Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problemes d'usure pneumatiques C8


Invité fgiry

Messages recommandés

on a de jolis pneus neufs, avec de jolis enjoliveurs.

prise en charge a 100 %.

il parait que Peugeot n'a pris que 3 pneus et notre garage le reste, dont la roue de secours qu'ils ont reintegree aux stocks "mais on ne voit vraiment pas ce qu'on va en faire" m'a dit le chef d'atelier.

 

Je lui ai sournoisement propose de la refiler au 807 qui etait gare sur parc a cote du mien.

Chausse en 15 pouces et avec une usure irreguliere des pneus arrieres...

 

L'a pas eu l'air d'apprecier mes paroles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mikesurf

Salut l'Ourse, je voudrais pas faire le rabat joie mais passer en 16' sans changer le train arrière risque de ne pas solutionner le problème.

Perso je suis toujours en 15' mes arrières d'origine ont fait 35000km et étaient encore bon pour au moins 5000/10000km et les avants j'ai du les changer à 25000km suite à une déchirure de l'un des pneus mais il auraient pu faire encore 5000km ...par après j'ai monté des pneus hiver puis d'autres pneus été acheté en occasion donc difficile de donner la longévité exacte par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ca risque fort de ne pas suffire, mais je ne me voyais pas refuser ce que peugeot preconisait.

 

Par contre j'ai encore repete au garage hier que j'esperais que cela suffise, mais que si l'usure recommencait sur les 16, je reviendrais a la charge :boxe:

 

Ils m'ont redit que sur les 2 vehicules sur lesquels ils sont intervenus cela avait suffit :xan1: :xan1: :xan1: ...

 

 

Ce qui est important pour moi, c'est que des l'achat le probleme ait ete pris en compte, que la garantie peugeot ait ete activee pdt la garantie Vehicule Neuf.

c'est a dire que si ca recommence, on sera toujours sur la meme garantie (meme apres octobre 2006), pour un defaut pris en compte mais non completement corrigé ;)

 

Maintenant qu'ils ont reconnu le pb, il ne reste plus qu'a le solutionner :D

C'est deja mieux que qd ils niaient le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont redit que sur les 2 vehicules sur lesquels ils sont intervenus cela avait suffit

 

C'est donc que c'est au moins le 3ème véhicule qu'iis ont avec le mëme problème dans ce garage.... problème qui n'existe d'ailleurs pas chez Citroën...-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité L'ourse
C'est donc que c'est au moins le 3ème véhicule qu'iis ont avec le mëme problème dans ce garage.... problème qui n'existe d'ailleurs pas chez Citroën...-xan21-

 

Mais c'est bien a l'insu de leur plein gré que j'ai appris qu'ils sont intervenus sur 2 autres 807 :D

 

A mes questions directes, ils ont toujours nié le moindre pb, c'est juste en cours de discussion que les mots leur ont echappé ;) ;)

 

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'ourse
Juste une petite question: est ce que le passage en 16 pouces change quelque chose au point de vue conduite ou confort?

merci

 

nous n'avons rien note de changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que j'au un bol extraordinaire....

 

J'en suis à 32500 km et mes pneus sont encore bons !!!

 

Ils ne feront plus 10000 km, c'est sûr....

Mais, en attendant, quand je lis vos posts, je pense que je suis vraiment chanceux...

 

Quel est le record ????

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bienvenue Peter, je voudrai te dire que 50000km avec les pneus d'une C8 c'est un record ...tu as vraiment un bon concessionnaire pour qu'il te change gratuitement les pneus à 50000km...même si apparemment tu roules vraiment très cool ...consommation 7.3L bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous, mon dernier message remonte à Avril 2005, mon C8 était neuf à l'époque, j'ai maintenant parcouru 28000 kms, les pneus avant pourront faire encore 10 à 12000 kms et à l'arrière probablement 20000. Monte d'origine en 16" et pression de gonflage 2.6 à l'avant 3.5 arrière en toutes circonstances .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila sur mon C8 atteignant les 40000 km datant de fin janvier 2004 les deux pneus arriére on une usure régulière --OK.

Mais a l' avant cela fait déja un bon moment qu'une usure réguliére est repéré surtout a droite maintenant usée quasiment lisse et de l' autre coté du pneu il reste au moins 2 mm au dessus du témoin d' usure. Citroên répond que c' est a cause des rond point trop nombreux en France!! Et quand je parle de Peugeot et Fiat il non pas entendu parlé.

Bref je demende une vérification du parallélisme, oui mais il faut payer 75 euros et en plus non pris sous garantie alors que le véhicule a été acheter chez eux neuf et une garantie totale (sauf pneus) de 5 ans!!!

Il s' agit d' un 2.0L 16v boite auto

merci de me renseigner je ne sais pas quoi faire a part faire faire le parallélisme ailleur 35 euros mais de ma poche alors que le véhicule est garantie...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

J'ai eu le même retour que toi la première fois avec le garage.

 

Insiste!

