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Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

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J'ai fait 25000 km avec mes pneus avant et l'AR étaient loin d'être usé.

 

Très sincèrement, 30000km en faisant ville + nationale + autoroute c'est très correct !!!! -xan21-

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Bonsoir,

Ca rassure de savoir qu'on est pas seul à avoir les mêmes ennuis !

J'ai eu les mêmes problèmes de pneus avec mon C8 2.2 HDi. J'ai changé déjà 2 fois le train avant : les FAMEUX Michelin Primacy. Je vois que l'explication de l'état des routes réunionnaises au demeurant très correct et de la chaleur ne sont pas en cause.

J'ai fait régler le parallélisme à l'avant puisqu'à l'arrière il n'y a aucun moyen de réglage (???). Depuis 6 mois j'ai monté 4 pneu Good Year VENTURA. Ca à l'air d'être parfait.

 

Pour le reste voir mon message concernant l'état de mon moteur après 73 000 km. Je n'en peux plus avec cette bagnole !

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Bonsoir,

Ca rassure de savoir qu'on est pas seul à avoir les mêmes ennuis !

J'ai eu les mêmes problèmes de pneus avec mon C8 2.2 HDi. J'ai changé déjà 2 fois le train avant : les FAMEUX Michelin Primacy. Je vois que l'explication de l'état des routes réunionnaises au demeurant très correct et de la chaleur ne sont pas en cause.

J'ai fait régler le parallélisme à l'avant puisqu'à l'arrière il n'y a aucun moyen de réglage (???). Depuis 6 mois j'ai monté 4 pneu Good Year VENTURA. Ca à l'air d'être parfait.

 

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Ca rassure de savoir qu'on est pas seul à avoir les mêmes ennuis !

J'ai eu les mêmes problèmes de pneus avec mon C8 2.2 HDi. J'ai changé déjà 2 fois le train avant : les FAMEUX Michelin Primacy. Je vois que l'explication de l'état des routes réunionnaises au demeurant très correct et de la chaleur ne sont pas en cause.

J'ai fait régler le parallélisme à l'avant puisqu'à l'arrière il n'y a aucun moyen de réglage (???). Depuis 6 mois j'ai monté 4 pneu Good Year VENTURA. Ca à l'air d'être parfait.

 

Pour le reste voir mon message concernant l'état de mon moteur après 73 000 km. Je n'en peux plus avec cette bagnole !

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  • 2 semaines après...
je vois que beaucoup d'entre nous ont le probleme ,nous les pneus michelin ( 3 jeu aucun n'a depasser les 22000 km et ont voyait la toile ) jamais pris sous garantie et sur autre sujet nous avons casser moteur + turbo a 81000 kms ,si quelq'un peut nous aider ca serait super sympa
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j'ai un C8 de novembre 2002. Je viens c'etre recalé au controle technique pour: rotule de train, jeu important avec contre visite obligatoire.

pouvez vous m'expliquer ce que c'est. J'ai également un problème d'usure des pneumatiques assez important : changement à 20 000km. Mon C8 a actuellement 54 000Km. Quand j'ai changé mes pneus , citroen m'a dit que c'etait normal vu le pois du véhicule.

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j'ai un C8 de novembre 2002. Je viens c'etre recalé au controle technique pour: rotule de train, jeu important avec contre visite obligatoire.

pouvez vous m'expliquer ce que c'est. J'ai également un problème d'usure des pneumatiques assez important : changement à 20 000km. Mon C8 a actuellement 54 000Km. Quand j'ai changé mes pneus , citroen m'a dit que c'etait normal vu le pois du véhicule.

 

Pour Citroën beaucoup de choses sont normales ou dûes au conducteur indélicat, mais jamais au C8 qui ont le sait est une pure merveille de technologie....

Novembre 2002, tu as des chances d'avoir un modèle un peu moins bon, du genre prototype...

Les rotules mortes à 54.000 km c'est pas courrant ...avec le changement des rotules fait faire un bon réglage du train avant, qu'en est il de tes pneus arrières ?

 

Dernières nouvelles de mes pneus, je suis en train de battre un record avec mes pneus avants, j'arrive à 45.000 km cette fois ci, usure régulière, le train a été parfaitement réglé le dernière fois..

à l'arrière, rien de neuf, ils n'atteindront pas 30.000 km, ça s'appelle le paradoxe de mon C8, qui use les pneus comme une voiture à propulsion...

