Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat de pièces


Messages recommandés

J'ai demandé à une personne nommée Wo..dy s' il avait un boitier de radar de recul pour ma C5 de 2004 .il m'a répondu oui :80 euros .je lui ai envoyé un chèque de 80 euros , le 18 .10 .

Il a été débité de mon compte le 24 .J'ai reçu la pièce le 04 .11 ,Onze jours après avoir encaissé le chèque !!!!

Je me suis rendu compte le week-end suivant que ce radar ne convenait pas ,j'ai donc appellè W..ldy qui m'a dit ne pas savoir qu'il y avait plusieurs modèles ,du moins que j'aurai du moi le savoir ,et que ,et que et que ,Bref j' ai discuté contre la mauvaise foi et on est tombé d'accord pour un remboursement .

Il m'a parlé de frais de port ,en oubliant que j'allais moi aussi en avoir pour lui retourner cette pièce .

Bref ,8 jours après ,c'est à dire ce matin j'ai reçu un chèque de 70 euros .

Monsieur s'est offert des frais de port en omettant mes frais de port à moi et en oubliant qu'il a envoyé une pièce non correcte .

De plus les frais de port ont étés de 5.40 euros pour moi , je pense que c'est pareil pour lui .

Merci monsieur , l'honnêtetè n'est pas votre fort ,j'irai chercher mes piéces ailleurs et je conseille à tous de faire de même .

Didier Moreaux :mad::pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu parles du boitier appelé : "BOITIER ELECTRO" de l'aide au stationnement.

 

Pour toutes les C5 ph2 il n'y a que 2 réf qui au fond sont la même.

 

6590 A1 ( PIECE A TELECODER)

Elle arrive vierge et il faut la télécoder

=> 267,95 EUR

 

6590 A2 ( PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE )

Elle arrive identique à ta voiture !

=> 268,67 EUR

 

Donc la pièce qui t'a été fournie est :

- soit défaillante

- soit que tu le ne l'as pas codé à ta voiture (valise)

 

En gros c'est comme si tu achetais une Clef (ou télécommande) d'occas ... et que tu es surpris que ça n'ouvre pas ta voiture !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications , le seul problème était que j'ai une installation de radars d'aide au stationnement Bosch et que Wo...y m'a envoyé du Valéo .Il n'y a pas les mêmes prises , il en manque une sur le Valéo .

Ce qui fait , je pense plus de deux références .

Pour Papy - Citron , le fait que tu n 'aies jamais eu de problèmes avec Wo...y n'exclue pas que j'en ai eu un et je te remercie pour ton conseil du concessionnaire , mais je me passe de ce genre de conseil , je croyais que ce site était fait pour de l'entraide et pour limiter les frais de nos réparations et de plus je pense que la personne que j'incrimine aurait déjà utilisé son droit de réponse s'il y avait lieu . De plus encore ,je signe mes messages de mon nom et pas d'un surnom .

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me surpends qu'il y ai 2 ref !!! Alors que sur service citroen une seule ...

C'est quoi le VIN de ta voiture ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta C5 est une C5 I phase II.

Et je pense que les pièces de Wouldi sont des pièces de C5 I phase I. C'est pour ça qu'il s'est planté et que vous ne vous etes pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous l'avions compris et en avions convenu , nous ne savions pas ni l'un ni l'autre qu'il y avait plusieurs marques de systèmes d'aide au stationnement. Même chez Oscaro il n'y a que du Valéo de référencé pour cette année de fabrication de ma C5 . Ce que je n'ai pas compris c'est les délais de livraison et les frais de port que j'estimai ne pas devoir les ayant payé en retour ,et de plus ils sont de 5.40 euros et non de 10 euros .

Fermons cette discussion ,l'essentiel étant d'avoir signalé la chose et non de disserter dans le vide , je ne suis pas à 5 euros prés ,ce qui me gène le plus c'est le principe

Amicalement .

Didier Moreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! chez citroen les pieces electrique ne sont pas reprise !! un particulier qui reprend la piece electrique avec les frais de retour meme a 10 euro il est plus qu honnete votre vendeur !! sur" le bon coin" il y a beaucoups de vendeurs fantome qui font pire que ça !! sur c5 phase 2 le boitier a un connecteur 3 voies et phase 1 deux voies !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoups de vendeurs fantome qui font pire que ça !!

Est ce une bonne raison pour le faire aussi ? ou le subir ?

 

En effet l’hypothèse que la pièce soit une de ph1 alors que le besoin d'une ph2.

 

D’après la description de l'acheteur, ca viendrai d'une erreur du vendeur ! Donc logique que l'acheteur ne s'attende pas a subir les frais d'envoi et de retour du a cette erreur !

