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Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

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Invité Alain29

Salut,

 

Impressionnant!!! :mad:

 

Même lorsque je travaillais chez Peugeot (92-93), la 605 n'avait pas de pneus dans un tel état, ... et pourtant ... que de soucis avec cette voiture. :(

 

J'espère ne pas avoir un train AR comme le tiens.

 

A+

 

Alain

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Salut Myle,

 

j'ai peut-être un défaut de //isme sur le train AV de mon C8 mais comparé au défaut du Train AR du tien......... Montre mes photos à ton garagiste, cela lui permettra de faire une comparaison et coté ronds points je suis servi dans mon quartier !

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@myle : eh oui moi aussi j'ai un léger problème de parallélisme .

20.000 Kms les pneus avants ont une usure plus prononcé coté extérieur ! les pneus feront au moins encore 10 ou 15 000 KMs et après passage chez mes copains d'EUR......ER qui sont très bon en réglage de parallélisme ! coté pneus arrière , pas d'usure irrégulière mais il ne dépasseront pas les 50.000 kms à ce train la !

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Invité Alain29
@myle : eh oui moi aussi j'ai un léger problème de parallélisme .

20.000 Kms les pneus avants ont une usure plus prononcé coté extérieur ! les pneus feront au moins encore 10 ou 15 000 KMs et après passage chez mes copains d'EUR......ER qui sont très bon en réglage de parallélisme ! coté pneus arrière , pas d'usure irrégulière mais il ne dépasseront pas les 50.000 kms à ce train la !

 

Salut Gilles,

 

Chez profil + ils m'ont dis qu'ils pouvaient régler un parallélisme même si les pneus étaient usés. Il ne faut pas plus de 0,5 mm de différence entre le côté usé et le côté moins usé.

A ta place, j'irai le plus tôt possible.

 

A+

 

Alain

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Salut Gilles,

 

Chez profil + ils m'ont dis qu'ils pouvaient régler un parallélisme même si les pneus étaient usés. Il ne faut pas plus de 0,5 mm de différence entre le côté usé et le côté moins usé.

A ta place, j'irai le plus tôt possible.

 

A+

 

Alain

 

Ok dès que mon emploi du temps le permetra j'irai chez un spécialiste ! merci du tuyau !

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voila les photos des pneux de mon C8 après 20.000 KMS !

 

Avant gauche :

 

http://img267.imageshack.us/img267/2430/avantgauchetu1.jpg

 

Avant droite :

 

http://img122.imageshack.us/img122/6986/avantdroitso0.jpg

 

Arrière Gauche :

 

http://img262.imageshack.us/img262/7858/arrieregauchepn7.jpg

 

Ariière Droit :

 

http://img115.imageshack.us/img115/39/arrieredroiton6.jpg

 

on note une lgère usure sur l'extérieur du pneu avant gauche !

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Invité Alain29

Salut Gilles,

 

Franchement, ce n'est pas franc. Ton usure me parait uniforme, comparée à la mienne après 2000 kms avec mon bolide. L'extérieur du pneu AVD semblait arraché, tiraillé vers l'intérieur du pneu. Pourtant les valeurs avant réglages n'étaient pas si fausses que cela.

 

Comme quoi le C8 est sensible de ce côté là! Je te transmettrai le rapport du contrôle quand j'aurai compris comment scanner une feuille avec cette satanée imprimante de m....e. :mad:

 

A+

 

Alain

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Invité Alain29

Salut,

Voilà comme promis les valeurs du réglage du parallélisme de ma charriote.

 

La roue gauche était dans la tolérance constructeur, mais pas la roue droite (il ne manquait pas grand chose).

Maintenant les deux roues sont hors tolérance mais je vous assure qu'il tient mieux la route (tenue de cap), que je n'ai plus l'impression d'arracher le pneu droit dans les ronds-point, et que, braqué à fond sur un parking gravilloné, la roue extérieure ne ripe plus.

Bilan: cela m'a couté 57,00€,n alors que mon véhicule est sous garantie, mais au moins je pense que mes pneus vont s'user uniformément.

 

Rendez-vous dans 15000 kms.

 

A+

 

Alain

Contrôle para. C8.jpg

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Invité Alain29
Salut,

Voilà comme promis les valeurs du réglage du parallélisme de ma charriote.

 

La roue gauche était dans la tolérance constructeur, mais pas la roue droite (il ne manquait pas grand chose).

Maintenant les deux roues sont hors tolérance mais je vous assure qu'il tient mieux la route (tenue de cap), que je n'ai plus l'impression d'arracher le pneu droit dans les ronds-point, et que, braqué à fond sur un parking gravilloné, la roue extérieure ne ripe plus.

Bilan: cela m'a couté 57,00€,n alors que mon véhicule est sous garantie, mais au moins je pense que mes pneus vont s'user uniformément.

 

Rendez-vous dans 15000 kms.

 

A+

 

Alain

 

Salut,

 

Pour plus de détails, voyez ici:

http://c8dealain29.blogspot.com/

 

Laissez-moi vos commentaires.

 

Cordialement,

 

Alain

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  • 4 semaines après...

trés interessant ton blog Alain29, c'est un bon résumé et il y a les liens qu'il faut pour trouver le reste des infos....

