les portes arrières........."

 

RDV pris ce mardi et prêt d'une DS5 Hy4 ou DS3,au choix.

J'ai choisi la DS3!!

 

Je vous en dirai + lorsque je récupererai ma Belle sachant qu'elle sera immobilisée 2j.

 

Bonne semaine à Tous.

 

Bonsoir,

retour de ma DS ce soir.Verdict:

Changement des joints de portes,vérif de pièces de carrosserie(!) et 2MaJ:

1 MaJ de cartographie moteur.La voiture est restée brancher pdt 4,5h moteur tournant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(sa craint...)

1MaJ de GPS/HIFI pdt 1,5h!!!

 

"téléchargement de nouveaux logiciels d'améliorations de la voiture"....Perso,j'ai rien trouvé de changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien oui,car ils étaient complètement détruits!!

Mes enfants avaient du mal à fermer leur portes!!

Il faut regarder au niveau des serrures des portes arrières,les joints doivent être bien en place.

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête:

Comme j'ai acheté ma ds d'occasion, comment je fais pour bénéficier de ces rappels? (j'ai bien reçu il y a quelques temps un courrier pour le club ds, donc je dois être qq part dans un fichier!!)

Un appel au garage pour voir ce qu'ils peuvent ou doivent faire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire ce qui est écrit quelques posts plus haut.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Le succursale de Massy m'a appelé pour prendre rdv pour le rappel qui dure 2 jours.

Il ne m'ont parlé que d'une mise à jour de cartographie (ce qui est bizarre pour un rappel de 2 jours, il doit y avoir autre chose).

S'ils mettent à jour la cartographie, dommage pour ceux qui ont acheté la mise à jour.

 

Je ne peux même pas faire le rappel chez mon garagiste habituel ni à la concession des Ulis, obligé d'aller à Massy :(

Heureusement ils me prêtent une autre DS5 en attendant, je pourrai comparer les bruits parasites ;)

 

Rdv pris pour le lundi 18/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS5_007

la mienne a également subi sa mise à jour ce lundi/mardi.

 

Interventions suivantes:

1. Maj BSI: ca se voit dans le tableau de bord. L'affichage de l'ODB qui était rouge, est maintenant orange.

2. Maj cartographie: navtec 2012/2013 (cartographie de janvier 2012). Comme la mémoire interne du RT6 ne suffit pas à stocker toute la cartographie Europe, ils m'ont demandé sur quel pays je voulais faire l'impasse, je n'ai donc pas les pays de l'Est. Cepandant ils m'ont remis le CD et la clef USB au cas ou l'idée me viendrai à modifier moi-meme les cartes mémorisées dans le RT6.

3. Remplacement de pieces au niveau du train arrière qui engendraient soit un bruit sourd soit un sifflement lors des marches arrières

4. Suppression d'un cache ou plastique au niveau des poignées avant (partiellement à l'origine des disfonctionements du verouillage)

5. Remplacement de la caméra de recul (l'image est maintenant plus propre mais pas parfaite)

 

Et comme la caisse était immobilisée 2 jours, ils ont probablement encore fait d'autres modif, qui sait?

 

A+

chobo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric02680

Bonsoir,

 

Je devais amené ma voiture lundi dernier mais suite à un appel de ma concession, c'est reporté à demain, le mécanicien était en congé (pas très pro tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gh08is

Elle est passé la semaine dernière.

Ils m'enverront un duplicata des factures pour le détails des mises à jour.

 

Ce que j'ai vu de changé:

- Les Zones A Risques avec cartographie 2013

- Moins de bruit moteur ou échappement

- Les caoutchoucs de portes

Pour les autres mises à jour, j'attends les duplicata

 

 

Elle est restait à peine 24h et ils m'ont prêté une DS5 hybride. Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SV1000S

Bonjour à tous.

Ce matin je dépose ma DS5 So Chic eHdi chez mon concessionnaire pour la révision des 20000km.

Il m'apprend qu'une campagne de rappel est en cours sur les DS5 pour un réglage de divers problèmes :

- Bruit parasite venant de la banquette arrière.

- Mise à jour du firmware + cartes GPS + Zones à Risques.

:nawa: Merci Citroen d'avoir était informé car Je viens d'acheter la mise à jour

chez citroen Lorient et de l'installer ~4h en tout. :nawa:

- + ??? Je vous en direz plus aprés avoir récupéré ma voiture.

Intervention Lundi et Mardi prochain : 2 Jours au garage.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CERISE91120

Bonsoir

moi j'avais pris rdv citoën MASSY pour remplacement du bouton leve vitre + probleme fermeture , et la veille citroën m'appel pour reporté mon rdv car en plus de mes probleme existant il fallait qu'il fasse une mise a jour cartographie ( 5H )

au final un rdv annulé,un deuxieme annulé mais deguisé ( il n'avai plus de voiture ) donc lundi premiere heure je les appel pour savoir ce qu'il compte faire de mon rdv et aussi des 2 jour que j'ai du prendre pour normalement déposer ma voiture!!

