Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sensibilité allumage feux


Invité philpf

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Yann.ch

 

En fait je crois qu'il faut le faire avec la clef de contact sur la position accessoire...

Le plus simple:

Je fais la manipulation demain matin et je le post ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité régisv6
Non, il faut tenir appuyé le bouton situé à l'extrémité du commodo de phares pendant quelques secondes. Il y a un message de confirmation pour l'activation je crois, mais il me semble pas pour la désactivation.

non pas pour la desactivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann.ch

 

En fait je crois qu'il faut le faire avec la clef de contact sur la position accessoire...

Le plus simple:

Je fais la manipulation demain matin et je le post ... ;)

 

Si tu me trouves la position "accessoires" sur la phase II je te promets que je viens te faire la bise...

 

:flamme: Je peste régulièrement car il n'est plus possible de couper le moteur sans éteindre la radio sur mon auto (c'était possible sur ma ph I...). Là ça coupe tout et il faut apuyer sur le bouton du poste pour avoir la musique de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann.Ch :

 

Je fait le même constat le matin quand je démarre avant 07h00 ...

En juillet, à cette heure, il fait plein jour, mais les codes restent allumés.

 

Je testerai le truc de Citromaniaque.

 

C5Ph2_HDI_Excl : Non seulement tu auras droit à la bise de Yann.ch, mais également à la mienne : Pas de position accessoire sur la PhII, et pas moyen de laisser l'autoradio allumé à la coupure (à moins qu'un fusible "cavalier" fasse cela, il y en a un qui n'est pas documenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Euh ! comment dire... bisous à tous ;)

 

Je n'avais même pas fait attention qu'il n'y avait plus de position "accessoire" sur le contacteur de la phase II !???

Ce matin quelle fut ma surprise de constater qu'il n'y avait plus qu'un cran...

Et que je ne passé pas le premier rapidement pour mettre le contact...

 

Bon, ben... mea culpa... et merci pour l'info

 

Sinon pour en revenir à l'activation/désactivation de l'allumage automatique des feux,

Il faut aller dans le menu de l'ODB et sélectionner :

(je ne garantie pas les termes exacts, je le fait de tête, merci de me corriger si il y a une erreur dans un mot)

 

 

Menu Principal:

 

1- Personnalisation / Configuration

2- Parametres Véhicule

3- Fonctions eclairages (je crois que ce n'est pas le titre exact?)

 

Dans ce troisième sous-menu il y a la possibilité d'activer/désactiver :

 

- L'allumage Auto

- Les phares directionnels (exclusive)

 

Bon là j'espère ne pas dire trop de bétises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann.ch

 

En fait je crois qu'il faut le faire avec la clef de contact sur la position accessoire...

Le plus simple:

Je fais la manipulation demain matin et je le post ... ;)

 

Ok je vais essayer sur la position accessoire, j'ai toujours pas réussi :D Je sais que ce n'est pas très utile, mais on s'amuse comme on peut ... :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, j'ai dis des bétises:

 

en fait voici dans dans le menu de l'ODB les options à sélectoinner pour Activer/désactiver l'allumage auto des feux :

 

http://img326.imageshack.us/img326/9224/activfeuxauto3da.jpg

 

 

Et celles à sélectionner pour les phares directionnels :

 

http://img313.imageshack.us/img313/4207/activfeuxdirectionnels7do.jpg

 

En images c'est plus simple à expliquer et j'suis sure de ne pas me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Anglefor
Non, il faut tenir appuyé le bouton situé à l'extrémité du commodo de phares pendant quelques secondes. Il y a un message de confirmation pour l'activation je crois, mais il me semble pas pour la désactivation.

 

@Yann.ch

 

En fait je crois qu'il faut le faire avec la clef de contact sur la position accessoire...

Le plus simple:

Je fais la manipulation demain matin et je le post ... ;)

Ah que merci !

 

Sur ma Ph I 2003 je viens de le tester et ça eu fonctionné nickel :)

Je tourne le clé au 1er cran [position accessoires], j'appuie légèrement sur l'extrémité du commodo de phares et voilà que l'ODB m'affiche que la fonction automatique est activée. Yes!

 

 

Merci à tous. Une fois de plus, je trouve ici un moyen de me sortir d'un souci ou un blocage tout bête... et tout simple oserai-je dire puisque j'ai profité de vos expériences et votre pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lmaster

Salut

c'est normal qu'il ne s'éteigne pas forcément tout de suite après un tunnel ou un passage sombre quand la nuit tombe, car normalement les feux s'allume à 1000 lux et s'éteignent à 3000 lux, donc quand il fait légèrement sombre tu peux n'être qu'a 2900 Lux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred44
Effectivement moi sur ma C5 de 2002, je trouve qu'ils s'allument tardivement... enfin suffit juste de les enclencher manuellement et puis le tour est joué ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anglefor
Salut

c'est normal qu'il ne s'éteigne pas forcément tout de suite après un tunnel ou un passage sombre quand la nuit tombe, car normalement les feux s'allume à 1000 lux et s'éteignent à 3000 lux, donc quand il fait légèrement sombre tu peux n'être qu'a 2900 Lux par exemple.

Je trouve ça très bien, cela permet de ne pas avoir de séquences "clignotant" où l'ampoule se fatiguerait plus rapidement.

 

C'est typiquement la bonne idée de l'ingénieur à la tête bien faite. Je suis sûr qu'il doit en avoir plein d'autres et une des vertus de ces sympathiques aménagement est de rester discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis deux jours.

Mes phares s'allument dès que je mets le moteur en route même en plein soleil.