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y 'en a qui savent pas lire , j'ai écrit que ce n'est pas la bonne marque de matériel :Bosch et Valéo ,et j'ai précisé que les frais de port que j'estime ne pas devoir sont de 5.40 euro et pas de 10 euros .

Arrêtons là cette discussion et restons corrects .De plus , il est facile de critiquer quand on se cache derrière un pseudo .

Cordialement .

Didier Moreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! on se calme ! car quand on viens pleurer sur son sort et dénigrer une personne qui n'est pas là pour se défendre il faut forcements s'attendre a quelques critiques :mad:

maintenant qui nous dit que "Didier Moreaux" n'est pas un pseudo ???

 

-nuit- Papy-Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,t'as raison Papy Citron ,on se calme ,je ne suis pas venu pleurer sur mon sort ,mais signaler a tous un fait , je n'ai dénigré personne , je n'ai que signalé une vérité et l' intérésse peut utiliser un droit de réponse et n'a sûrement pas besoin de toi pour le faire au cas où .Mais je constate que deux jours ont passé et silence de sa part

Prends l'annuaire et cherche Didier Moreaux à Déols dans l'indre 36130 et tu verras bien si j'existe où pas je ne me cache pas derrière un pseudo ,moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déol ? Ho! un Bérrichon :LOL: je passe souvent par là j'ai de la famille tout autour, Velles, st Valentin et un peut plus au nord Issoudun, Méreau (Vierzon) , le monde est petit quand même, a un de ces jours peut être ? :D

 

Papy-Citron, j'habite en France :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement ?

-quand tu achètes d'occaz, il a toujours une part d'incertitude qu'il faut assumer (sinon il faut aller payer le prix fort en neuf).

 

-le delais: normal pour un chèque: un chèque encaissé et crédité sur son compte peut ètre annuler pendant au moins 15j par la banque s'il n'est pas approvisionné, donc le vendeur est honnète et attend d'ètre sur que le chèque ne sera pas rejeté par la suite, c'est une précaution indispensable.

commande en concession, et tu verras que sur certaines pièces ils ne sont pas plus rapide...(mais plus chère).

 

-frais de retours ? mets toi du coté du vendeur, et tu comprendras... tu ne voudrais pas ètre de ta poche en vendant une pièce d'occaz, en acceptant de la reprendre (ce qui est très honnète de la part du vendeur), et que en plus il faut que tu rembourses les frais que tu as payé pour l'envoyer ?

comme tu les dis si bien, tu as payé pour le renvoyé, lui il a payé pour te l'envoyé, c'est le jeux de l'achat de l'occaz, on ne peut pas gagner sur tout les tableaux.

en général par frais d'envoi, on comprend aussi le temps passé à préparé le colis (qui n'est pas négligeable), rajoute le prix du timbre et de l'enveloppe pour le retour du chèque....)

10€ de retenu est honnête.

 

pour moi Wouldi (que je ne connais pas) a été plus que correct avec toi en acceptant de te reprendre la pièce (que tu aurais pu grillé, ou échanger avec un hs: cela arrive !!!!!)

 

même chez un pro il faut faire des pieds et des mains pour se faire rembourser les frais retours, même si l'erreur vient du pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses est que je me fous des concessions et il est inutile de me conseiller maintes fois d'y aller , je ne fréquente ces lieux que quand je ne peux faire autrement .comme je l'ai déjà dit ,la recherche de conseils et de bon plans pour les pièces est un des buts de ce forum ,alors les concessions ,allez vous y promener si ça vous chante mais n'y envoyez pas les autres .

De plus ton explication pour un chèque ne tiens pas ,aujourd'hui on sait immédiatement si un compte est créditeur ,on ne travaille plus avec des bouliers depuis longtemps .

Pour les frais de temps et de timbre , d 'enveloppe.... ,faut pas pousser quand même ,tu veux pas facturer aussi le temps passé sur l'ordi ,le courant et le quantième de l'abonnement internet .

Quand au fait que j'aurai pu retourner un appareil grillé , là tu m'insultes ,mon message initial demandait un peu d'honnéteté .Pour la fin de ton message tu me cite :chez un pro ....Te trompe pas ,on n'a pas à faire à un pro ,j'en suis pas un et toi non plus ,on est des privés ,sinon pour les ventes de pièces , il faut ,à partir d'un certain seuil payer des charges ,voir les vendeurs sur Ebay

qui ont étès imposés comme des professionnels

Par contre que tu prennes le parti de ton ami Wouldi c'est tout à ton honneur ,mais seule comptent la vérité ,les faits et l'honnéteté même dans ton message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis donc, il est chaud bouillant l'ami Didier!!!!