 

Dans mon cas, c'est grace à un courier au service clientèle, lequel à autorisé la prise sous garantie par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème, j'ai payé 75 € chez Citroën pour le faire régler mais mon C8 n'était plus garanti.... Bilan, rien de changé, l'on il vraiment réglé ?

 

Je l'ai fait refaire 20.000 km aprés au changement de pneus usés de nouveau chez un pneumaticien ou j'ai payé 35€ et fait changé mes pneus (320€ la paire au lieu de + de 420 € chez Citron)...Bilan j'ai fait presque 2 fois plus de km avec les pneus avant

 

Moralité, vaut mieux payer 35€ pour un résultat correct que le faire même gratuitement pour rien... mais je suis peut-être tombé sur un mauvais mécano...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à FAB 59 et dans la continuité de ce que dis BENOIT, 40000 kms ce n'est pas si mal avec un véhicule de ce gabarit. Pour ma part j'ai un C8 2.0 16v pack luxe de juin 2004 avec 42000 kms au compteur. Bilan train arrière usure régulière et même remarque pour le train avant, avt droit usure extérieure plus prononcée que le gauche. Je pense changer mes pneus à 45000 kms, avant avec ma laguna je faisais 50 000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux qui ont déjà effectué un controle technique...

Qu'elle angle de ripage avez-vous au niveau des trains ? (en m/Km)

Il devrait y avoir un liens entre les usures contatées et le rippage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin pour étayer ma documentation du schéma de la traverse arrière avec les codes des 2 types de pièces montée . Si c'est possible aussi j'aurai aimé avoir le N° de série à partir duquel les nouvelles traverses ont étés montées (à partir d'aout 2003).

 

Est ce que quelqu'un peut me fournir ça par mail éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin pour étayer ma documentation du schéma de la traverse arrière avec les codes des 2 types de pièces montée . Si c'est possible aussi j'aurai aimé avoir le N° de série à partir duquel les nouvelles traverses ont étés montées (à partir d'aout 2003).

 

Salut Myle,

 

Désolé, je n'ai pas de schéma.

En recherchant quatre pages en arrière, je suis tomber sur un post signé de ma plume.

 

"Le mien porte le n° 09824 U9. Cela correspond au 2/10/2003 pour la date de fabrication. Il a été livré le 7/01/2004 et immatriculé le 8/1/2004."

 

Quand au N° de série, le voici : VF7EB4HWB13112106.

Je pense que mon C8 a une traverse de deuxième génération.

Le train AR à 59000 km. Les gommes vont tirer jusqu'à 62000 je pense pour arriver au témoin. L'usure est régulière sur toute la bande de roulement.

En comparaison, avant avec mon break 406, je faisais 45000 à l'AR.

 

J'espère t'avoir aidé,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myle,

 

Désolé, je n'ai pas de schéma.

En recherchant quatre pages en arrière, je suis tomber sur un post signé de ma plume.

 

"Le mien porte le n° 09824 U9. Cela correspond au 2/10/2003 pour la date de fabrication. Il a été livré le 7/01/2004 et immatriculé le 8/1/2004."

 

Quand au N° de série, le voici : VF7EB4HWB13112106.

Je pense que mon C8 a une traverse de deuxième génération.

Le train AR à 59000 km. Les gommes vont tirer jusqu'à 62000 je pense pour arriver au témoin. L'usure est régulière sur toute la bande de roulement.

En comparaison, avant avec mon break 406, je faisais 45000 à l'AR.

J'espère t'avoir aidé,

Olivier

 

 

:eek: Avec sa concurrente directe de l'époque (Xantia break), mes pneus étaient encore d'origine lorsque je l'ai vendue à 95000 kms !!!

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grandmiou, c'est une fois de plus la preuve que la traverse arrière est en cause dans le problème d'usure des pneus....et pas les ronds points.

 

Il ne faut pas se faire d'illusion toutefois les modèles avec le 1er montage ont désormais 3 ans et c'est pas maintenant que PSA fera quelque chose ...A chacun d'en tirer ses conclusions, pour moi mon C8 sera ma dernière voiture Citroën ....et je n'achéterai plus un nouveau modèle. Dommage parce que je trouvais l'ambiance sympa sur ce forum...mais je ne suis pas encore parti, mon procés contre Citroën n'est pas encore fini....:D

 

Par contre avec mon 406 break je faisais 100.000 km avec mes pneus arrières (michelin) et pourtant je ne conduisait pas pépére....pour mémoire mon C8 "première traverse" atteint tout juste les 30.000 km avec ses pneus arrières:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai parler des probleme de pneu avec un mecano de chez citroen, il ma dit qu'il avait monté un nouveau train arriere sur un C8 qui avait le probleme de train arriere et cela n'avait rien changer au probleme. il me dissait de mettre des pneu de marque allemande pour qu'il tienne plus longtemps. et pour finir il me dissait qu'en regle general il fallait compter 1 train de pneu arriere pour 3 a l'avant. bien sur il ma aussi sorti l'histoire des rond point ( il avait bien apris la leson je suppose )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.