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Etat actuel et futur de l'xm


Invité dsxm

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour ne pas pourrir la section "annonces pour rire",

et je me permet aussi de recopier les messages du debut afin que cette discussion soit coherente.

 

 

Citation:

Envoyé par dsxm

Ce qui m'etonne c'est que des annonces comme ca ne sont pas rare : un signe ???

lucas 3a:

Oui, un signe qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent encore que le Père noel existe !!!

 

 

 

dsxm:

Il ne faut pas se meprendre Antoine, je ne pense pas que ce soit realiste par rapport au marche et qu'evidemment ils croient au pere noel, mais j'espere que c'est un signe que la xm commence a entamer la fin de la traversee du desert qui existe entre la voiture d'occasion et la voiture de "collection"

 

 

 

lucas 3a

C'est ce que je souhaite de tout cœur...

 

Mais honnêtement, vu la faible côte actuelle des CX, j'ai du mal à croire que la XM va sortir du trou tout de suite.

 

 

 

DSCXM:

Ho là! elle commence juste sa traversée du désert et ce n'est pas demain la veille que sa côte va monter.Pour la CX ça commence tout juste à frémir surtout pour la série 1

 

 

 

Alucard:

la cote va aussi dépendre de la rareté du véhicule non? si c'est le cas, l'Xm est quasiment en voix de disparition ... dans mon coin, il est plus fréquent de croisé une DS qu'une Xm pour vous dire ...

 

 

 

DSCXM:

l'Xm est quasiment en voix de disparition Franchement pas, il n'y a quà regarder les annonces sur LBC qui sont là depuis des mois (années).L'offre est bien plus importante que la demande et n'est encore qu'une "vieille" voiture d'occasion.

La DS est une voiture mythique, un symbole.De plus, toutes les pièces sont disponibles (avec des refabriquations plus ou moins de qualitées et des marchand pas ou peu regardant ) pour les faire rouler

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Pour moi la xm n'est plus une vielle voiture d'occasion, elle ne conserve plus qu'un pied (voir un orteil ) sur le marche de l'occasion et elle disparait des yeux du grand public et de nos routes.

Apres d'accord on en trouve beaucoup sur le bon coin, mais on trouve de tout en grande quantite sur lbc et, dans une proportion moindre bien evidemment, meme la ds abonde sur lbc.

De meme je pense que la xm a entamee sa traversee du desert il y a deja longtemps.Celle ci debute a partir du moment ou le vehicule n'est plus considere/estime, qu'il n'a plus de valeur marchande: On le donne, on le brade, on n'arrive pas a s'en debarrasser.

Le vehicule n'interresse plus personne, excepte une poignee d'irreductibles passionnes: En l'occurence pour ce qui est de la xm, c'est nous...

Par contre, comme nous tous, je n'ai aucune id du moment ou la xm entamera la fin de sa traversee du desert, j'espere juste qu'elle sera moins longue que celle de la ds ou de la cx, ce qui me semble possible.

Bien sur l'xm n'est pas une voiture mythique comme peut l'etre la ds, mais Alucard a raison sur le fait que le phenomene de rarete peut jouer en sa faveur, la ds a ete produite a 1,3 millions d'exemplaire (presque 1,5 si on compte l'export), la cx 1,2 millions alors que la xm elle, seulement 300 milles exemplaires ont trouves preneurs.

Meme la venerable traction a connue des chiffres de production plus consequents: 800 milles unitees...

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Bonjour,

 

Le problème c'est que dès qu'on a "gouté" à la XM il est difficile voire impossible de se rabattre sur une autre voiture :

 

* La Xantia, plus petite, moins vaisseau, et aussi agée.

 

* La C5, trop passe partout, et les dernières ont un confort trop germanique.

 

* Reste la C6, pour qui peut se la payer, et surtout l'entretenir.....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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bah la C6 maintenant en occasion, on commence a en trouver a des prix "raisonnable" .

 

Pour ce qui de l'entretiens, crois tu qu'elle soit plus onéreuse a entretenir qu'une Xm 2.5 TD par exemple? ^^

 

Apres je connait pas du tout la C6, j'ai revendu ma 2.5 TD, mais la seul qui pourras un jour la remplacé, c'est bien une C6 pour le moment (et comme citroen a l'aire d'avoir laisser tomber les suspension hydraulique ... )

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Bonsoir à tous,

Ben moi j'ai les deux, depuis janvier dernier, j'ai la chance de posséder une C6 V6 hdi de 07/2007 54000kms à l'achat et j'ai conservé ma XM 2.5 TD exclu 286000kms que je continue à utiliser de temps en temps par temps sec pour lui dégourdir les roues.

