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Anomalie boîte automatique


sylvain091

Messages recommandés

La vidange de la BVA n'a pas résolu le problème (4 litres d'huile neuve). Citroën préconise le remplacement du bloc hydraulique, mais sans garantie d'amélioration, et si çà ne va pas échange standard de la boîte.

Le garagiste qui m'a vendu la voiture estime que ces frais sont disproportionnés par rapport à la valeur du véhicule et propose de me le reprendre... pour 2200 €, alors qu'il m'a vendu une voiture pourrie il y a 8 mois pour 3700 € ! :mad:

C'est inacceptable et je crois que je vais garder la voiture.

 

Le défaut n'est pas extrêmement gênant, il ne se produit que pendant les 5 premières minutes de conduite, et seulement en-dessous de 10 °C.

L'un d'entre vous saurait-il si cela risque de s'aggraver ou si je peux passer l'été tranquille ?

 

Refuse !

 

réparation ou alors reprise au moins 3000 euros ...

Le mec veut vendre des voitures "garanties" mais pas les garantir ensuite, en gros !

 

c'est un garage citroen ou encore un truc du genre "planete occasions" "espace autos" "déclic auto" ...etc ?

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Refuse !

 

réparation ou alors reprise au moins 3000 euros ...

Le mec veut vendre des voitures "garanties" mais pas les garantir ensuite, en gros !

 

c'est un garage citroen ou encore un truc du genre "planete occasions" "espace autos" "déclic auto" ...etc ?

 

C'est du genre "planete occasions", en l'occurrence Automobiles 5 à Forest-Bruxelles, je ne vais pas me gêner pour le dire.

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C'est du genre "planete occasions", en l'occurrence Automobiles 5 à Forest-Bruxelles, je ne vais pas me gêner pour le dire.

 

C'était couru d'avance ...

 

Ils sont juste bon à te vendre vite fait une voiture en faisant une bonne marge, pas là pour assurer une quelconque garantie !

 

Bon courage ...

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La vidange de la BVA n'a pas résolu le problème (4 litres d'huile neuve). Citroën préconise le remplacement du bloc hydraulique, mais sans garantie d'amélioration, et si çà ne va pas échange standard de la boîte.

Le garagiste qui m'a vendu la voiture estime que ces frais sont disproportionnés par rapport à la valeur du véhicule et propose de me le reprendre... pour 2200 €, alors qu'il m'a vendu une voiture pourrie il y a 8 mois pour 3700 € ! :mad:

C'est inacceptable et je crois que je vais garder la voiture.

 

Le défaut n'est pas extrêmement gênant, il ne se produit que pendant les 5 premières minutes de conduite, et seulement en-dessous de 10 °C.

L'un d'entre vous saurait-il si cela risque de s'aggraver ou si je peux passer l'été tranquille ?

 

ca m’étonnerai fort que ça reste comme ça, encore moins que ça s'arrange.....

quand on aime ,on ne compte pas
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ca m’étonnerai fort que ça reste comme ça, encore moins que ça s'arrange.....

 

Oui, j'y ai pensé hier aussi mais oublié de l'écrire ...

 

Le problème de l'auteur n'est pas grave comme ça à priori, presque pas gênant même ...

 

Mais par contre, cela risque de s'aggraver, c'est bien là le souci ... et il ne sera sans doute plus couvert par la garantie; aussi, puisqu'apparemment il est dans son bon droit, autant essayer d'aller au bout des choses avec l'aide juridique, car là on parle quand même en milliers d'euros, on ne parle pas d'une pièce à 2 ou 300 euros ...

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Bonsoir; gradwohl a donné la reponse et je vous ai mis il y a quelques mois, le tuto réparation de ce changement de deux electrovannes avec des trous plus gros!

 

Voici le lien! L'imprimer et le mettre sous le nez de l'expert et de citroen et les obliger à monter ces nouvelles electrovannes!!

pas les même hein!!!!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128062

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  • 4 mois après...

bonjour

j'ai sur ma c5 v6 de 2002 un problème:la boite patine a chaud comme a froid et cela sur n importe quel mode (D,M) ;comme s'il n'y avait plus de blocage possible. je le constate par rapport au régime moteur qui ne correspond plus aux vitesses habituelles.ex:en 4 a 3100 tpm je devrais rouler a 130 kmhs et la je ne suis qu'a 115 environ sur le plat bien sur.le véhicule a 190000 kms et la boite n'a pas été vidangée.

le diagnostique pourrait être :le convertisseur ou alors les électrovannes selon vous ? ou une vidange pourrait elle resoudre le probleme ?

merci pour vos reponces

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le véhicule a 190000 kms et la boite n'a pas été vidangée

 

salut

 

tu peux toujours essayer une vidange, mais il aurai fallut y songer dès 60000kms, pas une fois en panne... car une boite c'est plus chère qu'une vidange tout les 60000kms..

 

en tout cas, il faut commencer par là, en respectant la préconisation d'huile et la manière de procéder.

si par hasard elle refonctionnait, alors il faut enchainer 4 vidanges de suite, pour bien changer toute l'huile.

