Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue sur Planete Citroen!

 

Alors comme nous sommes tous ici très moqueurs je te répondrai que c'est certainement le cligotant. ;)

 

Blague à part peux-tu nous donner plus d'infos? Cela se produit-il en roulant? Roues braquées à fond? Bref de quoi nous mettre des choses sous la dent pour t'apporter une ébauche de réponse.

 

Bonne soirée à toi. ;)

 

 

P.S: C'est bien de mettre le clignotant lorsqu'on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit ce produit quand on force legerement sur le volant de gauche a droite sens tourner le volant.

ma c4 et du 12/2004. je pense a la colonne de direction ou au capteur d'angle volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ! je suis l'heureux possesseur d'une C4 coupé 1.6 16S depuis hier. Elle est de Juillet 2005 et affiche 43000 kms au compteur. Elle dispose de l'option Toit panoramique (je ne l'aurait pas prise sans) et d'une alarme.

 

J'ai remarqué hier un drôle de bruit provenant de l'arrière dès lors que je freine en marche arrière, j'ai l'impression que cela vient des freins arrières. Est-ce un problème connu sur C4 ? peut-être les plaquettes sont-elles un peu fatiguées (ce qui m'étonne un peu à ce kilométrage).

Autre petite deception (mais la seule) : lorsque j'écoute une musique avec des basses la porte passager tremble et cela provoque des grésillements dans le son, comme si le panneau d'habillage de la porte était mal fixé et avait un petit jeu. Problème connu également ?

 

Enfin une dernière chose : le compartimentage du coffre est cassé au niveau des charnières (j'ai été surpris par la piètre qualité de l'ensemble), combien cela coûte-t-il de le réparer/faire remplacer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Petite info : je souhaite passer ma C4 en GPL d'ici peu (avant la fin de l'année), quelqu'un a-t-il de l'expérience en la matière pour m'apporter d'éventuels conseils ? Et quelle différence entre l'ancien moteur essence 110 et le nouveau acceptant l'E85 de la C4 BioFlex : je veux dire quelles sont les modifications réelles sur le moteur (s'il y en a) ? Car peut-être cela pourrait consister en une opération anodine et peu coûteuse sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci beaucoup Jac21 pour ces renseignements, j'avoue ne pas avoir eu le temps de faire des recherches. En tout cas la prochaine fois j'y penserai. Je suis bien content de ma nouvelle voiture mais j'avoue que ces petits défauts (surtout la vibration de portière) sont un peu ennuyants. je l'ai acheté 11200 €, j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire.

 

[Edit]

 

 

Je viens de voir le prix du compartimentage, c'est une blague ?? 423 € pour un truc en plastique... bon ben je vais tenter la réparation artisanale comme tu le suggérais Jac21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour ce qui est de la gepeelisation va voir ce lien

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11498

 

la difference entre un moteur acceptant de l'e85 et essence vient de l'acidite de l'e85

les duritte essence ne sont pas les memes. bien sur si tu ne fait pas plus de 150000km tu n'aura pas de probleme mais apres??? quid de l'etat des joints durites etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Voilà, ma C4 approche les 90 000 kms et depuis 85 000 un bruit est apparu en accélérant, surtout en 1ère et seconde un peu moins en troisième et inaudible en 4 et 5 ème.

 

Ce bruit n'est présent qu'avec une vitesse engagé, au point mort ou embrayer RAS.

 

Ce bruit s'apparante à un wawawawa de 1800 à 2100 tr env (un peu comme un roulement de roue HS)

 

Je l'emmène chez mon concessionnaire, essai de la voiture avec un technicien qui constate le bruit, verdict: Volant moteur dont les masselottes font du bruit. RDV pour changement volant moteur (+ embrayage car à 90 000 kms c'est plus prudent me dit-il)

 

RDV la semaine d'après pour 2 jours avec prêt d'une C3 de coutoisie.

 

Je récupère ma C4 le lendemain volant moteur changé et embrayage qui était trés usé apparement. Je prend la C4, nickel, le passage des vitesses est plus doux et plus de bruit.

Mon problème, c'est que depuis la réparation j'ai fait env 600 km, et depuis hier, rebelotte, le wawawawa est revenu :roll:

J'en déduit que ce n'est pas à cause du volant moteur ce bruit :???: Le premier à fait 85 000 sans wawawa le second 600 km, c'est pas normal?

 

Si quelqu'un à déjà eu ça, parceque ça m'énerve ce bruit. Je retournerai chez Citron la sermaine prochaine, mais fait ch*** :mad:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité David KZ

Bonjour tout le monde.

 

En ce qui me concerne, j'ai depuis peu un sifflement lorsque j'accélère, surtout en 1ère, 2ème et 3ème ! Ce bruit n'est présent qu'avec une vitesse engagée et disparait lorsque j'embraie. Pas de sifflement lors d'une accélération au point mort. Avec ça, il me semble que mon moteur est un peu plus bruyant. J'ai lu sur ce forum qu'une cause possible serait le galet tendeur de la courroie d'accessoire. D'autres hypothèses pour que je puisse aiguiller mon concessionnaire ? J'ai rdv le 21/01 pour un essai sur la route.

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une HDI 110 qui a maintenant 7 mois et 18000 Kms.

J'avais depuis le depart un bruit metalique provenant du moteur, surtout à l'acceleration, et apres avoir demonté le plastique de protection sous le moteur, j'ai vu que la tole de protection posée entre le bloc et l'echappement à l'AR du moteur etait mal fixée.

 

j'ai resseré les attaches et depuis plus de bruit.

