Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse toit panoramique


Invité tosh09

Messages recommandés

Invité Fefeu52

Bonjour à tous,

 

Je ne me suis même pas présenté, mais comme je n'avais rien à apporter au forum, je me suis contenté de lire depuis que je suis là. Pardonnez moi s'il vous plait ce qui peux vous paraitre comme un manque total de politesse.

 

J'ai acheté une C4 coupé 2L HDI début janvier. Elle avait 63Mkm et date de mars 2006.

 

J'ai fait 10Mkm depuis sans soucis, j'en suis plutôt contant.

 

Avant hier matin je pose la voiture devant mon boulot, comme d'hab, dans une cour privée, à moins de 10m de mon bureau, donc avec pleine vue dessus.

 

A midi je m’approche de la voiture et remarque des traces suspectes sur le toit. Je regarde de plus près …. Le toit est littéralement EXPLOSE !

 

http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/51/61/p13-0310.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/51/61/p13-0311.jpg

 

Personne n'a tapé dessus, et pas de trace d'impact !

 

Ma voiture est en garantie contrat plus jusqu'au 22 mars 2009. Je passe voir Citroën Metz près de chez moi. Ils me disent que ce n'est pas couvert par le contrat plus, mais qu'ils vont faire une demande.

 

Aujourd'hui ils me laissent un message sur mon répondeur en me disant que c'est pas couvert par le contrat plus, mais qu'en plus le contrat a été souscrit au Benelux donc qu'en France ça ne vaut rien. En effet, la voiture vient du Luxembourg, je le savais.

 

J'appelle le Garage Citroën Luxembourg qui me dit que c'est pas couvert par le contrat plus, mais en plus me dit que dès que le véhicule est "importé" dans un autre pays, le contrat plus devient caduc ... c'est beau l'Europe !

 

Entre temps, je tombe sur ce sujet, où je lis que le modèle de toit en verre a été changé en décembre 2006 pour un "renforcé" à partir du PR 10992 (de mémoire). Ben moi j'ai le PR 10771 ... forcément.

 

J'appelle donc Citroën Benelux qui me dit qu'ils n'ont pas connaissance de ce changement de toit en 2006 et que de toute façon sur internet on le lis que des conneries ... donc vous êtes tous des menteurs les mec :(

 

J'appelle donc Citroën France qui me pose tout un tas de question pour "Monter un dossier". J'explique toute mon histoire.

 

Ils viennent de me rappeler pour me dire que le contrat plus ne couvrait pas ça ... Non sans blague ? j'étais pas au courant :mad: Et qu'ils ne feront pas passer ça en garantie constructeur parce qu'ils ne peuvent pas expliquer ce qui a pété mon toit ! :eek:

 

Alors je lui dit que si ils ne peuvent pas expliquer, c'est que c'est pas de ma faute .... Oui, mais non, on ne prend pas ça en charge ! Alors je lui demande comment c'est possible d'expliquer un défaut constructeur ? Si c'est de ma faute, ils payent pas, ok, mais si c'est pas de ma faute, je me fous de qui est en tort, c'est à eux de payer. Il n'y a pas de trace de vandalisme ou d'impact. Ils campent sur leur position.

 

Alors je leur parle du changement de toit en décembre 2006 ... évidemment ils ne sont pas au courant... Et sur internet on ne lit que des conneries ! En attendant, j'ai une C4 avec un toit explosé par une intervention divine, mon assureur (MACIF) ne prend pas le TP en bris de glace, donc ça va me couter 220€ de franchise, et je ne suis même pas sûre que dans 3 mois je ne recommence pas :(

 

J'ai quoi comme recours ?

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Fabien488

Putin citroèn jte jure pour tout les problèmes récurants toutes façon sur internet on lit que des conneries... Pit mème si y'en a 15 pages sur le sujet ou 20 personnes sur un forum qui ont le mème problème, c'est pas vrai c'est pas un cas récurent, ont en a jamais entendu parler...

