Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Cela reste étonnant puisque la réserve électrique utilisable n'est pas optimisée aussi bien que je le pensais. Donc, c'est moins de kilomètres en tout électrique.

 

Euh... La dernière fois que ma batterie à été pleine en descente à 70km/h le moteur Diesel s'est mis en route pour faire du frein moteur! Avec la batterie pleine j'ai donc fait beaucoup moins de km en tout électrique :D Ces concepts ne sont pas simples, PSA a bien étudié les cas et a fait ce choix de garder un peu de marge de recharge, ce qui veut aussi dire que la voiture est prédictive au volant. Car en descente quand la batterie devient pleine, d'un seul coup le frein moteur électrique se désactive et la voiture file même au limiteur... Il faut rétrograder aux palettes, freiner, bref retrouver les habitudes d'une voiture non hybride :D

Enfin pour avoir une réserve optimisée pense si besoin à passer à la dernière version du logiciel, nous avons une discussion dédiée sur ce sujet.

 

bonjours Ced2533

Je me suis aussi dit, en un premier temps :"Oh c'est vrai 85 kmh en électrique serait utile" mais après réflexion, bah, dans le fond à quoi bon, l'accu se déchargera d'autant plus vite, et il faudra alors qu'elle "ruse" encore plus pour optimiser ? " 2 gr par km d'économisé ?

(c'est déjà cela)

 

Autre point, l'on débattait concertant le poids supplémentaire de l'hybridation (accu etc) moins favorable pour la consommation globale...certes, accélérer un véhicule plus lourd consomme plus, mais...roule plus longtemps en roue libre aussi, donc en mode "recharge" par l'hybridation, l'auto en récupèrera dans les même proportions.

 

Pour les 85km/h tu penses ZEV donc tout électrique, mais pense à un trajet normal. Tu es sur route à 90, tu arrives à une intersection, tu ralentis en levant le pied de l'accélérateur, la voiture ralentit doucement passé à 85km/h et hop le diesel s'arrête :love: jusqu'à l'intersection (cédez le passage, stop, feu rouge,...). Pareil à chaque fois que tu rentres en agglomération, que tu t'arrêtes au péage, bref cela fait bien plusieurs secondes à chaque fois en plus par rapport à l'ancienne limite à 72km/h et ça fait les 2g de gagnés au test européens avec des ralentissement successifs dans le test hors agglomérations. Dans la pratique ce n'est pas forcément à 85 pile ça dépend si tu as été nerveux ou pas avant par exemple, mais avec cette nouvelle version j'ai bien fait du 4,9 litres/100km sur départementales :love: pendant des vacances.

 

Pour le poids qui est soit disant un problème pour certains, j'ai comparé et le surpoids de l'Hybrid4 est exactement le même que sur un VW Tiguan 4motion par rapport à la version 2 roues motrices. Sauf que le Tiguan 4motion consomme plus que la version 2 roues motrices alors que l'hybrid4 consomme moins, et surtout 30% de moins en ville (pays des 4x4 d'après les sondages:sol:).

Pour les obsédés du poids, l'hybrid4 fait 130kg de plus que la HDI 160. Bizarrement une Hybrid4 Chic (ça existe chez des mandataires) ou sport chic pèsent le même poids. Ben oui, en Europe le poids officiel est celui du modèle de base pour un moteur donné. Alors le toit tout en verre et ses 3 volets motorisés, le GPS embarqué, la caméra de recul, les sièges en cuir et les multiples moteurs, les sur-tapis, l'affichage tête haute combien ça pèse? Des dizaines de kilos, mais là on ne dit rien. Mais 130 kg pour avoir 4 roues motrices donc de la sécurité active et une consommation plus faible ce serait anormal? Que ceux qui le croient encore rendent tous les équipements de confort de leur voiture, car ceux là à part augmenter leur consommation par leur poids, ils servent bien moins que le système hybride de nos voitures :PP

 

Bonne route

 

PS : écrit en même temps que Patiente 13

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité espace2001

@Le citadin

Merci pour ces détails, alors oui en effet cette mise à jour apporte un plus.