Modifié par CERISE91120
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
bonjour les amis!!! j'ai l'impression que bcp de possesseurs de DS5 ont eu un rappel pour une mise a jour GPS nottamment ; moi je n'ai rien eu par contre je n'ai pas les "zones a risque " dans mon GPS dois je acheter la mise a jour ou demander au concessionnaire cette mise a jour ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les zones a risque mais tu n'a pas telechargé le fichier et si tu as pas les cartes 2012 2013, tu vas etre appeler par ton concessionnaire . mais sur l'hybride il y a aussi des mise a jours cartocraphie moteur et BSI. il me semble que depuis la mise a jour j'ai un un rappel des portes ouvertes dans l'afficheur tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un souci ce midi, impossible de démarrer car système frein défaillant, puis freins de parking bloqué; impossible de bouger la voiture. Je suis passer immédiatement chez l'agent Citroën qui entretien mes voitures. Il a pris le N° de chassis et m'a dit "il y a 7 rappels pour votre voiture!!" et vraisemblablement vos soucis viennent de là. Par chance une heure après ma voiture a bien voulu démarrer (l'alerte s'est éteinte), et je l'ai conduite directement chez mon agent Citroën. Il m'a parlé de BSI, cartographie à mettre à jour (cela prend 4 heures!), bouclier arrière, joint de porte, de serrures,.... J'essaierais d'en savoir plus quand j'irai la chercher, pas avant la fin de la semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venancius

Bonjour,

 

J'ai repris possession de ma ds5 après un passage à la concession pour effectuer la procédure de rappel qui comprenait : la mise à jour de la cartographie moteur, la suppression d'une pièce qui occasionnait des bruits parasites et la mise à jour de la cartographie du gps. Cette dernière opération n'a pas pu être réalisée car ils n'ont pas reçu le DVD à temps et je vais devoir reprendre rendez-vous afin d'effectuer la mise à jour. Par contre, les deux autres modifications ont produit leurs effets : je n'ai plus les bruits parasites que je situais au niveau des portières lorsque je braquais au maximum pour effectuer une manœuvre et surtout, la gestion du mode hybride m'est apparue plus efficace et avec un impact immédiat sur la consommation. Il faudra le vérifier sur un nombre de kilomètres plus important mais cela semble être très positif.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric02680

Bonjour,

 

Suite à l'immobilisation pendant 2 jours de ma DS5, à part que la cartographie a bien été mise à jour, je ne vois rien d'autre, juste que je retrouve tous les matins mon régulateur a 30 km/h.

Rien d'autre de visible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

Régulateur à 30 km/h??:eek: Chez moi pas moyen de l'enclencher avant 40 KM/H:mad:

J'aurais bien aimé pouvoir effectivement l'enclencher à 30 car dans les zones 30 très pratique.

 

Serrgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache

bonjour, en lisant les commentaires ici je me suis rendu compte que de nombreuses DS5 Hybrideavaient été rappellées pour des campagnes de rappel et des mises à jour ; j"ai donc contacter mon concessionnaire pour savoir si ma DS etait concernée par cette campagne?

 

Il me dit que OUI et que mon vehicule etait appellé pour 8 campagnes de rappel! et ne comprenait pas que je n'ai pas reçu de courrier...

 

rendez vous la semaine prochaine

 

merci au Forum et pas merci au SAV DE CITROEN ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titoff

Bonjour

 

Idem, rappel qui sera fait Vendredi avec :

- Mise a jour de la cartographie GPS

- Changement d'une pièce sur l'arrière du véhicule

- Mise a jour de la gestion thermique/électrique

 

En revanche j'ai une question, le bruit de la ventilation interne émet un bruit que je trouve strident, il ne s'entend que a basse vitesse mais lorsque je coupe la ventilation cela fait une réelle différence de bruit en moins. Même cas pour vous ou c'est moi qui ai l'oreille fine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris
Il ne faut pas s'affoler non plus sur les rappels. Dans la majorités des cas les rappels sont transparent pour nous et sont fait lors des périodes de révision. Il n'y a que les rappels "important" (impact sécurité, fiabilité...) qui font l'objet d'un rappel publique via appel ou lettre. Il est donc normal que les concession n'appelle pas tout les clients à chaque fois. Quand la voiture passe en révision elle à ce qu'il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CERISE91120

Bonsoir

Suite a mon message du 09/03/2013 ma voiture a été déposer le LUNDI 11/03/2013

et a ce jour toujours pas de vehicule ( heureusement qu'il me prete la même ) et j'apprends aujoud'hui que suite a une erreur de la mise a jour mon vehicule de démarre plus et pour cause "remplacement du démarreur" et ils ne savent toujours pas quand la pièce arrivera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc je viens de déposer mon Hybrid4 chez mon CC et prêt d'une DS5 Hybrid4 Sport Chic noire et interieur cuir club noir/rouge.

 

Voici,pour les connaisseurs,la liste des OP::eek:

OP MTC, OP MTD, OP MTE, OP MTF, OP MTG, OP MTH, OP MVA

+mes joints de serrures et l'accès main libre qui fonctionne plus.:mad:

Au moins,elle n'y est pas pour rien....:D

Si les connaisseurs peuvent m'en dire un peu plus sur ces OP,je les remercie d'avance!!

 

J'ai déposé aujourd'hui la DS5 hybride à mon père pour une révision des 30 000km et on me sort une longue liste de mise à jour à faire et une immobilisation du véhicule pour 5 jours.

 

J'ai eu la meme liste que toi, tu sais à quoi cela correspond exactement ?

Modifié par Ruiyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.