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Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

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Invité droopy55

comment peux t on savoir quand il a ete fabriquer j'ai regarder tous les pages est je n'est rien vu la dessus sauf une page qui ne fonctionne plus et une autre qui demande un numero orca je crois mais on le trouve ou ce numero.

 

sinon j'ai regarder sur les phares et j'ai une date qui est du 28/08/2003 mais si je ne me trompe pas cela doit corresponde a la date de fabrication de l'optique de phare donc j'espere que cela veux dire qu'il date d'apres 09/2003 est qu'il a le nouvel essieux.

 

si quelqu'un a un idee , merci d'avances

 

a+

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comment peux t on savoir quand il a ete fabriquer j'ai regarder tous les pages est je n'est rien vu la dessus sauf une page qui ne fonctionne plus et une autre qui demande un numero orca je crois mais on le trouve ou ce numero.

 

Salut Droopy55,

 

Tu ouvres la porte AVG (coté conducteur).

Sur l'étiquette apposée sous la gâche, tu relèves le n° .

Le mien porte le n° 09824 U9. Cela correspond au 2/10/2003 pour la date de fabrication. Il a été livré le 7/01/2004 et immatriculé le 8/1/2004.

Il s'est donc écoulé 3 mois entre la fin de fabrication et la remise au client.

NE PAS se fier à la carte grise.

 

Le site http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html donne la date correspondante au code ORGA.

Pour info, 10000 = 26 mars 2004 et les jours écoulés compte pour une unité. En comptant vite, 30 par 30, tu trouveras le mois de fabrication.

 

A+

Olivier

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Invité droopy55

bonjour,

 

merci GrandMiou pour ta reponse, j'ai regarder le code j'ai 09797 U9 j'ai ete sur le site que tu donne est je l'ai taper cela me donne 5 septembre 2003 donc si j'ai bien tous suivit cela veux dire que je doit avoir le nouveau modele de train arriere et je ne devrai pas trop usez les pneus ( j'espere )

 

merci pour ta reponse

 

a+

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Invité droopy55

il a ete acheter en fin octrobre 2003 soit environs 1 mois et demi apres la fabrication, de plus il s'agit d'une version pack luxe qui a ete mis en vente en septembre 2003

 

a+

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Par curiosité j'ai regardé la date de fabrication du mien ... 17 avril 2002, soit un peu plus d'un mois avant la mise en vente officielle du C8. La date de 1ére mise en circulation est d'ailleurs du 23 mai 2002

 

Quand je dis que j'ai un prototype.....:cpasmafa:

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  • 2 semaines après...
Merci de ta réponse

Fiat me propose de changer que le pont, pas d'amortisseurs ni suspension.

Usure des 2 pneus arriere bon état à l'intérieur et au témoin à l'extérieur.

Usés à l'avant aussi mais un peu plus régulièrement et pas encore au témoin (quoique dans 5000km...).

Malgrés mon insistance auprès du service relations clientèle Ils ne sont pas revenus sur leur décision...

Alors s'il faut aller jusqu'au procès!!

Ou y a t il un comité de défense des cobayes testeurs de nouveaux modèles...

 

Qui fait le chassis- métrie ? le concessionnaire ? Un indépendant?

un expertise est elle necessaire pour appuyer mes dires?

Vers qui me tourner? Comment prouver le vice caché?

Sommes nous assez nombreux pour prouver qu'il y a bien vice caché?..:em: :(

A+Jo

 

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, car j'attendais un peu d'usure ... mais les problèmes d'usure ont été résolus par le changement de traverse et d'amortisseurs. De plus Citroen a pris en charge les pneus AR mais pas l'AV à 27000km. Aujourd'hui le C8 a 37000km et je n'ai plus que des problèmes de "roues crevées", de "capteur/pneu manquant" ou de porte AR qui se ferme 1 fois sur 3.

Je crois que le problème relève plus de la bonne volonté des garagistes, concessionnaires ou succursales...

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  • 1 mois après...

Hello,

Je n'ai pas le courage de tout lire depuis le début...

 

Le C8 (et ses 807, etc...) ont la réputation de beaucoup user leurs pneumatiques.

 

Mon C8 2.2 HDI a 27000 km et les pneus avant sont très proches du témoin d'usure.

L'usure est bien régulière.

Les pneus arrières, eux, sont encore bons même s'ils ne tiendront visiblement pas 100000 kms !

 

Il me semblait que le fait d'être passé en 16 pouces (c'est le cas ici) avait amélioré les choses.

 

C'est pourquoi, je suis un peu déçu de ce faible kilométrage atteint d'autant que je pensais avoir une conduite relativement cool et assez peu sportive...(le C8 s'y prête peu...) et je fais peu de ville avec arrêts/freinages qui pourraient accélèrrer l'usure.

