Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi ca ne se vend pas ?


leuro

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaye de vendre ma Xantia break depuis plusieurs semaine.

 

http://www.citannonces.com/annonce/4982/XANTIA-BREAK-%5BPh2%5D-2.1-TD-EXCLUSIVE-H%C3%A9rouville-Saint-Clair

 

A votre avis quel prix il faudrai pour que ca interesse qq un ?

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

j'essaye de vendre ma Xantia break depuis plusieurs semaine.

 

http://www.citannonces.com/annonce/4982/XANTIA-BREAK-%5BPh2%5D-2.1-TD-EXCLUSIVE-H%C3%A9rouville-Saint-Clair

 

A votre avis quel prix il faudrai pour que ca interesse qq un ?

 

Yohann

je pense qu'a 1700 euros tu devrais avoir des clients mais sur le boncoin.J'ai paye la mienne (hdi break exclusive 290000 km avec 4 pneus neufs distri ct ok) 1400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je l'ai vu en vente ta xantia, mais juste pour info , j'ai acheté la mienne , une HDi avec la même finition et seulement 170 000 km pour pas beaucoup plus cher que la tienne.

 

Elle est propre , bien entretenu, mais tu devrais passer le ct pour que la vente se fasse mieux, les gens hésitent à acheter une voiture sans ct surtout a ce kilométrage la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tins un Normand .. ca fait plaisir

 

sinon elle y est sur lbc

http://www.leboncoin.fr/voitures/185828795.htm

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Si ca peux t'aider, j'ai acheté la mienne (break ph2 exclusive, 2.1TD de 260k km) 1700€ avec une TRES grosse révision juste avant la vente (pompe epic neuve, distri / tte courroie / tout le freinage / batterie / une partie des durites / compteur /...) J'avais eu en plus en pièces détachées toutes les sphères, un embrayage et l'ancien compteur

Le seul moins était les pneus avant usés (facile à trouver) et une seule clé (j'en ai eu pour 100€ chez citron)

 

Donc je pense que la tienne devrait partir à un 1700 négociable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu devrais passer le ct pour que la vente se fasse mieux, les gens hésitent à acheter une voiture sans ct surtout a ce kilométrage la .

Bonjour

En plus maintenant, il est interdit de vendre une voiture sans le CT

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se vend pas tout simplement parce que c'est un 2.1...

Les gens qui ont un peu les moyens prennent un HDI, les autres un 1.9 td.

Personne connais le 2.1, et quand ils voient ca la réaction c'est oulala c'est un gros moteur, ca doit consommer surtout que c'est un TD pas un moteur récent. Les 2.1 se vendent presque toujours à quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il acheté. T'aura moins de mal a vendre une clio a moitié pourit 1.9d que une xantia 2.1 vsx au meme prix.

 

Pi en général le marché des vieilles occasions se casse la gueule, on achete de la voiture de moins de 5 ans maintenant, quitte à s’endetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu :

- Frein AV + cable frein a main : 300e

- pneus : 360e

- courroie distri + accessoire + galet + tendeur : 900e

- changement HP : 150e (j'avais une pompe preque neuve)

- batterie : 90e

 

Les 4 derniers dans les 5000km : 1800e

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En plus maintenant, il est interdit de vendre une voiture sans le CT

 

Cordialement

 

Depuis les premiers jours du CT dans sa forme actuelle (91 ou 92), l'absence de CT au moment de la vente est une cause de nullité de plein droit de la vente. Donc, en gros, pas de risque à acheter une auto sans CT (sauf celui de devoir, peut-être aller au tribunal d'instance), et beaucoup de risques pour le vendeur.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en plus d'une obligation légale le CT est un plus pour mettre l'acheteur en confiance.

Le 2.1 TD est un très bon moteur, sobre et très fiable,mais le 2.0 HDI est plus moderne,plus souple et encore moins gourmand, pour un prix à peine supérieure à ton prix de vente.A méditer.