Ils m'ont dit exactement pareil pour mes feux directionnels (capteur d'assiète) et mes sièges chauffants.(résistances grillées)

Bon sinon pour ton problème de toi ouvrant envoie tout de suite un recommander avec accusé de réception au service client citroen en leur explicant bien le problème et en leur disant que t'est au courant qu'il ya eu modification du verre après une certaine série, après faut voir ce qu'il te réponde ( si il te réponde moi j'attend toujours pour mes soucis sa fait bientot 2 mois) après suivant la réponse faut voir si ta une assurance protection juridique si il peuve faire quelque choze.

Bon courage

 

Edit: j'ai le mème toit je croise les doigts pour que sa m'arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon assureur (MACIF) ne prend pas le TP en bris de glace, donc ça va me couter 220€ de franchise, et je ne suis même pas sûre que dans 3 mois je ne recommence pas :(

J'ai quoi comme recours ?

 

Merci de m'avoir lu.

 

Je suis à la MACIF également et lorsque j'ai assuré la C4 (avec toit panoramique) il m'à été dit que ce toit était pris en charge comme une vitre ou un phare, par l'assurance "bris de glace".

 

Pour le recours, si tu es assuré à la MACIF, normalement tu as droit à l'assistance juridique . Soit dit en passant, cette mutuelle à surement déjà rencontré ce type de problème avec d'autres mutualistes; ils sauront donc te conseiller et Citroën ne pourra pas te dire que "la MACIF ne dit que des conneries" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Je suis assuré à la GMF, et je constate que je ne suis pas le seul à voir eut un probleme sur l'autoroute avec un gravillone t mon toit panaoramique.

Moi y'avais des travaux sur le bas coté, et j'ai appelé direct la société d'autoroute, j'ai déclaré le sinistre, avec le kilométrage, je suis allez au 1er point j'ai rempli une déclaration, j'ai appelé mon assurance, j'ai envoyé le papier de l'autoroute, et je suis allez chez carglasse.

Il ont réparé, pas de franchise, et cout de l'opération 1700.00 €.

Mais rien de ma poche, pas 1 €.

 

PS: Les réparations ont été prisent au titre du bris de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fefeu52
Je suis à la MACIF également et lorsque j'ai assuré la C4 (avec toit panoramique) il m'à été dit que ce toit était pris en charge comme une vitre ou un phare, par l'assurance "bris de glace".

Mais on m'a DIT la même chose quand j'ai souscrit, parce que j'ai parlé du toit en verre. Mais cet aprem je suis allé lire le PDF du contrat, et c'est écrit en toutes lettres, les toits en verre sont HORS bris de glace ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488
Ta une assurance protection juridique? si oui faut la faire marcher c'est a citroen de rincer pas a toi (c'est un défault de fabrication)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fefeu52

Oui j'ai la protection juridique vu que je suis en tout risque. Sur mon contrat c'est écrit :

 

Protection des droits de l'assuré ; souscrit : Oui ; Franchise : Sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

D'accord bah a se moment la recommander avec accusé de réception en leur demandant la prise en charge, si pas de reponse ou réponse négative tu fait marcher ta protection juridique et normalement c'est bon.

Moi c'est en cour pour mes sièges chauffants et mes feux directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Je passe voir Citroën Metz près de chez moi.

 

Tu es chez citroen metz rue de malraux ou chez citroen trigo ? Parceque moi étant chez trigo j'ai deja eux quelques petits soucis qui sont arrangé assez vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Alors voilà, le toit pano de ma C4 vient de se fendre.

Je m'en suis aperçu la semaine dernière.

 

Direct je vais chez l'agent du coin qui me dit que ça arrive parfois mais que ça ne risque pas de fuir !

Difficile de laisser la voiture pour la réparation alors on rentre chez nous et je l'amène à la succursale où je l'ai achetée (Eurocasion).

Là on me dit que ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas cassé comme un défaut connu !

 

Est-ce que ceux à qui s'est malheureusement arrivé pourraient nous donner des détails :

Ca alimentera les statistique et pourra tous nous aider si ça arrive à nouveau.

Age, année et km de l'auto ?

Voiture encore ou garantie ou pas ?

Circonstances de la casse (à l'arrêt, en roulant...) ?

