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Une XM V6 es9j4 sauvée de la casse


manuVTS90

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Bon ça y est elle est passé au CT.

 

La pollution est passé juste mais bon, pour un bloc de 300 000 avec le cata d'origine le contrôleur a dit que c'était déjà pas mal

 

En tout elle m'aura couté 2 pneus, 2 ampoules, 6 bougies et un filtre à air pour avoir sa contre visite.

 

Je suis tranquille pour 2 ans.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Quelques petites news de ma XM.

 

Elle fonctionne très bien, quelques Tdi ne s'en sont pas remis :D

 

J'ai une petite fuite au niveau de la pompe HP donc je va la refaire complètement en suivant le tuto (changement de tous les joints ).

Par contre, ça m'a l'air difficile de sortir la pompe du compartiment, y a pas beaucoup de place.

 

Vous avez fait comment ?

 

Sinon, j'ai repéré une xm v6 phase 2 à la casse mais elle a le prv 12s.

 

Je pensais récupérer les domes avants mais est ce que ce sont les mêmes ?

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Merci beaucoup. Je crois que je vais aller démonter des trucs :D

 

Ce qui est dommage c'est que la xm de la casse avait le cuir beige et moquette beige mais vu que les vitres étaient cassées il est irrécupérable :(

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  • 1 mois après...

Petite mise à jour de ma XM qui me sert de temps en temps pour aller au taf

 

La pompe haute pression fuyait légèrement donc évidemment j'ai refait

 

J'ai acheté les joints sur internet (moins de 30 € le tout).

 

Je me suis aidé du tuto de réfection de pompe HP que j'ai vu sur forum auto (je trouvais normal de le préciser ;) )

 

On fait les préliminaires comme toute mamie qui se respecte !

 

- Position haute pour mettre les chandelles, puis position basse pour vider le circuit.

 

- On enlève la roue droite pour virer la courroie d'alternateur qui prend la pompe HP.

 

- On devisse d'un demi tour la vis de purge du conjoncteur dijoncteur pour faire baisser la pression du circuit hydraulique.

 

- Maintenant on peut démonter la pompe.

 

http://img195.imageshack.us/img195/3388/dsc00877e.jpg

 

- on la demonte complètement pour atteindre les différents joints.

 

http://img29.imageshack.us/img29/6561/dsc00881ew.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/6180/dsc00884vc.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/4805/dsc00892po.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/7255/dsc00893g.jpg

 

Les joints neufs

 

http://img9.imageshack.us/img9/3927/dsc00931e.jpg

 

On remonte les 6 pistons avec les nouveaux joints, le joint de spy et les joints toriques de l'arbre

 

http://img9.imageshack.us/img9/5829/dsc00933yt.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/7473/dsc00932pl.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/5557/dsc00929na.jpg

 

Voila la pompe remontée. (pour les attentifs, j'ai changé la poulie vu que j'ai cassé l'autre :hehe: )

 

http://img845.imageshack.us/img845/5499/dsc00940ul.jpg

 

On remonte et avant de purger le lhm on nettoie les filtres dans le réservoir

 

http://img10.imageshack.us/img10/2569/dsc00959st.jpg

 

 

 

Et voila plus de fuite elle est comme neuve malgré ses 304 000km :D

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  • 2 mois après...

Y a pas à dire rien ne vaut le haut de gamme français !

 

J'avais repéré une XM à l'abandon dans une serre dans un champ il y a 6 mois mais personne dans les parages.

 

Lundi je tombe sur une dame à qui je demande si elle connait les proprios de la XM.

 

"Ben c'est moi ! "

 

"Vous voulez pas vous en séparer ? "

 

" Si ça m'arrangerai, je déménage jeudi et ça m'encombre"

 

"Vous en voulez combien ?"

 

"500 € dans l'état"

 

Je lui ai proposé 200 € et elle a accepté :D

 

La XM est un 2.5 TD exclusive avec les mêmes options que ma V6 et surtout un attelage ( :ange: ).

 

J'ai récupéré l'auto aujourd'hui. Elle était là depuis 2 ans

 

J'ai mis la batterie de ma Mi16 , un peu de gazoil dans le réservoir et une purge du filtre à go et elle a démarré quasi au quart !

 

J'ai fait 7 bornes pour la ramener sans sousis . Elle fait pas un bruit (à part le clac clac agricole évidement :PP ), les suspensions sont nickelles et freine super bien

 

Elle est comme neuve malgré ses 275 000km. La distri a 2 ans, les pneus avant sont neufs, la clim fonctionne.

 

La voila à la maison

 

http://imageshack.us/a/img825/8756/dsc01439nq.jpg

 

http://imageshack.us/a/img833/9471/dsc01425y.jpg

 

http://imageshack.us/a/img12/6415/dsc01443nw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img835/3520/dsc01432qt.jpg

 

http://imageshack.us/a/img593/42/dsc01433i.jpg

 

http://imageshack.us/a/img5/9852/dsc01440.jpg

 

Après un bon coup de karsher

 

http://imageshack.us/a/img109/6698/dsc01450p.jpg

 

http://imageshack.us/a/img259/9985/dsc01453bf.jpg

 

http://imageshack.us/a/img687/9122/dsc01451yy.jpg

 

http://imageshack.us/a/img855/6692/dsc01454h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img543/8613/dsc01455b.jpg

 

 

Voila une bonne réserve de pièce. C'est exactement la même couleur que mon autre XM.

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Pour l'instant, elle va rester dans le hangar.

