Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J ai reussi, a ruiner ma XM


Invité coolstaff

Messages recommandés

Ok, je comprends maintenant.

Il vaut mieux que tu la répares, tu n'en tireras rien en la vendant en l'état, déjà que ça ne vaut plus rien en bon état...

C'est pourquoi je n'essaye même plus de vendre la mienne.

 

Ca vaut aussi pour les pieces, meme celles interressantes.

C'est pour ca que pour l'instant je conserve tout ce que j'ai (mes 2 cuirs, mes jantes alu,...)

Je ne dit pas que ca vaudra une fortune, mais a l'heure actuelle il faudrait presque les donner :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité coolstaff

Bon , mise a jour :

 

Voila, impossible de faire la carte grise, mais cette fois a cause du contrôle technique qui est finalement de l année 2009. L'ancien propriétaire lui me soutien que le ct a été passer en 2011 et lundi il m'envoie la photocopie .

 

J'ai quand même attendue 4 heures pour m'entendre dire par la pref le résultat. (ma faute aussi, quelle idée de croire que le ct était a jour )

 

Me voila donc a nouveau sans voiture, et en plus, sans pouvoir l'immatriculer et la réparer et rouler avec.

 

Fait vraiment chi..

 

Bon, je vous tiens informer de la suite. Je vais finir par écrire un livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Bonjour Doum,

 

Oui je crois que c est le cas, j'attend avec impatience, les photocopies lundi. Sur le pare brise de la xm, 11 est perforer, ce qui indique que le ct etait pour 2011 et donc, non fait. Mon probleme , j ai une voiture accidentée, mais je ne peux plus dénoncer la vente.

 

Faut que je trouve autre chose, une voiture pas cher par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Bonjour jilks,

 

l'idée est bonne, voyons lundi déjà. Mais bon, je commence a "saturer" . Pour me faire plaisir, tous les jours je roul'allume et roule une 100 metres pour la batterie et quelle ne pourrisse pas bêtement sur mon parking, et à chaque fois " quelle caisse" . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On éventuellement te faire préter les quelques pieces importante pour passer le CT ?

 

Jilks

 

Pourqoi te faire preter des pieces ?

Elle n'est pas obligee de reussir le controle pour changer la carte grise,

meme si tu presente un controle (recent) avec contre visite, tu pourras quand meme changer la cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Je vais dans un premier temps voir lundi avec l ancien propriétaire. En revanche, je vais surement me tourner vers ce type de modele :http://www.leboncoin.fr/voitures/246018219.htm?ca=10_s

 

 

sauf si connaissez une xm :

 

Couleur sombre

Essence

boite auto ( facultatif )

2L oui - V6 non trop pour moi, je suis plutot souple en conduite ;)

Ou exclusive ( préférences cuir pour l entretien

Minimum année 96 , 97/98 ( airbag passager )

 

Question xm essence ca peut faire combien de bornes ?

300 000 Km ca fais beaucoup pour une occase ou non ?

 

Budget a voir.

 

Si je peux, je vais vendre ( peut etre la mienne ) si je peux trouver mon xm tant souhaité, je vendrais la mienne 700 / 850 euros, mais je suis dispo à toutes suggestions

 

 

voila en gros, je suis bien chiant dans mes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour

c'est un modèle de 1996 de 170 cv et équipé de la DIRAVI le moteur est donc le v6 PRV 12 soupape qui est pourvu d' une distribution par chaine (comme le PRV 24) c'est un moteur solide.

Le miens avale sans problème 100% de E85 sans problème.

 

Je l'ai depuis un an et roule peu avec mais les proprios sur le forum qui roule beaucoup pourront te le confirmer

 

Bonne journée

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoi te faire preter des pieces ?

Elle n'est pas obligee de reussir le controle pour changer la carte grise,

meme si tu presente un controle (recent) avec contre visite, tu pourras quand meme changer la cg.

 

Bonjour,

 

Parce qu’il me semblais qu'un CT était obligatoire pour la vente, réussi ou non, le nouveau propriétaire devant savoir ce qu'il achète. Mais que pour faire la carte grise, le CT devait être bon afin de s'assurer que le véhicule est apte a être mis en circulation.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parce qu’il me semblais qu'un CT était obligatoire pour la vente, réussi ou non, le nouveau propriétaire devant savoir ce qu'il achète. Mais que pour faire la carte grise, le CT devait être bon afin de s'assurer que le véhicule est apte a être mis en circulation.

