Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

22 000 km après changement des 5 jantes et des 5 pneus

 

Intervention actuellement refusée Le véhicule à 63.000 km et 4 ans et en est à son 3 ème train...

 

Ce serait donc une usure normale...

 

:flamme:

 

Sur la photo il sagit des pneus avants je pense, comment sont tes pneus arrières ?

Peux tu nous en dire plus sur l'historique du véhicule ? Merci...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus arrières sont un peu mieux. Le changement d'indice de charge a peut-être amélioré les choses. (ben oui le problème se situait sur les 4 roues)Pour l'historique , le véhicule (ou prototype je ne sais pas trop bien comment il faut le désigner) est de 2003. Le vice de fabrication concernant les pneus est le plus grave problème qui s'ajoute une très longue serie de défaut divers et variés. A l'occasion je publierai une liste dont, pour les besoins de la cause, je réserve la primeur à citroen.

La dernière, à 60 000 km mon 2 ème volant pèle! (comme le premier d'ailleurs)

Elle me gonfle cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai aucun probleme avec les pneu c bizarre ca!! :eek2:

j'ai 20 000 kms et les pneu sont en tres bonne etat!!

la mienne est de 2002 donc il y avait pas ce probleme pour les vieu modeles!

jespere que ca va ce reglé car ca fait chere le pneu pour ce bestiau!!

 

Le lien ci dessous rejoint la discussion entamée depuis longtemps sur ce sujet:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18786

 

C'est long à lire mais trés instructif.....

Pour être en procés avec citroën depuis 2 ans et être informé sur le sujet je peux préciser les points suivants:

 

Les C8, 807 etc touchés par le problème d'usure des pneus arrières sont sortis entre 2002 et aout 2003, date à laquelle le train arrière à été modifié.

 

Tous les véhicules ne sont pas touchés.... c'est alèatoire, et le changement du train arrière n'a pas toujours remédié au probléme car il semblerait, et là je parle de mon C8 uniquement, qu' il y a aussi des défauts d'assemblage de la carosserie. Une chassie métrie dans mon cas a démontré que mon C8 avait le support du train arrière monté trop haute dans la caisse (7mm). La faiblesse du train et le défaut d'assemblage font qu'il n'y pas grand chose à faire pour réparer....

 

La position de Citroën est de nier en bloc tout défaut sur ce point... Celà couterait trop chère de rappeler toutes les voitures et de les réparer (si c'était possible). Certaines négociation ont permis au propriétaires malheureux, soit d'avoir des pneus gratuits, rarement un changement de train arrière (contrairement à Peugeot Fiat et Lancia qui l'on fait plus souvent) ou une reprise "favorable" du véhicule contre un autre .... Il faut savoir que les véhicules repris sont revendus sans complexe par le réseau , d'ou les problèmes qui réapparaissent pour les secondes mains....et dans ce cas on accuse le 1ér propriétaire d'avoir "massacré" le C8 si vous venez vous plaindre....

 

Voilà ou on en est, personnellement, j'estime que je ne peux pas revendre mon C8 à un particulier, j'ai envie de pouvoir marcher la tête haute...et de dormir tranquille...j'attend la fin du procés....

 

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

de quelle année sont vos C8 ?

le mien est de septembre 2006, 31.600 kms, usure de 50 % a l'AV, AR RaS.

 

seul probleme rencontré:

de l'eau rentrait dans la prise attelage: echange sous garantie.

sale bruit a la descente de la vitre conducteur, pas resolut pour l'instant malgres son signalement lors de la revision des 30.000

alumage du voyant d'huile a 20.000: appel de Citro Assistance: "ben, faut mettre de l'huile des fois mon bon Monsieur !" (????!!!!!)

 

Je le mets en vente à 26.000 Euros.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé013

Bonjour,

 

J'ai un 807 2.2 HDI NAvtech on BOard de mai 2006. Il a 12 000 Km et rien à signaler pour les pneus. Je fais 90 % d'autoroutes, c'est peut-être pour ça qu'il y a pas de problème.

