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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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HDI 90 - Distribution


mirabelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de passer chez Pigeot pour faire un devis distribution pour la zaza...

 

http://img834.imageshack.us/img834/5317/sanstitrefo.th.png

 

Je voulais savoir si il était conseillé ou pas de faire changer les galets de la courroie accessoire en même temps. Car j'ai demandé une nouvelle courroie accessoire avec (il ne me l'on pas proposé d'eux-mêmes) mais quand est-il des galets ?

Je me suis dit tant qu'à faire faire toute la distribution, autant tout faire "maintenant" puisque tout que sera démonté. Je lui ai donc demandé de les rajouter sur le devis pour voir la différence de prix avec et sans.

Et ben : à eux-seuls ils représentent 250 euros de pièces !

 

Je voulais savoir si il y avait une faiblesse particulière, puis-je les laisser en place tant qu'ils ne font pas de bruit ?

 

Sinon pas de remplacement de la poulie damper en vue. Voiture de 2003, pas de morceau métallique qui se détache dessus. :PP

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hello, bonjour

 

le soucis avec les galets quels qu'ils soient c'est que lorsqu'ils commencent a faire du bruit, le risque est que le galet se bloque, la courroie glisse dessus et se detruit en quelques tours moteur.

les morceaux de courroies passent alors dans la distri, meme si elle est neuve, avec les degats importants que l'on connait.

donc c'est un choix qui t'appartient, le garagiste ne prendra pas le risque.

pour info, je viens de remplacer ma distri sur ma Xsara, et je n'ai pas remplacé les galets de courroies accessoire, mais j'assume...( cout total, distri, pompe, liquide, 250€, pas de MO puisque fait par moi meme )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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900 euros ???? :???:

 

Y'a pas de l'arnaque là ?

 

Oui ,je comprends pas,pourquoi aller chez les concessionaires,là ou c'est le plus chere!?

Va faire d'autres devis ailleurs car la c'est carrément abuser.

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Bonjour,

c'est clair que 900€ je trouve ça abusé !! Y'a moyen de faire faire ça moins cher dans un petit garage de quartier ou par un mécano qui accepte de faire des " heures sup ".

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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  • 3 semaines après...

Ben là, ce qui plombe le budget dans ce devis ce sont ces deux galets tendeur qu'il n'est pas nécessaire de remplacer s'ils ne montrent pas de signe de fatigue...

 

Pour le reste, c'est du tarif garage "classique", rien d'exceptionnel :)

 

C'est marrant mais il y a un autre topic qui traite exactement de la même chose... et on lui facture également les deux galets tendeur... :(

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  • 2 semaines après...

C'est malheureusement le prix en garage.

 

Je suis horrifié de voir de telles sommes, je fais mes distribs depuis des années (Et celles des collègues qui me demandent) en prenant les pièces soit chez Citroën (J'ai minimum 20 % selon les pièces, jusqu'à 40 % sur certaines) ou chez des grocistes de pièces détachées (Où j'ai aussi par connaissance 15 à 20%) alors forcément de voir des sommes pareilles j'hallucine!

 

Je viens de faire la distrib complète sur ma C6 V6 HDI (C'est en photo dans la rubrique C6), avec pompe à eau, ainsi que la totale pour l'accéssoire, et avec poulie damper, pour 700 euro...

Un devis chez citroën pour la même chose c'est 2000!!!!!!

 

Je viens de regarder pour toi, pour une HDI 90, kit distrib, pompe à eau, kit complet accéssoire, liquide refroidissement ça tourne à 280 / 290 euro de fourniture...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Oui enfin c'est sur que c'est nettement plus facile quand :

 

- on a un garage avec une fosse et de l'éclairage (je vais réclamer cela à mon syndic tiens c'est vraiment pas normal !)

- on a les compétences en mécanique

- tous les outils qu'il faut pour l'opération (et pouvoir les stocker)

- les "connaissances" pour avoir les pièces moins chères...

 

Enfin bref, distri faite ce mercredi chez Pigeot pour 633 au total. Ben oui çà fait mal mais bon que veux-tu y faire ?

 

Sinon je trouve que mon moteur est plus silencieux depuis et la voiture résiste mieux au sous-régime, style quand elle va caler...

