Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]Odeur buée anti-fuite radiateur chauffage ventilation dépose repose photos


ludo

Messages recommandés

Enfin, 10 ans pour un radiateur que l'on peut trouver à 40€ voire un peu moins, ça peut aller. Le gros problème c'est la difficulté d'accès. Ainsi dans le forum il y en a un qui a payé 900€ chez un concessionnaire!

Dommage que les ingénieurs n'aient pas pu(voulu?) trouver un moyen simple d'accéder à ce fichu radiateur ou que, dans l'impossibilité, ils n'aient pas conçu un modèle pouvant tenir 15/20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour toutes ces infos. Pour la fragilité des radiateurs, c'est un trés grand classique de peugeot ça non? Que ce soit radaiteur de refroidissement ou radiateur de chauffage, ils ont toujours trouvé le moyen de nous fourguer du materiel à la qualité douteuse. C'est peugeot quoi! Bon sur presque tout et super nul sur un détail qui fait "ch..r".

 

STL

 

Mon radiateur était un valeo, comme celui qui l'a remplacé. Je ne pense pas qu'il soit de qualité douteuse, mais plutôt sous calibré, ce qui n'est pas mieux, voire encore pire. J'ai l'impression qu'il n'est pas prévu pour tenir la moindre augmentation de pression dans le circuit de refroidissement.

 

Je veux dire par là qu'en remontant le neuf, je sais déjà qu'il est condamné à moyen terme... J'espère que j'aurais revendu la voiture avant. :D

 

Je me demande s'il on est pas là à la limite du vice caché... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J’ai une fuite au niveau du radiateur chauffage et je voudrais essayer le résoudre avec un produit anti-fuites. Quelqu’un me peut conseiller lequel?

 

Il faut le mettre directement dans le tuyaux vers le radiateur ou dans le vase d’expansion?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le radiateur fuit vers le bas et si tu le regardes tu comprendras vite que ces produits ne sont pas adaptés à ce type de fuite. De plus je te déconseille leur usage, ils utilisent tous le même principe, une sorte de chewing gum qui colmate le moindre trou, s'il est petit. C'est leur intérêt mais c'est le danger. Après il est presque impossible de se débarasser de cette substance. Tu risques à terme d'abîmer pompe à eau, radiateurs, de dégrader les performances de refroidissement. A mon avis il est nettement préférable de se battre avec la buée( et de réparer dès que possible) avec des chiffons, éventuellement une éponge Rubson qui contient des litres( il faut chauffer pour faire cracher l'eau, au four p. exemple à basse température) que de prendre le risque d'abîmer ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint zénon autant que possible ne pas se servir d'anti fuites il y en a beaucoup qui on eu de sacré problèmes avec à la sortie. Mais c'est toi qui voie. Le mieux est de remplacer au plus vite le radiateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 7 ans avec du produit pour étancher une fuite dans le bas du radiateur sans pb surr une CX. j'ai duen remettre une fois lors d'un grand froid mais je n'ai pas constaté de pb, la voiture a péri par la corrosion de la caisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de de l'importance de la fuite, si c'est très léger (tapis de sol sec) tu peux passer l'hiver sans problème, sauf si tu fais de grands trajets où de l'autoroute.

J'ai attendu deux ans entre les premiers signes de "fatigue " du radiateur et son changement.

Reste que la buée à l'intérieur c'est pas terrible coté sécurité. En plus ça fait un film gras sur le verre...

Sinon effectivement tu peux shunter le radiateur sans démonter. Tu n'auras plus de fuite...ni de chauffage.

Sache qu'en cherchant un peu, un garage agrée Citron peux te le faire pour moin de 500€.

Tu peux également te le faire mais c'est la galère...pour trouver les "astuces" des divers modules: boite à gant, volant avec air bag, planche de bord lourde, clipsages en tous genres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il encore avoir les 500e.....

les vieux bloc moteurs supportaient mieu l'aiti-fuite, car les conduits dans les culasses etaient plus gros.

pour schunter le radiateur, il suffit de bricoler un tube cuivre pour relier ensemble les 2 durits qui vont au radiateur de chauffage, de cette façon plus de fuite car il n'est plus alimenté (mais plus de chauffage non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-fuite n'est pas adapté au mal des radiateurs de Xantia, car ce produit agit sur les parties métalliques, hors les radiateurs fuient généralement à un endroit entre plastique et métal. Ca ne peut pas tenir longtemps.

 

Cristian, le "truc" de Grostoto pour dépanner est simple, tu défais les deux durites qui vont vers l'habitacle et tu les relient entre elles par un tuyau de cuivre au diametre et deux colliers et donc tu shuntes ta fuite (tu purges le circuit après).

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les produits anti fuites il y a toujours un risque c'est vrai,moi j'ai utilisé du alu seal,une poudre d'alu avec un additif et on m'a dit que le seul risque était que ce ne soit pas efficace.si la fuite concerne du plastique par ex.j'ai fait cette manip uniquement pour différer la réparation définitive!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème avec mon chauffage : lorsque que je le mets en marche, il y a de la fumée blanche qui apparaît pendant un moment puis disparaît. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée n'est pas totalement blanche, c'est plutôt de la vapeur, le niveau de liquide de refroidissement est correct, est-ce que ce ne serait pas un problème de durite de condensseur car j'ai vu ça dans un topic, où se trouve-t-elle exactement et comment la déboucher? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai eu un problème similaire. De la fumée blanche qui sortait par les aérations, notamment quand je prenais les ronds-points.

J'ai eu peur pour mon radiateur de chauffage (assez emmerdifiant à changer d'après ce que j'ai lu).

En fait, c'était pas du tout ça !! C'est même assez rigolo : l'évacuation des eaux de condensat de la clim était bouchée. Donc de l'eau s'accumulait du côté de la boite à gants, et finissait par s'épendre (dans les virages) sur le radiateur de chauffage (je pense que c'est là dessus que cette eau allait). Du coup, ça créait cette fumée blanche.

Je n'ai pas débouché l'évacuation de la condensation de la clim tout de suite (je ne l'ai pas fait du tout d'ailleurs), et j'ai fini par avoir beaucoup d'humidité sur le sol (moquette) passager avant.

Et puis quelques semaines plus tard, ca c'est débouché tout seul. Tout a séché et tout est reparti comme en quarante.

 

Cette fumée blanche, si tu mets ta main au dessus, est très humide, et a une odeur particulière (mais pas une odeur de liquide de refroidissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bein à mon tour , va falloir que je m'y colle......

 

chui sûr que des xantia partent à la casse à cause de ça, le tarif indiqué par les garagistes doivent en décourager plus d'un....

 

suffit qu'il y ait les freins, les sphères et une vidange à faire en plus et on à vite atteint le prix de la voiture au niveau du devis......

 

en tout cas je préfère me peller le jonc à faire moi-même plutôt qu'un garagiste me salope le boulot....(car c'est le genre de truc qu'ils n'aiment pas faire et s'il peuvent faire vite fait, "bien"fait et facturé au prix fort, ils ne se genent pas....:mad: ).

 

ya 2 références de radiateur alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet
ya 2 références de radiateur alors...?

 

Salut

 

Une fois demonter ton Rad tu vas chez Citron et tu en commande un autre ...

S'il on en stock tu peut remonter dans la fouler ...

 

Le probleme c que c radiateur on etais monter a la n'importe comment donc il ne peuvent savoir si tel ou tel model a un valeo ou pas ...

 

Bon courage a toi, on a mis 7h mon frere et moi avec durite de chauffage 200€ car celle-ci a casser au demontage les boules ...

 

by bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.