Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés

Bon, après 1an et demi + 49500km, mon toit pano vient de me rendre l'âme. Ce soir, en sortant du boulot, je vais pour prendre ma voiture et là surprise : une énorme fissure en zig-zag allant du milieu du parebrise avant jusqu'au niveau du montant entre les 2 porte côté conducteur. Alors que ce matin rien, en arrivant au boulot rien et à midi rien. C'est arrivé tout seul !

Demain matin, direction Citroën pour qu'il le prenne sous garantie car je n'ai vu aucune trace d'impact !

 

Petite précision : C4 fabriqué en juillet 2005, version berline.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité psylone

recemment casse toit c4 coupé (pas vts)

tout seul ou suite à un impact difficile à dire, la fissure part dans tous les sens sur une petite zone et part ensuite de chaque coté dans la largeur du toit, il y a des éclats, mais à deux endroits differents :D

 

des news niveau assurance ou garantie plus tard....

 

sinon question : le nouveau toit est il plus solide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prise en charge par Citroën au titre de la garantie, si sans impact et numéro PR inférieur à 10992. Montage en série, d’un toit en verre feuilleté en partie avant à la place du verre semi trempé depuis le 13/12/2006.

 

Zut j'ai pas la dernière version alors :D

Plus sérieusement c'est étonnant qu'une solution en série n'arrive que 2 ans après la sortie des premières voitures :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eddyfranck

bonjour a tous

bon ce coup ci c'est pour moi !! FISSURE DU TOIT PANORAMIQUE !!

apres 12000km , et bien sur aucun impact,puis verification aupres de mon concessionnaire,j'espere que l'usine prendra cela en garantie,date d'achat 12/10/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité eddyfranck

bonsoir a tous

apres 1 bon mois d'attente l'usine a pris en garantie la reparation de mon toit panoramique

ouf !!

j'aurais une question ?? est ce que les proprietées mecanique , athermique ,ect ,du verre reposé sont les memes ou améliorées ?? merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jc-colmar68

Bonjour à tous.

Ben ça y est, c'est mon tour. Toit panoramique fendu!.

En pleine période de déménagement.

C4 acheté d'occasion dans concession citroën en août 2006. 1ère immatriculation (Félix Faure) novembre 2005. Ça marche la garantie ou je l'ai dans le baba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Merci.

Mon PR est 1047988. J'ai bien regardé. Il n'y a pas de trou qui accuserai un caillou.

Y'a plus qu'à voir monsieur Citron.

En espérant qu'ils ne fassent pas du travail de:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddyfranck

bonjour a tous

pour ma part il m'ont changer le toit pano,et cela est bien fait ,travail propre,la teinte du verre n'ait

pas pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc-colmar68

Je suis allé chez le concessionnaire. J'ai donné les éléments mais le responsable n'était pas là. Mais on m'a demandé le kilométrage. Bizarre.

Je suis en attente du verdict.

Si le toit est fendu, on peut rouler sous la pluie ? La voiture dort dans un garage pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jac21
Il y avait un sondage à ce sujet et apparemment c'est non, les 6 qui ont répondu n'ont pas eu de 2ème casse ... mais peut être que tous les possesseurs de toit pano n'ont pas répondu au sondage, ou qu'il a re-cassé après puisqu'on ne peut plus modifier sa réponse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jc-colmar68

Bonjour.

 

Ça y est, mon toi a été réparé. Sans problème, et s'il ne l'on pas fait plus tôt c'est parceque je n'étais pas disponible.

Maintenant, comment faire pour voir s'il est bien posé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le toit soit athermique. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que mon GPS passe mieux à proximité du toit plutôt que du parbrise.

Si il me semble qu'il est athermique, la couleur est différente et on a les mêmes reflets que pour le parebrise athermique.

 

De toute façon, sans cette particularité, l'intérieur serait rapidement une véritable étuve, or ce n'est pas le cas.

 

EDIT : http://www.leblogauto.com/2006/01/une_citron_c4_a.html

 

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_99_une+nouvelle+solution+verre+feuillete+solaire+sur+citroen+c4+solutia+pvb+vanceva.html

 

Il est bien athermique mais contrairement aux anciens pare-brise athermique il ne contient pas de métaux qui pourraient empêcher les ondes des satellites GPS.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.