Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 suite mort prématuré xantia !!! snif....


Invité rabillou

Messages recommandés

bonjour a vous tous

 

Donc comme le dis le titre je suis sous la contrainte de rouler en scenic:enpleur1::enpleur1: suite a la mort prématuré de ma xantia! (nous on l'a échappé est c'est déja pas mal!:prie::prie:)

 

C'est à la suite d'un accident a cause d'un :mad::boxe::Diable::colere::flamme:co...bip bip..... de chauffeur qui ne regarder pas sa route!(encore un parmi d'autre mais sur se coup la on était au mauvaise endroit au mauvais moment comme on dit!!!) et du coup après un petit tour dans le fossé a 80km/h , un petit salto avant, puis une reception sur le toit! la voiture est HS!

http://img855.imageshack.us/img855/8098/img20110718175422.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/9814/img20110718175450.jpg

 

Donc suite a se petit tour de manège nous cherchons donc une nouvelle voiture et je me tourne donc vers ....citroen! mais pas une xantia hein!!!... elle était bien (même trés bien) mais elle ma laisser comment dire .... un souvenir amer!

 

A la base c'est la c5 ph2 v6 qui m'interressé mais faute de finance! (l'expert m'en donne pour 700€ de la xantia) ce n'est pas possible! je me rabat donc sur la ph1 mais j'ai du mal avec son physique surtout intérieur! mais env 2000€ moins chère que la ph2

 

c'est la que j'ai besoin de vous

j'en est trouvé une intéréssante: bleu v6 130000km xenon dans un garage attelage pneu avant neuf cuire gps

il y a la rotule droite a changer courroie distrib doit être faite (tous les 5 ans c'est bien sa?)

 

par contre suite a l'accident nous regardon un peut plus la sécurité active comme passive! je doit téléphoner demain matin pour savoir le V.I.N avant de signer quelqu'un pourra t'il me donner tous les renseignement grâce a ce petit numéro avant ??

 

merci d'avance et je mettrai des photos des que je l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ! ;)

Ouuuhhh ! là, là ! Tu as du te faire une belle peur !

Pour les caractéristiques de la C5, pas de souci, dès que tu as la VIN ou les 8 derniers chiffres du VIN, je te donne çà.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a eu peur sa fait vraiment drôle (on la vu arriver sur nous, mais il n'y avait aucun échappatoire possible!un bon fossé d'un bon mètre de profondeur a droite!)

Sa devait être une petite journée comme une autre!!!

L'important c'est que ma femme moi et mon enfant de 3an 1/2 ont pas grand chose physiquement (au vue de l'état de la voiture).

 

Psychologiquement c'est plus dur pour tous le monde 1mois 1/2 après on est toujours pas "a l'aise" en voiture je n'est pas pu reconduire depuis a cause d'une minerve et les seul fois que je peut c'est ma femme qui fait une crise de panique a côté!!!! et le petit crie est à un besoin urgent de sortir de la voiture si il entend un bruit de "tole" (grêle par exemple....)

 

Bon sinon assez parler de moi

le V.I.N est vf7dcxfxf76023178

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait me faire parvenir les info sa serai sympa je doit normalement signer a 17h mais j'aimerais être sûr de ce que je signe!!

 

en tous cas merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les infos que tu souhaites:

 

C5 BERLINE 5PTES 3.0i V6 24v 210 (ES9J4S) BVA 4

 

Ligne de produit C5

N°APV/PR 08841 CJ 1 0053

Date de Début de Garantie 27/02/2001

Numéro de Série du Moteur 10 FJ2H 0085147

Numéro de Série de la Boîte 20 HZ26 0124256

OPB R00A

NRE e2*98/14*0218*00

 

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR INJECTION ES9J4S

TRANSMISSION BVA4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KPK - PEINTURE BLEU MAURITIUS

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"

COULEUR DE GARNISSAGE "FG"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES

 

Caractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KPK - PEINTURE BLEU MAURITIUS

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"

