Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés

resalut,

 

Voilà les dégats. En fait je croyais que c'était une brisure sur 30 cm. En fait ça couvre toute la largeur du toit. J'ai bien regardé il n'y a aucune trace d'impact. D'ailleurs j'était seul sur la route ce matin. Je pense que c'est un problème inhérant à la pose du toit. Je vais demain matin montrer les dégats à la concession Citroen en espérant que cela soit pris par la garantie. Normalement je vois pas pourquoi ça devrait être refusé. Je vous tiens au courant. Ca pourrait servir aux autres!!

 

http://img406.imageshack.us/img406/7141/pict00018cq.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/8442/pict00028ic.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6931/pict00030xu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kali33
Je n'ai pas encore reçu ma C4 avec toit panoramique, donc je n'ai pas pu constater ce problème, mais vous en entendre le toit panoramique est très fragile et se casse sans raison apparente. Vous me mettez vraiment les boules de l'avoir pris. Qui possède un toit panoramique depuis longtemps sans avoir eu de casse ? (histoire de me rassurer un peu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai une petite anecdote pour vous c’est un HS oui et non …

:PP

Voilà lorsque j’ai voulus avoir ma C4 VTS je suis aller voir la concession juste a coté de chez moi 2 min en voiture. Donc bien sur essais de la voiture et remise de prix …

 

Entre temps j’avais entendus parler que mon oncle avais un ami qui étais directeur d’un garage citroen je lui est donc demandé si il pouvais m’avoir un prix (pas contrariant le petit:em: ). Il arrivait au même que celui de mon garage donc pas trop avantageux pour moi sachant qu’il est a 50 Km de chez moi.

 

C’est là que ça devient intéressant (oui quand même vous vous en fichez de ma vie:buzz: )

 

Mardi je vois mon oncle qui me dis qu’il à vus son ami et qu’il a demandé de mes nouvelles savoir si la voiture allez bien réponse « non que des PB avec »…

Réponse du type "je le savais qu’il aurais eu que des problème avec si il était passé par moi je lui aurais dis de choisir un autre model" …:eek:

 

Moralité de l’histoire :

 

Premièrement c’est un enc….de ne pas me l’avoir dis.:vomi:

 

Deuxièmement je crois que la C4 VTS souffre de pas mal de chose …-xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

Il faut voir que le nombre de C4 avec toit pano restait marginal, puisque c'etait en option, et non en série. Là, avec la C4 Collection (Coupé ou Berline), le toit est en série.

 

On verra donc soit une recrudescence des problèmes d'ici 1 an, soit au contraire, on s'apercevra que c'était épisodique (défaut dans le verre sur certaines séries ?)

 

A surveiller :)

PS : Personnellement, je ne m'inquiète pas trop dans la mesure où :

1/ j'ai une garantie 2 ans donc ca laisse le temps de voir si le toit craque

2/ si après 2 ans, le toit craque, c'est que c'est un défaut inhérent de la voiture, et là je me fais fort de ne pas payer ;)

 

PS : L'assurance bris de glace couvre t'elle ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème suite à un impact. J'ai donc fait jouer l'assurance bris de glace.

 

Oui comme indiqué par grand dav [HS] il n'est plus là ?? [fin HS]

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à la concession ce matin et le responsable m'a dit qu'il avait encore pas vu de casse de toit panoramique. C'est donc une première (pas la dernière!!) pour lui. Il m'a dit qu'il allait se renseigner pour savoir si ça peut être couvert par la garantie car il n'a pas vu d'impact sur le toit qui pourrait donner la preuve d'un caillou sauteur. Il doit me donner des nouvelles ce soir ou mardi. De toute façon il faut le changer. Ca va prendre un bout de temps cette affaire!!! Le temps de commander et recevoir le toit, trouver une date pour les réparations,....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que le nombre de C4 avec toit pano restait marginal, puisque c'etait en option, et non en série.

 

Je ne suis pas d'accord : dans la liste des propriétaires il y a pratiquement 1/3 de C4 avec toit panoramique ce qui fait une bonne proportion sachant que l'option est indisponible sur les modèles bas de gamme.

Ce qui est marginal, c'est le nombre de C4 Collection par rapport aux autres finitions vu que c'est une série spéciale. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,

 

je déterre ce topic avec un certain retard mais j'ai été absent un moment du forum.

 

Le toit panoramique a été changé et a été pris en garantie sans le moindre soucis. Le responsable des travaux de ma concession n'a meme pas tiqué un seul instant. C'est vrai qu'on ne pouvait pas voir une seule trace d'un impact. Il y a eu cependant 2 problèmes:

 

- les délais pour obtenir un toit panoramique en pièce détachée. Pratiquement un mois d'attente pour le recevoir. Le temps de trouver un rdv et le temps de pose/dépose ça doit faire 2 mois au total d'autant plus que ....