 

J'ai besoin de récupérer un pare choc, une calandre , un rétro et l'attelage pour la V6 (je vais remettre les pièces de la v6 sur celle-là)

 

Elle sera toujours complète et je la démarrerai de temps en temps.

 

Les xm deviennent tellement rare à la casse que c'est un investissement pour moi de la stocker.

 

Surtout pour sauvegarder la V6 es9j4 qui a pour moi beaucoup plus d'âme qu'un diesel.

 

De toute façon, je ne veux pas rouler avec. Le mazout c'est vraiment pas mon truc et ça coute cher.

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Invité Deathmatt35

Moi aussi je trouve ça dommage de s'en servir comme banque d'organe mais cela dit comme c'est pour une bonne cause (sauver une V6 essence) ça ne me choque pas.

Sacré affaire dans tous les cas !

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Si on pouvais tous avoir une grange a cote de chez nous qui nous réserve de bonnes surprises....

 

C'est vrai que c'est dommage de la garder juste pour les pièces.Je roule en 2.5 et j'adore! lol

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Je vous comprends mais j'en suis à 9 voitures à la maison et allergique au diesel.

 

Donc je ne veux pas faire de frais sur celle-là.

 

Faire le CT et la Cg me couterai déjà plus que l'auto. Aucun intérêt

 

ça aurai été un V6 ou un TCT , c'était différent.

 

J'ai fait 50 bornes avec ce soir et elle marche très bien mais 130ch c'est vraiment trop juste pour 1T580 .

 

ça n'avance pas super donc ne m’intéresse vraiment pas

 

Après j'ai tous les papiers en règles donc si je change d'avis dans 3-4 ans, je peux la remettre en circulation ;)

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Après j'ai tous les papiers en règles donc si je change d'avis dans 3-4 ans, je peux la remettre en circulation ;)

 

Tant que tu la préserves... Car des 2.5 td en bon état, cela devient aussi très rare et il y a des amateurs !

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Un peu plus propre.

 

http://img571.imageshack.us/img571/1584/dsc01466ij.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/1059/dsc01470gy.jpg

 

 

Le magnifique moteur de chalutier qui ne boit pas d'eau ni d'huile ni de LHM

 

http://img837.imageshack.us/img837/8062/dsc01472o.jpg

 

 

Par contre, j'oublie à chaque fois le préchauffage pour la démarrer.

 

J'ai pas l'habitude moi -dehors-

 

Sinon c'est une deuxième main. Le précédent propriétaire l'a acheté à un directeur citroen il y a 10 ans (elle avait à peine 4 ans)

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  • 2 mois après...

Petite news de la V6 :

 

J'ai récupéré le pare choc avant, la calandre et le rétro electrique droit de la TD pour remettre en état l'autre.

 

Par contre , l'intermediaire du V6 vient de me lacher.

 

Auriez vous une piste pas chère pour le changer ?

 

Sinon je le réparerai

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L’échappement de l'es9 est spécifique.On en trouve pas en seconde monte a part chez citroen:mad: .

 

Merci de ta réponse. c'est bien ce que je me disais aussi.

 

Je vais sortir le MIG et je vais le ressouder je crois :DDr:

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  • 9 mois après...

Petite mise à jour sur la XM : Réfection de l'intermédiaire et upgrade :buzz:

 

L'intermédiaire avait déjà été réparé par l'ancien proprio mais avait fini par relâcher.

 

http://img9.imageshack.us/img9/6512/7osl.jpg

 

Donc vu le prix en neuf, je me suis dit, on va le refaire au MIG

 

Tant qu'à faire je supprime le silencieux intermédiaire. On va enfin entendre chanter le V6

 

http://img4.imageshack.us/img4/299/oeo9.jpg

 

On garde uniquement ça et on va les joindre avec des chutes de tuyau

 

http://img203.imageshack.us/img203/5168/49q8.jpg

 

On met en place les deux morceaux pour calculer le bout à refaire

 

http://img10.imageshack.us/img10/4783/lzqd.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/543/1i37.jpg

 

On bricole

 

http://img823.imageshack.us/img823/8149/imx9.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/1482/o663.jpg

 

On met un coup de peinture galva et on remonte

 

http://img5.imageshack.us/img5/129/udpm.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/8716/0u92.jpg

 

C'est beau et discret et ça m'a rien couté

 

Le bruit est vraiment sympa. D'ailleurs, je ne résiste pas souvent à la prendre pour aller au boulot. Elle marche vraiment bien.

 

J'ai même posé l'attelage récupéré sur la 2.5 TD pour pouvoir tracter ma saxo sur piste

 

J'ai eu l'occasion d'aller à un rasso auto ce we donc je l'ai lavé et j'ai pris des photos.

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/2024/2ttv.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1866/uj4f.JPG

 

http://img17.imageshack.us/img17/8030/2r9y.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/7836/dz56.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/1975/3u9d.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/4026/ds8s.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/4712/8nd6.jpg

 

Le CT est pour le mois prochain. Et oui ça fait déjà 2 ans que je l'ai et je ne m'en séparerais pas ;)

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j'ai fait un peu comme toi sur la mienne, Silencieux universel a la place des deux gros Ar, et un intermédiaire, le tout relié par du tube inox de compétition emboîtables, donc sans soudure , maintient avec des colliers de 65mm.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/54/51/42/img_2011.jpg

On voit le reste du pot (ancienne version) dans ma présentation.

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
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Et oui ça fait déjà 2 ans que je l'ai et je ne m'en séparerais pas ;)

 

Je te comprend ! L'ES9 en BVM c'est un must !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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