 

A mon avis il devrait être obligatoire de le lire avant d'acheter un C8

 

encore bravo !:salut::applaud:

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  • 1 mois après...
Invité chardonnay

Bonjour,

Je découvre que le problème n'est pas inconnu. J'ai rencontré la même chose sur mon C8 acheté d'occassion et en faisant changer le train avant (usure normale) le mécano à découvert que le train arrière était bon à changer aussi. Seul le train arrière présentait une usure beaucoup plus prononcée sur l'extérieur. J'ai fait monter des pirreli et ne peut pas vous dire quels kilométrages avaient les pneus d'avant.

En plus l'extension de garantie de mon véhicule s'est éteinte le 31/10., dommage !

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Invité passager

pour info je viens de changer les 4 pneus sur mon C8 de 2005, (en 15 Pouces)

à 52 000 km il restait 2 mm à l'avant et 4 mm à l'arrière.

C'est tous à fait correct je trouve

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pour info je viens de changer les 4 pneus sur mon C8 de 2005, (en 15 Pouces)

à 52 000 km il restait 2 mm à l'avant et 4 mm à l'arrière.

C'est tous à fait correct je trouve

 

Des 15 pouces pour un C8 de 2005 ?

Je croyais qu'a cette date là, ils étaient déja tous montés en 16 pouces... Non?

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  • 3 semaines après...

Pour mon 807 2.2 HDI de mai 2006, les peus avant (Pilot HX MXM) ont tenu 40000Km.

 

J'ai le même problème que mgps (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1012771&postcount=831) mais chez moi, l'usure est plus prononcée sur le pneu AV conducteur (ce n'est donc pas les rond-points). A l'arrière, il devraient faire au moins 25000Km de plus.

 

Dommage, sans ça ils auraient pu faire au moins 5000Km de plus.

 

Je vais faire controler le parallélisme chez un spécialiste, j'espère que ça arrangera les choses pour le prochain train de pneus.

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Pour mon 807 2.2 HDI de mai 2006, les peus avant (Pilot HX MXM) ont tenu 40000Km.

 

J'ai le même problème que mgps (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1012771&postcount=831) mais chez moi, l'usure est plus prononcée sur le pneu AV conducteur (ce n'est donc pas les rond-points). A l'arrière, il devraient faire au moins 25000Km de plus.

 

Dommage, sans ça ils auraient pu faire au moins 5000Km de plus.

 

Je vais faire controler le parallélisme chez un spécialiste, j'espère que ça arrangera les choses pour le prochain train de pneus.

 

Comme quoi les 807 et C8 peuvent faire autant de kilomêtres que tout autre véhicule, et quand Citroën nous dit qu'il est normal de faire 20 ou 30.000 km (même avec les pneus arrières) avec nos C8 de première génération, on se fout de nous...:buzz:

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C'est assez clair qu'il se foutent complètement de leur client. D'abord il réfutent avoir un problème (les ronds points, les normes de sécurités, la perfomrance des pneus...), après ils font les sourds en ne prennnent même pas la peine de répondre au courrier. C'est totalement lamentable la façon dont ils traitent leurs clients. Il savent que la plupart des gens n'ont ni le temps, ni l'énergie, ni l'argent pour aller en justice...je suis dégouté

 

Autre chose, pour ceux qui ont fait les réglage hors tolérance (roues droites) çà donne quoi avec du recul après quelques milliers de KM (j'hésite à faire faire çà ou aller directement chez un juge)

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  • 2 semaines après...
Invité jean.marc
Bonsoir, moi aussi mon C8 avale les pneus à grande vitesse. Je souhaiterai changer de marque, en ce moment j'ai ceux préconisés par Citroën (Michelin) mais un spécialiste m'avait conseillé sur mon XM des Bridgestone. On verra bien, je vais me renseigner...
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Bonsoir, moi aussi mon C8 avale les pneus à grande vitesse. Je souhaiterai changer de marque, en ce moment j'ai ceux préconisés par Citroën (Michelin) mais un spécialiste m'avait conseillé sur mon XM des Bridgestone. On verra bien, je vais me renseigner...

 

Salut Jean-Marc

Les Bridgestone, j'ai essayé...oublie... Non pas que ce sont de mauvais pneus, mais moins performant en tout point par rapport aux Michelin.

Après les Bridg, j'ai essayé les Firestone...usure totale au bout de 17000 kms à peine.

Je suis donc revenu maintenant aux Pilot Primacy, certes un peu plus cher que les autres mais tellement plus confortables et une usure, je dirai, dans la moyenne...

A+

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  • 1 mois après...
Invité nono_748

Bonjour a tous,

 

je confirme les dire de Benoit concernant les firestone fh700, pour les pneus avant, un tout petit 17 000km et hop on change, epaule gauche plus que lisse. Le hic, je mettrais bien des michelin mais ici (Irelande) il sont a 182 euros pieces.... :-(

 

Donc je suis reparti avec des firestone.

 

Nono

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Invité droopy55

bonjour,

 

perso lorsque j'ai acheter mon C8, il y avait du michelin dessus j'ai fais 19000Km, j'ai mis du pirelli P6 et la 18000Km et les cotés des pneu lise, j'ai donc fait un reglage du train avant et la miracle je suis a 26000Km en michelin je suis au temoin sur un cote du pneu cote passager mais rien a voir avec l'usure d'avant

 

a+

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Invité nono_748

j'ai aussi demandé a ce que mes roues soient parfaitement reglées, quitte a sortir des reglages constructeur, car la elles etaient vraiment trop pincées.

 

je dois y retourner dans 3 mois pour verifier le parrallelisme

 

nono

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