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Manque de puissance c5 hdi 110


TEXAS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à un problème de manque de puissance et un bruit d'aspiration en accélération, sans aucun voyant allumé, la pièce défectueuse est le manchon raccord en caoutchouc qui relie le tube raccord d'air sous moteur au turbo qui est percé.

 

Manchon raccord: 0382CR 8,54 e

agrafe : 475413 3,40

collier élastique: 382H6 3,60

 

Main d'oeuvre:

recherche panne: 0,30 18,60

MO remplacement pièce 62,00

essais : 33,00 le tout HT.

 

Si cela peut aider.

 

Slts.

DURITE TURBO c5.jpg

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Bonjour TEXAS,

 

Merci pour cette info.

 

Cela fait beaucoup de temps que j’ai un problème de manque de puissance sur ma voiture, sans aucun voyant allumé et j’ai commencé soupçonner ce manchon.

Chez moi, tout au tour de ce manchon est couver par huile, et puis la manque de puissance se passe en général par un temps chaud.

 

Avais-tu les mêmes symptômes avec ta voiture ? Ce manchon a un trou ou une fissure ? Est-il visible ?

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Le bruit d'aspiration est vraiment très caractéristique de cette panne que j'ai rencontrée sur une 307 2.0 HDI, l'entends-tu Nikkson ? On a l'impression d'avoir un aspirateur dans la boîte à gant.
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Le bruit d'aspiration est vraiment très caractéristique de cette panne que j'ai rencontrée sur une 307 2.0 HDI, l'entends-tu Nikkson ? On a l'impression d'avoir un aspirateur dans la boîte à gant.

 

Bonjour Gilles 19,

C’est vrai j’avais ce bruit d'aspiration, mais pas toujours, par un temps chaud.

 

Ensuite, quand j’ai remarqué qu’il y a d’huile au tour de ce manchon, j’ai tout essuyé et puis j'ai resserré les 2 colliers. Le moteur a commencé marcher mieux.

Mais, à mon avis pas à 100 %. Je pense qu’il y a encore des petits trous, par lesquels l’air passe.

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Bonjour TEXAS,

 

Merci pour cette info.

 

Cela fait beaucoup de temps que j’ai un problème de manque de puissance sur ma voiture, sans aucun voyant allumé et j’ai commencé soupçonner ce manchon.

Chez moi, tout au tour de ce manchon est couver par huile, et puis la manque de puissance se passe en général par un temps chaud.

 

Avais-tu les mêmes symptômes avec ta voiture ? Ce manchon a un trou ou une fissure ? Est-il visible ?

 

Bonsoir,

 

Oui il y a de l'huile sur ce manchon, mais le bruit caractéristique est ce souffle à l'accélération.

Le manchon est mal placé, et a coté du turbo il doit chauffer et se durcir dans le temps et se fissurer, c'est ce qui s'est produit au niveau d'un collier de serrage.

 

 

Slts.

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  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je prends la voiture lundi matin et je sens des trous à l'accélération, le midi idem. Je regarde sous le capot et je vois qu'un manchon est troué (voir photo). Il est changé le mardi chez Citroen et ce matin/midi idem. J'ouvre le capot et le manchon neuf est encore troué.

Avez vous eu la même expérience ?

Merci de vos retours.

Manchon air troué.jpg

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Une solution, met du blé ou un piège pour les souris !! -xan21- :xan7:

 

Je suis du même avis.

Il a visiblement été grignoté par un rongeur.

Vérifie toute les durites et câbles électriques et achète un répulsif pour rongeur.

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je suis du meme avis que les autres! ce n'est pas du à une faiblesse de la durite, sinon il n'y aurait pas un trou aussi gros.

si c'était du à une surpression, la durite aurait éclatée, il n'y aurait qu'une fente, de plus l'électronique aurait coupé l'injection bien avant!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Est ce déjà arrivé à un membre du site ou suis je le précurseur ?

 

Merci d'éviter les réponses à 2 balles, nous sommes tous très occupés et notre temps est tout aussi précieux.

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On dirait comme si il avait fondu.:voyons:

Est ce qu'il était dans cette position quand tu as ouvert le capot?

Ou l'as tu retourné pour prendre la photo?

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Salut !

 

Pour moi, c'est une bestiole (rat ou lérot) qui a rongé ta durite (et je je ne plaisante pas, même l'insonorisant du capot moteur, ils adorent çà).

 

Je suis à la campagne, et çà m'est arrivé plusieurs fois et le seul remède que j'ai trouvé pour les éloigner, c'est de placer des boules de naphtaline (anti mites) tout près des endroits concernés (apparemment çà marche).

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Bonjour,

Pourquoi vous en prendre à ce pauvre gars .....

Il trouve seulement étrange que cette durite soit percée 2 fois en 24h et surtout pas celle d'à coté.

Peut-être qu’une a plus le gout de gruyère que l'autre.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour

Bon, je peux comprendre que le fait qu'une bestiole nous dévore une partie de notre voiture soit rattaché à de la science-fiction. Voire ! Moi-même, un rongeur m'a ravagé le faisceau d'allumage de ma Honda, deux fois de suite. Photo serge !

photo.jpg

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