 

Propriétaires de 2.2 en 16 pouces, quels sont vos kilométrages atteints avec vos pneus avants ?

 

Merci !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Invité alquier

bonsoir,

Je suis propriétaire d'une ulysse 2.2 équipée en 215x60X16 pirelli P6. J'arrive à 30000km et je vais changer les pneus avants le témoin n'est pas très loin d'affleurer , je pense que je pourrai arriver à 32000 -35000 en limite. C'est le pneu AV D à l'ext qui est le plus usé mais avec peu de différence par rapport au Gauche. Mon spécialiste pneu verifiera le // je vous communiquerai les résultats, car d'après lui les réglages usines sont parfois baclés.

Les pneus AR sont peu usés de façon régulière je mesurerai l'usure par rapport à des neufs.

Je ne me plains pas car j'avais une FORD Galaxy avant et le train avant ne dépassait pas les 30000 km donc je ne vois pas de différence avec le monospace PSA.

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Une petite question Gilles B., quelle est la date de fabrication de ton C8 ?

 

Pour suivre ce forum depuis longtemps, je peux te dire que la taille des pneus ne fait rien sur l'usure, le problème (non reconnu par Citroën) viendrai plutôt de la traverse arrière qui a été modifiée à partir d'aout 2003.... Si tu fais + de 30.000 km avec l'avant c'est plutôt bien pour un C8 :tourne: :tourne:

 

Alquier, tu as raison de faire vérifier le // par un vrai spécialiste. Le mien avait été "vérifié" dans un garage Citroên, bilan 20.000 km avec le train avant (les données étaient dans les normes...) Aprés passage chez un pneumaticien indépendant et nouveau réglage je suis à plus de 30.000 km avec le train avant...en payant moins cher le réglage du //

 

Bientôt, mes pneus avant vont faire plus de kilomètres que mes pneus arrières, mais ça c'est une autre histoire....

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Invité L'ourse

Salut !

 

Premiere visite aupres de vous, le 807 n'a que 10 jours !

 

Sa premiere immatriculation date de 2004 et il a 11 000 km.

C'est un vehicule de direction d'une concession.

 

Ayant lu une partie de ce topic, et constatant une usure importante pour seulement 11 000 km des pneus, (surtout arriere, les avants sont corrects), je demande au vendeur la date exacte de sortie d'usine.

 

Il ne sait pas faudra qu'il se renseigne.

Son chef intervient alors, pour commencer il me sort qu'avec nos routes de montagne c'est tt a fait normal :tourne:

Puis que de toute facon tous les 807 qui avaient ce probleme (tiens donc il y avait donc bien un probleme :arf: ) ont ete rappeles et que ce qui devait etre changé l'avait ete :buzz:

 

En "privé" je redis bien au vendeur que je VEUX savoir la date, surtout que le vehicule est chausse de 15' ... et que ca me parait mauvais signe !

 

De retour a la maison, je finis de lire ce topic et apprend l'existence du N°ORCA.

Si je l'applique a mon peugeot, ca donne le 26 juin (:xan9: mon anniversaire !) 2003 :roll: :pasconte:

 

Mon mari essaie de me persuader que citroen et peugeot n'ont pas forcement la mm facon de compter les dates de sortie d'usine ...

 

N'empeche qu'aujourd'hui, meme s'il dit toujours ne pas connaitre la date d'assemblage du 807, le vendeur m'a demande de le ramener pour que "le garage verifie l'usure des pneus et controle la geometrie et voit s'il y a quelque chose a faire et si oui, se renseigne si on peut encore demander a Peugeot de faire quelque chose" ...

 

Comment on dit deja ? .... Bienvenue au club, c'est ca ? :ll

 

Un truc positif qd meme c'est que dimanche nous sommes alle expres faire un peu de vitesse sur une portion droite et plane de nationale (y'en a pas trop dans le coin, il a fallu chercher :D ) : ca ne tire pas a droite et ca ne vibre pas a 110.

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Comme tu dis, bienvenue au club !!!

 

C'est encore une fois la preuve que la date de fabrication (avant ou aprés aout 2003) est importante dans le problème d'usure des pneus...

 

Tu as la chance d'avoir un 807, chez Peugeot il ont remplacés plusieurs fois des traverses arrières. Il faut que tu insistes. Ils doivent changer aussi les amortisseurs et les roues pour du 16 pouces (le montage n'est pas compatible avec les anciens).En plus du //, demande une chassimétrie pour vérifier le montage du chassis dans la caisse..

 

J'ai une trentaine de témoignages de propriétaires de 807, C8 et phedra ayant le même problème, contacte moi par MP éventuellement....

