Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware version 2.1.G5 (Non dispo en APV)


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant aussi quelques problèmes avec le Emyway de ma C4 II (reboot sauvages, problème de synchro contacts, listing des albums Mp3 aléatoirement incomplet), j'ai fait la demande à mon concessionnaire de Strasbourg qui n'avait pas l'air d'etre au courant de quoi que ce soit.

 

Du coup, si mise à jour il y a effectivement pour la C4 II, est ce que quelqu'un (qui aurait réalisé la manip) pourrait m'indiquer quelle est la démarche à suivre pour commander cette mise à jour, et quelles information donner à mon garagiste?

Une question: la mise à jour pour DS4 est-elle la meme pour C4? (je suppose que oui, vu qu'on est sur la plateforme B7 pour les deux)

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Mon garagiste est allé en formation et c'est à cette journée qu'il a eu les infos.

La màj 2.1, n'a pas été effectuée sur l'eMyway, par contre, il a fait une màj via le lexia. Je pense que pour ma part, c'est plus une màj du soft du BSI.

 

Tu dois lui dire de contacter l'assistance et ils vont lui dire comment procéder. Tu peux aussi lui dire qu'il insiste pour avoir le CD de la màj 2.1 du eMyway et normalement ils lui envoient.

 

C4II et DS4, c'est la même.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le donne avait changé entre temps... donc en gros ma demande ne pourras pas etre satisfaite par Citroen, il faut que j'attende qu'une version ultérieure arrive c'est bien ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, d'après certains, ton garagiste contacte l'assistance technique en lui faisant part de tes soucis et l'assistance contacte Magneti Marelli qui lui envoie le CD. Apparemment, il faut insister beaucoup. Ce soir, je passe chez mon garagiste pour savoir s'il a une réponse. C'est pas une commande que l'on fait, c'est un dépannage que l'on demande.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus claire. On gros il y a plus de chances quand on est bien copain avec son garagiste!

je crois que je vais avoir du mal à négocier avec la concession si ils n'identifient pas une réelle panne. On verra bien, je jette le pavé dans la mare, peut etre qu'avec le temps quelque chose remontera à la surface...

j'ai vérifié la version du firmware, je suis à la 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atelier de mon concessionnaire de Strasbourg vient de me contacter, et me dit qu'après vérification il n'y a pas de mise à jour de firmware existante pour le Emyway, et ce depuis la sortie du véhicule.:maillet: c'est à ne plus rien y comprendre ...

Alors soit le niveau d'incompétence de citroen Strasbourg atteint des sommets (ils m'ont quand meme démonté 2 fois la voiture pour prendre une référence de faisceau de prétentionneur, ceci pour me faire revenir une 3e fois et le monter enfin), ou alors j'ai raté quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
J'ai ma C4 depuis 10j (en 2.1) je n'ai aucun problème. Les démarrages les plus longs se font en 15/20s mais jamais plus pour l'instant... Et la plupart du temps le démarrage est instantané.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daltons77860

Hier, soir, j'ai du attendre que le GPS veuille bien démarrer pour pouvoir sortir de ma place de parking. C'est ce qui m'énerve le plus.

 

 

Ta penser a prendre un passager? ou a tourner la tete? :D

 

Et on ne dirai pas qu'il ne faut pas se fier uniquement aux radars :D (j'ai un collègue qui a défoncé l'aile arrière gauche de sa Auris comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas beaucoup de marge de manoeuvre. Et j'étais toute seule. En plus, pas vraiment de visibilité à l'arrière de la DS4 et en plus, j'ai pas encore fait installer l'attelage. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le signe que ça va recommancer. :D C'est comme ça que ça recommence : Logo figé' date=' et puis logo figé mais sombre et ensuite on retrouve notre bel écran noir. [/quote']

 

A priori, non. Lorsque j'ai eu ma C4....il y a presque un an maintenant, dès le départ, j'ai eu ces reboot...ces écrans noirs. Ce n'est jamais apparu "progressivement".

Et je confirme (comme Kevin8622) que ce firmware corrige ce bug, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est depuis que mon garagiste a fait une màj, je n'ai pas été embêtée pendant une semaine. Il ne s'est jamais allumé aussi vite. Mais au bout d'une semaine, jour pour jour, écran figé sur le logo. Et la fois suivante logo Citroën très sombre et figé, ensuite il s'éclaire et le GPS démarre. Et au démarre suivant : écran noir. Il faut attendre plus d'une minute pour qu'il s'allume, des fois plus. Et j'ai ce bug pratiquement, au moins une fois dans la journée. Et on entendant l'eMyway qui cherche à lire un CD.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien Ch'tifoudeC4 ;-) Mais il me semble que la maj qu'a réalisé ton garagiste n'est pas la 2.1 non?

Donc, difficile de calquer ton expérience sur la mienne par exemple (et vice versa ;-) )

Peut être que ce serait bien que tu testes ça (car depuis la 2.1, je crois que je n'entends plus ce fameux bug de la lecture de CD au démarrage...).

Ou alors, ton emyway souffre d'un probleme materiel....ce que je ne te souhaite pas of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce que je voulais dire' date=' c'est depuis que mon garagiste a fait une màj, je n'ai pas été embêtée pendant une semaine. Il ne s'est jamais allumé aussi vite. Mais au bout d'une semaine, jour pour jour, écran figé sur le logo. Et la fois suivante logo Citroën très sombre et figé, ensuite il s'éclaire et le GPS démarre. Et au démarre suivant : écran noir. Il faut attendre plus d'une minute pour qu'il s'allume, des fois plus. Et j'ai ce bug pratiquement, au moins une fois dans la journée. Et on entendant l'eMyway qui cherche à lire un CD.[/quote']

Je plussoie aux dires de mcv83, tu N'AS PAS EU de mise à jour du RT6.

C'est l'un des premiers points à effectuer, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622
Est-ce que la MAJ du firmware efface la base des radars ? je me demandais si en réinstallant la 2.1G5 (que je peux me procurer) par-dessus elle même (si ça passe) si ça allait effacer mes radars et donc corriger le problème que plusieurs ont, à savoir l'impossibilité de mettre à jour plus d'une fois la base des radars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai la version 2.1.G5 depuis que j'ai ma voiture et j'ai fait 3 fois la mise a jour radar sans problème, et d'ailleur depuis que j'ai la voiture, je n'ai aucun problème ! Il démarre vite, le GPS tourne niquel, pas de plantage ou redemarrage, la radio fonctionne très bien meme mieux que mon ancienne C4, ou autre soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Salut,

 

Voici un petit retour d’expérience après la mise a jour du 2.07 au 2.1.G5 : mise a part le nouveau logo au démarrage qui était mieux avant, tout va beaucoup mieux maintenant : plus besoin d'attendre la fin du démarrage complet pour disposer des capteurs de recul. J'ai eu l'impression aussi que ceux-ci était plus sensible qu'avant (a vérifier).

J'ai fait l'upgrade moi-même, très simple a faire, juste très long (>20min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul souci : le risque.

Si le CD utilisé ou la clef USB est défaillante en cours de maj, gros risque de plantage de l'emyway et là d'après mon concessionaire : pas de prise en garantie....et j'imagine même pas combien ça couterait....:(

Donc, bien avoir conscience que même minime, il y a toujours un risque...

(ce message ne se veut pas dissuasif...juste pour permettre un choix éclairé...moi j'ai tenté...mais je n'étais pas bien rassuré..c'est peu de le dire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.