COULEUR DE GARNISSAGE "FG"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

 

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION ES9J4S

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE RON 95

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE ES

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:36 - 27 DM2 CUIVRE

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOL TECHNIQUE VEHICULE INCITATION FISCALE EURO 4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MOTORISE(ADMISSION AIR MOTEUR)

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA 4HP20

COUPLE RAPPORT CP 20 X 69

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE MONZA 16 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT AAR 3300I

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215X55X16 W

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA HP

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

ANTIPATINAGE ANTIPATINAGE

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 148

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

 

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) ENJOLIVEUR ROUE MONZA

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + BOUCLIER OUVERT

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 + TEP ARGALI V145 "C9"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT

SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

AFFICHEUR AFFICHEUR (NAVIGATION+VIDEO+RADIO+MONTRE,T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

DÉTECTION D’OBSTACLE DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RABATTEMENT ELECTRIQUE COND + PAS + MARCHE AR

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que c'est une BVA avec 130000 KMS, alors avant de la prendre demande au garage si la vidange de la boite à été effectué, si non fait le faire. C'est un conseil.:D

Pendant l'essai regarde bien si les vitesses passent bien et si tu ne sent pas d'accoups.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vous tiens au courant!

 

As-tu déjà été remboursé? Car dans certains cas, avec les vieux véhicules, l'assurance verse un peu plus que la valeur d'expert (1400 euros) si le véhicule était assuré tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que c'est une BVA avec 130000 KMS, alors avant de la prendre demande au garage si la vidange de la boite à été effectué, si non fait le faire. C'est un conseil.

Pendant l'essai regarde bien si les vitesses passent bien et si tu ne sent pas d'accoups.

 

pour les vitesse il n'y a aucun problème sa passe vraiment tout en douceur!

Je demanderais plus de renseignement mais pour l'instant il n'a pas reçu tous les papiers je sais juste que c'est une deuxième main et que le proprietaire d'avant était trés trés soigné (je l'est vu a la réception du garage donc il n'a pas eu le temps de la nettoyer) et trés propre

 

d'ailleur si l'un de vous a une doc ecrit noir sur blanc que la vidange est a faire tous les xtps sa ferai plus de poid pour l'obliger a le faire

 

pour la courroie il doit me la faire si pas déja faite!

 

As-tu déjà été remboursé? Car dans certains cas, avec les vieux véhicules, l'assurance verse un peu plus que la valeur d'expert (1400 euros) si le véhicule était assuré tout risque.

non je ne suis pas assurer tous risque! et le remboursement ne devrait pas tarder! donc je ne crois pas qu'il me donnerons plus que la valeur d'expert! enfin si il veulent bien je ne suis pas contre!!! sa aiderai bien!! j'ai déja pu m'arranger pour aller récuperer l'attelage et les 40€ que j'avais dans le reservoir il ya du syphonage dans l'air!!!

il faut déja que je bataille pour me faire rembourser la CG!!!

 

PS: j'ai une autre xantia pour piece a vendre du coup! (je l'avais acheter pour remettre celle la en état) mais la je crois que c'est mort..... ou les piéce par piéce si il y a du monde d'intéréssé!

xantia 1,8 16v (1998 je n'est pas la carte grise sous les yeux!) env 200 000km vsx (clim, antidémarrage,antibrouillard,.....) bleu juste l'embraye HS (buté il me semble)

 

en tous cas merci a vous tous je devrai en savoir plus d'ici 1 semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

concernant le Rembt de ta xantia; si t'es pas pressé !! tu peux contester la somme qu'il (l'expert) te propose si tu as des factures d'entretien, si ton véhicule a moins que le kilométrage normal soit: 25 000km/an pour un diesel; 15 000km/an pour une essence !! vérifie également sur l'ARGUS AUTOMOBILE (seul base de prix valable pour les pros !oublie les autres publications genre: Auto pl.. ; La centr.... très fantaisistes ! :hum:) !!

