Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne bva sur c5 2l hdi 2002


Invité ALEXK34

Messages recommandés

bonjour a tous j ai un gros souci sur ma C5 2l hdi de 2002 au niveau de la bva au début quand je roulais au bout de quelques minute ou plus la boite sautai avec un grand a coup et reste en 3eme et l affichage de la bva s éteignait et le bouton service s allumait il m étai impossible même avec la séquentielle de faire quoi que se soit la seule solution était d éteindre et redémarre la voiture et cela recommencé toujours au bout de quelques kilomètres puis le problème a évoluer et maintenant je démarre la voiture j enclenche l automatique et au bout de quelques mètres la voiture accélère dans le vide comme si j était au point mort et même en passant les vitesses sa ne change rien la voiture reste immobile est tourne a vide on ma dit que la bva était morte ou que c était juste une sonde quelqu'un pourrait t il m aider et m aiguillez sur se problème merci a tous alexk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir! ton AL4 n'est pas morte, on a mis les shémas ici et ailleurs sur plusieurs messages et sujet qui en parlent!

Ce sont juste deux electrovannes d'origine bouchées à changer par deux neuves avec nouveaux trous d'évacuation que le constructeur a fait faire par son fournisseur ayant compris le soucis mais dont le client doit supporter quand même le cout de changement! Ils font de pièces défectueuses que tu payes inclus à l'achat de la voiture et ensuite tu payes une deuxième fois leurs incompétence à prendre leurs responsabilités!

Cherche un peu sur LES DIVERS FORUMS et en attendant, si je retrouve vite(ben oui ça peut aller vite, je sais où il est sur mon forum), je te le remettrai ici ou un autre membre retrouvant + vite les discussions où se trouve ce schéma avec référence de la pièce te donnera le lien avant moi!

Voir aussi sur sos boite auto, il doit y être trouvable rapidement. >> http://www.sosboiteauto.fr/ >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne encore pour toi? Voici donc >>

 

http://img10.hostingpics.net/pics/900440bva_al4_electrovannes_1f1b54a.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/8053862.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/2522293.jpg

 

Se bloque en 3eme!

Parfois résolu partiellement seulement avec téléchargement flash eprom dans le calculateur ou...

 

Remplacer les deux électrovannes ref' 257416 pour commencer! et citroen rajoute aussi deux aimants devant le distributeur d'huile.... à voir quoi-comment-kesse!!!

 

A toi de jouer et donne de neews, photos ou video si tu le fais toi-même ou avec des copains!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse rapide et precise qui me redonne le moral j espere vraiment que cela vien de sa j attend tes references et ton message avec impatience et c est vraiment honteux que se soit a nous de payer leurs erreurs aurait eu une idee du cout des reparations ou du moins du prix des pieces encore merci alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier-coller >>

 

Moteur EW (essence)

 

Mettre le véhicule sur une fosse ou un pont élévateur.

Débrancher la batterie.

Déposer le filtre à aire.

Mettre un bac de récupération d huile environ 1 litre.

Déposer les 4 vis de fixation carter et le carter.

Déclipper les connecteur des 6 électrovannes 5 sur la droite + 1 en dessous.

Déposer les 7 vis de fixation du BH 3 à droite et 4 gauche en partent du bas.

Ecarter le BH de la boite et déconnecter les 2 électrovannes puis déposer le bloc hydraulique .

ATTENTION DE NE PAS FAIRE TOMBER LE POUSSOIR DERRIER LES 2 EV. Surprised

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/639029/DSC02508.jpg

avant de repose le BH verifier les 2 joints sur la boite en bas a gauche.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/639029/DSC02510.jpg

Déposer les 2 électrovannes et la ramplaser par les nouvelles a droit sur la photo avec l'orifice sur le dessus.

Serrées à 1 m.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse rapide et precise qui me redonne le moral j espere vraiment que cela vien de sa j attend tes references et ton message avec impatience et c est vraiment honteux que se soit a nous de payer leurs erreurs aurait eu une idee du cout des reparations ou du moins du prix des pieces encore merci alex

 

 

mdr!! on a envoyé en même temps, donc ce que tu attends est au dessus!:D

Et oui, rapide parce que je passais par là un moment ce soir, ce qui n'est pas tjrs le cas, donc coup de Q!>:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le post d'origine en 2007 ici >> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61956

et compare tes numero de plaque pour être sur!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pourquoi ce membre a t-il été exclu à peine inscrit?

Que se passe t-il avec certains pseudos?

Des faux problèmes?

Qui peut répondre?

Car il n'avait pas mis d'autres messages ailleurs!:roll:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pourquoi ce membre a t-il été exclu à peine inscrit?

Que se passe t-il avec certains pseudos?

Des faux problèmes?

Qui peut répondre?

Car il n'avait pas mis d'autres messages ailleurs!:roll:>

 

Je crois que tu a répondu toi même à la question mon Ricounet:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à çà mon zozo, car bien de membres n'ayant pas beaucoup de messages et n'étant pas venus se connecter depuis fort longtemps sont toujours inscrits!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être aussi une fausse inscription, fausse question pour avoir les photos ici!:D

 

Non mais regarde, de nombreux membres n'ayant pas posté depuis plusieurs mois voire années sont toujours membres, donc là, compte supprimé 45 jours après sa question et la réponse-solution, je me pose des questions sur le pourkoi du comment!:roll:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation messieurs, certains ne se sont pas connecté depuis plus de deux ans et demi et toujours membres!

Donc là, c'est qu'il y a un autre problème pour qu'alexK soit passé en guest avec plus aucun moyen de lui envoyer un email ou mp!!!

le mystère perdure!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors mon cher ALEXK34!! cette AL4 de merde, elle est réparée ou tu l'as achevé??

 

j'espère que tu te ré-inscriras vite pour nous dire pourquoi tu as été viré si vite et si ta boite et réparée!

Ca m'emmerde vraiment de donner tant d'infos sur l'AL4 sans savoir pourquoi ton putain de pseudo a disparut aussi vite sans suivi et aucune réponse claire de personne!

>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,suite a la conversation sur la boite AL4,j'ai un souci avec la voiture qui patine mais les vitesses passe tres bien elle avance puis au bou de quelques metres elle patine et ne monte plus les bordures j'ai fait faire une vidange de boite l'huile été noir le garagiste me dit que cest la boite qui est a changer et non pas les electrovannes .

le probleme des elctrovannes peuvent elle faire patiner la voiture ou pas ?

ou bien elle ne provoque que la difficulter de passage de vitesse?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.