 

Jilks

 

Non un CT même avec contre visite permet de faire la CG sans problèmes

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans un premier temps voir lundi avec l ancien propriétaire. En revanche, je vais surement me tourner vers ce type de modele :http://www.leboncoin.fr/voitures/246018219.htm?ca=10_s

 

 

voila en gros, je suis bien chiant dans mes choix ;)

 

Je crois que tu aimes bien les ennuis, parcequ'une TCT avec BVA de plus de 300000kms, un bon conseil...laisse là où elle est ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec celles ci, tu aurais peut être toutes les pièces dont tu as besoin, et du rab pour plus tard:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/287525815.htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/280608282.htm?ca=3_s (deux pour le prix d'une)

 

Celle ci ma parait en très bon état, et dans un coloris qui change un peu:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/293029046.htm?ca=3_s

 

Comme je ne sais pas d'où tu es, je cherche partout en France.

 

Sinon, il y a la mienne...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L oui - V6 non trop pour moi, je suis plutot souple en conduite

 

C'est l'inverse, si tu choisi un v6 (12s, le plus courant) c'est pour l'agrement de conduite.

Par contre je suis d'accord avec toi, excepte la chaine du prv, je pense que le tct et un meilleur choix au niveau de l'entretien et de la conso.

 

Je crois que tu aimes bien les ennuis, parcequ'une TCT avec BVA de plus de 300000kms, un bon conseil...laisse là où elle est

 

Pareil, a mon avis tu devrais simplement renoncer a la bva sauf si tu tombe sur un vehicule ou l'entretien de la boite est limpide, et surtout certifié.Ou si tu tombe sur un vehicule kilometre mais que la bva a ete change il y a peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Bon, je viens d avoir l ancien propriétaire de la XM, et effectivement pas de ct depuis 2009.

Cela n'empêche pas les réparations. Mais je demande la moitié du cout des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d avoir l ancien propriétaire de la XM, et effectivement pas de ct depuis 2009.

Cela n'empêche pas les réparations. Mais je demande la moitié du cout des réparations.

 

J'avoue ne pas comprendre :eek: comment on peut acheter un véhicule sans CT sachant qu'il en faut un de moins de six mois pour l'immatriculer :???::???::???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Bonjour DSCXM,

 

pour répondre à la question : Tête en l'air, et surtout trop confiant dans le genre humain. Un ensemble de situation. Pour l'instant l'ancien propriétaire accepte de verser la moitié du prix que j'avais payer. Pour le reste " la réparation" je vais voir. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DSCXM,

 

pour répondre à la question : Tête en l'air, et surtout trop confiant dans le genre humain. Un ensemble de situation. Pour l'instant l'ancien propriétaire accepte de verser la moitié du prix que j'avais payer. Pour le reste " la réparation" je vais voir. Voila

 

ha oui! c'est rien de le dire :PP heureusement que tu sembles être tombé sur quelqu'un d'honnête ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Dites, des XM neuves chez Citroen, c'est possible ?

 

J ai vue dans une video sur le net, un parc plein d'XM qui attendent, et neuves en plus. Cela indiquerait donc que Citroen n'a pas vendu mais a de la perte qui dort en parc.

 

Ou est ce moi qui me trompe ?

 

Regardez

 

Texte sous la video :

" In June 2000, after 11 years of production, Citroen stopped the XM project. This film shows the last XM's stored on the Rennes-la-Janais site in France, which I payed a visit in July 2000. "

 

Traduit :

 

"En Juin 2000, après 11 années de production, Citroën XM arrête le projet. Ce film montre la dernière XM stocké sur le site de Rennes-la-Janais, en France, j'ai payé une visite en Juillet 2000. "

 

Je pense que Citroen n'a pas forcement tout vendu, qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'était le cas, je ne t'explique pas la mise en route. Avec le temps, tous les joints seraient complètement secs, sans parler de la rouille!

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je poserais la question lors de ma visite a l'usine la janais le 20 avril 2012

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.