 

- 2e problème il a fallu que je retourne régler quelques petits problèmes. Les ouvriers ont replacé comme des "malpropres" la garniture intérieure du toit. Mal ajustée et remplie de taches de doigt ou d'outils. J'ai du leur demandé de remettre en état la voiture comme il l'avait trouvé, c'est à dire nickel. Le résultat est correct, sans plus. Il est apparemment difficile de remettre la garniture comme à l'origine. Le chef des travaux m'a d'ailleurs dit que ça a été une vraie épreuve que de remettre en place la garniture.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nastynick

Tchô les amis.

 

Pour ceux qui connaissent la région de Strasbourg, je roule tranquillement vers la capitale alsacienne en venant d'Ittenheim, prend le virage à droite qui descend sur Strasbourg (à 100 km/h environ), et j'entends un gros "CRACK!" venant... d'au-dessus... Je regarde: le toit panoramique se fissure à l'arrière droit et, en 10 secondes, la fissure va vers l'avant du toit, tourne à gauche, et repart vers l'arrière. Impressionnant! Je vous ferai une photo ce soir, si j'ai le tps.

 

Je suis rassuré par le fait que Citroën fasse passer cela sur la garantie.

 

Pas de trace d'impact et pas de trace d'impact!

 

Et devinez quel est le modèle de ma C4...

 

À bientôt et merci des infos fournies.

 

Nico

 

 

PS: autre info susceptibe d'expliquer le pb: Citroen avait été obligé de démonter le toit et de le remettre 2 semaines après que j'en eusse pris posession, car la buse de lavage de la vitre arrière n'avait pas de pression: le tuyau était coincé "sous le toit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas proprietaire d'une C4 (mais le remplaçante de ma xsara en sera certainnement 1).

 

Je me permet de poster ici pour vous informer qu'un de mes amis possedant une C4 Collection berline HDI 110 vient de rencontrer ce problème :

Voiture à l'arret , le toit panoramique s'est brisé. D'après l'expert Citroen, aucun impact , donc la cause est un défaut de fabrication du toit.Citroen a bien sur pris le remplacement du toit à sa charge et a reconnu que ce pb n'est pas unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:???: :???: :???: :???: bonsoir tout le monde,

mauvaise journée, gros CRACK en roulant sur l'autoroute je regarde en l'air et surprise superberbe felure de mon toit, apparament pas d'impact mais il faisait deja nuit quand j'ai pu le regardé.Bon demain direction Citroen et je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aprés mon passage chez mon concessionnaire Citroen (concession au 42 cours de Vincennes Paris XII) en fin de semaine derniére une demande de remplacement au titre de la garantie avait été faite auprés de la maison mére.

celle ci a repondu favorablement à cette requette aujourd'hui et mon concessionnaire a commandé un toit tout neuf. Il me contactera, à la reception de celui-ci, pour prendre rendez vous pour proceder à la réparation.

suite au prochain episode...

 

je tiens à signaler l'excelent acceuil auquel j'ai toujours eu droit en m'adressant a cette concession, que ce soit pour la resolution de problémes au titre de la garantie que pour la réparation de ma C4.

 

peut etre qu'un nouveau thread pourrait etre dedié a nos concessionnaires, dans lequel on pourrait faire partager nos experiences heureuses ou malheureuses que nous avons eu avec eux. une sorte de "garage confiance" à la "toto plus" spécialement dedié à la marque CITROEN.

 

q'en pensez vous?:tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'un nouveau thread pourrait etre dedié a nos concessionnaires, dans lequel on pourrait faire partager nos experiences heureuses ou malheureuses que nous avons eu avec eux. une sorte de "garage confiance" à la "toto plus" spécialement dedié à la marque CITROEN.

 

q'en pensez vous?:tourne: :tourne: :tourne:

Inutile de créer un nouveau thread, il suffit d'utiliser celui existant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité poupoune
Bonjour a tous, mon amis possédant comme moi un C4 VTS (date de mise en circulation : 05 /12 06 ) vient d'etre victime sur autoroute de l'apparation d'une fissure ! Elle n'a que 3500 kms . Pour ma part mon toit tient parfaitement et elle a 11 000 kms.Il s'emblairait donc que citroen n'a toujours pas trouver l'origine puis ce qu'il n' y pas de modification faite. A quand la solution ? En attendant je déconseil de prendre cette option .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ma part, la voiture a 2 ans et 30000 km. J'ai pris des rond point assez vite (suffisament pour éprouver le chassis et la structure de la caisse), des nids de poule (bon ça c'était pas volontaire), des routes déformées au possible et rien sur mon Toit panoramique.

 

Ca ne doit apparaitre que certaines série!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.