Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes électroniques


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Pichoko =>Tu n'étais plus sous l'emprise de l'alcool :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Proute de proute (pour rester poli). Je descend la vitre du coté passager en maintenant le bouton enfoncé et elle descend. Je remonte la vitre en laissant le bouton enfoncé et elle remonte jusqu'au dessus mais en couinant. J'essaye le séquenciel pour la redescendre mais rien à faire ça ne réagit plus ni du coté conducteur. J'ai réessayé quelques minutes plus tard et ça a fait exactement la même chose, un coup en bas ok, un coup en haut ok puis bloqué.

 

C'est quoi l'arnaque à votre avis ? Ca existe un système qui verrouille la fenêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siimonisluc@tvcablenet.be

:tourne:

0 km et le véhicule se ferme tout seul, voiture bloquée au garage en attente de la piece(pas avant 15 jours ) ca commence bien , 15jours pour un boitier de vérouillage !!

Moi, j'ai eu aussi un prob avec le verroullage central. Je m'étais arrêté pour un besoin urgent, et j'ai fermé ma portière clef sur le contact et moteur tournant. Lorsque j'ai voulu remonter dans la voiture, les portières étaient fermées......

Pas de panique, ma femme avait la clef de secours, mais seule solution court terme; désarmer le verrouillage automatique des portières à 10 km/h.

Pour la réparation, sous garantie, le remplacement de la serrure maître côté conducteur);

Délai pour avoir la pièce: 24 heures,

Réparation: 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siimonisluc@tvcablenet.be
:tourne: Il y a un rupteur thermique,qui lorsque le mécanisme est trop sollicité (ouverture/fermeture répetitive) se met en route. Il faut alors attendre que celui-ci refroidisse!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pichoko =>Tu n'étais plus sous l'emprise de l'alcool :W

 

si je l'ai été on a été plusieurs à avoir la même hallucination en même temps :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Il y a un rupteur thermique,qui lorsque le mécanisme est trop sollicité (ouverture/fermeture répetitive) se met en route. Il faut alors attendre que celui-ci refroidisse!!!

 

Pour la vitre ça ? Car si c'est pour la vitre, je pense aussi qu'il y a une saloperie dans ce genre là qui traine quelque part et qui semble déréglé car la fenêtre conducteur je peux la faire aller plein de fois sans qu'elle ne cale ... zarb :buzz: .

 

Bienvenue Siimonisluc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité STEF-C4-VTS-180

Problème alarme

J’ai eu ce problème hier matin

L’alarme c’est mis en route sans pouvoir l’arrêter j’ai appeler Citroën assistance il mon dit que ma batterie est à plat et qu’elle est défaillante et que ma C4 croit que l’on débranche sa batterie pour la voler donc l’alarme ce met en route il faut donc laisser la clef sur le contact et attendre que la voiture reconnaisse celle-ci mais cela dure 5 minutes si vous avez des voisins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred42

Kiki68,

 

J'ai exactement le même problème ! la clim est inéficace en auto malgré un réinitialisation du BSI. Que ce soit en hivers ou en été c'est la même chose: jamais une température "confortable" n'est atteinte. Je commence d'ailleurs à être un peu agacé par les remarques du genre "mais monsieur c'est une clim bizone... et ça ne fonctionne pas tout à fait comme une clim plus classique..." ça c'est du baratin ou alors la clim du picasso (mon véhicule précédent) était vingt fois plus performante ! Je vais tenter une nouvelle visite en concession et si la ballade continue, lettre recommendé à l'usine etc..etc... En tout cas je tiendrai informé les lecteurs de ce sujets pour le cas ou d'autres seraient dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gerardserve

je souhaite acquérir une C4 neuves mais des bruits courent pour dire que ces voitures neuves ont des problèmes d'électronique.

De plus, le commercial de chez citroën m'a dit que les peintures de base ne tiennent pas avec le temps or l'option peinture métalisée ou nacrée est relativement chère.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour (je le dis pour 2 ;)) !!!