Type de casse (avant, milieu, arrière, quelle feuille de verre, supérieure ou inférieure était fendue..) ?

Comment ça s'est passé avec Citroën (garantie ou pas) ?

ou l'assurance (bris de glace, franchise, malus...) ?

et toutes infos complémentaires, etc...

 

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité trium93

salut,

 

Ma C4 elle à tenu jusqu'au jour de la signature pour une nouvelle voiture et CRACK le toit panoramique fendu à l'avant jusqu'au milieu.

Age : 3 ans

Année : 2006

KM : 50 000

Circonstance sur l'A4 en roulant sans élément particulier.

Assurance : Groupe ZEPHIR pas de prise en charge en bris de glace.

 

Je passe chez citroen cette ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

Re salut,

 

Retour de chez citroen

 

Le mec à pris en compte ma demande et la transmet au service clientèle avec des photos de mon toit en l'état, il à reconnu qu'il n'y avait pas de trace d'impacte.

 

Il ma dit 48 heure de dèlai avant d'avoir une rèponse et 2 jours d'immobilisation pour le changement du toit.

 

Mais je ne crois pas beaucoup à mes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quand même plus de soucis avec les coupés, le chassis étant plus rigide, non? pour ma part (C4 berline de juillet 2007) RAS pour l'instant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trium93

Après une semaine d'attente j'ai un retour positif de citroên pour prise en charge complète des réparations OUFFFFFFFF!!

 

Pièce en commande chez le Concessionnaire attente de RDV.

 

Je fait partie des miraculès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité oscar

Bonjour Trium93, si tu repasses par là, peux-tu nous dire STP quel garage avait pris en compte ton problème et si c'était le point de vente de ton auto?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cedric133

Salut,

 

Ça me stress ce que je lis dans ce sujet :mad: , j'ai commandé hier une C4 Hdi92 collection avec le Pack Panoramique... Livraison prévu fin Septembre.

 

Est-ce que le toit panoramique des dernières C4 présente toujours ce défaut?

Est-ce qu'il faut que je retourne à la concession pour faire retirer l'option de la voiture?

 

Je n'ai pas envie d'avoir à changer le toit toutes les années surtout que je compte garder la voiture plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me stress ce que je lis dans ce sujet :mad: , j'ai commandé hier une C4 Hdi92 collection avec le Pack Panoramique... Livraison prévu fin Septembre.

 

Est-ce que le toit panoramique des dernières C4 présente toujours ce défaut?

Est-ce qu'il faut que je retourne à la concession pour faire retirer l'option de la voiture?

 

Je n'ai pas envie d'avoir à changer le toit toutes les années surtout que je compte garder la voiture plus de 10 ans...

 

 

Bonjour,

 

Sois rassuré, j'ai une C4 de 2008, avec toit panoramique et...... + de 30 000 Kms au compteur.

Le toit est toujours comme neuf et c'est un véritable plaisir (surtout pour les passagers arrière) . Chaque fois qu'une personne monte dans la voiture pour la première fois, la réflexion est la même "Qu'est-ce qu'il fait clair dans cette voiture !"

 

Ne reviens surtout pas sur ton option du toit panoramique, tu le regretterais pendant plus de 10 ans.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

Merci pour ta réponse super rassurante, mais j'ai l'impression que le problème persiste avec la C4 (peut-être qu'une impression...). Je n'ai pas trop envie de me faire jeter de mon assurance au bout de 2 remplacements du toit ou d'avoir à me battre avec Citroën...

Sinon le problème me semble plus présent sur la C4 coupé (qui est trop belle mais que 3 portes... :roll: ).

 

Petit HS: le Vélum d'occultation est rigide ou c'est un simple rideau à enrouleur?

Est-ce qu'elle est moins rigide en version avec toit panoramique?

On peut lever la C4 toit panoramique avec un cric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me stress ce que je lis dans ce sujet :mad: , j'ai commandé hier une C4 Hdi92 collection avec le Pack Panoramique... Livraison prévu fin Septembre.

 

Est-ce que le toit panoramique des dernières C4 présente toujours ce défaut?

