Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés

(@ bobitch : merci de déplacer le message dans la discussion "bruit" appropriée :em: )

 

peux pas t'aider sur le bruit :em:

je déplace ici jusqu'à ce qu'il trouve réponse/solution et ensuite j'en fait un sujet spécifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

chez moi c'est la pompe à essence qui fait ça (et à chaque manipulation révélant un mouvement autour de la voiture, comme par exemple l'ouverture des portes)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

C'est un bruit electrique?

Si oui c'est normal mais ça dure environ 4 sec pas 10,toutes les nouvelles voitures ont un bruit pareil,c'est comme si le circuit interne de la voiture etait mis sous tension quoi,une sorte de rodage electrique.

Dans tous les cas la C4 est tellement informatisé qu'on voit des fois des bugs avec l'aide au parking ou meme l'ESP,c'est le revers de la medaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est la pompe à essence qui fait ça (et à chaque manipulation révélant un mouvement autour de la voiture, comme par exemple l'ouverture des portes)

 

J'ai la même chose sur la mienne. J'entends ça à chaque fois que j'ouvre et je ferme une porte, seulement quand la clé est sur le contact me semble-t-il. J'avais aussi pensé à la pompe à essence, mais quel rapport avec le fait de manipuler les portes ?

 

Sur l'AX ça faisait à peu près le même bruit, mais c'était juste en mettant le contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est la pompe à essence qui fait ça (et à chaque manipulation révélant un mouvement autour de la voiture, comme par exemple l'ouverture des portes)

 

Je confirme que ca se passe à l'ouverture des portes, mais je confirme aussi que ce n'est pas à chaque fois! Comment ca se fait si c'est vraiment la pompe à essence? Ca devrait se reproduire tout le temps non ?:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les bruits aigus, j'en profite pour évoquer un désagrément qui survient par intermittence sur ma C4 actuelle (et qui se manifestait en permanence sur ma précédente C4).

 

La pompe de direction assistée émet un sifflement qui devient moins aigu lorsqu'on tourne le volant. C'est assez pénible au ralenti malgré le niveau sonore asez élevé de mon 1.6 HDi 92. et le sifflement de la ventilation qui est lui aussi très audible dès la 2ème vitesse (clim régulée).

 

Sur ma première C4, j'avais fait remplacer la pompe de direction assistée (au bout d'1 semaine !).

 

Ce problème vous est-il déjà arrivé ? Pensez-vous qu'il existe une solution moins "radicale" que le remplacement de la pompe de DA ? Je pense par exemple à un mauvais alignement de la courroie d'accessoire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité GS Birotor

J'ai un bruit, un grincement (ça fait krrt,krrrt, krrt) au niveau de la portière du conducteur. C'est assez agaçant et cela se produit sur chaussée dégradée ou sur autoroute en béton (ça vibre).

 

Le panneau intérieur de la porte est bien place mais j'ai l'impression que c'est la mousse derrière qui frotte quelque part suite aux vibrations.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème? Mon garagiste a mis un produit au Teflon entre la vitre et le panneau mais cela n'a pas arrangé les choses.

 

Merci d'avance de vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près tous les possesseurs !!!! Sans vraiment de solutions à priori....

 

Fais une recherche, on en parlait encore il y a pas longtemps.

 

Citroën a encore pas mal de progrès à faire dans la finition. LA C4 semble mal vieillir. Dommage.

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur ma précédente C4 ainsi que l'actuelle.

Je l'ai résolu en dévissant la garniture en bas côté pied milieu, puis je crois que je l'ai revissée tout en la maintenant plaquée à fond contre la porte.

Je dis bien "je crois" car j'ai fait plusieurs essais avant que ça fonctionne et j'ai un peu oublié depuis. Si ça ne fonctionne pas, essaie en plaquant la garniture en butée contre la vis vers le haut ou le bas. Ce dont je suis sûr, c'est que l'une des 3 méthodes a donné satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Je vais demander à mon garagiste qu'il dévisse un fois, si entre temps, il y en a encore entre vous qui ont trouvé des astuces, n'hésitez surtout pas.

 

Un tout grand merci à tout le monde qui a déjà répondu-xan22-

 

Je vous tiens au courant de mes propres expériences. ;) Si ça aurait été ma BX....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai une C4 HDI 92 ch depuis juillet 2006, je viens de me rendre compte qu'à froid l'embrayage fais de bruit ( un léger clac... )et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit diminue.

Au bout de 5 minutes, le bruit disparait.

De quoi s'agit 'il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guillaume38
J'ai un bruit, un grincement (ça fait krrt,krrrt, krrt) au niveau de la portière du conducteur. C'est assez agaçant et cela se produit sur chaussée dégradée ou sur autoroute en béton (ça vibre).

 

Le panneau intérieur de la porte est bien place mais j'ai l'impression que c'est la mousse derrière qui frotte quelque part suite aux vibrations.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème? Mon garagiste a mis un produit au Teflon entre la vitre et le panneau mais cela n'a pas arrangé les choses.

