Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre pour le rodage des soupape, j'ai vu un topic sur un autre forum où il disait qu'après rodage des soupapes, il faut faire un réglage de celles-ci car les queues ont remontées et que si s'était pas fais on risque au bout d'une centaine de bornes de bousiller les soupapes et donc le moteur.Si quelqu'un peut me dire si oui ou non c'est le cas ça serait cool. :bien:

 

oui faut régler le jeu au soupapes.

il te faut un jeu de cale, par exemple sur la sport il me fallai 0.2mm a l'admission et 0.3 a l'echappement sur la gt je croi que c'est 0.2 et 0.4.

 

IL FAUT BIEN SUR QUE LA CULLASSE SOIT EN PLACE ET LA COURROIE DE DISTRIBUTION REMONTE !!!

 

donc dans ton jeu de cale il te faut une cale de 0.2, une de 0.25, une de 0.4 et une de 0.45

 

sur chaque culbuteur tu as un écrou et au centre une vis plate ;)

 

tu suis l'ordre donnée dans la rta (si tu l'as pas dit le moi je te le donnerai).

 

tu lève une roue, tu la fait tourner pour mettre en ouverture pleine l'une des soupapes d'echappement (boite en 4ème).

 

tu regarde sur le tableau les 2 soupapes qui correspondent pour le réglage.

sur la soupape d'admission tu dessère l'écrou pour débloqué la vis, il faut que entre ton culbuteur et la coupelle de soupape il y ai un jeu de 0.2 donc que seul la cale de 0.2 passe entre, la cale de 0.25 de doit pas passé.

une fois le réglage fait tu ressère l'écrou et revérifie.

si c'est ok tu passe a la soupape d'échappement et tu fait pareil mais avec 0.4

 

aprés tu fait tourner la roue pour ammener une autre soupape en ouverture pleine et tu regle celle qui correspond. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Je voudrais avoir l'avis de connaisseur:

1)est-ce que le surfaçage est pareil que la réctification?

2)le revendeur de pièces qui devait me faire la culasse me dit que je dois enlever l'AAC, les soupapes pour faire la culasse?

3)il me dit que la réctification est pareil que le surfaçage et de se faite que le joint de culasse est le même que l'origine lorsqu'il réctifie une culasse alors que je sais que le joint est 0.2mm plus épais.

:xan1: :xan1: :xan1: :xan1: :xan1: :xan1: :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je voudrais passer un coup de papier de verre (du 1000) pour nettoyer le plan de joint de culasse mais le problème c'est que lorsque je passe le papier de verre c'est gras et que ça nettoie rien.Quel produit puis-je employer pour enlever le gras? :xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais passer un coup de papier de verre (du 1000) pour nettoyer le plan de joint de culasse mais le problème c'est que lorsque je passe le papier de verre c'est gras et que ça nettoie rien.Quel produit puis-je employer pour enlever le gras? :xan1:

 

de l'essence, par contre tu prend du 1000 ou 800 a l'eau pour nettoyer.

 

pour le surfacage c'est la meme chose que la rectification c'est a dire que ton plan de culasse va etre poncé pour que sa surface soit plane de partout, les soupapes peuvent géné tout dépend de la machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

A ok j'avais pas vu ça comme ça je vais tacher de nettoie le plan de joint moi même car je me vois mal virer l'AAC et tout le reste parcequ'il faut remonter tout après.

 

Merci pour le réglage des soupapes j'ai pris note.C'est bien 0.2 et 0.4 pour la GT j'ai regardé sur le bouquin haynes :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surfacage et le nettoyage c'est pas la meme chose.

 

le surfacage sert a faire en sorte que ta cullasse soit plane de partout ca se fait au 10ème de milimetre impossible a le faire a la main.

 

c'est nécessaire quand ta cullasse a pris un coup de chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
le surfacage et le nettoyage c'est pas la meme chose.

 

le surfacage sert a faire en sorte que ta cullasse soit plane de partout ca se fait au 10ème de milimetre impossible a le faire a la main.

 

c'est nécessaire quand ta cullasse a pris un coup de chaud.

 

C'est clair impossible à la main mais je ne savais pas que c'était à ce point la,de devoir enlever l'AAC et tout le bordel.JE vais juste nettoyer le plan de joint avant de l'amener chez le gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
j'imagine un gars avec sa lime a metal... sgratttt sgratttt sgrattttt HAHAHAH le ravage :D:d:d

 

 

:xan8: il faut être fou pour faire un truc pareil :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Donc pour la description, j'ai fixé une douille longue de 22 mm sur le côté rouge pour faire rallonge et sur le côté que l'on vise c'était une clé à pipe de 18 mm où un pan était cassé (évidemment made in china) donc lorsque le ressort est comprimé, je peux utiliser le tournevis aimant pour attraper les demi-lunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

tes soupapes ne fermé pas pour que tu ais toutes cette calamine tu avais les conduits completement obstruer

a mon avis tu avais une ou plusieur soupapes grillé ou allum decal (vu ton piston coté droit sur la photo)

et tu devais avoir un mauvais melange vu la calamine (air +essence)

 

 

ps:la par contre une foi remonté tu vas trouver de la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
tes soupapes ne fermé pas pour que tu ais toutes cette calamine tu avais les conduits completement obstruer

a mon avis tu avais une ou plusieur soupapes grillé ou allum decal (vu ton piston coté droit sur la photo)

et tu devais avoir un mauvais melange vu la calamine (air +essence)

 

 

ps:la par contre une foi remonté tu vas trouver de la difference

 

Je comprend pas bien car quand j'ai enlever la culasse, les soupapes étaient fermées comme on peut le voir sur la photo.C'est plus un problème ,je pense de décallage allumage et d'un bon réglage de carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simplement de la calamine, normal sur un moteur avec autant de borne, va falloir faire briller tous ca maintenant et surtout rodé tes soupapes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je vais en chier pour nettoyer ça.Par contre est-ce que la coupelle sur le ressort de soupape peuvent être coincer par les demi lunes car j'ai su enlever qu'une seule soupape ,les autres , je n'arrive pas à comprimer le ressorts je sens une petite resistance quand je veux comprimer le ressort :xan1: :voyons: :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
oui ca force un peu mais ca doit venir, m'enfin faut bien calé ton outil histoire de pas plié la soupape ;)

 

c'est pour ça que je ne force pas parce que si je pli une soupape :enpleur1: .Lorsque j'ai enlevé la soupape , ça à fait un petit "clac" donc c'est pour ça que j'en ai déduit que ça doit coincer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.