 

Je renouvelle ma demande de vue éclaté avec les 2 références des différentes traverses arrières montées. Je recherche aussi des témoignages de propriétaires de C8 ou 807 ayant eus un première série et un deuxième série pour comparer l'usure de leurs pneus. Si vous avez quelque chose pour moi merci de me l'envoyer par mail ou en MP... Merci

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myle, c'est pas pour t'embeter, mais as tu envisagé que cela pouvait venir d'autre chose que le pont?

 

par exemple une force de freinage mal équilibrée avant/arriere?

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Ca y est, j'ai changé mes 2 pneus avant après 39270 kms. :)

Etant données les expériences vues ici, je suis assez satisfait. :PP

Ils étaient bien usés surtout le pneu droit (coté passager) qui lui était très très usé sur le coté extérieur.

A l'origine, j'avais des Michelin Pilot HX MXM (216/60/16/99H "Extraload")

Apparemment, ils ne sont plus fabriqués.

On ne les trouve plus sur le site Michelin.

Je les ai remplacé par des Michelin Primacy HP (de mêmes caractéristiques).

 

Je les ai changé chez Euromaster pour 356 euros tout compris (pneus, montage, valve, équilibrage).

J'avais fait un devis chez Norauto (360 euros) et j'avais trouvé moins cher chez d'autres monteurs moins connus mais avec des horaires d'ouvertures imcompatibles avec mon emploi du temps.

 

Quand je suis venu rechercher mon C8, ils voulaient faire une géométrie à cause du l'usure extérieure de mon pneu avant droit. J'ai refusé, faute de temps d'une part et je doute que ce soit indispensable... :roll:

J'avais mis cette usure sur le compte des nombreux rond-points que j'emprunte chaque jour.

Qu'en pensez-vous ?

 

Quand je suis reparti, je me suis rendu compte qu'Euromaster ne m'avait pas rendu la clé pour démonter les écrous antivol !!!

Heureusement, je m'en suis aperçu avant de partir !

 

Et là, je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont remis aucun des bouchons de valve !!! :eek:

Il manque même ceux des pneux arrière !

Je vais y passer dès que je peux pour réclamer mais je doute qu'ils me retrouvent des bouchons métalliques comme j'avais à l'origine !!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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ça y est j'ai change les rotules dans ma concession citroen.Mais pour eux pas besoin de reglage du train avant, dise que ça ne sert à rien.Par contre discretement le chef d'atelier m' confirme dans mon idée de demander une prise en charge à citroen pour ce changement de rotule. De plus mes 2 rideaux arriere sont arraches et le prix du changement est plutot eleve.

Pour mes pneux arriere, pas de problemes , je l'ai ai change à 45 000 km.

Sinon à part quelques désagrememnts avec la portiere ariire gauche au début, je n'ai pas eu trop de problemes avec mon C8 (véhicule achete à l'étranger en novembre 2002)

Quand j'ai change mes pneus avant, il était usé beaucoup sur l'exterieur. Quand je les ai change , le garage m'a demande de revenir quelques mois plus tard pour refaire un paralelisme et depuis tout va bien, ( je controle mes pneus regulierement car j'ai ete affole de voir tous les problemes recnonctrés sur C8 dans ce forum=

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je remet un sujet concernant les problémes de pneux:

à l' heure actuelle que peut on faire exactement quand on a une usure irréguliére du train (pour moi avant) et que citroen ne veut rien entendre: c' est du aux rompoints!!

Véhicule acheter neuf avec garantie de 5 ans, si je veut faire vérifié le parallélisme c' est à mes frais!!

Je précise que le véhicule est de février 2005 ce qui ce justifie pour l' usure uniforme du train arriére.J'ai parlé du probléme sur le Fiat et le Peugeot mais il n' a pas entendu parlé!!

On ce fout de qui là!!

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L'usure des trains avants sur l'extérieur est synonyme d'une mauvaise "ouverture". Il faut faire régler le pincement par quelqu'un qui s'y connait....un spécialiste du pneu, Pour moi c'est chez un marchand de pneus, pas un centre auto ou on risque de faire vite (mais je suis sur qu'il y en a qui travaille bien), un vrai pneumaticien...en plus c'est pas plus cher (voir les post plus haut)
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2 approches:

- soit tu insistes auprès du service clientèle (et non pas le garage)

- soit tu suis les (bons) conseils de myle (plus rapide, pas trop couteux surtout que plusieurs ont augmenté largement leur kms)

 

Mais bon, il faudait que tu nous indiquent la gravité de l'usure anormale. Une bonne manière est de mesurer la profondeur en fond de gorge des rainures entre interieur et exterieur. Et Quoi comme pneus?