On sent bien que ce sont deux voitures de génération différente, l'ambiance n'est pas la même à bord, la C6 étant plus luxueuse, mieux finie et plus moderne mais en ce qui concerne la conduite la différence n'est pas si évidente, à force de les utiliser sur le même trajet, je me suis rendu compte que la C6 gondolais plus d'avant en arrière (ce qui donne l'impression d'une plus grande souplesse de suspension genre DS) et surtout en latéral.Je dirais que ce gondolage général de la voiture, pour ma part, n'apporte pas plus de confort, au contraire, je me suis suis surpris à parfois être crispé au volant sur une route un peu déformée, chose qui ne m'arrive pas avec la XM sur le même tronçon.Dire que le transfert de masse est meilleure sur la XM, oui, je franchis le pas.Quand à l'utilisation du mode sport, il stoppe le gondolage mais diminue nettement le confort.Quand au reste, la C6 est une voiture merveilleuse sauf la boite auto qui donne toujours l'impression que celle ci patine.

En bref je dirais que j'ai toujours énormément de plaisir à reprendre ma XM car finalement elle est loin d'être ridicule par rapport à la C6 et puis je l'aime, elle ne m'a jamais abandonné durant toutes ces années et ces kilomètres, en plus elle a toujours sa culasse d'origine, et oui c'est possible.....elle et moi c'est maintenant pour la vie...........

Cordialement

Citroloulou.

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Je pense que l'xm va bientot commencer à remonter la cote, encore tres timidement, mais seulement les modeles en tres bon etat, rare ou haut de gamme. C'est le dernier modele que l'on peut reparer soit meme. Quand on à goute le confort et la douceur d'une v6 en bva, il est difficile de s'en separer, la c6 doit etre exeptionnelle mais le budget entretien n'est pas du tout le meme et cela me fait hesiter et sa faible diffusion posera rapidement des problemes de pieces quand elle ne sera plus fabrique
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, mais seulement les modeles en tres bon etat, rare ou haut de gamme.

 

C'est aussi ce que je pense

 

 

 

bah la C6 maintenant en occasion, on commence a en trouver a des prix "raisonnable"

 

10000€ cela peut paraitre raisonnable surtout pour un vehicle aussi"recent",mais c'est encore loin d'un budget d'achat d'xm, et particulierement du mien.

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Pour moi je dirais bilan mitigé pour l'avenir de la XM.

 

Nous sommes sur une période je dirais transitoire, ou il y a celle qui seront collectionnable et pour ma part je vais aller à l'inverse de certains d'entre vous en ne collectionnant justement pas les V6 ou V6-24 mais simplement les 2.0 carbu, (je compte sur vous pour admirer les haut de gamme).

 

Ensuite il y a l'usage que nous souhaitons en faire de nos XM, et sur les trois que je possede il y a une version consommable qui le jour ou les gros frais apparaissent elle finie tout simplement en piece car pour moi une 2.5 TD en break est un choix à usage jetable à la difference de ma carbu ou de ma TCT BVA.

 

XM achetée 400€ avec un dome cassé, la carrosserie porte sa vie parisienne et les bientot 328.000 kms ont font une voiture confortable que j'apprecie mais qui pour moi n'as pas d'avenir en collection.

 

Pour la C6 mon jugement est une finition pas à la hauteur de son standing ou la vis apparente de la garniture de porte est visible à chaque ouverture et cela me choque par rapport à la Sandero de ma fille ainée.

C'est un detail certe mais cela n'enleve pas les qualités de cette voiture qui reste un plaisir à conduire.

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Bonjour !

 

Dans un match Volkswagen Sharan VS Citroën Xm qui est la plus habitable ?

Certes le Sharan contient 7 places, mais aux 5 places arrières, on a les genoux dans le menton ! Et puis les sièges, c'est le confort germanique: c'est raide !

Alors que dans la Xm... c'est Luxe, habitabilité et majesté, LHM quoi !

 

A bientôt !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Nous sommes sur une période je dirais transitoire, ou il y a celle qui seront collectionnable et pour ma part je vais aller à l'inverse de certains d'entre vous en ne collectionnant justement pas les V6 ou V6-24 mais simplement les 2.0 carbu, (je compte sur vous pour admirer les haut de gamme).

 

C'est finalement le constat que l'on faisait plus haut, les hauts de gamme et les modeles rares( comme la carbu ) ne vont pas tarder a etre recherches et ce, a condition qu'il soit en tres bon etat.Cars exepte pour les bas de gamme, la xm est couteuse et complexe a entretenir et les modeles en mauvais etat et a restaurer, ne sont je pense, pas pres d'interresser qui que ce soit.

