Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware version 2.1.G5 (Non dispo en APV)


Invité guest1589

Messages recommandés

Salut,

 

Voici un petit retour d’expérience après la mise a jour du 2.07 au 2.1.G5 : mise a part le nouveau logo au démarrage qui était mieux avant, tout va beaucoup mieux maintenant : plus besoin d'attendre la fin du démarrage complet pour disposer des capteurs de recul. J'ai eu l'impression aussi que ceux-ci était plus sensible qu'avant (a vérifier).

J'ai fait l'upgrade moi-même, très simple a faire, juste très long (>20min).

Mis à jour 2.1 > 2.1G5 effectuée aussi sans soucis , pour le logo on passe de:

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7ff35363f76ae972d4471e5b0508bcb2365cdf54.png à http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/a050d451f0d62ba0f0691d584518e2a7a03e72fd.png

 

Mais à part ça pas beaucoup de différence visible à première vue.

 

J'ai aussi effectué la mise à jour de la base radar sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Avec la mise a jour, on a donc les info de l'ODB directement sur le Emyway, est ce qu'il n'y a pas un conflit avec l'ODB de l'afficheur A (avant juin 2011) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chanceux qui ont eu l'occasion de mettre à jour leur Emyway, hormis les démarrages moins long et le changement du logo, y a t il une réelle évolution du Firmware? Concernant la lecture des Mp3 par exemple: jusqu'à présent le système était limité en nombre de fichiers (passé les 11-12go), est-ce que quelqu'un à vu un changement de ce coté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chanceux qui ont eu l'occasion de mettre à jour leur Emyway, hormis les démarrages moins long et le changement du logo, y a t il une réelle évolution du Firmware?

 

Toute les évolutions citées dans le premier post de ce topic ;).

 

Concernant la lecture des Mp3 par exemple: jusqu'à présent le système était limité en nombre de fichiers (passé les 11-12go), est-ce que quelqu'un à vu un changement de ce coté?

 

Aucune idée, je ne suis jamais aller si loin, j'ai une 8Go non remplie.

Je savais même pas que c'était limité :em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour effectué

Le GPS démarre + rapidement mais au lieu de démarrer sur l’écran "Citroen" puis attendre, cela fait un écran noir (7-8s) puis logo "Citroen" vite flash (2s)

 

Pour la musique idem, j'ai une 8go non remplie entierement et aucune souci, c'est fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vient de tester mon disque dur sa fonctionne, sa ce lance donc je pence que c'est bon

 

Mis à part que c'est HS ici, je précise pour quelques lecteurs qu'il faut absolument qu'un disque dur externe soit auto-alimenté d'une part, et d'autre part qu'il soit "USB Mass Storage"

Sinon, ne pas se plaindre ensuite de problèmes avec le RT6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, direction mon garagiste pour la mise à jour 2.10.

Mr Pierre de chez MM l'a contacté la semaine dernière et j'ai du répondre à un questionnaire : marque, capacite, formatage de la clé ; losque le RT6 plantait y avait-il quelque chose de brancher sur l'usb, ce que j'avais l'habitude de brancher, la marque de mon phone et sa version logiciel, où je m'étais procuré la base radars... Pour la ré-installation aujourd'hui, j'ai du la mettre sur un CD.

J'espère récupérer ma voiture ce soir car il doit me changer mon lave-phare, m'installer l'alarme et vérifier la BMP6 (message alerte Faites réparer... Avec plusieurs fois impossibilité de démarrer la voiture. Je ferai post pour ça)

 

Donc à ce soir pour vous dire ça fonctionne.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 2.10 effectuée mais toujours impossibilité de mettre la base radars.

 

Le RT6 sera remplacé.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

 

Son remplacement aura au moins le mérite de vérifier si le problème vient de ta configuration (Phone + clé +...), ou si c'est le RT6 lui-même qui est défaillant.

Si je devais faire un pronostic, je dirais quand même que c'est lui qui est en cause, et si ça s'avère exact, son remplacement devrait te permettre de profiter enfin pleinement de ta DS4. C'est en tout cas ce que je te souhaite.

 

Tu as finalement été très patiente, je ne sais pas comment je supporterais ce type de défaillances si j'y suis confronté.

 

J'avoue que le système eMyWay représente ma principale angoisse après la commande de ma DS5.

 

Je vais continuer de suivre assidument tes aventures...:ll

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

J'ai le même problème et on en meurt pas... Ce ne "que" la MAJ radars qui ne se fait plus. Rouler avec quelques semaines/mois de retard ne nous tuera pas. Si c'est le cas mieux vaut de toute manière se fier à un Coyote qu'à notre RT6 :)

 

Perso j'attend de voir si les futures firmware (après le 2.1.G.5 que j'ai déjà) corrigent le problème... si ça change pas d'ici plusieurs mois, j'irai râler aussi en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier bug a été que je ne pouvais pas installer la base. Le service de relation client m'avait dit qu'une màj était en cours et que je devait patienter (ça, c'était en juillet). Et au fur et à mesure des bugs (furtifs, on va dire car ce n'était pas tout le temps) sont apparus.

Voilà, donc màj 2.10 faite et toujours impossibilité de mettre les radars. Mon garagiste ne voulait pas l'installer de suite. Il voulait que j'attende de voir si les autres bugs avaient disparus. Je me suis fâchée et il a vraiment vu que je n'étais pas contente du tout. Alors, il a mis le CD contenant la base radars (suivant les conseils de MM). Et ça a fait comme d'hab (chargement qui ne se termine pas). Le pire, c'est que le CD ne voulait plus s'éjecter car il n'avait pas fini la màj.

Du coup, j'ai du laisser la voiture. Mon garagiste a suivi des instructions que MM lui disait par téléphone. Et ça n'a rien changé. Donc, remplacement du RT6.

Par contre, je ne sais pas si la màj corrige les autres bugs.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le remplacement résoudra tes problèmes (à force sa serait bien... :em:) mais je serais quand même curieux de connaître la cause de tous les désagréments rencontrés. Vu qu'une mise à jour logicielle ne résouds rien, un problème d'un composant du RT6...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
un problème d'un composant du RT6

A priori, et vu de loin, non. Je dirais déphasage entre config sur la mémoire flash et contenu de la carte interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi' date=' je croise les doigts. :em:[/quote']

 

Je croise les doigts aussi histoire que tu puisse (enfin :PP) profiter pleinement de ta DS4 ;).

 

Je dirais déphasage entre config sur la mémoire flash et contenu de la carte interne.

 

Et ce ne serait pas réparable ou reparamétrable plutôt que de changer tout le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la mise à jour du firmware en 2.1. Il doit être impérativement fait par le concessionnaire avec les consignes de la plate-forme technique. Dans le cas contraire cette MàJ n'est pas pris en charge par la garantie.

Actuellement seule la version 2.07 est disponible en concession. La version 2.1 est toujours "bloquée" par Magnéti-Maréli.

Les équipements actuels en version 2.1 ou 2.2 ont été mis à jour en usine (chez Magnéti-Maréli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, ce n'est pas tout à fait cela.

Certaines concessions ont reçu ce CD pour uniquement pour résoudre des cas clients avec dysfonctionnements. Mais pas dans d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Le gros avantage de la version 2.1 reste le fait que le radar de recul est fonctionnel tout de suite au démarrage du véhicule sans avoir besoin d'attendre la fin du chargement du système. Car le fait de pas avoir de musique en démarrant la voiture n'est pas un problème, mais ne pas utilisé le radar est parfois limite dangereux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.