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Pneu hiver


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Cet hiver , décision prise ; je vais me passer de pneus Hiver . J'y vois des avantages : 1) économies 2)Pas de soucis, à fortiori avec le capteur de pression des pneus

Seul inconvénient , habitant à Strasbourg , je vais chercher mes clopes en Allemagne , bon c'est à même pas un 1Km de l'ex frontière , puis je vais éviter d'y aller quand il neigera , si il neige !

...

 

Une autre solution : i y aller en bus ou à pied ... chercher de la fumée au goudron et à l'arsenic.

 

Perso je prèfère une voiture plus basique avec pneus neiges que l'inverse, surtout que cela représente "que" le prix d'une peinture métallisée... dans des régions susceptibles de recevoir de la neige ou un sol glissant.... c'est quand même ce qui assure le contact avec la route, donc un facteur critique ...

 

En matière de sécurité, et sur ce point en particulier, je ne lésine pas (sur la qualité aussi).

Vous n'imaginez plus ce que...
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Cet hiver , décision prise ; je vais me passer de pneus Hiver . J'y vois des avantages : 1) économies 2)Pas de soucis, à fortiori avec le capteur de pression des pneus

Seul inconvénient , habitant à Strasbourg , je vais chercher mes clopes en Allemagne , bon c'est à même pas un 1Km de l'ex frontière , puis je vais éviter d'y aller quand il neigera , si il neige !

 

A toi de voir mais finalement ce n'est pas de l'argent perdu, puisque tous les kms que tu feras avec les pneus neiges tu les feras pas avec tes pneus été ! Au lieu d'user 2 trains d'été tu useras 1 train été+1train hiver...après je suis d'accord avec toi, ça fait mal au porte monnaie...

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T'as donc oublié l'avantage n°3: Tu fumera moins :buzz:

 

:D:PP:)

 

On m'a enlevé beaucoup avec la perte de l'usage d'un bras , donc bein , arrèter de fumer ; JAMAIS !

Mais je m'éloigne du sujet là :em::em::em:

 

Ne croyez pas que je ne tiens pas à ma voiture , c'est tout le contraire !!! Mais je suis un grand garçon de 37 ans qui croit savoir ce qu'il fait ;) Evidement , l'adhérence, si neige il y a , sera moindre mais je serais dix fois plus prudent ! Le but étant surtout de ne renverser personne !!!

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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bonjour,

 

tu oubli peux etre une chose tres important pour toi qui est frontalier avec l'allemagne, les pneus hivers sont OBLIGATOIRE selon certain temps http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/05/transports/Winterreifen__seite.html

http://www.acl.lu/fr/Tour-info/Avant-de-partir/Equipement-obligatoire/Pneus-d-hiver

 

moi j'ai le meme probleme au luxembourg, vu qu'il aime les francais ou les belges, il arrete toute les voitures par rapport au plaque bien sur, meme s'il ne sont pas encore obligatoire au luxembourg la police controle quand meme et bien sur s'il neige il verbalise tres tres facilement

 

a+

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Bonjour à tous,

 

Fier propriétaire d'une C4 II et habitant de Haute Savoie, j'ai souhaité équipé ma voiture de pneus adaptés pour la saison qui arrive...

 

Je dispose du modèle 1.6 HDI 92cv montée sur roues 225x45x17.

 

Après recherches et grâce à l'apport de ce forum, j'ai pu constater que je pouvais disposer de pneus 205x55x16 (vous me confirmez?)

 

Bref, après avoir pris le temps de consulter différents fournisseurs, je décide de passer commande chez Norauto pour 4x michelin A4 + jantes tôles.

 

Première déconvenue : pneus dispos, jantes à commander, délai 2 à 3 semaines.

Deux semaines passent et là deuxième déconvenue, après m'avoir fixé rdv pour la pose, ils s'apercoivent qu'ils ont commandé les mauvaises jantes. En effet, ils sont partis du principe que j'avais une C4 I (à leur décharge, j'étais propriétaire d'une c4 I il y a encore quelques mois...)

Au final, les jantes tôles ne sont pas dispos pour la c4 II car inexistantes chez leur fournisseur...

 

Avez-vous déjà entendu parler de ceci ?

 

Bien à vous

Je te conseille de faire comme moi et monter des 15" (c'est parfaitement possible techniquement et légal), ta HDi 92, tout comme ma HDi 110 est homologuée en 195/65 R15.

Tu auras pour l'hiver une meilleure tenue de route avec des 195 qu'avec des 205 et en plus tu feras de substantielles économies.

Pour les jantes il faut prévoir de la jante tôle origine Citroën.

En ce qui me concerne, 4x Continental ContiWinterContact TS 830 en 195/65 R15 91T + 4x jantes tôle Citroën + 16 vis fixe roue = 450€ monté équilibré.

 

Nota: sur ma C4 I je "chutais" aussi la monte hiver en passant du 205/50 R17 au 195/65 R15.

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Invité Guillaume_38

Bonjour,

J'ai aussi une question, si un spécialiste passe dans le coin pour éclairer ma lanterne.

Ma monte d'origine sur C4 II hdi 110 est en 17 pouces.

J'ai récupéré des pneus hiver en 195/65R15 sur des jantes tôles 6.00 J15 ET18 et pas de problème pour les monter.

Il me semble que le déport des jantes tôles de C4 II en 15 pouces est différent (27).

Est-ce que vous pensez que ça pose un problème ?