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Constat fait d'ailleurs avec la DS ou la CX.

Sur les reunions il y a beaucoup plus de haut de gamme que de bas de gamme.

 

Par contre cela vient peut etre du fait aussi que les bas de gamme sont souvent plus diffusées au départ et vouées à un usage plus intensif leurs prix d'appel étant une raison de leurs diffusions plus importante, et une raison aussi de leur disparitions rapide suite à des renouvellements et mises en primes diverses plus facilement par les premiers et acheteurs suivants.

 

La plupart des XM en haut de gamme sont des premieres ou deuxiemes mains, les autres versions tres rarement c'est plus de l'usage jusqu'a la corde avec un nombre de proprios assez sympa.

 

C'est le cas dans toutes les marques équalement, en prenant un exemple tout bete, il c'est vendue plus de supercinq Bacarra dans le 16e que dans nos campagnes, ou la version five était priviligié pour un usage courant.

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Un avis d’un récent amateur de Xm (donc sans grand recul).

 

La Xm est couteuse car elle est composée de nombreux "systèmes" pas forcément compliqués, mais la somme de tout cela en fait une voiture complexe, donc le nombre de pannes potentielles est plus élevé que sur une voiture plus simple. Néanmoins, je pense qu'elle est plus abordable techniquement qu'une C6 ou C5 actuelles bourrées d'électronique à tous niveaux. Qu'en sera-t-il quand elles seront remplacées et que les pièces ne se feront plus (on le voit avec les boitiers de multiplexage des rares Xm qui y ont eu droit) ? Sa mauvaise réputation en fait une voiture de spécialiste, mais je ne pense pas qu'elle le soit vraiment. Elle a été diffusé pendant de nombreuses années et les garagistes ont du quand même en voir passer ! Mais elle garde une image de grande dame un peu acariâtre sur les bords et difficile à appréhender facilement. Certaines pièces rares et/ou chères (mais pas forcément compliquées) n'aident pas non plus à garder facilement cette voiture.

Ayant été récemment dans une grande concession, il y avait 3 "spécialistes" Xm avec des cheveux gris qui ont connu la période effective des Xm, mais ils vont disparaitre un jour. Les "jeunes" auxquels j'ai eu affaire n'hésitent pas à leur demander conseil, mais des Xm en concession, ça ne court pas les rues, donc leurs connaissances vont être limitées, donc leur efficacité de diagnostic également.

 

Après, les acheteurs de Xm connaissent généralement les risques et les avantages de cette voiture. Il faut déjà savoir qu'elle a existé (pas évident pour tout le monde).

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Bonjour,

 

Je comptais garder ma dernière Xm break comme futur véhicule de collection, surtout comme j'avais refait la culasse à 235000 km. Mais l'état du caoutchouc des dômes de suspension était mauvais, nécessitant leur remplacement pour ne pas courir de risque. Or au moins un des deux dômes n'était plus disponible en pièces détachées neuves. J'ai pas voulu essayer avec des dômes de récupération , donc exit la voiture !

 

L'entretien de la voiture était possible de faire soi-même, car pas trop complexe, mais l'indisponibilité par le constructeur ( et l'absence de fournisseur seconde monte) de pièces touchant à la sécurité du véhicule rend impossible de garder le véhicule jusqu'à l'âge où on peut le considérer comme véhicule de collection.

 

Pour la C6 il n'est pas impossible de faire l'entretien et les réparations mécaniques soi-même à condition de disposer de la documentation technique, un outillage correct et de la possibilité d'avoir accès à une console de type LEXIA pour certaines opérations. Là ou cela va certainement se compliquer plus tard, ce sera la disponibilité de pièces de carrosserie (p.ex. pare-brise spécifique pour l'affichage tête haute) vu le faible nombre de véhicules produits.

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Il faut déjà savoir qu'elle a existé (pas évident pour tout le monde).

 

C'est vrai si on on la compare a la sm par exemple qui, dans le grand public, connait son existence ?

Ses chiffres de production sont pourtant presque la moitie de ceux de la xm et la sm avait pourtant beaucoup plus fait parle d'elle.

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  • 5 ans après...

Salut gtatuninggsm

 

Voilà ce que j'ai trouvé dans mes archives.

On voit que certaines V6 24 break ont été fabriqués à 3 exemplaires, étonnant.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/920905xmproduites.gif

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour,

 

Document intéressant mais attention à certaines choses bizarres qu'on peut lire: je renvoie aux réflexions et commentaires de Luca3a qui sont pertinentes.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123848

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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