Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes électroniques


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité scatterbrainc
Pour info j'ai toujours eu le problème sur mon ancienne 307 (système identique pour l'ouverture des fenêtres) : de temps en temps les vitres remontaient au lieu de descendre ou l'inverse. Le garagiste, après plusieurs contrôles successifs, n'a été capable que de me diagnostiquer un "bug aléatoire"... D'après lui assez courant. La seule chose inquiétante, c'est que si ça arrive sur les lève-vitres, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir ces bugs sur d'autres fonctions plus "critiques", type ESP/régulateur...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vérification ce matin en allant au boulot : tout fonctionne normalement :LOL:

hier j'avais bien essayé d'éteindre et redémarrer (syndrome microsoft) ça n'avait pas suffit !

 

Au prochain restylage ils vont greffer une touche "CTRL+ALT+SUPPR" :xan7:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai rencontré un troupeau de C4 coupé (au moins une bonne dizaine)

 

Bloqué dans les embouteillages, je me suis retrouvé derrière l'une d'entre elles et tout en restant à une bonne distance (pour un bouchon), mon radar de stationnement avant s'est mis en marche.

 

Je me demandais donc si le radar de stationnement de ma C4 était susceptible de capter les ondes du radar d'une autre C4 et pourrait ainsi donner de fausses informations lors d'un stationnement par ex ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Pour ma part c'est l'afil qui déraille, bips intempestifs avec messages de défauts, toutes les 10 à 15 secondes, et parfois le siège qui vibre, c'est lourd ça fait une semaine. :flamme:

Et également le moteur qui a des ratés à froid.

Elle va au garage Jeudi.

Est-ce que des personnes ont déja eut de telles problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma C4 n'étant jamais en reste pour me distraire, je découvre qu'en actionnant la commande de montée de fenêtre AV D sur le panneau de porte passager, le fenêtre... monte

normal me direz vous

oui mais quand j'appuie pour la descendre, elle monte aussi, la fenêtre ! :xan7:

 

rebelote pour la commande de fenêtre passager :violon:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut

samedi j'ai eu cet affichage au démarrage "systeme ESP/ASR défaillant"

là je me rappelle la procédure popularisée par Bill Gates : je coupe, je redémarre, pis ben voilà, tout fonctionne nickel :D

à la prochaine :coucou:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je sais pas si c ici qu'il faut que je post ce message... enfin on verra... depuis quelques jours, et avec le froid, lorsque j'ouvre la voiture à distance j'ai remarqué que mon odb s'allumait, mais que qques secondes si bien que je croyais qu'il y avait un défaut tellement ct furtif... en fait je suis arrivé une fois à voir qu'il y avait un message, et il me marque "attention risque de verglas"... l'écran s'allumant complètement, mais tellement brièvement que vous n'êtes pas encore ds votre voiture pour le lire... est ce normal??... le message ne devrait-il pas se mettre au démarrage?? est ce que vous avez remarqué le truc??

merci bye Lanfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pareil pour toutes les C4 je ne sais plus où c'est écrit mais déjas fais allusion dans le forum il y a quelque jours.

 

par contre moi quand je démare la voiture mon ODB s'allume un peu aprés le reste des affichage d'autre personnes on remarqué ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
en espérant que ce soit le bon thread.

 

Depuis quelques jours j'ai un problème avec un voyant de ceinture.

Au début tous les voyants s'affichaient correctement.

Depuis deux jours le voyant arrière gauche ne s'allume plus.

La ceinture n'a été utilisée qu'une fois et le problème date de ce moment.

Pourtant je crois que le système (sonore) de détection d'enlèvement de ceinture

fonctionne toujours. :???:

 

Moi j'ai pareil sur celui du siège arrière droit. J'en ai parlé à mon garage on verra bien si ils ont une idée ou une solution.

 

Y a t il du nouveau de ton coté ? Ca refonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pareil sur celui du siège arrière droit. J'en ai parlé à mon garage on verra bien si ils ont une idée ou une solution.

 

Y a t il du nouveau de ton coté ? Ca refonctionne ?

 

oulah, il est vieux ce post que tu cites, CharlEm.

Comme je n'ai que rarement de pb electronique je ne viens que ... rarement.

Donc,

oui mon pb a été réglé (je l'ai mentionné qqpart, je ne sais plus où) . Ils ont changé

le système d'attache en fait :D

 

edit:

là ou j'en ai parlé:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=273911&highlight=ceinture#post273911

je ne sais plus si j'ai fait un post pour en parler spécifiquement après le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. Lorsque tous feux allumés j'enclenche le clignotant ou bien lorsque j'enclenche les lumières longues, tous les feux s'éteignent pendat 5 à 6 secondes!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Nouveau problème pour moi. En roulant sur autoroute (j'étais passager), je commence à entendre un petit bruit casse pied au niveau de la vitre de mon coté. Roulant à ~130 km/h, j'ouvre la vitre et je la referme. L'ouverture se passe bien, la vitre remonte jusqu'au dessus et là elle redescend de qq centimètres ! J'appuye sur la commande pour relever la vitre, elle monte jusqu'en haut puis redescend au même endroit qu'avant ! Je réouvre complêtement la fenêtre puis la remonte et là elle reste en haut mais plus moyen de l'ouvrir ni le conducteur ni le passager. Lors du retour au parking, à 0 km/h ça recommence à s'ouvrir puis à déconner de la même façon ... quelqu'un a t il déjà eu ça ??? Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de réinitialiser ta vitres CharlEm:

 

Appuye sur le bouton et fait la descendre jusqu'en bas (sans enlever ton doigt)

Remonte la vitre jusqu'en haut (sans enlever ton doigt)

 

Appui une fois pour la faire descendre en séquentielle et hop c'est bon

 

J'ai eu ça a faire plusieurs fois sur ma 307 et une fois sur ma C4, maintenant c'est ok

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Lorsque tous feux allumés j'enclenche le clignotant ou bien lorsque j'enclenche les lumières longues, tous les feux s'éteignent pendat 5 à 6 secondes!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

 

On dirai un probleme de commodo de phares (com2000) même soucis que sur 307. Passe en concession ils devraient te le changer ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des comportements de VE bizarres évoqués dans les entrailles du forum....

(elle descendait au lieu de monter)

problème aléatoire et rentré dans l'ordre allez savoir comment (j'ai quand même démonté/remonté la commande d'ouverture/fermeture côté passager....)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.