Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange boîte auto


Invité régisv6

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau
Ou alors c'est la fameuse ligne pipeau ?

elle n'est accessible que Lexia éteint...

 

Ma foi, pour vidanger proprement, plutôt que de tout répandre par terre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, ça y est la révision des 60 000 et une vidange BVA6 à mes frais. je viens de faire 2 kms et c'est .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

comme avant mais en mieux....

 

non, trève de plaisanterie, déjà elle fonctionne (ils n'ont pas mis du liquide LHM dans ma BVA !!!). je crois que je vais attendre 100 000 avant de remettre ça... je fais 2000 kms dimanche ... je vous dirai mon sentiment...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, Veto.

La mienne, après la vidange, avait parfois des passages à vide, pendant une fraction de seconde...

 

Ca s'est arrangé en retournant au garage, et en insistant (très lourdement) pour qu'ils controlent le niveau d'huile.

Ils en ont probablement ajouté un peu, sans me l'avouer: Ils ont prétendu qu'ils n'avaient rien fait parce que tout était parfait.

Effectivement, elle est redevenue parfaite après ce contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veto

je fais 2000 kms dimanche ...

 

Houlà,tu es pire que les routiers,18H de volant, au moins, dans la même journée.Chapeau!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces vidanges de BA, on se prend la tête, j'ai lu les sujets, ect...

Et je me dis: Si je vidange une première fois et que je mesure exactement la quantité sortie (eprouvette) et que je remets exactement la même quantité, qu'est ce que je risque ?

Même s'il faut le faire plusieurs fois pour vidanger "en profondeur", c'est dangereux ?

 

Admettons qu'avant vidange, la BA ait quelques "toussotements", j'en remets un tout petit peu plus et contrôle. Il serait surprenant qu'il y ait trop d'huile avant vidange n'est ce pas.

 

Et même si la tempérture de l'huile joue sur la quantité, il suffit de mettre la neuve à la même température.

 

Qu'en pensez vous franchement ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois que tout est épluché... :D:d:d

 

c'était pour faire court alors voici la version longue :

 

je pars dimanche matin très tôt pour revoir un copain vers Caussade cong !! je passe une bonne journée à ressasser nos vieux souvenirs du temps jadis où les voitures ne tombaient jamais en panne toute seule.... :buzz::buzz:

 

lundi matin, très tôt, je vais à Bordeaux pour 2 jours et je reviens par le même chemin... je n'ai pas calculé, mais à la louche on doit approcher les 2000... peut être 1852 seulement .... désolé ...:roll::roll::roll::roll:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'allais rajouter 155 kilomètres , tu triches , on croyait que tu allais au Portugal !:PP

C'est ma route habituelle pour Toulouse , et j'aime particulièrement le tronçon d'autoroute "chaussée déformée" limitée à 110 ... ou en hydraulique , on ne sent rien , là ou les autres font des bonds !

Bonne ballade à toi Véto , et à bientot .

;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon promis, je mets un compteur à zéro pour mesurer ma prétention ...

 

mais je suis encore là jusqu'à samedi ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces vidanges de BA, on se prend la tête, j'ai lu les sujets, ect...

Et je me dis: Si je vidange une première fois et que je mesure exactement la quantité sortie (eprouvette) et que je remets exactement la même quantité, qu'est ce que je risque ?

Même s'il faut le faire plusieurs fois pour vidanger "en profondeur", c'est dangereux ?

 

Admettons qu'avant vidange, la BA ait quelques "toussotements", j'en remets un tout petit peu plus et contrôle. Il serait surprenant qu'il y ait trop d'huile avant vidange n'est ce pas.

 

Et même si la tempérture de l'huile joue sur la quantité, il suffit de mettre la neuve à la même température.

 

Qu'en pensez vous franchement ?

 

Je ne sais pas si tu peux l'imprimer à partir de ce post, mais je te mets déjà ça :

http://img3.hostingpics.net/pics/803114DOC_C5JPEG001.jpg

 

http://img3.hostingpics.net/pics/459781DOC_C5JPEG002.jpg

 

http://img3.hostingpics.net/pics/834327DOC_C5JPEG003.jpg

 

oui peut-être en click droit, tu mets les photos sur ton ordi et ensuite roule ma poule, sur l'imprimante

En tout cas, comme dit dans la 2eme image, tu remets 3 litres après vidange. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est tellement petit tout là haut et sans avertissement.

Etrange: quand je me suis connecté sur ton dernier message, ce n'était pas sur "notre" sujet mais un message d'un autre forumeur pour toi (ou l'inverse)???

Seulement après un peu navigation pour chercher ton adresse mail j'ai pu lire ton dernier message pour moi ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité PHILOU026

Je vous confirme une vidange de BVA entre 80 000 et 100 000 km, mon mécanicien me l'a conseillé.

L'huile vieillie et gomme les tiroirs avec le temps, puis on se retrouve au point mort... je ne vous fait pas un dessin de ce qui suit...

Alors vaut mieux changer l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que notre ami s'est emporté en rouge...

 

il y avait des crépines (filtre, mais ça s'appelle comme ça...) faciles à changer avant mais sur la dernière BVA6, on ne peut plus y accéder... du coup, Citroen persiste à dire qu'il ne faut rien faire... j'avoue que moi même qui me suis battu pour faire admettre à tous les possesseurs de safrane en 4HP18 que cette BVA bien vidangée (à la valise pour la mesure de la température) était increvable, je ne sais pas si je ferai une autre vidange à ma BVA AISIN :

1) je l'ai faite à 60 000 par sécurité (gageant que le "rodage" a pu lui mettre un peu de limaille dans l'huile)

2) c'est couteux

3) comme elle n'est pas faite pour être vidanger, le mieux est peut être pire que de ne rien faire car on peut faire une grosse bêtise en vidangeant mal ... et moins Citroen le fera, moins il saura le faire...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4HP20 phase1, wouldi conseille de faire un niveau et basta! Et moi, j'écoute wouldi! Même si j'ai envie de faire une vidange, en fait changer 4,5L maxi sur 6, je ne le ferai jamais seul malgré le très bon tuto d'arno! je ferai un niveau dès que je pourrais avoir un pont vu que le self garage où j'allais sur coignières à malheureusement fermé!!! Allooooooooooooo, qui a un pont dans son jardin???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4HP20 phase1, wouldi conseille de faire un niveau et basta! Et moi, j'écoute wouldi! Même si j'ai envie de faire une vidange, en fait changer 4,5L maxi sur 6, je ne le ferai jamais seul malgré le très bon tuto d'arno! je ferai un niveau dès que je pourrais avoir un pont vu que le self garage où j'allais sur coignières à malheureusement fermé!!! Allooooooooooooo, qui a un pont dans son jardin???>

 

 

Moi, mais il y a déjà Bclinton qui vient vidanger son LDS, le WE du 07/02, tu viens après si tu veux.

 

Ou alors, tu défonces la chape du garage de wouldi !

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.