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Pneu hiver


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bonjour

 

il exite deux modele de goujon ( puis cela s'appel ainsi :PP ) ceux pour jante alu son conique alors que ceux de jante tole son plat.

regarde sur le lien il a y des photos

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129674

 

a+

 

Perdu, il existe trois sortes de goujons:

 

Ceux pour jantes alu: portée plate

Ceux pour jantes acier: portée conique (ou même sphérique aussi pour VW par exemple)

Ceux pour les deux types de jante comme les PSA d'origine, afin de remonter une roue de secours en acier: les deux portées cohabitent et en cas de jante acier, en léger jeux de le rondelle est là, imperceptible car annulé par la force centrifuge.

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Ce ne sont pas des boulons, ce sont des vis. :D

 

Un goujon:

 

http://image1.trefle.com/images/accessoires-moto/full/goujon-roue-a-tete-nc-2-2-euro.25779329-82710838.jpg

 

Une vis:

 

http://fl1.shopmania.org/files/photos/20299/vis-de-roue-%c3%98-14-x-150-conique-plat-23~t_20298856.jpg

 

 

Un boulon = une vis + un écrou:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/969803/BOULON20FIXATION20COLLIER20ECH.20MBK2041691.jpg

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Ce ne sont pas des boulons, ce sont des vis. :D

 

Un goujon:

 

http://image1.trefle.com/images/accessoires-moto/full/goujon-roue-a-tete-nc-2-2-euro.25779329-82710838.jpg

 

Une vis:

 

http://fl1.shopmania.org/files/photos/20299/vis-de-roue-%c3%98-14-x-150-conique-plat-23~t_20298856.jpg

 

 

Un boulon = une vis + un écrou:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/969803/BOULON20FIXATION20COLLIER20ECH.20MBK2041691.jpg

 

 

Oui, c'est tout à fait celà.

Mais c'est aussi un peu plus compliqué en raison du langage commun qui donne parfois des noms erronés aux objets :

 

goujon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Goujon_(m%C3%A9canique)

 

vis de fixation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis_de_fixation

 

vis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vis

 

écrou : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crou

 

B]boulon[/b] : http://fr.wikipedia.org, /wiki/Boulon

Par contre, là, c'est un peu plus simple, bien que dans le langage commun, le boulon désigne toutefois fréquemment la seule partie vis, le terme de vis étant lui réservé aux seules vis à extrémité effilée.

 

Quand on appelle pas les pointes "vis" ou les vis "pointes". :nanana: Un voisin m'avait demandé si je n'avais pas des pointes à lui préter pour faire une réparer provisoirement un "truc".

Je suis allé chercher à la cave ce qu'il me demandait.

Lorsque je lui ai donné, c'est alors qu'il m'a dit que ce n'était pas celà qu'il voulait, mais des vis filetées "pour visser" dans le bois. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Pneus kiglisspas.:xan17:

 

ça, c'est moins certain. :PP:PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai pris en photo une vis fixe roue qui est montée d'origine sur les jantes alliage.

On reconnait bien la rondelle intégrée.

 

http://i55.photobucket.com/albums/g135/Dofeur/Visfixeroue.jpg

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Surtout pas! :lolpanca:

 

C'est un abus de langage, ça.

 

Un pneu "neige" est un concept trop restrictif, et laisse supposer qu'il n'est utile que sur ... la neige. Or c'est loin d'être le cas!

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J'ai pris en photo une vis fixe roue qui est montée d'origine sur les jantes alliage.

On reconnait bien la rondelle intégrée.

 

http://i55.photobucket.com/albums/g135/Dofeur/Visfixeroue.jpg

 

On reconnait aussi la portée conique...

 

Pour les puristes voulant s'équiper de VIS à portée conique: elles sont identiques pluis plus de 15 ans sur tous les véhicules PSA. Celles d'une vielle 205 conviennent. Pour moins de 10 euros, en casse on en a pour 2 kg...

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Ok merci à tous pour vos explications même si j'ai mis la zizanie entre Ecrous / boulons / goujons ou vis ;)

Bref pour conclure je peux garder mes "trucs" d'origine même si il est conseillé de prendre ceux pour les jantes toles..

 

Euh sinon pour mon autre question, ça vaut combien 4 enjoliveurs Atlanta 16" ? ça se trouve ailleurs que chez un concess ?

