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HDI - Flexible de frein - Signification ERP


Invité vins031

Messages recommandés

car on travaille en aveugle dans ce coin.

 

Je te confirme que c'est un peu un travail pénible et en aveugle. J'ai changé les miens il y a environ 1 an et je m'étais dit que ce serait changé en 2 temps 3 mouvement comme sur une BX. Et bien, rien de tout cela. C'est pas très accessible, en aveugle et les clés passent mal. Malheureusement, je ne n'arrive pas à me rappeler comment j'ai procédé. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas utilisé de clé à tuyauter, je n'ai pas couper de clé et rien démonté de plus. Il me semble que j'avais plusieurs clés courtes et coudées de différentes façons que je intervertissais à chaque fois que j'arrivais à faire une légère rotation au tuyau.

 

Bon courage, ce n'est pas insurmontable mais quand même compliqué pour 2 malheureux flexible de frein.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Merci pour les réponses, et pour le soutien. J'ai ressayé cet après midi en montant au max la caisse et en enlevant la rotule de direction et la biellette pour déplacer un peu plus l'arbre de transmission, mais j'ai gagné 10mm maxi. Rien à faire, en plus j'ai l'impression que la vis est bien rouillée, je commence à arrondir les cotés du 6 pans.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/03/07/63/cle_pa10.jpg

J'ai pensé couper à la meuleuse l’épaulement du flexible, quelqu'un a t-il essayé, j'ai peur que ce soit encore pire je ne pourrais plus tenir le bout du raccord qu'a la pince étaux de biais. Qu'en pensez vous?

 

Je viens d'avoir une autre idée je ne sais pas si c'est possible, écraser la tôle en U qui fait ressort derrière la plaque de fixation en tirant sur le flexible et essayer de changer de cran sur le flexible, le tuyau acier acceptera t-il une petite torsion?

Quelqu'un a t-il essayé?

http://i58.servimg.com/u/f58/16/03/07/63/flexib10.jpg

Modifié par babar2
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L'avantage de ce côté, c'est que la canalisation n'est pas la plus chiante des deux à changer.

 

Sur Activa je trouvais ça pire, parce qu'on est aussi embêtés par les flexibles et le vérin supplémentaire.

 

J'ai peur pour toi, si ca commence à s'arrondir, c'est que c'est presque foutu je dirai. Je reste quasiment persuadé que le 11 est trop grand et que ça contribue à arrondir les angles,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...

Voici l'envers du décors, j'ai du déposer la boite de vitesse suite à un autre problème, j'en ai profiter pour dé-serrer le raccord récalcitrant, les pans ayant été arrondis impossible de ce coté également avec une clef de 11, seule la pince multiprise à eu raison du raccord. J'en ai profité pour changer également le tuyau acier avec le raccord abimé, je ne pouvais pas être mieux placé poule faire. Le plus dur à été de trouver un tuyau de remplacement, dans les casses la plupart des tubes sont coupés.

 

Conseil si le raccord ne veut pas se dé-serrer par manque de place angulaire, ne pas hésiter à sortir le 1/2 arbre de transmission on gagne son temps.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/03/07/63/p1030410.jpg

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