Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

pas de panique ! moi je la garde la c4 mais ce qui est rageant c est qu une logane a moitié prix pour mon cas , m aurait rendu exactement les memes services .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

une C4 fait tourner les tetes a son passage (si si,elle est toujours aussi charmante),alors qu'une logane ne te rend pas le meme service.

Tout ca pour dire que c'est une belle voiture et non parceque j'aime qu'on me remarque dans la rue.

Si on ettend pas mal de bruit dans cette C4,c'est qu'elle est silencieuse (moteur 1.6hdi).dernierement j'ai pris le volant d'une C 220 CDI,le bruit du moteur est envahissant,et je vous assure qu'il y a pas mal de bruit de mobilier sauf qu'ils sont moin audible a cause du bruit du moteur (bon c'est pas non plus le bruit d'un tracteur).la C4 est en gros tres bien,mais seulement quand la route est bien (comme toutes les voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique ! moi je la garde la c4 mais ce qui est rageant c est qu une logane a moitié prix pour mon cas , m aurait rendu exactement les memes services .

Pourquoi ne pas avoir choisi la Logan alors (ou un autre véhicule de même type) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir choisi la Logan alors (ou un autre véhicule de même type) ?

je sais pas vraiment ?? comme quoi desfois on est pas trés malin :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Logan est vraiment aux antipodes de ma conception de l'automobile, mais ca doit être un bon déplacoir ;)

 

Je peux comprendre que certains achète une Logan car il n'en n'ont rien à f*** de la voiture, c'est bon pour les déplacer d'un point A a B le moins cher possible ;)

 

Je suis un peu comme ça avec le vin, certains mettrait des fortunes dans une "bonn" bouteille, moi je préfére le coca :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef75

Salut,

 

Voilà depuis le debut ça n arrete pas de vibrer au niveau des ceintures avant, le montant en fait et ça commence a me casser les c..... pieds !:-)

Par ailleurs a chaque fois que la c4 se met en mouvement ou s arrete y a un bruit genre plastic qui frotte sur du plastic qui semble venir de qque part au niveau du tableau de bord, une idée??

Le mec de citron s est carrement foutu de ma gueule ! ms je l entends bien et ma femme aussi !!

Dernier bruit un couinement qui provient de l arriere (pas les amortisseurs! ouf !)je pense qu il s agit du frottement du 3eme feu stop sur le feu arriere droit qqun a t il deja vu ça? Quand j appuie sur le feu droit ça couine!!

 

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai j'echappement qui tappe contre quelque chose a l'arret.il suffit que j'accelere (toujours a l'arret) et relache la pedale puis ya plus rien.ca me le fait de plus en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà depuis le debut ça n arrete pas de vibrer au niveau des ceintures avant, le montant en fait et ça commence a me casser les c..... pieds !:-)

 

@+

 

garnitures changées sous garantie pour moi, au suivant........

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais comme c'est un bruit, je poste ici.

 

En fait j'ai remarqué que au point mort lorsque je relache la pédage d'embrayage j'ai comme un bruit de féraille dans le moteur, lorque je débraye bruit s'arrête. Et ce bruit ne se fait qu'au point mort si une vitesse est enclenchée pas de bruit.

 

Que pensez-vous de ça problème ou pas problème?

 

PS : je vais atteindre les 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais comme c'est un bruit, je poste ici.

 

En fait j'ai remarqué que au point mort lorsque je relache la pédage d'embrayage j'ai comme un bruit de féraille dans le moteur, lorque je débraye bruit s'arrête. Et ce bruit ne se fait qu'au point mort si une vitesse est enclenchée pas de bruit.

 

Que pensez-vous de ça problème ou pas problème?

 

PS : je vais atteindre les 1500 km.

 

Alors, j'ai fini par enregistrer le bruit.

 

L'embrayage est laché pendant les 3 premières secondes ensuite j'appuie sur la pédale de la seconde 4 à 7 pas de bruit et je relache la pédale le bruit recommence.

Bruit embrayage.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un affreux grésillement sur la zone arrière, que j'ai un peu de mal à situer, soit au niveau de l'occulteur du toit (à l'AR), soit dans les custodes (derrière les garnitures)

quelqu'un a t'il eu ce type de problème et le cas échéant, une solution ?

le grésillement a lieu à toutes les vitesses > 20km/h à partir de la 2nde et quelque soit le type de route meme en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un affreux grésillement sur la zone arrière, que j'ai un peu de mal à situer, soit au niveau de l'occulteur du toit (à l'AR), soit dans les custodes (derrière les garnitures)

quelqu'un a t'il eu ce type de problème et le cas échéant, une solution ?

le grésillement a lieu à toutes les vitesses > 20km/h à partir de la 2nde et quelque soit le type de route meme en bon état.

J'ai exactement le même grésillement, mais il ne se produit que sur route dégradée (pavés ou asphalte rugueux par ex). Je l'ai justement laissée au garage et je la récupère demain : je vais essayer de savoir ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même grésillement, mais il ne se produit que sur route dégradée (pavés ou asphalte rugueux par ex). Je l'ai justement laissée au garage et je la récupère demain : je vais essayer de savoir ce qui a été fait.

