Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord merci à tous des retours faits sur ce sujet et d'autres que je lis avec beaucoup d'intérêt. Un salut particulier à LE CITADIN pour sa prose très prolifique et intéressante que j'ai lu en entier. Un bémol sur certaines discussions stériles à tendance "polémique" dans d'autres sujets DS5.

 

J'ai parcouru environ 3500 km depuis mon achat (Hybride - occasion de 2012 - 65 300 km)

Voici le résultat de ma consommation au 100 km pour 70% d'autoroute à 112 au régulateur, 15% de route et 15% de ville : ODB = 5,3 L / REEL = 5,9 L

 

Je pense l'améliorer encore un peu, j'en suis à 5,7 L sur mon dernier plein

 

Appréciation générale : Cette voiture répond à mes attentes et je trouve la finition superbe sauf les poignées des portières qui auraient tendance à couiner lorsqu'on les utilise pour fermer. Après, pour les sportifs, il est vrai que cette BMP est un peu lente. Le top c'est quand on est dans les embouteillages, rien à faire ou pratiquement (freiner - accélérer) et pas d'usure d'embrayage même si je n'en ai jamais changé sur aucune de mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau une petite expérience sur Hybrid4 pneus XGreen de 17".

3.8 l/100 km sur une distance de 70 km avec une vitesse moyenne de 72 km/h d'après l'ODB en écoconduite extra-urbaine. Le démarrage s'est effectué moteur chaud.

Cela pour dire que l'on est (si les chiffres ODB sont vrais), en condition réelle d'utilisation, dans les chiffres donnés par le constructeur et que ces chiffres ne sont pas (trop) bidonnés sur cette voiture par rapport à ceux de VW.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.8 l/100 km, je ne pensais pas que c'était atteignable.

Sans faire l'andouille, je suis à 6,3- 6,4.

Parcours type: 80Kms/j....60% sur route 4 voies 110 km/h (des ralentissements, et redémarrage fréquents), 20% nationale et 20% chemin de campagne.

Je trouvais ça plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6l, 5,8l en faisant au quotidien de cours trajets (maison boulot) sur les routes de campagne sinueuses du Cantal:PP avec démarrage fréquent du moteur diesel et environ 10% de nationales et autoroutes. Je trouve cela impeccable, je suis monté en 19 et la bête fait dans les 1,7t.
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette conso. Par contre je ne serais pas aussi optimiste concernant nos outils de mesure. Le cas vw n'a fait qu'ouvrir la porte.

Ce qui était bien sur Vw, c'est qu'avec le câble et le soft Vagcom tu pouvais recalibrer les consommations. Sur un an j'avais recalculé 110% environ. Sur la DS, je n'ai pas trop de gros écarts entre spritmonitor et mon relevé odb.

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières conso moyenne sur 1790 kms:

240 kms de départementales dans la région de Aix en Provence, et un aller retour

Région parisienne Aubagne, soit 1550 kms d'autoroute.

 

6,6 litres calculés.

 

Pas mal pour la bête

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faudrait voir le HDI180 sur C5 pour vraiment comparer car on ne peut pas vraiment comparer la caisse de C5 avec la DS5, la DS5 n'est pas terrible en aéro/poids et le typage boite n'est pas forcément 100% optimisé pour la conso.

Mais il est vrai qu'à l'usage, sur C5, le HDI200 est plutôt bien placé pour un moteur d'ancienne génération qui n'embarque pas tous les derniers leviers pour gagner encore un peu en conso, leviers de gain pour la conso client bien sur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le dernier "toto+" ; justement ils comparent les différences entre conso annoncées ( les normes) et les conso réelles. Pour c5 c'est + 50% . La différence aurait été moindre pour le hdi 200.

Il y a bien sûr aussi des chiffres pour DS ; mais je n'ai pas tout enregistré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles de C5 hdi 200 tourer ... Pour 9000 kms 6.7 !

Je continue à penser que HDI 200 ne consomme guère + que hdi 180.

Il y a la consommation et la pollution. Pour une même consommation il y a les mêmes rejets de CO2, par contre au fil de ans les autre polluants ont fortement diminués, dans le cas du BlueHDI180 il est Euro6 donc il émet nettement moins de NOx que ton HDI200 Euro5 (sur une C5 qui n'est pas non plus le même véhicule pour comparer les consommations).