 

Normalement les pneus durent combien de Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commander des pneus sur internet pour avoir des prix discount, super!

Mais je doute que si j'arrive chez mon concessionnaire avec mes pneus sous le bras pour lui demander de les monter et les équilibrer, je sois bien reçu.

Mais peut-être bien que avez une combine (je n'en doute pas)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour info, u peux allez chez n'importe monteur de pneu pour le faire, mais il double le prix d'un montage equilibrage ( vu sur une grille de tarif chez renault ) mais bien sur cela depant du garage

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commander des pneus sur internet pour avoir des prix discount, super!

Mais je doute que si j'arrive chez mon concessionnaire avec mes pneus sous le bras pour lui demander de les monter et les équilibrer, je sois bien reçu.

Mais peut-être bien que avez une combine (je n'en doute pas)

 

Bonne route.

 

Généralement, les sites de VPC pour les pneus proposent des centres de montage répartis un peu partout dans l'exagone (en partenariat avec le site internet qui te vend les pneus). Je serai surpris qu'il y en ai pas un dans ta région...

Sinon, j'ai pris rendez-vous ce matin pour la révision des 60000 kms chez mon Concessionnaire et lui ai demandé de remplacer mes 2 pneus avant en lui précisant que je les avaient déja acheté... ça n'avait pas l'air de lui poser de problèmes.

Je lui ai aussi signalé de résoudre ce problème de pédale d'embrayage qui ne "revient pas correctement". Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonjour,

Je suis possesseur d'un C8 de 2004......acheté à 40 000 Kms avec 4 pneus neufs dessus.(Michelin primacy en 215/65/15 H)

Aujourd'hui, il en a 67 000 Kms.....je me suis penché aujourd'hui sur ses pneus et oh! Surprise!...:

 

- le train AR est quasi au témoin sur l'extérieur de la bande de roulement.....ce train ar étant non réglable, j'en déduis que je fais parti des malchanceux équipé de la première génération de train ar......

(pour me dépanner, j'ai permuté sur les jantes les deux pneus AR pour répartir l'usure......je sais, c'est interdit....)

 

- le train Avant est à 70% d'usure bien répartie (petite accentuation à l'avant droit sur la partie extérieure de la bande de roulement due sans doute aux ronds points......mais pas bien méchant) Je considère donc l'usure du train avant comme normale bien qu'un peu rapide, mais bon.....

 

Je vais donc remplacer les 4 prochainement et suis à la recherche du meilleur compromis de montage sur ce véhicule.........

 

Peut être que certains d'entre vous ont fait des essais avec autre chose que les primacy?

 

Certains pneus encaissent ils mieux le défaut de train AR de ce véhicule?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le train AR est quasi au témoin sur l'extérieur de la bande de roulement.....ce train ar étant non réglable, j'en déduis que je fais parti des malchanceux équipé de la première génération de train ar......

QUOTE]

 

J'en suis désolé pour toi... C'est vrai que quand ça te tombe dessus, c'est la galère...

 

Personnellement, j'ai essayé des BRIDGESTONE "SF321" (bof!) et récemment des FIRESTONE "Firehawk 700 FS" que j'ai toujours mais qui arrivent à terme au bout de 17000 kms seulement.

 

Sans demi-mesure, je remettrais des MICHELIN "Pilot Primacy" car c'est de loin les meilleurs de tous ceux que j'ai pu essayer (silence, tenue de route sec ou mouillé, et même usure). D'ailleurs, je les aient déja achetés sur allopneus.com et vais les faire monter (à l'avant) à la révision des 60000 prévue fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voici les photos des mes pneumatiques à 40770Km, ce sont les pneus d'origine, comme vous pouvez le constater les pneu AV droit à subit fortement l'inflance des ronds points (usure à l'extérieur droit) le pneu AV gauche n'est pas encoure aux témoins d'usure, je l'ai mis en rous de secoure, quand aux pneus AR, comme vous le voyez ils peuvent encore parcourir pas mal de Km, mon C8 est de Février 2005. Je pense que cela pourra rassurer de futur acquéreurs de C8 qui se pose des questions à ce sujet, il faut donc se méfier de la date de sortie du véhicule !

