Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sensibilité allumage feux


Invité philpf

Messages recommandés

Je confirme, les conseils du "Boss" sont excellents, quand j'ai un problème, j'appelle Viscarien et la voiture marche impeccable. :D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
,je vais demander à la concession et j'ai la solution tout de suite.Il suffit de connaître un "bon" .

 

Hihii :) Vu comme ça ^^.

 

,Quand on sait d'où vient la panne c'est dejà à moitié réparé.

 

Je dirais uniquement 1/4 de réparation:PP

Un autre 1/4 pour le démontage

Encore un autre 1/4 pour la réparation

Et pour finir 1/4 restant pour le remontage ^^

 

Pour ma part je ne pense pas à une solution miracle pour cet allumage automatique.

 

Salutation à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bille,c'est une cellule.Un faisceau à l'horizontal et l'autre vers le ciel pour faire la moyenne et allumer les feux au bon moment.

C'est règable avec le Lexia.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

Je confirme, les conseils du "Boss" sont excellents, :D

@++;)

 

Bonsoir,

 

Je confirme aussi.

J'ai été voir mon garagiste préféré cet après-midi.

De fait, quand on remplace le parebrise (ce que j'ai dû faire l'an dernier), il faut bien remettre en place le dispositif de captation de la lumière qui, sinon, peut bouger.

C'est ce qui m'est arrivé.

5 minutes en concession sérieuse et le problème était résolu.

Même pas dû payer ...

 

Bonsoir et amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bille,c'est une cellule.Un faisceau à l'horizontal et l'autre vers le ciel pour faire la moyenne et allumer les feux au bon moment.

C'est règable avec le Lexia.

 

OK ^^ pourtant ça ressemble vraiement à une petite bille entre 2 petites pattes. J'irais faire un tour à la concession pour régler ce petit détail. Quelqu'un aurait la photo de la cellule de luminosité d'une C5 fin 2003 en ph I ?

(C'est juste pour que je compare :) ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

j'ai une c5 phase1 de 2004 et je constate que les codes se mettent en marche au moins 1 heures apres un bon nombre de véhicules et des citrons et ca me gonfle car des fois il fait limite noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la sensibilité du capteur se "calibre" automatiquement en fonction de la luminosité ambiante à l'instant où l'on active la fonction d'allumage automatique.

 

Mais je ne l'ai jamais vérifié par moi-même, donc je donne cette procédure sous réserves...

 

En bref, si vous activez la fonction d'allumage automatique en plein soleil (ou bien en dirigeant un spot sur les 2 cellules à l'arriere du rétro central), le système baissera la sensibilité des cellules. En conséquence, vos feux s'allumeront plus vite !

 

A l'inverse, si vous activez la fonction dans la pénombre, il faudra attendre la nuit noire pour que vos feux s'allument...

 

Je viens d'appliquer cette méthode, et il me semble qu'ils s'allument plus vite.:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour

 

je viens de troquer ma xantia break contre une C5 break 2.0i 16V SX de septembre 2002

 

j'ai un soucis avec l'allumage auto des feux, dès que le moteur est en marche les feux sont allumés qu'il fasse nuit ou plein soleil

 

j'ai essayé de désactiver cette fonction en mettant la clé sur accessoires et en appuyant sur le comodo des feux... rien ne se passe pas de bip , pas possible de désactiver.

 

avez-vous une idée du problème et une solution pour empêcher que je roule tout le temps avec les feux allumés ?

 

merci pour votre aide

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis avec l'allumage auto des feux, dès que le moteur est en marche les feux sont allumés qu'il fasse nuit ou plein soleil

 

Je pense que les feux diurnes sont activés. Dans certain pays cela est obligatoire. Il faut le lexia pour les désactiver. Vérifiez si les feux rouges arrières sont allumés en même temps, lorsqu'il fait jour.

S'ils sont éteints, cela confirme mon hypothèse.

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis pour ta réponse !

 

ton hypothèse est correcte , en plein jour j'ai les croisements et stationnements allumés ,rien à l'arrière. Donc au prochain passage en concession je ferai modifier cela avec le Lexia.

 

J'ai beaucoup de plaisir à rouler en C5 , mieux assis qu'en Xantia ,position plus haute et mieux tenu , et conduite plus précise.

 

bonne journée

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.