Bonne vente :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat

Salut,

Tu as des difficultés à vendre parce que je pense que beaucoup de gens font comme moi : Pas de C.T je passe mon chemin direct ! c'est souvent louche et source d'emmerdement...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus quelques bosses et la maladie des xantia break:la rouille des bas de portes arrieres.Tant qu'a faire,autant prendre un hdi qui pour l'acheteur est plus economique et ne risque pas les problemes de la PI et du tendeur de la courroie accessoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laumonot
Bonjour

En plus maintenant, il est interdit de vendre une voiture sans le CT

 

Cordialement

 

bonjour !

depuis quand c'est interdit ??

 

mais c'est vrai qu'as ce prix là moi aussi je n'achette pas sans controle ...

j'en ai prise une sans controle mais je la payait que deux cents euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

depuis quand c'est interdit ??

 

Voir #10, ce n'est pas "interdit" à proprement parler (c'est même totalement inutile en cas de vente à un professionnel), mais ça peut mener à des ennuis pour le vendeur.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laumonot

oui tout a fait mais tout depend du prix ..

dans quelque semaines je vais vendre un vehicule sans ct mais j'en veut que 250 ou 350 euro pour pcs ou a remetre en etat donc je vait pas faire de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait mais tout depend du prix ..

dans quelque semaines je vais vendre un vehicule sans ct mais j'en veut que 250 ou 350 euro pour pcs ou a remetre en etat donc je vait pas faire de controle

 

C'est vous qui voyez, mais ça ne dépend absolument pas du prix.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la question du CT: vendre sans passer le CT c'est perdre des acheteurs potentiels ;)

 

Et il est vrai que le rapport prix/kilométrage est peut être un peu excessif, mais je ne connais pas bien la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david.0013
bonjour pour te donner une idée j'ai acheter ma xantia 2.1 td avec 142000 kms année 1995 1800 euros le vehicule est comme neuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat

Le controle Technique de moins de 6 mois est obligatoire (valide ou avec contre visite) pour vendre un véhicule à un particulier même "pour pièces".

Aprés c'est pas parce que plein de gens vendent leurs véhicules sans C.T qu'ils ont le droit.

juste que L'acheteur qui achète un véhicule sans C.T le fait généralement en connaissance de cause et aura des difficultés à se retourner contre le vendeur s'il y a un problême..(mais je pense qu'il pourra quand même annuler la vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

salut ,

 

j'ai achete la mienne 1200euros 2l1 td 250000Kms avec le CT et toute les factures.

Une xantia se vend mal à la base donc il y a beaucoup de bonnes affaires à bas prix et avec certaines garanties type controle technique ok.

Si tu fais un CT, meme avec une contre visite, l'acheteur potentiel achete en connaissance de cause et a un apercu global de l'etat du vehicule .C'est donc plus rassurant.

Apres, c'est pas parce que tu as fait 1000euros de frais que tu vas la revendre 1000euros plus chere.

A mon avis un break comme le tiens fais le à 1000 à debattre et encore sachant que toutes les spheres sont à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les gens ne veulent plus de diesel à injection indirecte, techniquement dépassé par rapport au HDI qui est, apparemment, largement aussi fiable pour un agrément supérieur et une conso en forte baisse. Seul un prix bas peut décider à l'achat de ce type de motorisation désormais : dans ce cas, vu le confort de la caisse et la fiabilité moteur, ça vaut encore le coup.

La preuve : encore plein de Xantias, certaines de plus de 15 ans, encore en circulation, cela en dépit des primes à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur qui achète un véhicule sans C.T le fait généralement en connaissance de cause et aura des difficultés à se retourner contre le vendeur s'il y a un problême..(mais je pense qu'il pourra quand même annuler la vente)

Non, il n'aura aucune peine, la vente est nulle de plein droit! Il suffit de s'adresser au TI, procédure simple et gratuite, avocat non obligatoire. ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.