Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Giversmac
techniquement oui ils peuvent injecter la résine.

 

après qui paye la facture c'est une autre question.

 

Oui ca c'est sur, mais bon si l'eclat se propage c'est direction le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

La résine, dans une écrasante majorité des cas, pour un toit, ce n'est pas possible.

 

L'impact doit être localisé à plus de 2.5cm du bord noir, sinon, il y a un risque de fissure (donc, pare brise à la poubelle).

Or, les impacts sur un toit sont quasiment toujours lieu sur la tranche, donc, le bord.

Ca explique qu'un toit cassé ne se répare pas.

A moindre de se prendre une caillasse venue du ciel, mais ça, c'est soit maxi pas de bol, soit, fallait pas les énerver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine, dans une écrasante majorité des cas, pour un toit, ce n'est pas possible.

 

L'impact doit être localisé à plus de 2.5cm du bord noir, sinon, il y a un risque de fissure (donc, pare brise à la poubelle).

Or, les impacts sur un toit sont quasiment toujours lieu sur la tranche, donc, le bord.

Ca explique qu'un toit cassé ne se répare pas.

A moindre de se prendre une caillasse venue du ciel, mais ça, c'est soit maxi pas de bol, soit, fallait pas les énerver :D

 

Une minuscule caillasse alors ! :D sinon j'ai peur qu'en venant du ciel ta "caillasse" passe au travers, vu comme les toits sont fragiles :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
La résine, dans une écrasante majorité des cas, pour un toit, ce n'est pas possible.

 

L'impact doit être localisé à plus de 2.5cm du bord noir, sinon, il y a un risque de fissure (donc, pare brise à la poubelle).

Or, les impacts sur un toit sont quasiment toujours lieu sur la tranche, donc, le bord.

Ca explique qu'un toit cassé ne se répare pas.

A moindre de se prendre une caillasse venue du ciel, mais ça, c'est soit maxi pas de bol, soit, fallait pas les énerver :D

 

effectivement le petit eclat se trouve dans la bande noire au début du toit panoramique, donc la il me reste quoi comme solution ? attendre que ca se propage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Giversmac
Décidément cette voiture m'aura tout fait depuis que je l'ai et cela ne fait que 6 mois.

 

Maintenant c'est au tour du toit panoramique de faire des siennes.

 

Vraiment cette C4 est une voiture mal conçue dès le départ et surement très mal construite avec des disparités importantes au niveau de la fabrication.

 

J'ai lavé ma voiture ce matin, 12° degrés, pas de vent, juste ce qu'il faut de soleil et en la séchant je découvre ceci :

 

http://img227.imageshack.us/img227/2815/10003354eo.jpg

 

http://img161.imageshack.us/img161/2958/10003366bo.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/8206/10003377ow.jpg

 

Jamais fait du hors route, que de la route bien plane, jamais monté sur un trottoir bref rien qui puisse justifier une torsion importante de la coque, pas de marque d'impact de caillou, rien, que dalle.

 

Juste une superbe ligne de fracture du toit panoramique, ca laisse songeur quant à la qualité d'assemblage ou du verre utilisé voire de l'incompétence des ingénieurs.

 

Encore une fois, citron sort un truc joli mais pas du tout au point ou tout simplement pas de qualité suffisante (personnellement je penche pour les deux).

 

Maintenant va falloir se battre au niveau du SAV pour qu'ils le prennent en charge, c'est pas gagné d'avance :non: .

 

Pour ceux qui ont eu ce type de problème, comment cela s'est-il passé au niveau SAV et la réparation n'a t-elle pas engendré d'autres problèmes, notamment d'étanchéité ou bruit etc.. ???

 

Je suis tellement dégouté que ma balade de cet après-midi je la ferais pas au volant de la C4.

 

Bon ben dans ma bande noir a l'avant du toit panoramique, je viens de voir que ca ressemble a peu pres a la meme chose, j'ai peur pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Donc apres relecture complete du sujet, je me pose une question, est ce que quelqu'un qui n'avais plus sa C4 sous garantie et qui a eut aussi a changer ce fameux toit panoramique ? Est pour tous le monde, est ce que vous avez eut un soucis avec votre assurance ?