 

Tu peux aussi leur demander de le reprendre...Tiens nous informé de la suite...

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Une petite question Gilles B., quelle est la date de fabrication de ton C8 ?

 

Pour suivre ce forum depuis longtemps, je peux te dire que la taille des pneus ne fait rien sur l'usure, le problème (non reconnu par Citroën) viendrai plutôt de la traverse arrière qui a été modifiée à partir d'aout 2003.... Si tu fais + de 30.000 km avec l'avant c'est plutôt bien pour un C8 :tourne: :tourne:

 

Alquier, tu as raison de faire vérifier le // par un vrai spécialiste. Le mien avait été "vérifié" dans un garage Citroên, bilan 20.000 km avec le train avant (les données étaient dans les normes...) Aprés passage chez un pneumaticien indépendant et nouveau réglage je suis à plus de 30.000 km avec le train avant...en payant moins cher le réglage du //

 

Bientôt, mes pneus avant vont faire plus de kilomètres que mes pneus arrières, mais ça c'est une autre histoire....

 

 

Le mien date d'avril 2005. A priori, il sortait juste de fabrication.

Les pneus avant comme arrière sont usés normalement. Pas de problème de symétrie.

A l'arrière, ils sont encore très bons.

En revanche, à l'avant, je suis à 27000 kms et je pense que je ne devrais pas dépasser les 30000 km.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Invité alquier

bonjour,

 

Donc sur mon Ulysse 2.2 JTD à 30100km j'ai fait changer les pneus av, j'ai utilisé la roue de secours et ai acheté 1 PIRELLI P6 216X60 R16.

Mon spécialiste pneu a corrigé une léger défaut de // (trop de pincement) qui expliquerait l'usure légèrement plus prononcée à l'extérieur.

J'ai mesuré l'usure des AR et je trouve un profondeur de rainure homogène sur les 2 pneus de 5.5mm alors qu'un pneu neuf a 8.5 mm, j'en conclus qu'un train AR devrait pouvoir faire 60000-70000km. Mon véhicules est sorti de chaine le 3/07/04.

Ci-joint photos Pneus AV

avd2.jpg

avg2.jpg

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La geométrie est la vérification de l'alignement des trains avant et arrière et des différents réglages de ceux ci (chasse, ouverture etc...

 

La chassimétrie est la vérification de l'alignement des éléments de la carosserie. Il n'y a plus vraiment de chassis mais une "caisse" qui doit être parfaitement alignée dans son assemblage.

 

Pour exemple, mon C8 à une géométrie dans les normes constructeurs, mais une chassis-métrie présentant un défaut au niveau du train arrière, preuve d'un mauvais assemblage de la caisse......

Mais je suis bien sur le seul à avoir ce problème....:enpleur:

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  • 2 semaines après...
Invité 8sans7

Salut

 

Pour ma part, 807 hdi bva de 10/2004.

Pneus michelin pilot mxm 215/60/16 99h.

les pneus avant (origine) ont 35000 et seront a changer dans 5000.

Pour les arrières, ils sont à 50% environ. Je pense qu'ils feront plus de 50000.

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Êncore une fois la preuve que la date d'aout 2003, date du nouveau montage de traverse et de nouveaux amortisseurs, est une date charnière...

Avant 08/2003 pas bien...:enerver:

Aprés 09/2003 Bieeeeeeeeeeeeennnnnnnnn !!!!!:)

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Invité droopy55

bonjour,

 

je viens de regarder mon train de pneu avant il ne me reste paas grand chose et il a 16 000 km au compteur, l'usure est regulier ,pas de defaut sur les flants, Et pourtant d'apres le code orca il est de debut septembre 2003.

 

a+

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Peut être quelqu'un de chez Citroën pourra nous dire à partir de quel N° de série est faite la modification de la traverse... J'ai vu la vue éclatée du manuel technique mais je n'ai pas noté le N°...
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Invité droopy55

bonsoir,

 

je suis en 215/65/15 et le train arriere et impecable, il ont ete changer les deux en meme temps lorsque je l'ai acheter. j'ai du michelin dessus, mais je me suis dit que vu qu'il y a le poid du moteur a l'avant cela venait de cela

 

a+

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Invité L'ourse

coucou me revoilou !

 

Geometrie realisee aujourd'hui.

Dans les normes constructeur il parait (comme une andouille j'ai oublie de demander les mesures !)

Par contre le chef de garage me dit qu'il trouve lui aussi tout a fait anormale l'usure des pneus arriere et qu'il fait donc un dossier aupres de peugeot.

 

Je dois appeler mardi prochain si je n'ai pas eu de nouvelles de sa part avant ...

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