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Bonjour,

 

faire de la mécanique, ce n'est pas non plus si compliqué!

 

Je fais tout sur mes véhicules, et je n'ai ni garage éclairé, ni fosse,

 

encore moins de "connaissances" pour acheter des pièces. Il y a assez de grands marchands de pièces automobile en réel et sur internet.

 

En fait, quand on veut, on peut!

 

Les outils, je les ai achetés progressivement depuis des années.Et avec chaque économie faite en le faisant moi-même, j'en ai acheté d'autres.

Pour travailler sous mes véhicules: j'ai des chandelles, des rampes et un cric hydraulique.

 

Les connaissances en mécaniques: je touche à tout depuis petit, et les revues techniques.En plus, pour les novices, il y a internet et des sites comme celui-ci par exemple.

 

Bref, il y a ceux qui veulent, et ceux qui se cherchent des excuses parce qu'ils n'ont pas envie de s'y mettre, et vont chez le garagiste !

 

Et dans ce cas là, il ne faut pas venir se plaindre du prix pratiqué par le garagiste!

 

Le travail n'est pas gratuit!

 

Et, je suis aussi en appartement, mes outils tiennent tous dans un petit cagibi.

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Bonjour,

 

faire de la mécanique, ce n'est pas non plus si compliqué!

 

Je fais tout sur mes véhicules, et je n'ai ni garage éclairé, ni fosse,

 

encore moins de "connaissances" pour acheter des pièces. Il y a assez de grands marchands de pièces automobile en réel et sur internet.

 

En fait, quand on veut, on peut!

 

Les outils, je les ai achetés progressivement depuis des années.Et avec chaque économie faite en le faisant moi-même, j'en ai acheté d'autres.

Pour travailler sous mes véhicules: j'ai des chandelles, des rampes et un cric hydraulique.

 

Les connaissances en mécaniques: je touche à tout depuis petit, et les revues techniques.En plus, pour les novices, il y a internet et des sites comme celui-ci par exemple.

 

Bref, il y a ceux qui veulent, et ceux qui se cherchent des excuses parce qu'ils n'ont pas envie de s'y mettre, et vont chez le garagiste !

 

Et dans ce cas là, il ne faut pas venir se plaindre du prix pratiqué par le garagiste!

 

Le travail n'est pas gratuit!

 

Et, je suis aussi en appartement, mes outils tiennent tous dans un petit cagibi.

 

Bonjour

 

Je suis d'accord mais il y a des néanmoins des maintenances plus risquées que d'autres si l'on à pas l'habitude et les connaissances pratiques, une distribution ne s'improvise pas ! ce n'est pas une vidange ou un remplacement de filtre, autant c'est une maintenance "simple" pour quelqu'un d'averti, autant cela peu tourner à là galére pour un amateur qui souhaite se lancer, les revues dans le démontage/remontage atteignent leur limite.

 

On le sait, en cas de soucis, la facture sera bien plus lourde.

 

Donc prudence et pas se lancer dans quelque chose que l'on ne maitrise pas.

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Bonjour,

il est certain que je ne conseillerai pas à une personne ne connaissant pas trop la mécanique de se lancer sur un changement de joint de culasse par exemple,

mais la distribution sur un HDI 90 n'est pas très difficile à faire.

Cela dit, il faut être sûr de la tension de la courroie, mais il y a de petits appareils mécaniques qui conviennent et qui ne valent pas si cher qu'un appareil électronique.

 

En fait, avec un minimum de méthode, de bon-sens et de sérieux on peut en faire des choses .

 

Il est sûr également qu'avec une revue technique classique, un novice en mécanique ne s'y retrouvera certainement pas.

 

Mais il y a déjà d'excellents Tutos sur un remplacement de distribution pour les 90/110 HDi .

 

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas forcément avoir un garage et un outillage digne d'un Pro pour s'en sortir, même si j'admets volontiers que c'est plus pratique de travailler véhicule sur un pont ou une fosse, que d'être couché sous le véhicule.

 

Bon Dimanche

;)

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Bonjour,

 

Encore un garage qui prend les clients pour des Américains, nous les distrib c'est direction le petit agent citron du coin, une distrib avec pompe à eau pour un XUD c'est 350€, pour un Hdi c'est 400.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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