 

Je pense allez voir chez Citroen demain soir pour leur montrer tout ca, par contre j'ai juste peur comme elle n'est pas sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

y a plusieurs choses je pense :

- soit citroen y prend en charge si ta voiture est comprise dans les mois ou le toit était defectueux.

- soit ton assurance bris de glace y prends en compte et t'en a pour 40€.

- soit ton assurance y prend comme carrosserie et tu as ta franchise à payer.

 

je pense que ça se résumé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plusieurs choses je pense :

- soit citroen y prend en charge si ta voiture est comprise dans les mois ou le toit était defectueux.

- soit ton assurance bris de glace y prends en compte et t'en a pour 40€.

- soit ton assurance y prend comme carrosserie et tu as ta franchise à payer.je pense que ça se résumé à ça.

 

A la macif, le toit panoramique est considéré comme une partie carrosserie et non comme glace.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Assurance Crédit Mutuel c'est pris en Bris de glace (avec ou sans franchise selon le contrat souscrit)

Pour ma part c'est l'Assurance qui a payé car Citroën n'a pas voulu prendre en charge à 100% (ils proposaient 50% :eek:) alors que le toit était bien dans la série des défectueux d'avant septembre 2006 ... Du coup ils ont perdu ma confiance et la vente de mon futur 4x4 qui sera tout sauf Citroën/Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les a menacer de ne pas acheter chez eux ton 4x4 ?

 

Non pas menacés, pas la peine car ils s'en foutent complètement, mais au lieu de remplacer ma C4 par un C-Crosser (ou 4007) je vais prendre un Ford Kuga ou un Opel Antara (pas un Koleos car je le trouve vraiment trop moche) et avec la différence de prix je me payerai une extension de garantie. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Bonsoir,

 

Donc suite à mes mésaventures, j'ai contacté mon assurance pour voir ce que ca risque de donné pour le changement du toit, donc j'aurais à payer une franchise de 220€ et pas de modif sur mon bonus, par contre il y a d'abord la visite de l'expert.

Par contre je me pose une question, je voudrais envoyer une petite lettre à Citroen pour qu'il fasse un geste commercial, alors est ce que je dois l'envoyer avant la réparation, ou apres dés que tout est fini avec le document de l'expert ?

 

Vivement que ma C4 soit remise en état .... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Service Relation Clientèle

Colisée III

12 rue Fructidor

75835 Paris Cedex 17

 

Tu peux les joindre aussi téléphoniquement au 01.58.79.18.18

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bon ben d'apres l'expert de l'assurance, il y aurait un éclat dans une ligne de la fissure, donc il ne peut rien engager via Citroen. Donc le toit a été commandé, travaux prevus debut décembre, et franchise de 220€. Voila pour les news.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Giversmac
Bon ben la C4 a été déposé ce matin dans une autre agence Citroen, retour prevu demin ou vendredi soir. Attendons de voir la fin des travaux, mais en voiture de pret j'ai eux une petite C2 c'est deja pas mal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Donc voila, je viens de recuperer ma tuture, le travail a l'air d'avoir été bien fait. Apparament a deux personnes, ils ont reussi à faire le necessaire.

 

Je m'adresse aux personnes qui ont changé leur toit panoramique, est ce que le votre est au meme niveau que la partie ou il y a l'antenne ? J'ai l'impression que le toit pano est un peu plus haut désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

C'est ce que je pensais aussi, ca se joue a 1 ou 1,5mm mais on voit a l'oeil nu qu'il est un peu plus haut. Bon apres si ce n'est que ca , ce n'est pas le plus important.

Deja je peux etre content qu'il est reparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A priori, on pourrait penser que les toits remplacés sont plus épais.

 

Il serait intéressant d'avoir quelques photos que l'ont pourrait comparer à d'autres de toits d'origine.

 

Pourrais-tu nous en faire une de l'endroit qui te parait donner le plus de différence et ainsi, d'autres (dont moi) feraient la même pour comparer. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.