Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat de pièces


Messages recommandés


salut

pour commencer tu ne ma pas preciser que le boitier etait

pour une c5 de 2004 tu ma demander un boitier + faiseau et sais tout

l erreur vient de ta part en plus tu ma envoyer un cheque avec du collant

sur la somme donc j ai attendu la validiter

il y a 1 an j ai acheter une piece electrique chez citroen 300 euros

au montage la piece etait defectueuse je suis retourner chez citroen

malgres que s etait bien stipuler qu il ne reprenait pas les pieces electrique

et je l ai u dans l os

alors tien toi heureu que je t ai rembourser

je remercie les personnes qui on expliquer nom honneter

a++

 

Voici 2 exemples de C5 de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour commencer tu ne ma pas preciser que le boitier etait

pour une c5 de 2004 tu ma demander un boitier + faiseau et sais tout

l erreur vient de ta part en plus tu ma envoyer un cheque avec du collant

sur la somme donc j ai attendu la validiter

il y a 1 an j ai acheter une piece electrique chez citroen 300 euros

au montage la piece etait defectueuse je suis retourner chez citroen

malgres que s etait bien stipuler qu il ne reprenait pas les pieces electrique

et je l ai u dans l os

alors tien toi heureu que je t ai rembourser

je remercie les personnes qui on expliquer nom honneter

a++

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais du scootch transparant

 

La confiance règne. Je n'y avais pas pensé. :hum:

Pourtant j'achéte pas mal de chose sur les petites annonces du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation:

Moi je pense que cette histoire aurait du se regler en MP entre les deux parties,et non en public!

 

Oui moi aussi , je trouve le procédé un peu cavalier !!

 

Bonjour,oui et non quand on profite de la pub faut assumer mais pas pousser ,il y a un VIN l'un comme l'autre ne l'ignore pas ,surtout un vendeur de pieces comme W... peut etre un oublie je pense moi j'aurais causé avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre que tu prennes le parti de ton ami Wouldi c'est tout à ton honneur ,mais seule comptent la vérité ,les faits et l'honnéteté même dans ton message .

Je ne connais pas Wouldi, c'est pour cela que je me suis permis d'intervenir.

mais il est très correcte de ta part de reconnaitre l'impartialité de mon message.

 

Quand au fait que j'aurai pu retourner un appareil grillé , là tu m'insultes

ce n'était pas le sens de mon message, mais personne n'est à l'abri d'une erreur, et rien ne peu présumer de l'honnèteté des gens dans les transactions sur le net (la preuve, c'est que tu scotches les chèques par précaution.....).

Je voulais dire que chez citroen, il n'aurait pas accepter de reprendre l'accessoire, donc j'estime plus qu'honnète de la part de Wouldi d'accepter de le reprendre, alors que l'erreur était de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait sortir de votre antre ,les gars ,du scotch sur la somme ,c ' est pour que l'on ne puisse pas modifier la somme , mais pas pour Wouldi , mais pour le cas ou le chèque serait volé ,faites de même ,c 'est mon banquier qui m'a donné le truc et ça marche ,à preuve que Wouldi a encaissé son chèque ,et ne dites pas que ça n'arrive pas , j'ai en travers de la gorge un chèque de 19500 francs qui n'est jamais arrivé à ma banque .

Bon assez râlé ,si j'ai forcé un peu ,je m'en excuse ,restons corrects et fermons cette discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Didier.

 

je connaissais pas du tout cette pratique de scotch, mais étant scotché de la pratique, j'en ai parlé a mon amie. Elle me dit "à une période, je faisais ça, j'avais vu a Julien Courbet, que certains volaient les chèques dans les boites aux lettres et modifiait les montants."

Cette technique de scotch permet que le montant et l'ordre ne soit pas modifié par le voleur, non pas le destinataire.

 

J'ai bien l'impression que la faute revient à l'acheteur qui n'a pas bien précisé son modèle de C5, mais les :

- j'attends les 10 jours pour être sur que le chèque est un vrai

- ne te plaint pas, citroen rembourse pas lui*

 

ne sont pas trop dans l'esprit entre aide que je suis habitué à trouver dans ce forum.

 

* même si moi ça m'aurai aussi fait chier de me déplacer une 2eme fois à la poste pour rien

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est moi l'arbitre ! :em:

On ne va pas passer le réveillon sur une erreur malheureuse. :eek:

Les deux protagonistes sont honorablement connus sur ce forum, je propose de tirer un trait et de passer à autre chose... :merci:

 

PS : Je profite de l'occasion pour demander à chacun de faire un effort sur l'"aurthograf et la saintax", c'est prévu dans les règles du forum que vous avez acceptées. J'ajoute que la ponctuation et l'emploi de majuscules font partie intégrante de l'orthographe et de la syntaxe... :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'interviens trop vite, on me traite d'affreux censeur...:em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.