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Mal pensé


Invité eric.s

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Par contre, je ne comprend pas pourquoi la trappe à carburant ne se verrouille pas alors que les emplacement sont prévus. Peut être pour économiser un petit moteur électrique... Un peu mesquin quand même :mad:

C'est peut etre des trappes partagées avec d'autres voitures. Et c'est peut etre également une option a venir pour l'export ou pour les évolutions a venir de la C4.

 

Mais je doute fort que ca arrive sur la C4 destinée à la France.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

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et je trouve ça bien car crois moi c'est arrivé à ma mère sur une 21 la trappe ne ce déverrouillé plus premièrement tu à l'aire bien à la pompe et de deux c'est pas la joie pour l'ouvrir.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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et je trouve ça bien car crois moi c'est arrivé à ma mère sur une 21 la trappe ne ce déverrouillé plus premièrement tu à l'aire bien à la pompe et de deux c'est pas la joie pour l'ouvrir.

 

Sur une Renault c'est normal. Nous c'est Citroën :buzz:

 

:jesors:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Sauf erreur de ma part, la R21 a été fabriqué jusqu'en 1993.

A l'époque, la finition n'était pas ce qu'elle est maintenant et je pense qu'on peut mettre en place un moteur électrique pour la fermeture de la trappe à carburant sans que celui-ci tombe en panne trop facilement...

Pour ma part, le petit ergot en plastique à l'intérieur de la trappe qui permet d'accrocher le bouchon a été cassé sur ma C4. Je me retrouve un peu c.. avec mon bouchon et ma clé posé sur la pompe quand je fais le plein !

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Un petit manque aussi me semble il, s'aurait été sympa d'avoir la fonction clignottant temporisé comme sur les allemandes, un petit coup et cela clignotte 3 ou 4 fois le temps de changer de file.

C'est sympa et ca ne coute pas grand chose.

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Sauf erreur de ma part, la R21 a été fabriqué jusqu'en 1993.

A l'époque, la finition n'était pas ce qu'elle est maintenant et je pense qu'on peut mettre en place un moteur électrique pour la fermeture de la trappe à carburant sans que celui-ci tombe en panne trop facilement...

 

Bonjour quand je disais que je resté enfermé dehors je parlé avec ma C4 de 3 mois et non de la 21 :D

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Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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  • 3 mois après...
Invité Varior

Moi il y a une chose que je trouve de pénible, c'est lorsque je manoeuvre, parfois j'accroche la molette de changement de CD situé en haut à droite du moyeux fixe.

 

Cela m'est déjà arrivé 5 ou 6 fois :(

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Bonjour moi je dirais aussi les sièges arrière. Lorsque je rabat les sièges arrière je me retrouve presque avec la figure sur le volant sinon on ne peux pas les rabattes c’est cool merci citroen regardé au niveau de la civic pour prendre un peu d’idées sur l’arrière. -xan22-

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Bonjour moi je dirais aussi les sièges arrière. Lorsque je rabat les sièges arrière je me retrouve presque avec la figure sur le volant sinon on ne peux pas les rabattes c’est cool merci citroen regardé au niveau de la civic pour prendre un peu d’idées sur l’arrière. -xan22-

 

Une petite astuce que je pratique sur la mienne: Je démonte les assises (elles se démontent trés facilement sans outils en 10 secondes), ensuite ton dossier descendra plus bas et l'assise ne viendra plus contre ton siège avant ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Oui je sais bien mais bon si il faut à chaque fois démonter toute la voiture devant le magasin de meuble car ils sont pas fichu de faire une bonne cinématique de siège c’est un peu déconcertent.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Invité flofloangel

ca a déjà été dit je crois: pas de changement de piste précédent au volant pour la lecteur cd on peu juste faire suivante

Dommage c'est trés agassant

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Oui je sais bien mais bon si il faut à chaque fois démonter toute la voiture devant le magasin de meuble car ils sont pas fichu de faire une bonne cinématique de siège c’est un peu déconcertent.

 

C'est sûr, en même temps sur mes ex (autos :W) Golf IV, 307, Passat c'était pareil ;)

 

Pour la modularité, vive le monospace C4 Pic :bien:

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Invité cenelux
Un petit manque aussi me semble il, s'aurait été sympa d'avoir la fonction clignottant temporisé comme sur les allemandes, un petit coup et cela clignotte 3 ou 4 fois le temps de changer de file.

C'est sympa et ca ne coute pas grand chose.

 

sur notre Golf IV nous n'avions pas cette fonction ! :nanana: C'est peut-être installé sur les plus récentes alors ?:)

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Invité dallas

je suis daccord avec julienB, j'ai regretter que cette fonction ni soit pas, j'ai eu une AUDI A3 de2004 et cette fonction été agréable sur autoroute avec 5clignotement pour dépasser il n'y a pas d'oublie de clignotant de longue durer...

 

c'est tous se que je reproche à cette voiture qui est superbement équiper...

 

petetre la ventilation arriere aurait été un plus... on vera petetre sur le restylage?

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Invité JulienB
sur notre Golf IV nous n'avions pas cette fonction ! :nanana: C'est peut-être installé sur les plus récentes alors ?:)

 

Ah peut etre, c'est de série sur la petite ibiza 1.4 d'un copain (2004 - milieu de gamme).