 

 

T'as bien de la chance, moi, ils ne m'écoutent même plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
j'ai un affreux grésillement sur la zone arrière, que j'ai un peu de mal à situer, soit au niveau de l'occulteur du toit (à l'AR), soit dans les custodes (derrière les garnitures)

quelqu'un a t'il eu ce type de problème et le cas échéant, une solution ?

le grésillement a lieu à toutes les vitesses > 20km/h à partir de la 2nde et quelque soit le type de route meme en bon état.

 

+1 moi aussi j'ai ça et je me demandais si ça ne venait pas des ceintures de sécurité arrière qui viberai dans leur support ... possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi aussi j'ai ça et je me demandais si ça ne venait pas des ceintures de sécurité arrière qui viberai dans leur support ... possible ?

 

 

Ca le fait aussi, mais le bruit décrit plus haut est plus en arrière (comme le vélum). Je sais de quoi je parle, je les ai tous, même celui de la ceinture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait aussi, mais le bruit décrit plus haut est plus en arrière (comme le vélum). Je sais de quoi je parle, je les ai tous, même celui de la ceinture :buzz:

Pour ma part, le grésillement est amplifié lorsque la partie arrière du store du toit panoramique est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un affreux grésillement sur la zone arrière, que j'ai un peu de mal à situer, soit au niveau de l'occulteur du toit (à l'AR), soit dans les custodes (derrière les garnitures)

quelqu'un a t'il eu ce type de problème et le cas échéant, une solution ?

le grésillement a lieu à toutes les vitesses > 20km/h à partir de la 2nde et quelque soit le type de route meme en bon état.

J'ai exactement le même grésillement, mais il ne se produit que sur route dégradée (pavés ou asphalte rugueux par ex). Je l'ai justement laissée au garage et je la récupère demain : je vais essayer de savoir ce qui a été fait.

 

Mon garagiste a trouvé la cause et y a remédié. -xan21-

 

Il s'agit des sièges arrière dont le skaï émet un bruit par frottement de la partie 1/3 de la banquette contre la partie 2/3. :eek:

Après réflexion, je me rappelle que le bruit disparaissait chez moi lorsqu'une personne était installée à l'arrière d'où la difficulté à le localiser (d'autant plus que cela ressemblait fortement à un bruit de vibration). L'amplification du bruit store fermé est sûrement dûe à la réflexion acoustique.

 

Le problème a été résolu par l'application d'un produit sur les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
salut a tous

j ai identifié hier mon bruit metallique a chaque que j embrayais !

il sagit du supprots moteur en haut a droite ( sens de la marche ).

il fait ce un bruit a chaque foi qu on le secoue !!

c est pas les paliers de villebrequin comme me disais le mecano de chez citroen !

j ai rdv mercredi pour un tas d autre choses , je vais bien voir ce qu il vont faire .

 

Je me demande si je n'ai pas le même problème. Tu peux écouter mon bruit pour me dire si c'est le même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred5550
Moi, j'ai une Picasso qui a 2 semaines, et ça commence déjà à "cliquoter" dans les garnitures de portières ... Vais essayer de mettre une peu de feutre pour masquer ... Pffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Mon j'ai un cliquetis metalique provenant du montant gauche au niveau de la ceinture de securité.....c'est penible

au debut j'ai cru que cela venait de la contre porte alors chez citroen ils ont fait la modif .....ajout de mousse mais il y avait encore plus de vibrations et celle ci venaient bien de la contreporte....retour aux ateliers et le gars tres sympa a mis de la mousse autocollante sur des fils et tout le bazard et surtout il a mis de la pâte sur les clips pour evité qu'il y ai du jeu en les remontant ....bilan plus de vibrations de la contre porte mais le cliquetis et toujours present

je vais aller dans une autre concession ....je pense que les gars là bas en ont marre de me voir!!

pour ceux qui ont une solution!!je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres plusieurs mois de bruit je me suis mis a la recherche de la source de l un d entre eux : un couinement venant de l arriere et surprise ce bruit est reproduit en appuyant sur le feu arriere droit !!!!

Qqu un aurait il une idee pour le virer ? vu qu'au garage ils s en foutent completement.

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un coupé C4 HDi 110 depuis début janvier. Voici les "bruits" que je perçois après 10.000Kms d'utilisation :

 

- Vitre avant qui claque en butée.

- Plastiques des portières qui grincent (sur route dégradée ou avec des graves dans les HP ou tout simplement en appuyant sur l'accoudoir de la portière).

- Gros claquement (ça m'est arrivé deux fois) sur un démarrage rapide, comme si une roue passait dans un nid de poule alors que la route est nickel.

- Forts bruits de roulement sur route rugueuse (à cause des pneus?).

 

Par contre :

- Pas trop de bruits aérodynamiques sur autoroute

- Moteur plutôt silencieux.

- Amortisseurs pas trop bruyants...

 

Mais tout cela reste subjectif... surtout après avoir roulé 7 ans en Clio 1.9D! Dur de déterminer si un bruit et normal ou non... :roll:

 

Voilà pour l'instant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.