Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

bonjour,

je viens de reprendre possession de ma C4 , le toit panoramique a été changé par france parbrise: il n'y a absolument rien a dire sur le changement réalisé tout est bien fait aucune traces que du bon et beau travail fait par cette équipe encore bravo .

le dirigeant a pris mon véhicule en main, je lui est donné mon assurance (MMA) ma carte grise (fait photocopie )et voila rien d'autre je n'ai rien eu a débourser.;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

pitite question justement sur la prise en charge d'un toit pano cassé,

bon le mien ne l'est pas , mais si ça doit arriver un jour , doit on avoir une option spéciale toit en verre ou bien est ce forcément considéré comme de l'optique ou des vitres????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Pour ma part, je suis a la macif, et quand j'ai du faire changer mon toit pano, j'ai eu la franchise de 180€, vu que chez eux ca passe en carosserie et non pas en bris de glace.

Mais bon, comparé au 2500€ de réparation que cela coute, c'est cadeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Salut Giversmac pour la franchise de ton toit panoramique vu que ton assurance te l as fait passé en carosserie et que tu as payé la franchise est ce que l année suivant ton bonus est rester identique ou as t il diminuer!

 

Non, mon bonus n'a pas changer vu que ce n'est pas de mon fait.

Si j'aurais du payer plus, j'aurais envoyer une lettre a citroen pour vice caché, vu que cela est due à un défaut ( parebrise trop fin apparament sur les 1eres versions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Deuxième fois en six ans que le toit pano claque et à 90000 km, y a pas la qualité de conception et de tenue dans le temps est extraordinaire.

 

Encore une fois, aucun impact, en pleine ligne droite sur une route bien lisse, un bruit de coup de fusil et hop un beau cercle dans le toit panoramique.

 

Et dire que je venais de faire une estimation pour une reprise pour un éventuel achat d'une nouvelle voiture.

 

Sinon, combien cela coûte un toit pano, car je suis certain que mon assurance ne le prendra pas en casse pare-brise ?

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien ton contrat car certaines compagnies (AXA & MAAF pour le sûr) le prennent en bris de glace (sans franchise donc), alors que d'autres le font passer en carrosserie (avec franchise et peut-être malus) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bonjour moi je suis a la GAN est ce que quelqu un sait si la GAN prend en bris de glace sans franchise le remplassement du toit panoramique!

 

le meilleur moyen de savoir serait d'appeller l'assurance en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande chez Citroen si il ne le prenne pas en charge car c'est une défaut hyper connu.

Il avait déjà été changé sous garantie (non sans se battre).

 

De plus, je doute qu'ils feront quelque chose pour une voiture de 7 ans, déjà que c'était la croix et la bannière de leur faire des choses sous garantie :eek:

 

C'est juste chiant pour moi, j'allais signer pour une nouvelle voiture et enfin m'en débarrasser qu'elle me fait cette merde. Déjà qu'elle valait plus rien cela n'arrange pas la valeur de la voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je suis a la GAN est ce que quelqu un sait si la GAN prend en bris de glace sans franchise le remplassement du toit panoramique!

 

Un oeil jeté sur le site de compagnie d'assurance, et la réponse apparaît:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/217014Sanstitre.png

 

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'assurance le prend en bris de glace.

 

Mais bon, deux fois en l'espace de 7 ans, c'est trop et anormal. Ce sont des pièces qui devraient tenir la durée de la voiture surtout s'il n'y a pas de causes externes ce qui le cas chez moi.

 

Et c'est d'autant plus dommage que c'est avec les optiques xenon la seule véritable option que je prendrais quand je rachèterais une voiture (donc d'ici peu pour une glof).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Revirement de cap de la part de l'assurance, finalement c'est pris en charge avec franchise carrosserie :eek:

 

Mais le plus beau c'est la réponse de Citroën à ma demande de prise en charge partielle (je rappelle que le toit ne présente aucune marque de caillou et que cela m'ait arrivé à 110 sur route bien lisse et droite), pour eux c'est normal la voiture étant vieille, je cite ;

 

"Aujourd'hui, votre véhicule ayant plus de 7 ans, les incidents que vous évoquez sont survenus après un niveau d'utilisation qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation."

 

En gros pour eux, un toit panoramique qui casse tout seul après sept ans c'est normal et lié à l'usure de la voiture, pourtant c'est un élément indissociable de la rigidité de la carrosserie il me semble. C'est un peu comme si le toit en tôle se mettait soudain à plier, selon citroën ce serait normal.

 

Et cerise sur le gâteau, alors que j'ai trouvé une bonne offre de reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture (pas citroën) mon concessionnaire ne peut changer ce toit avant (tenez vous bien c'est risible) 1,5 à 2 mois. Donc en plus maintenant je ne peux même pas la faire reprendre à bon prix.

 

Et dire que dans le courrier, Citroën me proposait (et je cite encore) :

"C'est pourquoi nous conservons l'ensemble des éléments que vous nous avez transmis (j'avais joint la longue liste des avanies de la voiture depuis que je l'ai). Si vous le souhaitez, nous n'hésiterons pas à nous y référer en vue de vous faire bénéficier d'un complément de remise personnalisé exceptionnel lors du renouvellement de votre Citroën C4 par un véhicule neuf de notre marque."

Là je me suis cru au 1er avril, mais non la lettre est en date du 4 janvier 2013 :D

 

Bref, ils ont rien compris et je comprends maintenant mieux pourquoi ils sont en train de couler, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais le mépris que j'ai eu de la part de citroën depuis 7 ans me fera participer au déficit commercial français (quoique vu le nombre de voitures qu'ils produisent à l'étranger c'est pas mieux) et je vais voir si l'herbe est plus verte autre part (pas difficile tu me diras).

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi toit pano cassé sans impact et changé sans problème pas de franchise travaux effectués par France par brises.'(frais réglé par MMA)

moi aussi j'ai envoyer un courrier recommandé au service client le 12 décembre 2012.

problème bielle coulée moteur 12800km véhicule 6 ans donc échange standard du moteur, total de la petite affaire 5200 euros donc en attente d'une réponse du service client !.

je relance bientot, histoire de rire .

bonne journée et bonne année

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit UP.

 

Quel est le risque de rouler avec ce toit panoramique félé ?

 

Car j'ai pas envie de le changer avant d'avoir commander une autre voiture, car je suis quasi certain qu'il me calquera à nouveau juste avant de la faire reprendre.

 

Merci pour vos éclaircissements à ce sujet.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien ton message de détresse, tu feras changer ton toit pano quand tu auras acheter une autre voiture (sans toit pano bien sur) donc c'a veux dire que le nouvel acquéreur a qui tu vas vendre ta voiture lui il risque la casse du toit pano(c’es bien ce que tu dit claquage ), heu oui c'es pas très recherché mais surtout dommage pour lui hein!.

Pour mon cas cela fait 15 mois que le toit pano a été changer sans impact, et à ce jour pas de problème et j’ai rien déboursé pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de risques, même en cas de tonneau (ou début de tonneau) ...

 

http://www.forum307.com/upload/images/pepin67/p4epagq.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/6006/pc060331.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de risques, même en cas de tonneau (ou début de tonneau) ...

J'ai pas spécialement peur en cas d'accident, juste que normalement le toit panoramique sert à la rigidité de la coque, alors je me posais la question en utilisation normale sur l'éventuel impact sur ladite coque qui a déjà du travailler vu que le toit a claqué sans qu'il y ait un caillou et donc bien parce que le tout a du bouger au fil des kilomètres (surtout qu'il avait déjà été changé).

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.