 

Je n'en sais pas plus.

 

J'ai constaté cela aussi sur une opel, mais avec en plus un systeme assez désagréable pour enclencher les clignotant en continu.

 

Bonjour moi je dirais aussi les sièges arrière. Lorsque je rabat les sièges arrière je me retrouve presque avec la figure sur le volant sinon on ne peux pas les rabattes c’est cool merci citroen regardé au niveau de la civic pour prendre un peu d’idées sur l’arrière. -xan22-

 

Moi j'ai une technique, je files le volant à ma copine dans ces cas là. Elle est suffisement petite pour conduire dans ces conditions, et je me place comme je peux coté passager.

 

Mais effectivement j'ai connu ca sur toutes mes voitures.

 

 

ca a déjà été dit je crois: pas de changement de piste précédent au volant pour la lecteur cd on peu juste faire suivante

Dommage c'est trés agassant

 

Effectivement ca c'est trop nul.

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Des fois je me cogne la tête quand je monte dans la tuture.Les nouveaux passagers,c'est a tout les coups.Ceux qui en ont pris une première fois font gaffe après (mais ca leurs arrive d'en prendre plusieurs fois,comme moi :) )
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  • 11 mois après...

:PP

Bonsoir,

Un truc mal foutu dont personne n'a encore parlé : Il est impossible d'allumer les antibrouillards AR sans allumer obligatoirement ceux de devant. :roll:

 

Sur la C3 pluriel, c'est aussi le cas; je ne vais donc pas être dépaysé avec la C4 berline !:PP

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moi j'ai du mal à enclencher la ceinture de sécurité car l'accoudoir déplié fait obstacle.. en plus ne pas avoir un blouson avec des poches pleines sinon il fo se contorsionner sur le siège pour l'enclencher tellement c'est proche de l'accoudoir central !

 

J'ai aussi beaucoup de mal à boucler la ceinture :(, l'accoudoir central et le côté du siège ne laissant que peu de place pour atteindre la fermeture :mad:. Sur la C3 pluriel que je viens de quitter, il me semble que la fermeture était au dessus du niveau de l'assise du siège :PP. Je vais demander à Citroën s'il est possible de réhausser cette fermeture, afin qu'elle soit dégagée de son enclave entre le siège et l'accoudoir central. :D

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Invité steevo405
Bonsoir,

Un truc mal foutu dont personne n'a encore parlé : Il est impossible d'allumer les antibrouillards AR sans allumer obligatoirement ceux de devant. :roll:

 

Ben si t'allumes les antibrouillards arrière, c'est qu'il y a du brouillard alors pourquoi ne pas vouloir allumer les antibrouillards avant???

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Invité fajitasss
Les AB avant sont la pour t'aider à la conduite ( voir mieux ) les AB arriere sont la pour etre vu , alors si tu vois assez devant toi mais que tu as peur de pas etre vu de derriere c'est dans ce sens la que ca devient simpa ;)
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Invité steevo405
Les AB avant sont la pour t'aider à la conduite ( voir mieux ) les AB arriere sont la pour etre vu , alors si tu vois assez devant toi mais que tu as peur de pas etre vu de derriere c'est dans ce sens la que ca devient simpa ;)

 

Je comprends bien ce que tu veux dire mais, et ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même, si j'ai peur de ne pas être vu de derrière cela veut dire qu'on y voit pas bien donc il me semble j'ai tout intérêt à allumer mes antibrouillards avant aussi.

Il me semble que pas mal de véhicules sont équipés comme ça. C'est le même principe sur la 306 de mon frère qui a bientôt 8 ans...

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Je comprends bien ce que tu veux dire mais, et ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même, si j'ai peur de ne pas être vu de derrière cela veut dire qu'on y voit pas bien donc il me semble j'ai tout intérêt à allumer mes antibrouillards avant aussi.

Il me semble que pas mal de véhicules sont équipés comme ça. C'est le même principe sur la 306 de mon frère qui a bientôt 8 ans...

 

Je plussoie fortement.

D'ailleurs on devrait recopier la remarque de Jac21 dans le thread 'Bien pensé' :PP

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Salutatous,

Je ne sais si le "mal pensé" dont je vais parlé a déjà été cité,

pour moi dans ma pratique c4trienne de tous les jours si il y a bien un petit quelque chose qui me chagrine c'est le bouton rotatif sur le moyeu central qui sert à changer les stations de radio préréglée.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ne pas avoir permis de régler le volume à l'aide de ce bouton et de changer les stations préréglées à l'aide des boutons poussoirs, car d'instinct au début du moins c'était le bouton rotatif que j'utilisais pour le volume.

D'autres ont ils eu la même expérience ?

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  • 2 semaines après...
Invité fajitasss

Bonjour,

Voila j'ai jamais porté d'attention au personnes qui se mettent à l'arriere , mais depuis peu j'ai remarqué que quand quelqu'un passe derriere quand on avance le siege celui-ci reviens en glissant jusqu'a l'arriere.

Je me demande alors si normalement il n'y aurai pas un cran quand on avance le siege pour qu'il reste bloqué et ne tape pas directement dans les pieds des passagers arriere lors de leur monté ?

 

Je vous remercie deja à l'avance. ( je post ici avant d'aller au garage pour savoir si c'est normal ou pas.)

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