Est-ce qu'il faut que je retourne à la concession pour faire retirer l'option de la voiture?

 

Je n'ai pas envie d'avoir à changer le toit toutes les années surtout que je compte garder la voiture plus de 10 ans...

Depuis le changement, 3 ans, 40000 kilomètres et pas de problème.

 

Pour te rassurer, c'était principalement sur une série des toits pano et surtout sur les coupés de juillet à fin septembre 2005 (les berlines n'ont pas été touchées, moins en tout cas, il me semble).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylfou34

De plus, tu auras bcp plus de retours sur un forum de personnes qui ont eu des problèmes plutôt que de personnes satisfaites et sans pb. C'est pour cela qu'il te semble que le problème est récurrent. C'est plutôt normal, sur un forum on a plutot tendance à poster ses pb plutôt que lister ceux ou on a pas de pb.

 

Pour ce qui est de soulever la voiture au cric je ne vois pas pq on pourrait pas à part si quand tu as changer le pneu tu tamuses à arracher le cric :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rassurante, mais j'ai l'impression que le problème persiste avec la C4 (peut-être qu'une impression...). Je n'ai pas trop envie de me faire jeter de mon assurance au bout de 2 remplacements du toit ou d'avoir à me battre avec Citroën...

Sinon le problème me semble plus présent sur la C4 coupé (qui est trop belle mais que 3 portes... :roll: ).

 

Petit HS: le Vélum d'occultation est rigide ou c'est un simple rideau à enrouleur?

Est-ce qu'elle est moins rigide en version avec toit panoramique?

On peut lever la C4 toit panoramique avec un cric?

 

Bonjour,

 

Ton impression n'est pas bonne . :nanana:

Sauf pour une période , comme le dit "Berlinois" (et en matière de soucis, je crois savoir qu'il à été bien servis !!) les toits panoramiques n'apportent que du bonheur à ceux qui en possèdent :xan9: et des regrets à ceux qui n'ont pas pris l'option...... :enpleur:

 

Pour ma part j'ai effectivement une berline, mais je n'ai pas remarqué que les toits panoramiques étaient plus fragiles sur les coupés.

 

En réponse à ton petit HS :

- Le vélum est souple et en deux parties . C'est surement un enrouleur qui est situé dans le toit, qui lui permet d'être facilement positionné ouvert ou fermé. :fiesta:

As-tu essayé un véhicule toit panoramique avant de prendre cette option ? Je ne le pense pas, car si c'était le cas tu serait tellement séduit que tu ne te poserais pas ces questions.....

 

- Je ne sais si la voiture est plus ou moins rigide, avec ou sans toit panoramique, mais à l'époque où j'avais commandé ma voiture (fin 2007) j'ai trouvé sur "le net" des photos de toits panoramiques et entre-autres une C4 qui avait fait "une voltige" sur la neige et s'était retrouvée sur le toit . Photos très impressionantes et toit panoramique rayé, mais entier.....:xan8:

 

- Pour le cric, positionné aux endroits prévus par Citroën, je ne pense pas qu'il y ai le moindre soucis . En tout cas dans le "manuel" fournis avec la voiture, aucune consigne particulière n'est donnée pour ce qui est des manoeuvres en cas de dépannage ou d'entretien avec un toit panoramique. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric133

Merci pour tous vos avis très rassurants.

 

J'ai essayé la 207 SW et la 308 Premium Pack avec toit panoramique avant de signer pour la C4.

Les 2 Peugeot ont un vélum d'occultation électrique rigide, la C4 je n'ai pas pu en voir une avec ce fameux toit avant de signer le bon de commande. Faut dire qu'avec 29.30% de remise sur le prix clés en mains (prime à la casse et bonus de 700€ compris) pour un véhicule commandé "sur mesure" c'était trop tentant :D

 

Pour ce qui est retours des mécontents sur les forums je connais, je suis membre sur d'autres forums Clio... ;)

 

Je vous ferais une petite présentation de la voiture après la réception (fin Septembre...) ;)

 

Edit: On peut mettre des barres de toit avec le toit panoramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.