 

quand aux courroies de distribution attention aux préconisations constructeurs:160 000 km maxi pour toutes afin d'éviter la casse non pas des courroies mais celle des galets tendeurs!!

 

 

C5 2.2 hdi 136;Exclu; 2003;212 000 km

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expert j'ai bien essayer de contester en envoyant des facture et tou i tou mais l'expert en a trouver a foison des xantia plus recente moins kilometré et avec plus d'option donc il ne ré-évalue pas la somme car c'est valeur de remplacement a dire d'expert..... bref!!!

 

pour cette c 5 il y a un truc qui ma choqué: est-ce que la ventilation doit marcher moteur éteind (je dirais que oui, je n'est jamais vu une voiture qui ne le faisait pas!!) car la tant que le moteur ne tourne pas pas de ventilation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette c 5 il y a un truc qui ma choqué: est-ce que la ventilation doit marcher moteur éteind (je dirais que oui, je n'est jamais vu une voiture qui ne le faisait pas!!) car la tant que le moteur ne tourne pas pas de ventilation!!

 

Non c'est normal sur la C5, pas de ventilation tant que le moteur ne tourne pas.

 

Après c'est une clim auto bi-zones.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire par l'expert pour l'indemnisation,tape sur la table ,valeur de remplacement ou pas ,il y a un argus de l'occasion officiel et il doit le suivre ,avec surcote si moins de KM et factures récentes d'entretien .Ces experts se comportent comme des marchands de chien ,ils sont à la botte des assureurs qui les mandatent et en général ,ils se foutent des victimes ,ce qui compte pour eux c'est que l'assureur soit content comme cela il lui donnera du travail ,sinon plus d'expertises à faire .

Râle et fâche toi un bon coup ,au pire tu lui demande de te fournir une voiture exactement semblable à la tienne (avant le crash )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Si tu n'a pas encore signé : Pour ce qui est du budget, tu tient absolument à avoir une V6 ou tu peut te contenter d'une 2.0 ? Avec 143 cv il ya dejà de quoi faire.

 

Et avec un petit coup d'oeil su la centrale les 2 litre sont assez courantes et moins chères que les V6, tu peu trouver une phase 2 pour le prix d'une V6 en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas encore signé : Pour ce qui est du budget, tu tient absolument à avoir une V6 ou tu peut te contenter d'une 2.0 ? Avec 143 cv il ya dejà de quoi faire.

 

Et avec un petit coup d'oeil su la centrale les 2 litre sont assez courantes et moins chères que les V6, tu peu trouver une phase 2 pour le prix d'une V6 en phase 1.

 

Quand on a essayé un V6, on ne se pose pas la question... :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire par l'expert

Râle et fâche toi un bon coup ,au pire tu lui demande de te fournir une voiture exactement semblable à la tienne (avant le crash )

 

Bonsoir

 

Tu as raison, j'ai eu le cas avec un expert, et je lui ai demande de ne pas me donner le cheque mais une voiture identique

La reponse a ete rapide, "je ne peux en trouver une a ce tarif, comme la votre"

La suite vous la devinez il a doubler le cheque

 

Comme quoi rien ne sert de faire le mouton devant les dires d'expert

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accentue le fait que tu ne veux pas plus , mais juste revenir à ta situation avant le préjudice sans plus sans moins, donc tu lui demande de fournir la même voiture

 

c'est facile à dire quand on est pas concerné mais cela peut valoir le coup , sois prêt à ne rien recevoir pendant un an , à ce terme pour cloturer le dossier , ta situation devrait être plus favorable, enfin l'assureur va vouloir cloturer ton histoire

 

pour info tu peux rajouter , si tu des photos d'avant , que si celle qu'il te trouve est plus belle , des pros de la carrosserie peuvent refaire les mêmes bosses au même endroit pour que tu n'ai pas de gains ( cela serait insuportable , une quasi arnaque selon leur code de conduite, que tu te fais un devoir de respecter )

 

discours tenu par un expert face à un autre expert lors d'un dégat des eaux.....

pas besoin de donner la suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu trouver une phase 2 pour le prix d'une V6 en phase 1
ben la je voudrais bien voir sa!?

ou si avec +de 200 00km au compteur la je l'est pour 3200-3400€!