 

Merci d'avance de vos réponses;)

 

Une piste pour toi, GS Birotor: j'avais un bruit similaire depuis une dizaine de jours côté passager. Je pensais moi aussi à la garniture de porte ou à un claquement de la vitre passager. Le bruit persiste-t-il quand tu as un passager à tes côtés?

 

Dans mon cas, ce n'était pas le cas, ce qui a permis à Citroen de constater que le tiroir sous le siège était tout simplement déclipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C4 HDI 92 ch depuis juillet 2006, je viens de me rendre compte qu'à froid l'embrayage fais de bruit ( un léger clac... )et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit diminue.

Au bout de 5 minutes, le bruit disparait.

De quoi s'agit 'il ?

Merci

 

Sur certaines voitures dont la commande d'embrayage est à câbe, il arrive que le câble se détende et/ou que le ressort de rappel qui sert à le maintenir tendu s'avachisse, permettant ainsi au bout d'arrêt du câble de "balloter" au ralenti et provoquer un bruit de claquement qui cesse dès qu'on met le pied sur la pédale annulant ainsi le jeu du câble.

 

Peut-être une piste à creuser......

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Pff ras le bol de ces défauts de finition sur cette C4. Bruits dans les panneaux de portes, bruit au niveau de l'amortisseur arrière droit (pourtant ils ont été changés), les poignées de portes extérieures se coinçaient ; il a fallu que je les graisse moi-même, les plastiques sont terriblement sensibles aux rayures : panneaux de porte, tableau de bord, j'ai même réussi à rayer mon pommeau de levier de vitesse! Ma Xantia était mieux finie que cette foutue bagnole !

 

Je commence à regretter sérieusement l'alternative Honda Civic qui me plaisait aussi ! Pour une première voiture neuve, je suis trés déçu......

 

A ma question "pourquoi continuer à vendre des véhicules avec des défauts connus (par exemple le coup du rétro du rétro intérieur suicidaire, je n'y ai pas échappé)", le chef d'atelier m'a répondu "ça coûte trop cher à Citroën de régler tous les soucis avant la vente, donc ils règlent les problèmes au fur et à mesure...."

 

Edifiant....

 

Ma prochaine voiture ne sera sûrement pas française.....

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et un bruit de CRAQUEMENT émanant de l'arrière (j'insiste bien sur le terme car les clong je les ais aussi) cela peut venir de quoi, car depuis le début je me bats avec citron pour leur faire admettre que ce bruit est anormal, eux me disant toujours qu'ils n'entendent rien.

 

Il apparait sur des compressions faibles et donne réellement l'impression que quelque chose va casser.

 

J'ai enfin réussi à les persuader de prendre rendez-vous avec le délégué technique qui les visite une fois par mois, mais j'aimerais arriver avec des billes.

 

Alors si quelqu'un a déjà eu ce bruit de craquement et quelle a été la solution apportée ??

 

J'ai déjà eu le changement des amortisseurs et le clonk ne se fait plus.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Berlinois,

 

dans quelles situations plus précisément se produit le craquement ?

d'où semble-t-il provenir ?

 

:)

 

ps : je n'en souffre pas mais cherche à aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlinois,

 

dans quelles situations plus précisément se produit le craquement ?

d'où semble-t-il provenir ?

 

:)

 

ps : je n'en souffre pas mais cherche à aider ;)

Dès que je roule sur une route quelconque n'ayant pas l'aspect d'une table de billard, soit quasiment toutes les routes.

 

Et même sur route lisse, il suffit d'une petite saignée ou même une simple "dépression" pour qu'un craquement net soit audible.

 

Et je ne pense pas que ce soit le "châssis" qui soit en cause car lorsque je tourne je n'ai pas de bruit, or les contraintes sont surement autant importantes que lors du passage d'une petite saignée de 1 cm.

 

Je l'ai depuis le début mais comme je compte revendre (ce n'est pas une annonce hein) cette voiture avant qu'elle ait deux ans, je veux mettre toutes les chances de mon côté, or si j'amène quelqu'un dans ma voiture à l'heure actuelle c'est pas le genre de bruit qui donnera une bonne image à la voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Berlinois,

 

Ton problème ressemble beaucoup à ceux que j'ai eu en fin de semaine dernière.

 

Les bruits que j'entendais se produisaient exactement dans les mêmes circonstances que toi. (lègère saignée suffisante pour les produire).

 

En ce qui me concerne, il a été résolu par l'application de graisse sur la gâche de serrure de coffre, celles du verrouillage des banquettes arrières et des portières pour faire bonne mesure, plus un coup de bombe silicone sur tous les joints des ouvrants.

 

Le petit "clac" résiduel a été supprimé par l'enrobage de l'anneau de fermeture du coffre avec du caoutchouc auto vulcanisant.

 

Ces bruits provenaient du jeu latéral de la porte de coffre. Le jeu a beau être minime, c'est impressionnant le bruit que ça fait en roulant :eek: je pense que la voiture doit faire caisse de résonnance.

 

Cette solution ne coûte rien et pourrait peut-être avoir des résultats.

 

Tiens nous au courant.;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

berlinois ?

Houlalala malheureux, faut pas être trop pressé.

 

J'espère avoir un rendez vous dans le mois si tout va bien.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.