Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]Odeur buée anti-fuite radiateur chauffage ventilation dépose repose photos


ludo

Messages recommandés


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité supermoutard
Bonjour à tous,

lors de l'allumage de la ventilation avec ou sans la clim je sent une odeur bizare.

Ca me le fait depuis que le garagite ma changé la pompe à eau.

J'ai essayé de nettoyer la clim mais rien n'y fait.

Autre pb c le passage de la 2nde à froid; je ne peux pas ou difficilement la passer.

 

 

Même problème avec la 2nde à froid. Il semblerait que l'ajout d'un additif et une vidange règle le problème... aussi pour la marche arrière un peu capricieuse. Mais je n'ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un "spay" pour désodoriser la clim, il recommande d'enlevé le filtre à polen, de mettre la ventilation en mode recyclage et de répérer l'endroit où l'air est aspiré.

 

J'ai jetté un vague coup d'oeil mais rien trouvé, je pense utiliser un batonnet d'encent pour localiser l'aspiration a moins qu'un d'entre vous ne puisse me dire où ce fait cette aspiration?

 

Merci déjà pour votre aide

 

Raymond, Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
sans chauffage

 

C'est positif, sinon il y a des "chances" que ce soit le radiateur de chauffage, encore que, pour une version clim, je ne sais pas s'il est utilisé de la même façon (a priori oui, on va pas chauffer de l'air exprès quand on a un moteur à disposition... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pense qu’il y a une légère fuite dans le circuit de chauffage habitacle. Ça dérange.

Chez norauto ils vendent des produits qui "boucheraient" les fuites sans démonter quoi que ce soit. Il suffirait de verser le contenu dans le réservoir du circuit de refroidissement.

 

Est ce que vous pensez que cela marchera et fera disparaître le problème de cette voiture ?.

 

Je ne veux pas essayer sans me renseigner avant sur ce produit. Les conséquences d’un raté sur le circuit de refroidissement peut être lourd de conséquences.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

j'avais une legere fuite qd j'ai acheté la voiture, il y a 8 mois, et une odeur de liquide de refroidissement dans la voiture.

j'ai mis du produit norauto (j'ai démonté le tableau de bord d'abord pour caler...sur les deux vis torx rouillées qui fixaient le radiateur de chauffage).

depuis plus de consommation d'eau mais de temps en temps une odeur de liquide, ça dure 10 secondes dés que je mets le chauffage et aprés plus rien.

ça consomme rien, ça sent pas longtemps, je garde comme ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanluc13

bonjour, pour la mauvaise odeur suite à la mise enroute de la clim j' ai le même probleme d'odeur .

Je pense que je doit avoir le tuyau d'evacuation des condensats bouchés et de la moisissure se forme

Qelqu'un peut me dire ou je peut trouvé ce tuyau pour pouvoir le debouché et injecter de la mousse desinfectante ma voiture une Xantia exclusive de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y accéder par le dessous de la voiture, il est dans le tablier coté passager (très difficile d'accés).

pour savoir si c'est boucher, il suffit de laisser la voiture sur place 15minutes avec moteur et clim en marche (position la plus froide, ventilation a fond), et une flaque d'eau doit se former sous la voiture.

si ce n'est pas le cas c'est bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb résolu par l'adjonction de colmateur de fuite dans le circuit de refroidissement.

Merci à tous.

 

 

Quel type et marque du produit que tu as utilisé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité daveles14

j'ai également le mien à changer avec la clim sur une phase 1, et des photos me donneraient le courage de m'y mettre.Il faut dire que les revues rta ou haynes ne sont pas très détaillées.

 

est ce qu'il faut vraiment déposer la plaque en plastique en bas du par brise, en coupant le joint comme indiqué sur les revues technique pour pouvoir tomber la planche de bord et changer le radiateur de chauffage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroendsbreak
Bon courage j'ai laissé ça au garage citroen pour 473,65€ ttc radiateur+mo+joint+liquide,c'est vrai que c'est pas donné,il faut quand meme 6h30 de mainoeuvre pour un pro ,alors pour moi il faudrait au moins 2 jours,sans compter les risques de ce tromper! au moins la s'il y a probleme j'ai la facture pour un recours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

Moi aussi je me lance dans l'operation MERCREDI ...

 

Je ne ferais 2 ou 3 photos histoire de dire, mais pas 40 ...

C'est deja chiant a faire alors en plus faire des photos ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.norguet

Desoler mais j'ai mis pas plus de 2h pour une depose de TB que ce soit 405 ou Xantia et meme pris le temp de fumer 2 ou 4 clope et une biere ...

 

NON franchement quand tu sais ou son les vis c tous simple et comme je t'ai dit pas plus de 2 Heure, le plus chiant c'est ce foutus radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmag52
eh bien je vais en etonner quelques un, mais le jours ou je dois le changer, je ferais pareil.

 

 

Bonjour

 

Eh bien monsieur s'embourgeoise il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.