Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange boîte auto


Invité régisv6

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la facture précise 2 litres d'huile G14D3, quelqu'un sait-il à quoi ça correspond?

 

Pardon, je n'avais pas tout lu sur la facture: il s'agit bien de l'huile ESSO du tuto de LeLoarer: il y a également la référece 973622...

 

mais il n'a été facturé que 2 litres au lieu de 3... Combien en ai-je eu réellement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

pour leloarer: les tuto sont supers...mais il reste qq points a eclaircir en ce qui me concerne et peut etre pour d'autre aussi....remontes a la page precedente j'en discutais avec un gars (le fil a été coupé par l'histoire de xophe et le chgt de page ;-) )

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
il y a également la référece 973622...

C'est la référence interne chez Citron pour cette huile.

....mais il n'a été facturé que 2 litres au lieu de 3... Combien en ai-je eu réellement????

On a jamais vu un garage faire cadeau d'huile !!!

Ce serait plutôt le contraire....:mad: :mad: :mad:

Donc, il y a fort à parier qu'il manque de l'huile ds ta boite. -xan21-

 

Pour Sonny-69, désolé, je ne vois aucune de tes questions, auxquelles je n'aurai pas déjà répondu ds les tutos.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

ok merci, je vais relire attentivement le tuto, j'en profite pour dire merci pour ces tuto c vraiment top de pouvoir faire le travail soi-même.....surtout qd on voit les problemes de xophe!

 

à xophe: en ce qui concerne l'huile esso G14D3, il t'ont facturé combien pour les deux litres?(je suppose que c des bidons de 2 L, et il avait la fleme d'entamer un autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

mes questions:

- pour vidanger le max d'huile, a un moment il fo engager tout les rapport:je suppose en enlevant le pied du frein pour que les roues tournent -->donc on mets l'avant sur chandelles car si la voiture avance c pas top pour receuillir l'huile, mais tu dis aussi qu'il faut que la voiture soit parfaitement l'horizontal --> donc arriere sur chandelles aussi.

 

g bon ou pas?

 

- le jour ou les deux voyant sport et neige s'allumeront (à tort car j'aurais vidangé ma boite regulierement) que se passe-t-il? on entre dans un mode de fonctionnement particulier? ( c pas vraiment lié a la vidange mais c pour ne pas etre surpris qd ca arrive)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
mes questions:

- pour vidanger le max d'huile, a un moment il fo engager tout les rapport:je suppose en enlevant le pied du frein pour que les roues tournent -->donc on mets l'avant sur chandelles car si la voiture avance c pas top pour receuillir l'huile, mais tu dis aussi qu'il faut que la voiture soit parfaitement l'horizontal --> donc arriere sur chandelles aussi.

Les roues ne tourneront pas, il n'y aura plus assez d'huile ds la BVA pour qu'elle soit entrainée.

Pas besoin de mettre la voiture sur chandelles, la mettre en position haute et chandelles en sécurité au cas où, ça suffit. La manoeuvre est à faire rapidement sans dépasser quelques secondes.

On met les chandelles en sécurité, OBLIGATOIREMENT, pour toute intervention sous une voiture à suspète hydrau.

 

...- le jour ou les deux voyant sport et neige s'allumeront (à tort car j'aurais vidangé ma boite regulierement) que se passe-t-il? on entre dans un mode de fonctionnement particulier?....

Mise en sécurité, ou pas, selon le programme entré ds le calculateur.

Si en sécurité, elle reste en 3ème, ce qui permet largement de rouler pépère jusqu'à un concessionnaire qui remettra les compteurs à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

super, un grand merci a toi pour ces conseils!! (peut etre à rajouter ds les tuto pour les autres)

 

au fait je suis pas loin de l'ain non plus: en fait je me rends svt de l'autre coté du parc miribel-jonage, à beynost, pour travailler ds un magasin de sport qui a ouvert récemment.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'huile esso G14D3, il t'ont facturé combien pour les deux litres?(je suppose que c des bidons de 2 L, et il avait la fleme d'entamer un autre !)

 

17,38 euros TTC l'unité.

Au fait, j'ai pensé qu'il s'agissait de litres, mais l'unité est peut-etre le bidon de 2 litres?

J'ai rendez-vous vendredi prochain pour une vérification du niveau de BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai rendez-vous vendredi prochain pour une vérification du niveau de BVA...

 

Mon concessionnaire a vérifié le niveau et l'a déclaré parfait. :eek:

 

Mais bizarrement, ce simple controle a suffi pour tout remettre en ordre: ma boite refonctionne à merveille !

Conclusion: un niveau parfait dans la BVA est effectivement indispensable pour un bon focntionnement; ces choses là sont très sensibles! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
..Mais bizarrement, ce simple controle a suffi pour tout remettre en ordre: ma boite refonctionne à merveille !....

C'est donc qu'il a refait le niveau parfaitement ce coup-ci .... :D :d :D

 

Y a pas de miracle en BVA, quand je vous dis que 20 cc d'huile en plus ou en moins, même sur un total de 6 litres d'huile,

peuvent changer complètement le comportement d'une BVA ... !!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la transparence des garagistes. Lorsque j'ai donné la mienne pour la 1 ere révision eurocasion, j'ai signalé des tremblements dans la direction et qu'elle tirait à droite. On m'a répondu qu'on aurait pas le temps de voir ca. Quand je l'ai reprise tout avait disparu...

Ton garagiste est très crédible quanfd il te dit que tout était nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Je n'accède pas au Tutorial. Est-ce normal ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

Oui, c'est normal, l'accès est réservé à ceux qui adhèrent à l'Association. La cotisation est modique (10 €), mais elle permet à ce site de pouvoir vivre...

 

Cordialement

Pierre

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, l'accès est réservé à ceux qui adhèrent à l'Association. La cotisation est modique (10 €), mais elle permet à ce site de pouvoir vivre...

 

Cordialement

Pierre

 

moi non plus,je ne peux pas y accéder et pourtant je suis membre

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus,je ne peux pas y accéder et pourtant je suis membre

 

Ce n'est pas normal. Contacte Nicolas par MP, mes droits d'intervention ne sont pas suffisants pour résoudre ce problème.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ca en section xantia mais ca ne concerne que les c5 hdi 110

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29564

 

Merci Seb. Les HDI 110 ont-elles un BVA différente des autres C5 ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif

les hdi 110 ont une boite AL4

les hdi 2.2l et V6 ont une boite ZF 4 HP 20

 

Je viens de trouver un tuto sur la vidange de la ZF4 qui ressemble beaucoup à celui en ligne sur P-C :

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=2437

 

Le point très important est la spécificité de l'huile (idem sur AL4 et ZF4).

 

Salutations,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leloarer l'auteur,il faisait partie de ce forum

d'ailleurs je pense que le tuto que je t'ai indiqué venait de lui aussi

essaie de le contacter sur l'autre forum et si tu fais ta vidange,n'oublie pas de nous faire un petit tuto car ca m'intéresse aussi

merci

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui c'est bien ce tuto!

Il est super bien fait. Pourquoi LELOARER n'est plus sur ce forum?

J'ai fait faire la vidange à 60000km par mon garagiste, il m'a confirmé que l'huile n'était pas belle à voir et pourtant je ne fais presque que de la 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce tuto!

Il est super bien fait. Pourquoi LELOARER n'est plus sur ce forum?

J'ai fait faire la vidange à 60000km par mon garagiste, il m'a confirmé que l'huile n'était pas belle à voir et pourtant je ne fais presque que de la 4 voies.

 

Pourriez-vous nous indiquer le montant de cette intervention ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.