 

Ca m'est arrivé une affaire similaire avec un achat sur Leboncoin, le printemps passé, avec l'achat de barres de toit pour ma 607.

Sur l'annonce la personne avait marquait que ses barres de toit d'origine Citroën C5 montait également sur 607. Et je possède une 607. Donc, je fais confiance, je l'ai achète et à la reception et à l'installation de celle-ci sur mon toit de 607, elles ne montaient pas du tout.

Donc j'ai rappellé la personne qui a bien voulu me les reprendre, erreur de leur part noté sur l'annonce, mais il a fallu que je paye les frais de port.

J'en ai pas fait tout un fromage et puis j'étais assez préssé car voyant les vacances arrivé et je n'avais toujours pas de barres de toit.

 

Mais mon cher Didier, je comprends ta position. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne veux pas aller en concession, et tu trouves étonnant qu'un particulier n'assure pas un service d'échange de pièce totalement gratuit ? Bah écoute arrête l'automobile et va t'acheter une trottinette !

 

Wouldi n'est pas un professionnel de la pièce détachée, ce n'est qu'un particulier passionné du modèle. Il me semble qu'il en a déjà dépanné plus d'un sur ce forum et je trouve particulièrement mal venu de se permettre de cracher sur son dos tel que tu le fais.

 

Je rappel une fois de plus que en concession aucune pièce électronique n'est reprise ! Même si erreur de référence. Wouldi en te reprenant la pièce t'offre un service que tu n'aurais même pas eu en payant la pièce plein tarif à 280€.

 

Je ne vois absolument pas en quoi il est choquant de penser aux frais d'emballage, d'enveloppe, de timbres, etc. Certaines enseignes de pièces détachées reprennent même leur pièces à hauteur de 80% uniquement...

 

Encore une fois, Wouldi (à qui je n'ai jamais eu à faire) n'est pas un professionnel. Il propose d'aider des particulier et il n'y a aucune raison qu'il le fasse de sa poche.

 

Comment peut on oser critiquer le service d'un particulier qui a repris la pièce (moins 10€)... !?!

 

PS: et concernant les chèques, il est toujours vrai qu'il peuvent être annulés plus de 15 jours après l'encaissement. J'en ai moi même fait les frais il y a 6 mois.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup s'emportent pour pas grand chose.

 

L'achat ou la vente d'objets sur internet demande un minimum de confiance et également une prise de risque, proportionnelle au nombre d'objets vendus.

 

Wouldi a pris des précautions et a honoré sa part du contrat tacite, à savoir l'envoi de l'objet après paiement. Un paiement par chèque n'est jamais sûr. Attendre quelques jours entre la remise du chèque et l'envoi de l'objet est une garantie qu'il a peut-être trop prise...

Pour rappel: le chèque a été envoyé un mardi, reçu le mercredi au plus tôt et une fois déposé à la banque du vendeur, le montant a été débité du compte de l'acheteur. Du côté du vendeur, RIEN ne prouve que le chèque est avec provision, volé ou en opposition. Une opposition sur un chèque met une dizaine de jour pour voir le montant du chèque "disparaître" du compte du vendeur. Situation vécue il y a un an...

 

Ensuite sur le montant du litige: 10 euros de frais de ports n'est pas excessif. Le colis était peut-être suivi? en surfant un peu sur ebay, 10 euros c'est la 'norme' pour un objet à 70 euros...

 

La grande erreur (l'attente est une petite erreur) du vendeur est de ne pas avoir précisé le montant des frais de port avant l'achat. En disant 70 euros d'objet et 10 euros de frais de port, la discussion ne serait même pas ouverte.

 

A savoir aussi, un particulier n'a aucune obligation, à part délivrer l'objet: le remboursement est un geste "commercial". Il aura pu dire: pas de soucis, le calculateur est OK, il suffit de le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour commencer tu ne ma pas preciser que le boitier etait

pour une c5 de 2004 tu ma demander un boitier + faiseau et sais tout

l erreur vient de ta part en plus tu ma envoyer un cheque avec du collant

sur la somme donc j ai attendu la validiter

il y a 1 an j ai acheter une piece electrique chez citroen 300 euros

au montage la piece etait defectueuse je suis retourner chez citroen

malgres que s etait bien stipuler qu il ne reprenait pas les pieces electrique

et je l ai u dans l os

alors tien toi heureu que je t ai rembourser

je remercie les personnes qui on expliquer nom honneter

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette histoire aurait du se regler en MP entre les deux parties,et non en public!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.