Si oui, il faudrait que je prenne quelle taille de jantes tôle, du 6,5 J15 ET27 ?

Merci!

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Cet hiver , décision prise ; je vais me passer de pneus Hiver . J'y vois des avantages : 1) économies 2)Pas de soucis, à fortiori avec le capteur de pression des pneus

Seul inconvénient , habitant à Strasbourg , je vais chercher mes clopes en Allemagne , bon c'est à même pas un 1Km de l'ex frontière , puis je vais éviter d'y aller quand il neigera , si il neige !

 

La frontière existe toujours! c'est le poste de douane qui n'existe plus...

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C'est jouer sur les mots là :D Venant du Bas-Rhin toi aussi , tu as dû comprendre ce que je voulais dire et puis , tout a bruler vers là-bas donc difficile de distinguer quoi que se soit , bref...:PP
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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C'est jouer sur les mots là :D Venant du Bas-Rhin toi aussi , tu as dû comprendre ce que je voulais dire et puis , tout a bruler vers là-bas donc difficile de distinguer quoi que se soit , bref...:PP

 

C'est vrai que ce quartier a subi une mini guerre civile de 6 heures il y a deux ans...

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Franchement ces saccages au cours du sommet de l'OTAN ont été un mal pour un bien, ce poste frontière était une vraie verrue.

 

http://otan-strasbourg.dna.fr/IMG/jpg/dimanche4.jpg

 

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2009/04/2009_04_04_incendie_strasbourg_inside.jpg

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Vu la couleur des fumées, des pneus ont certainement été utilisés dans l'incendie... mais merci d'en rester au sujet du fil. ;)

 

ARt on reste dans le sujet , il s'agissaient de pneu hivers :PP

 

 

 

-dehors-

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ARt on reste dans le sujet , il s'agissaient de pneu hivers :PP

 

 

 

-dehors-

 

Bah non, les pneus neiges font de la fumée blanche, c'est bien connu... (Voir les élections du pape :PP)

 

-dehors-

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Bonjour,

 

Je viens de mettre 4 nouveaux pneus hiver Michelin Alpin en même taille que les étés (205/55 R16).

 

La pression à mette pour les pneus est-elle la même que pour les pneus été (2.3 AV / 2.1 AR) ?

 

Merco

 

Tout à fait.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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à vrai dire, j'ai lu çà et là, qu'il fallait soit mettre la même pression que pour les pneus été, soit mettre 0.2 bar de + du à la différence de valeur des appareils de gonflage quand il fait froid ... donc ne sachant pas j'ai mis 0.1 bar de +.

 

C'est de toute façon mieux que les 2.5 bars qui étaient dans les 4 pneus :)

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à vrai dire, j'ai lu çà et là, qu'il fallait soit mettre la même pression que pour les pneus été, soit mettre 0.2 bar de + du à la différence de valeur des appareils de gonflage quand il fait froid ... donc ne sachant pas j'ai mis 0.1 bar de +.

La différence n'est pas due au compresseur ni au manomètre. A basse température, l'air se contracte donc la pression baisse (PV = nRT ; si T diminue, P aussi).

Pour le moment, les températures ne sont pas encore très basses donc 0,1 bar de plus semble cohérent.

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La différence n'est pas due au compresseur ni au manomètre. A basse température, l'air se contracte donc la pression baisse (PV = nRT ; si T diminue, P aussi).

Pour le moment, les températures ne sont pas encore très basses donc 0,1 bar de plus semble cohérent.

 

Tout à fait.

Michelin préconise de gonfler de +0,2 bar pour une différence de température de +/- 20° C.

 

Mais attention : Il faut relativiser cette pression.

 

Si la vérification est faite :

- dans un garage chauffé à 20 - 25° et que dehors, il fait autour de 0° C. il faudra donc surgonfler d'environ 0,2 bars voire plus si la températuire est plus basse.

 

- faite dehors, le matin et que la température soit à +5° ou même à moins, il faudra mettre la pression normalement préconisée.

 

Mais attention, dès la remontée de température, il faudra vérifier et rectifier le gonflage.

 

De toute façon, cette vérification est à faire souvent et régulièrement.

 

D'ailleurs, comme de moins en moins de stations service proposent un gonfleur en état (quand il y en a un :mad: ), je me suis acheté une pompe à pied avec manomètre de marque Michelin.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 9 mois après...

Je re-ouvre cette discussion à l'approche de l'hiver.

 

Cette année c'est sur je m'équipe en hiver, pas le choix je voyage souvent en Allemagne ou c'est OBLIGATOIRE.

 

Par contre ce qui est bizarre, c'est que sur mon certificat Européen de Conformité, je ne peut rouler que avec des :

225/40R18 92W sur jantes 7X18 et=34 (monte d'origine)

225/45R17 91-V sur jantes 7.5X17 et=32

 

En cas d'accident avec une monte différente ou jante différente, je serait responsable en Allemagne de l'accident.

 

Mais alors la je galère pour trouver des jantes alu abordable en 7.5X17 et=32 pour ma C4 autres que les jantes Citroen trop cher.

 

En alu j'ai que trouvé des 7.5x17 4x108.0x65.0 ET 29.0 qui vont normalement pour une 3008. Mais le et c'est quoi ? Ça fait une grosse différence ?

 

Que dit la législation en France, on peut rouler avec n'importe qu'elle et ?

 

Image du certif euro. Confo

1

 

Sinon c'est montage-demontage chaque hiver et été :-(

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