Sinon je rentre de faire le plein, 912km depuis le dernier et 51,57l soit 5,65l/100km sur ma DS 5 Hybrid4 Euro5. Magnolias nous a donné sa consommation sur 9000km, voilà la mienne sur 15076km : 5,69l/100km soit 15% de CO2 en moins que Magnolias aux 100km :fleur1:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dépend du trajet. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire les même consos du HDI 200 sur C5 sur les différents hybride que j'ai roulé. Et pourtant, j'ai pas mal jouer pour gagner en conso. Sur les HDI 180 par contre, ça fonctionne assez bien sur des autos pas trop lourdes (308 ou DS4), sur DS5, j'ai pas gardé un souvenir que la consommation du HDI 180 se démarquait du HDI 200 de la C5.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bertrand33
Bonjour je viens témoigner de ma consommation 2.0 Blue hdi 180 bva , je vous ens juste d'être livré véhicule 400 kms au compteur je suis à 7 ,1 litre sur l odb.je ne fais que de la nationale pas de ville je ne trouve ré pas sur les rapports il au départ n'ai sur le trajet je suis étonné de voir les conso instannees sur les 1er rapports très élevées je consomme plus que ma 508 2.0 163 bva on est très loin des 4.5 annoncés comme toujours mais la je me dit que je vais être plutôt dans les 7,4 c'est hallucinant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu l'impact du style de conduite du conducteur sur la consommation, (qui reste un critère primordial pour comparer objectivement) je ne serai pas aussi affirmatif que vous, pour comparer la consommation de votre voiture et celle de la dite DS5 en question.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand33

je consomme plus que ma 508 2.0 163 bva on est très loin des 4.5 annoncés comme toujours mais la je me dit que je vais être plutôt dans les 7,4 c'est hallucinant

 

J'ai l'impression que ta voiture a un problème localisé entre le siège conducteur et l'accélérateur :xan7:

Plus sérieusement, combien consommais-tu avec la 508?

Ta nouvelle n'est pas encore rodée, tu ne peux encore rien conclure, sois un peu patient.

Sinon le test européen est reproductible, pour consommer 4,1l/100km en extra-urbain (la partie la plus facile à reproduire), il suffit de rouler à 62,6km/h de moyenne, d'accélérer de 70 à 100km/h en 35s :eek: de ne jamais freiner mais de laisser la voiture ralentir pour qu'elle coupe l'injection à la décélération tout en rechargeant la batterie pour faire des économies, le temps officiel de freinage c'est 8s pour passer de 70 à 50km/h :eek: Essaye tu verras c'est looonng...

Tu peux trouver les détails ici.

Toutes les voitures vendues en Europe passent le même test et peuvent être comparées, ça donne la consommation minimale que l'on peut obtenir. Après si à chaque accélération tu sors tous tes 180chevaux ne t'étonnes pas qu'il faille les nourrir ensuite ;)

Enfin pour que tu puisses comparer un peu ta conduite mais aussi ton environnement, dans Spritmonitor les DS 5 180 chevaux ont une moyenne de 6,81l/100km.

En tout cas bienvenue parmi nous, je serai toujours là pour parler consommations, comment faire de l'éco-conduite pour consommer moins, mais ne regarde pas ma signature mon Hybrid4 200chevaux te rendra jaloux :D

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens témoigner de ma consommation 2.0 Blue hdi 180 bva , je vous ens juste d'être livré véhicule 400 kms au compteur je suis à 7 ,1 litre sur l odb.je ne fais que de la nationale pas de ville je ne trouve ré pas sur les rapports il au départ n'ai sur le trajet je suis étonné de voir les conso instannees sur les 1er rapports très élevées je consomme plus que ma 508 2.0 163 bva on est très loin des 4.5 annoncés comme toujours mais la je me dit que je vais être plutôt dans les 7,4 c'est hallucinant

 

Comme indiqué plus haut, la mienne a consommé 6,5 litres / 100 calculés sur 9500 kms. Loin de tes 7,4 litres :)

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand33

Je vais patienter comme vous le dites et aussi mon vendeur discussion de ce matin autour de la consommation il me dit d'attendre 3000 km sur pour avoir une mesure objective de la conso

Pour répondre aux diverses questions j'ai le pied léger très léger sur la pédale de droite je pars tranquille surtout sur le départ le temps de se lancer et idem sur les sorties de rond point je suis très modéré ......

Pour la consommation de ma 508 je faisait entre 6,5 et 6,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'éco-conduite est une pratique interressente, vous devriez améliorer votre consommation si vous la pratiquez. Il me semble qu'il y a des gens sur ce forum qui descendent à moins de 6 litre en 163 HDi BVA sur route, alors comme le 180cv nouvelle mouture est encore meilleur vous devriez y arriver aussi.

Par rapport à votre 508, pour comparer il faut qu'elle ait les mêmes pneus du 18 pouces sport en 235 et non du 17 basse consommation.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après 8270 km depuis mon achat, j'en suis à 5,9 L. J'admire ceux qui sont à moins de 5,5 L. Pour l'instant je n'y arrive pas et je n'ai pas une conduite sportive... je respecte les limitations de vitesse et sur autoroute je mets le régulateur sur 110 km/h. Mais après tout, moins de 6L, ce n'est pas si mal pour ce type de voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.