 

Il y a aussi la tole de protection de l'echappement sous le turbo qui est cassée au niveau du boulon du bas. Je ferais changer lors de la révision des 20.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yupachups

meilleurs voeux à tous,

 

je suis venu pour avoir votre avis sur un pb apparu soudainement sur ma c4 depuis 3jours.

Un bruit assez sourd (woom woom) venant de l'arrière droit. Le bruit s'accentue avec la vitesse.

 

En se mettant à la place du passager arrière droit, a vitesse élevée (au dela de 70) le bruit parvient même à couvrir celui du moteur (hdi92).

 

Pensez-vous que c'est un roulement mort... Pour combien j'en aurai ? (encore)

 

à peine 40000km et déjà un pb :mad:

 

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à prendre soin de cette voiture. Pour au final avoir un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu un roulement arriere mort pris en garantie... mais ce n'est peut être pas ça :

J'ai eu le même pb récemment, en fait pas de roulement mort, mais des pneus usés en facettes... légèrements inclinés par rapoort au rond du pneu. En permuttant le bruit est passé à l'avant, et ce bruit s'estompe maintenant (à l'avant les pneus s'usent plus et mieux...)

 

Espérant avoir répondu.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je trouve la mécanque de la C4 1.6i 16v de mon épouse particulièrement bruyante à partir de 120km/h. Jusqu'ici rien d'anormal, d'autres sur PC ont aussi constaté que ce 1600 était bruyant.

 

Mon souci vient plutot du bruit en lui meme qui est très désagréable :

A vitesse stabilisée, il y a comme une résonnance, ce qui donne une sorte de ronronronron...... comme si justement le moteur ne tournait pas rond :tourne:

Si je met au point mort, le bruit disparait.

J'en déduit que la résonnance ne provient pas des roues ou du train avant en général, mais bien du moteur ou de la boite...

 

Quelqu'un a t'il déjà entendu quelque chose de semblable ? Je précise qu'elle a 23Mkm et que ce bruit s'est toujours fait entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Exact, ce bruit intervient entre 120 et 130 km/h.

Un sorte de résonance, peut être aérodynamique.

 

A suivre.

 

Tchao, tchao.

 

Ca n´est pas aérodynamique car si à 120km/h je met au point mort, la résonnance disparait...

Donc résonnance provenant du moteur ou de la boite dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un bruit à l'arrière droit mais je n'arrive pas à situer d'où ça vient exactement, j'ai tout essayé pourtant : coffre, roue de secours, siège arrière, dossier arrière, hayon...

 

J'ai comme quelque chose metallique qui tape quand je roule sur des irrégularités de la route vers le siège arrière droit / roue arrière droite, j'ai meme roulé sans siège droit mais en vain :(

 

Si quelqu'un rencontre le meme probleme ou a des idées je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un bruit à l'arrière droit mais je n'arrive pas à situer d'où ça vient exactement, j'ai tout essayé pourtant : coffre, roue de secours, siège arrière, dossier arrière, hayon...

 

J'ai comme quelque chose metallique qui tape quand je roule sur des irrégularités de la route vers le siège arrière droit / roue arrière gauche, j'ai meme roulé sans siège droit mais en vain :(

 

Si quelqu'un rencontre le meme probleme ou a des idées je suis preneur.

 

Merci.

 

Regarde si tu n'as pas les caches d'amortisseurs qui sont déboité, ça fait du bruit quand ils sont déboité ;)

 

Déboité ça donne ça:

http://img225.imageshack.us/img225/8663/dsc00653zx2.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un bruit à l'arrière droit mais je n'arrive pas à situer d'où ça vient exactement, j'ai tout essayé pourtant : coffre, roue de secours, siège arrière, dossier arrière, hayon...

 

J'ai comme quelque chose metallique qui tape quand je roule sur des irrégularités de la route vers le siège arrière droit / roue arrière droite, j'ai meme roulé sans siège droit mais en vain :(

 

Si quelqu'un rencontre le meme probleme ou a des idées je suis preneur.

 

Merci.

 

Bonjour AmA,

 

Désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours, mais je vais quand même te donner un peu d'espoir.

 

En effet, il y a un an la mienne a eu exactement les même symptômes. Je n'ai moi non plus jamais réussi à localiser ce bruit même après avoir roulé un dizaine de kilomètres avec ma femme couchée sur les sièges rabattus et la tête dans le coffre pour essayer de trouver ce maudit bruit. :PP

 

J'avais pensé un instant qu'il s'agissait de la grille protégeant le radiateur de gasoil sous le châssis, mais ce n'était pas cela.

 

Toujours est-il qu'au bout d'environ 3000 km, ce bruit a disparu et n'est jamais réapparu. :voyons::???:

 

Je te souhaite autant de chance que moi. Il faut savoir que cette voiture fait très bien caisse de résonance et le moindre bruit est très amplifié. Les deux meilleurs exemples sont le choc des gravillons sur les passages de roues et le bruit provoqué par les "chaussettes" d'amortisseur décrochées (vraiment impressionnant!)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que cette voiture fait très bien caisse de résonance et le moindre bruit est très amplifié. Les deux meilleurs exemples sont le choc des gravillons sur les passages de roues et le bruit provoqué par les "chaussettes" d'amortisseur décrochées (vraiment impressionnant!)

Je te trouves très prévenant avec la marque, faut pas avoir peur de le dire c'est surtout une très mauvaise qualité des produits utilisés, sans compter la finition qui au final et dans la durée montre sa faiblesse.

 

Perso, plus je roule plus elle fait des bruits nouveaux.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.