En route, ils s’éteignent quelques secondes puis se rallument. En fait, ils sont plus souvent allumés qu’éteints.

Seule solution : couper l’allumage automatique.

Quelqu’un a-t-il une autre solution parce que l’allumage automatique est vraiment pratique.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que les cellules ont vieilli avec les UV, ce qui les assombrit... il faudrait les remplacer. Elles sont situées à l'arrière du rétro central: accès facile (du moins sur Phase 1) après avoir fait glisser le gros cache en plastique noir vers la base du pare-brise.

 

Ou alors, une accumulation de poussière devant la cellule, un pare-brise trop sale, une araignée morte... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Bien pratique l'allumage auto des phares, mais comme la mienne posséde les xénons directionnelles, j'ai supprimé cette option.

Tous les jours je traverse un petit tunnel pour aller au boulot, et tous les jours je rentre et sort de mon garage.Je ne vous dis pas le nombres d'allumages, et d'extinctions, apparement les xénons n'apprécient pas trop , et leur durée de vie raccourcie avec tous ces allumages et extinctions pour rien. A bon entendeur , je vous conseille de desactiver cette fonction si vous avez des xénons.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonsoir,

 

Même sans xénon, il faut réfléchir un peu à tous ces gadgets.

 

L'hiver, lorsqu'on se déplace pour travailler en majorité dans l'obscurité, la fonction automatique s'avère pratique. Aux environs du changement d'heure, elle est nettement moins utile, puisqu'on roule plus souvent en plein jour et par beau temps. A ce moment, je le désactive. Et ainsi de suite.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que les cellules ont vieilli avec les UV, ce qui les assombrit... il faudrait les remplacer. Elles sont situées à l'arrière du rétro central: accès facile (du moins sur Phase 1) après avoir fait glisser le gros cache en plastique noir vers la base du pare-brise.

 

Ou alors, une accumulation de poussière devant la cellule, un pare-brise trop sale, une araignée morte... ???

 

Merci Xophe,

 

Comme j'exclus la poussière, l'araignée et le parebrise sale ... reste les cellules vieillisantes.

Je vais consulter le garage qui m'a activé mon régulateur de vitesse et je vous tiens au courant.

Merci et amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oxktom

bonsoir a tous.

Alors moi j'ai encore plus fort les amis!!! oui!!!

qui est pres a me dire pourquoi mes feux s'allument et s'eteigne lorsque j'actionne mes clignotants???!!! :buzz:

Que l'allumage soit automatique ou manuel, les feux eteint, je met mes clignotants (droite ou gauche) et la apres quelques clignotement, ou alors apres que les clignotants soient éteint, mes feux s'allument tout seul et même parfois s'eteignent tout seul également!!!-xan22-

lorsqu'ils ne s'eteignent pas, je les alument et les teint par le comodo... jusqu'au prochain carfour!!

celui qui me résouds ça, je lui paie une bonne bierre bien fraiche!!!

 

j'attent vos réaction les loulou!!!

 

ciao

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas une histoire de COM 2000?

 

Peut-être une bière fraîche en vue!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oxktom
Ce ne serait pas une histoire de COM 2000?

 

Peut-être une bière fraîche en vue!

 

dis moi tout pour avoir une bonne bierre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi 2 systèmes différents qui rentrent en jeu !

Sur les C5 Ph I de 2001 à 2003 le capteur de luminosité est une petite bille qui tourne.

Sur les C5 PH I de 2003 et toutes les PH II ce sont des petites cellules placé autour du capteur de pluis.

Maintenant il serait judicieu de savoir lequel de ces système est trop tardif et lequel est peut-être trop précit ^^

 

Pour ma part j'ai un système avec une petite bibille ^^ et je trouve mes feux féniants ^^

 

Bonne journée à tous

 

http://img34.imageshack.us/img34/678/p1606090837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oxktom
On a aussi 2 systèmes différents qui rentrent en jeu !

Sur les C5 Ph I de 2001 à 2003 le capteur de luminosité est une petite bille qui tourne.

Sur les C5 PH I de 2003 et toutes les PH II ce sont des petites cellules placé autour du capteur de pluis.

Maintenant il serait judicieu de savoir lequel de ces système est trop tardif et lequel est peut-être trop précit ^^

 

Pour ma part j'ai un système avec une petite bibille ^^ et je trouve mes feux féniants ^^

 

Bonne journée à tous

 

http://img34.imageshack.us/img34/678/p1606090837.jpg

 

et crois tu donc que si je nettoye cette petite "bibille" mon probleme serais résolu??!! ce n'est pas trop sensible a nettoyer?? je vais faire le test dés maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème pourrait-être résolu. Si tu ne sais pas comment elle se démonte je pense que aller voir chez K...glass ou ce genre d'enseigne devrait t'aider parce qu'il décolle et recolle la zone avec les capteurs lorsqu'ils changent un pare brise.

Maitenant peut-être aussi qu'ils y connaissent rien ...

 

Donc si je fais un petit pronostic on est 2 à avoir un capteur avec une bille 2, a trouvé feignant l'allumage des phares ?

Et pour les C5 ph I après 2003 comment jugez vous l'allumage de vos feux ?

 

Et sinon ton démontage ? qu'a-t-il donné ? Des photos peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emm.... pour pas grand'chose.

Quand j'ai un problème de ce genre,je vais demander à la concession et j'ai la solution tout de suite.Il suffit de connaître un "bon" et il te dit en deux minutes ce qu'il ne va pas.

Après à toi de jouer.Quand on sait d'où vient la panne c'est dejà à moitié réparé.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.