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Bonjour,

J'ai rencontré également le même problème que toi, et Citroen m'a emmené en bateau jusqu’à la fin de garantie.

Après avoir épuisé tous les garages citron du coin, je suis allé dans un garage Peugeot qui a tout de suite détecté la panne sur son ordinateur "électrovannes défaillantes". après réparations et 500€ de frais et me laissant entendre une possibilité de changer le bloc hydro, la voiture roulait nettement mieux et maintenant s’améliore au fil du temps.

A mon avis, ton vendeur et garagiste, t'a vendu la voiture sans y faire l'entretien que Citroen préconise à tout ses agents. C'est tout bénéfice pour lui, et que les emmerdes pour toi.

Puisse que tu as pris un expert, arrange toi pour que ton vendeur te remette la voiture en état avec tout ce que cela comporte. (courroie, batterie, ect...).

Cordialement

bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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bonjour a tous

en lisant ce post j'ai ouvert de grand yeux en regardant ,sur la premiere page , le prix de 6 , 7 ou 8000 euro pour une boite auto

a ce prix c'est de toute evidence une boite neuve non ?

je prend l'exemple de l'AL4 ... y a t'il une difference entre celle monter sur une xsara et une C5 ?

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  • 4 mois après...

Bonjour,

Ma boîte auto a passé l'été sans plus me causer de soucis, mais avec l'hiver, les problèmes sont revenus : chocs aux changements de vitesse, patinage, choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé, en plus cela se produit même à chaud dans les côtes autoroutières.

Je me décide donc à faire réparer cette BVA. J'ai trouvé un garagiste spécialisé dans les boîtes auto pour me changer les électrovannes.

 

Mais il subsiste 2 questions :

1) Faut-il remplacer l'huile en partie, en totalité ? 1 litre serait perdu au démontage,

- faut-il remettre le litre d'huile qu'on a enlevée

- faut-il remettre 1 litre d'huile neuve

- faut-il faire une vidange "complète" (4 litres) ?

Sachant qu'on a fait une vidange de la boîte en mars 2012 (13000 kms faits depuis).

 

2) Faut-il mettre à jour le logiciel de BVA ?

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  • 3 semaines après...

Les 2 électrovannes ont été remplacées par le nouveau modèle (référence 257416) + remplacement du joint de boîte + 1 litre et demi d'huile neuve, le tout pour 400 euros.

Résultat : presque aucune amélioration.

 

Le problème a évolué (mais c'était déjà le cas avant le remplacement des électrovannes) : la BVA semble hésiter entre 2 vitesses, puis choc et blocage en 3ème avec passage en mode dégradé et mention "anomalie boîte automatique". Cela se produit maintenant aussi bien à chaud qu'à froid, dans les côtes type autoroute ou voie rapide, et aussi quand on enfonce l'accélérateur à fond.

Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Le montage des nouvelles électrovannes implique une mise à jour du calculateur BVA ( et j'aurais fais une vidange car c'est pas 4L mais 6L dans la boite, tout n'a pas été vidangé en Mars 2012 ).

 

Est ce que le garage a ouvert et nettoyé le bloc hydraulique lors du remplacement des électrovannes ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Le montage des nouvelles électrovannes implique une mise à jour du calculateur BVA ( et j'aurais fais une vidange car c'est pas 4L mais 6L dans la boite, tout n'a pas été vidangé en Mars 2012 ).

 

Est ce que le garage a ouvert et nettoyé le bloc hydraulique lors du remplacement des électrovannes ?

 

Bonjour,

Non le garage n'a pas touché au bloc hydraulique.

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Je dois aller voir jeudi le garagiste spécialiste des boitoto, mais hier le problème s'est brutalement aggravé : je ne peux plus rouler qu'en 1ère à 30 km/h, en sélectionnant la 1ère manuellement. Dès qu'elle veut passer la 2ème, choc, anomalie boîte automatique, et je suis non plus en 3ème, mais au point mort ! Heureusement je n'étais pas trop loin de chez moi...
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  • 2 mois après...

Bonjour,

Il y avait des dégâts à la boîte, pas d'autre solution que de la changer...

Vu le prix prohibitif de l'échange standard chez Citroën (au moins 3000 €), j'ai trouvé une boîte d'occasion (ce qui a pris un certain temps) plus récente (2003-2004, +/- 100.000 km) et je l'ai fait monter ce 20/04, coût total 1100 €.

Encore quelques problèmes, j'ouvre donc un nouveau post.

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Le garagiste qui m'a vendu la voiture estime que ces frais sont disproportionnés par rapport à la valeur du véhicule et propose de me le reprendre... pour 2200 €, alors qu'il m'a vendu une voiture pourrie il y a 8 mois pour 3700 € ! :mad:

C'est inacceptable et je crois que je vais garder la voiture.

En effet c'est inacceptable !

Si il n'est pas capable de la réparer c'est ANNULATION de la vente.

C'est a dire 3700e + tous les frais

C'est un "pro" de l'auto, pas le choix

 

et du coup toi repartir avec une autre apres

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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