 

notre critère pour la voiture c'est:

1 - sécurité (abs airbag j'aurais aimé l'esp)

2 - habitabilité (les porte me semble plus loin de nous) c'est con mais après l'accident j'est besoin d'espace intérieur......

3 - moteur nous somme allergique au diesel la dernière fois j'ai essayer une c4 hdi d'un copain je n'est fais que des rupteur tellement sa ne pousse pas longtemps!!!... pourtant je suis routier donc le diesel j'en est conduit! mais peut etre pas assez de chevaux et de cylindré.....(+ 400 ch et 12L) tracteur vide c'est marrant de grillé les kéké jusqua 60 70km/h....

4 - inclu dans le 3 j'habite en montagne a 800 m d'haltitude et je fais souvent des trajet avec des grande pente et sa me soule de devoir retrogradé ou prendre de l'élan pour arriver a 90 en haut! en plus j'ai un caravane double essieu que je prend de tps en tps avec un fourgon (les côte là c'est plus 40 en 2) donc la derrière la c5 sa ira bien mieux

 

Quand on a essayé un V6, on ne se pose pas la question...

+1

 

Le principal déjà c'est que tu soit pas blesser ni ta famille

quelque blessure quand même appart les dizaine de bleu qu'on a eu un peu partout...

moi j'ai une inversion de la courbure cervicale! (fini la tete qui tourne a 180° et la moto!... snif... enfin pour l'instant!)

ma femme a une entorse de la hanche et du genoux elle deguste bien surtout avec l'embrayge de la voiture

mais notre fils n'a rien

 

au vu de la voiture c'est sur que ce n'est "pas grand chose" on a eu de la chance!!!

par contre pshycologiquement c'est plus dur! comme je l'est dit avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'expert c'est fais!!

j'aurais pu peut être en avoir plus mais je n'avais ni le temps et surtout ni l'envie que sa s'éternise trop! on aimerais bien oublier....

 

en plus elle était pas non plus dans un état irréprochable!

la courroie de distrib ne devait plus trop tarder

les verin etait hs!

plus quelque petit bobo!

et surtout le ct n'était pas fais! en fait je croyais que c'était pour début aout alors que c'était début juin!!!

donc c déja pas mal

achat 2000€

roule depuis 6 ans

expert 700€

 

sa nous fait du 216€ a l'année c'est pas mal(pour 110 000km!!! et surtout trés peu d'entretien pneu frein silencieux un durite lhm (200€ que citroen me demander changé n 1h30 pour 25€ de piece) et vidange..... heu bien sûr.....!

 

qui dit/fait mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - inclu dans le 3 j'habite en montagne a 800 m d'haltitude et je fais souvent des trajet avec des grande pente et sa me soule de devoir retrogradé ou prendre de l'élan pour arriver a 90 en haut! en plus j'ai un caravane double essieu que je prend de tps en tps avec un fourgon (les côte là c'est plus 40 en 2) donc la derrière la c5 sa ira bien mieux

 

 

 

Regarde quand même pour le tractage de la double essieux, parce que la masse tractable, c'est 1700kg et 3599kg en masse totale autorisée...mais comme tu es routier, je ne t'apprends rien!

Je pense quand même que pour tracter lourd, rien ne vaut un bon 4x4, malgrés toutes les qualités de la C5V6 qui dans cet exercice doit être la meilleure des berlines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la masse tractable, c'est 1700kg et 3599kg en masse totale

oui pas de souci pour sa mais les 1700kg c'est avec les 300kg de report de charge car 1400kg sinon!

par contre moi la carte grise s'arrête a 3420kg!!:D je serais peut être l'un des seul de ce forum a pouvoir roulé "légalement a 110km/h" avec la cara d' 1T600 au cul....:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.