 

Une peinture vernie n'a jamais tenu très longtemps face aux peintures métallisées. Regarde les vieilles voitures blanches, rouges et bleues non métallisées et tu seras convaincu.

 

Pour l'électronique... je n'ai pas de C4 mais je redoute (peut-être à tord) de devoir acheter une voiture récente à cause de ça justement...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite acquérir une C4 neuves mais des bruits courent pour dire que ces voitures neuves ont des problèmes d'électronique.

De plus, le commercial de chez citroën m'a dit que les peintures de base ne tiennent pas avec le temps or l'option peinture métalisée ou nacrée est relativement chère.

 

Merci d'avance pour votre aide

Tu es sûr que tu étais chez citron et pas chez un concurrent jaloux style VAG ;) car les peintures PSA sont en général très bien appliquées et durent dans le temps.

 

Quant aux problèmes d'électronique sur la C4 elle a été assez épargnée à ma connaissance et en principe la plupart des petits défauts ont été corrigés.

 

Perso c'est bien sur ce point que je n'ai rien à lui reprocher.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite acquérir une C4 neuves mais des bruits courent pour dire que ces voitures neuves ont des problèmes d'électronique.

De plus, le commercial de chez citroën m'a dit que les peintures de base ne tiennent pas avec le temps or l'option peinture métalisée ou nacrée est relativement chère.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

En ce qui concerne la peinture je ne peux pas répondre car la mienne est métalisée, qd aux problèmes électroniques, j'ai 1 C4 depuis 2 ans 1/2, jamais aucun problème ( 2 rappels n'étant pas consécutif à des pannes).

Maintenant si tu fais le tour du forum, tu pourras te rendre compte que cette voiture est assez fiable, et même très fiable par rapport à la conccurence (je parle en connaissance de cause).:D

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
J'ai acheté ma C4 dès sa sortie, je n'ai eu aucun problème à ce jour, j'en suis très fière, concernant les peintures ton commerciale préfère te proposer un peinture métallisée pour sa commission car à ce jour meme sur des peintures normales je ne jamais vu de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jac21

Pour les peintures c'est surtout une question de goûts et de couleurs, les fanatiques du blanc, rouge ou bleu marine se contenterons des peintures d'origine par contre pour ceux qui veulent la gaité :D des 4 gris proposés, du noir ou du rouge métal ou encore des quelques tons qui sortent un peu de l'ordinaire (Sable de langrune, Iridis, etc...) ce sera option obligatoire et Jackpot pour Citron et ses vendeurs.

 

Pour l'electronique, RAS pour le moment en 15 mois et 19000 km et j'ai bon espoir que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigiptien
Aucun soucis d'électronique en 1 an et demi, j'adore ma C4 et elle me le rend bien. Je peux pas dire la meme chose par contre de mon ancienne voiture, un Ford Focus :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Pas un seul soucis d'électronique depuis 2 ans et 4 mois que j'ai ma C4.

 

Pas comme la Peugeot du Garde des Sceaux en panne dans la cour de l'Elysées comme nous l'avons vue sur TF1.:buzz:

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua
Cela fait 1 an et demi que j'ai ma C4. Aucun probleme électronique et aucun aléa de fonctionnement, ce qui n'était pas le cas avec ma clio 2.2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, on n'est pas obligé de prendre une peinture métallisée ?

Car, par exemple sur le configurateur du site citroen, à part la couleur blanche à 0€, les autres c'est +490€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques caprices de mon radar de recul dernièrement, disparus (saletés?)

et un ou deux messages esp défaillant résolus lors des démarrages suivants

 

absolument rien de problématique

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoVTS
Moi je te la conseil,mais j'ai bcq de souci d'électronique avec. Deux fois capteur de recul,une fois le capteur d'assiette,une fois capteur sous gonflage,une fois capteur de stop. Et la se soir nouvelle alerte airbag ou prétensionneur cienture défalliant .... Le tous en moins de 1 ans et 19000Km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.