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  • 3 semaines après...
Invité zapitoutou

Voilà, ce problème n'est plus qu'un mauvais souvenir puisque après 3 ans et demi de problèmes je vire Citroen de mon dictionnaire. Dernière panne: injecteurs Hdi coût de la réparation: 4300 €!!! N'ayant pas de fabrique de billets à mon domicile j'ai décidé d'acheter une japonnaise avec une garantie de 5 ans. Voilà je vous souhaite bien du plaisir avec vos Citroens. Vous n'immaginez pas tout ce que Citroen ne veut pas faire pour vous!

 

Joyeux Noel et bonne année.

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Bonne route Zapitoutou, donnes nous tes impressions quand tu auras ta nippone car ça m'interesse aussi.:tourne:

 

Encore une fois Citroên arrive à dégouter un de ses clients....qui en terme de marketing en parlera à 10 personnes autour de lui...

 

Cest la politique de la terre brulée, quand il n'y aura plus de clients, il n'y aura plus de mécontents....:buzz:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je dois changer les pneus avants

Mon C8 de 2003 est en Premacy 215/65/15 96H.

 

Apparemment, les jantes en 16" reçoivent des pneus renforcés et ça semble améliorer les choses.

 

Je pense donc passer en pneus renforcés (99H) mais Michelin ne les prévoient dans cette dimension.

 

J'hésite à me tourner vers Pirelli (P 6000 215/65 R15 102H RF) qui sont sensiblement dans les mêmes tarifs que les Michelin (environ 120€ sans le montage).

 

Je ne compte pas changer mes pneus arrières tout de suite (usure de +/-30%)

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette configuration sur son C8 ?

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Invité rodcitro

tu pourrais aller voir sur le forum peugeot car cette monte (je crois) est proposée sur les 807.

Tu auras plus de retour que chez citroen qui par defaut n'est qu'en michelin.

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tu pourrais aller voir sur le forum peugeot car cette monte (je crois) est proposée sur les 807.

Tu auras plus de retour que chez citroen qui par defaut n'est qu'en michelin.

 

Merci.

 

Je suis allé voir les infos sur le forum Peugeot et il ressort que le P6000 semble être un assez bon pneu mais selon les témoignages

- il est plutôt mauvais sur le mouillé

- il est bruyant surtout quand il s'use

- il est prévu pour un indice de charge supérieur (102 au lieu de 96 pour le Premacy) mais comme la gomme est plus tendre, il s'user au moins aussi vite

 

J'ai donc commandé des Premacy en 215/65/15 96H à 121€ pièce chez Norauto et les fait poser en milieu de semaine

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J'ai donc commandé des Premacy en 215/65/15 96H à 121€ pièce chez Norauto et les fait poser en milieu de semaine

 

Tu as fait le bon choix... pas donnés mais de loin le meilleur. J'ai essayé du Bridgestone et du Firestone, certes beaucoup moins cher mais bien plus bruyant et moins bonne acroche (sur sec comme sur mouillé). Je termine donc mes Firestone et je remettrais des Michelins, et tant pis pour la difference de prix...

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  • 4 semaines après...
Invité mandrake56

Bonjour,

 

Quelqu’un a-t-il testé ce pneu qui sur papier est supérieur au michelin en usure

 

VREDESTIEN HI-TRAC 215 65 R15 H 96 106 EUROS USURE 7.7/10 MICHELIN USURE =6.5/10

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Invité droopy55

bonjour,

 

perso je n'est pas essaye encore cette marque ( verdestien ), mais j'ai mis des P6 a la mplace du michelin, conclusion avec les michelin j'ai fait environs 18500 Km et avec le P6 je suis a un peu plus de 20000 Km mais j'arrive sur le temoin donc il ne leur reste pas longtemps de vie. niveau adherence rien a redire par rapport aumichelin, sauf que maintenant j'ai l'impression de glisser dans les rond point, mais j'avais le meme fenomene avec le michelin en fin de vie.

 

donc en conclusion il faut bien regarder l'indice du pneu avant de l'acheter le premacy et a 240 et le P6 a 260, donc si le VREDESTIEN a un coef plus elevé il est donc a prendre sans hesite ( pour plus d'info allez sur http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html )

 

 

a+

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Invité mandrake56

Merci pour le conseils c'est sur ce site que j'ai vu les comparaison entre les deux marques

je vais tenter l'expérience avec 4 pneus résultats 20 ou 30 MKMS plus loin.....

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