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Ok merci à tous pour vos explications même si j'ai mis la zizanie entre Ecrous / boulons / goujons ou vis ;)

Bref pour conclure je peux garder mes "trucs" d'origine même si il est conseillé de prendre ceux pour les jantes toles..

 

Euh sinon pour mon autre question, ça vaut combien 4 enjoliveurs Atlanta 16" ? ça se trouve ailleurs que chez un concess ?

 

Ebay, dans la rue sur d'autres véhicules, tombé du camion... les deux dernières solutions sont déconseillées!

 

Vive le marché des pièces automobiles qui t'oblige pour les pièces détachées hors entretien à aller chez ton concessionnaire...

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Surtout pas! :lolpanca:

 

C'est un abus de langage, ça.

 

Un pneu "neige" est un concept trop restrictif, et laisse supposer qu'il n'est utile que sur ... la neige. Or c'est loin d'être le cas!

 

+1

 

Le peu neige n'existe pas vraiment. Cherchez chez les manufacturiers chez qui nous trouvons deux types de pneus : ETE / HIVER.

Bien sûr, les vendeurs, pour ne pas "perturbés" leur clientèle continue de les dénommer "neige", comme "allopneus" :

 

http://www.allopneus.com/pneu-hiver-pas-cher.html

 

En montagne par forte chute de neige, un automobiliste dont le véhicule est équipé d'excellents pneus hiver peut être amené à chainer.

Sur certains tronçons de route il peut y avoir OBLIGATION de chainer sur l'essieu moteur, même en étant équipé de pneus hiver.

 

Il faut savoir, et peu d'usagers le savent, qu'un peu été perd de son efficacité lorsque la température extérieure descend en dessous de 7.

S'il y a de la neige, même trés peu sur la chaussée, celle-ci va se mettre dans les rainures du pneu, gèlera et deviendra alors complètement "lisse" et totalement inopérant.

 

Avec le froid la gomme durcit et, de ce fait la tenue de route, comme le freinage sont moins bons.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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En plus de ces considérations techniques, je rajouterai que rien ne vaut l'expérience du terrain...

 

Une fois que vous avez goûté à la conduite sur neige avec pneu hiver, vous mettez de côté tous les préjugés faux: un pneu été neuf qui adhère, des roues plus étroites qui s'enfoncent mieux et accrochent...

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Bonjour

Pour info, j'ai repris l'année dernière les vis de jantes alu pour monter mes roues "hiver" avant de les changer par les vrais vis de roue tôle. Dans ce cas, c'est le cône qui rentre en contact le premier avec la jante et la rondelle est libre et peut faire du bruit mais honnêtement, en roulant, on n'entend

rien. Par contre, j'ai gardé la vis antivol, sur une C5, ça commence à faire une somme 4 roues hiver et en plus, en 225/55 17, c'est la dimension des dernières BMW série 5, Audi A6 et MB classe E.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour à tous. J'hésite à faire monter des pneus neiges sur ma C4 II VTI120... Je voudrais donc savoir si certains parmi vous ont des retours sur la tenue de route de la C4 avec la monte d'origine en cas de neige. J'habite dans les Vosges, et la neige y est plutôt courante. Mais je n'habite quand même pas en pleine montagne...

Merci pour vos réponses !

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Les pneumatiques actuels été, de l'Energy Saver au Pilot pour Michelin transforme n'importe quelle berline ou compacte moderne en luge : les rainures se bouchent de neige tassée et l'adhérence est quasi nulle...
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Ok...donc selon toi le pneu neige est quasi obligatoire...ça va faire mal au porte monnaie... :-(

J'hésite entre les Michelins Alpin A4 et des Nokian qui semblent être bon aussi... Lesquelles tiendront le mieux selon vous ? Sur ma précédente voiture, j'ai laissé les pneus hiver (Michelins) et j'ai roulé plus de 70000km dessus sans les changer, même en été...j'espère pas faire autant avec la C4...

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bonjour si tu veux des conseil pour les pneu hivers voici deux lien

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

http://www.reifentrends.de/nokian-wr-d3.html

 

tu pourra voir que les pneus ete sous la neige c'est comme avoir des pneu slick sur l'eau

 

ensuite il faut voir le prix que tu veux mettre dans les pneu hivers

 

 

a+

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