AV-G 40770Km.jpg

AR-D 40770Km.jpg

AV-D 40770Km.jpg

AR-G 40770Km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Je vois MGPS que ton C8 est monté en 16 pouces renforcé, comme le mien.

 

Pour ma part, j'ai fait :

Pneus avant d'origine = 26 000 km

Pneus arrières d'origine (basculés à l'avant à 26 000 km) = 51 000 km

Pneus arrières actuels = 26 000 km et je suis loin du témoin d'usure !!!

 

Comme toi MGPS, le pneu droit avant était au témoin alors que sur le gauche, il me restait 1 mm au-dessus du témoin.

 

Je dépasse tout de même largement en kilométrage la durée de vie des pneus de mon 1er C8 monté en 15 pouces 12 000 km et 16 000 km)

Mon voisin a un Pack, monté en 15 pouces... Il faut voir l'état du pneu droit !!! Cela me rappelle mes premiers déboires...

 

Sinon, aucun problème avec ce véhicule à 51 000 km (hormis la peinture partie sur la poignée du hayon et le volant moteur qui commence à cliqueter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai sur mon trajet pour aller travailler 4 ronds points sur 10Km et iden au retour ! Mais peut-être ai-je un défaut de //isme ? J'avais posé la question à mon garagiste lors du changement des pneus et pour lui un réglage du //isme ne changerait pas grand chose, cette usure ne lui parait pas anormale compte tenu du poids du véhicule et donc de l'appui sur cette roue dans ces foutus ronds points, mais il était prèt à le faire si je le désirais. Maintenant si d'autres utilisateurs ont des photos à me montrer de leur pneus AV D et G à 40800Km ou plus, pour comparer je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai sur mon trajet pour aller travailler 4 ronds points sur 10Km et iden au retour ! Mais peut-être ai-je un défaut de //isme ? J'avais posé la question à mon garagiste lors du changement des pneus et pour lui un réglage du //isme ne changerait pas grand chose, cette usure ne lui parait pas anormale compte tenu du poids du véhicule et donc de l'appui sur cette roue dans ces foutus ronds points, mais il était prèt à le faire si je le désirais. Maintenant si d'autres utilisateurs ont des photos à me montrer de leur pneus AV D et G à 40800Km ou plus, pour comparer je suis preneur.

 

salut !

 

j'ai pas mal de rond points aussi sur mon trajet mais mes pneux n'ont que 20 .000 kms !

 

donc pas de comparaisons possible ! :PP

 

ceci dit 4 en 10 kms c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit 4 en 10 kms c'est beaucoup !

 

Sachant que

- dans un rond point on tourne à droite d'abord puis à gauche puis à droite

-qu'un rond point fait 50 mêtres

-soit pour 4 rond-points environ 200 mêtres de virages sur 10 km

 

je ne voie pas pourquoi il y aurai une usure plus importante à droite qu'à gauche et je ne pense pas que 2% de virages font une usure conséquente sur les pneus....en montagne on a une usure plus importante des pneus, mais là c'est un virage tous les 50 mêtres.

 

Personnellement j'ai fait après règlage 45.000 km avec mon dernier train avant et les pneus étaient usés règulièrement, comme sur ma 406 break qui passait plus vite en virage qui faisait 50.000 km avec ses pneus avant. Mais les pneus arrières font 30.000

 

Pour exemple la photo d'un pneu arrière, l'extérieur étant le coté du mur...

photo pneus C8 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.