Avec la notre faut vraiment y aller très "feutré" sur l'accélérateur pour ne pas activer le Diesel (entre 40-50 kmh) Il s'active se désactive parfois inutilement au plat parfois toutes les 10 -15 secondes et ce même tout en douceur.

 

Tu en es où en conso maintenant, si je peux me permettre; selon la notre, sur >9000 km (ODB 1 ou j'avais "reseté" au 1000 km sans le savoir)...elle affiche 5.2 l/100 pour 51 km/h de moyenne. (autant dire que je n'utilise hélas pas cette superbe auto, pour ce quoi elle à été conçue...->"manger" du bitume)

HS->C'est d'ailleurs aussi pourquoi j'hésite à m'en séparer (par esprit rationnel) alors que cela va être très difficile de le faire, l'une pour le look& perçu au vollant (DS5h) et l'autre pour les souvenirs (13 années de loisirs&famille (Renailt GR Epace III 3.0 /24v)à côté) J'hésite pour le nouveau Gr Picasso II ...si je vivais seul..ce serait une Cactus !!! Bref

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Réponse rapide sur la consommation un peu HS: 5,9l/100 sur mon dernier plein avec 36km/h de moyenne, mais j'ai fait 500km de route sur les 812 du plein ce qui explique cette vitesse moyenne élevée pour moi (19km/h est plus normal). Depuis le plein j'ai fait plus de francilienne à 70 et je me suis limité à 85 :D au lieu de la limite parfois à 90km/h et ce soir j'étais à 5,2l/100 depuis le nouveau plein :bien: Je subis des bouchons sur plus de 80% de mes trajets, je suis un citadin... Notez que j'ai doublé à 85km/h sur une 2x2 voies moteur diesel arrêté :lolpanca: c'est très étrange, mais ça s'est bien passé.

Le diesel peut s'activer souvent comme tu le dis, c'est normal, la seule source d'énergie de ta voiture c'est le diesel. L'électrique ne fait que récupérer et restituer, donc même à plat il faut bien que le diesel tourne de temps en temps. Et puis à part au pas sinon le diesel consomme moins à faire avancer la voiture traditionnellement qu'à ne charger la batterie au point mort pour que ce soit le moteur électrique qui se charge de la propulsion. Alors dès que ça monte à peine ou que tu touches l'accélérateur le diesel redémarre, il est le plus efficace dans ces cas là. J'ai lu dans les documents PSA que leur Start/Stop apporte un gain de consommation dès 3 secondes de moteur coupé, alors avec 10-15s tu es gagnant :D

Ce qui compte au final c'est ta consommation qui est plus basse grâce à l'hybride. Avant j'étais à 9,1l/100 avec 122chevaux, maintenant avec la DS5 hybride au pire j'ai fait 6,9l/100 avec 200 chevaux. L'agrément est bien supérieur, en silence de roulage mais aussi en agrément et la consommation est plus basse. C'est génial!

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan 31

bonjour,

 

étant un futur possesseur de DS5 H j'aimerais quelque petite précision ou confirmation.

 

- est t'il possible avec la dernière évolution de l'hybride 80 KM/h en mode ZEV de descendre un col en montagne sans enclenche le thermique?

 

- j'ai essayer ressemant un version 2013 mis a jours j'ai trouvé très bizarre que le thermique fonctionne autant a 50km avec 4 barres de charge sur la batterie donc j'ai tendance a penser que c'est le représentant qui n'y connaissait pas grand chose quant au fonctionnement de l'hybride ou la voiture qui avait un problème. et je parle pas du mode ZEV qu'il na pas réussi a faire fonctionner. quant au freins moteur me demande si il y en avait un bizarre. je vais changer de concession est faire un nouvel essai.cela n’enlevè rien au fait que j'ai quant même trouvé se véhicule très agréable a conduire.

 

- le surplus de consommation entre la monte en jantes 18 et 19 pouces se quantifie a combien a peut prêt SVP.

 

merci d'avance pour vos réponse.

 

cordialement

Modifié par Dan 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hybride fonctionne au gasoil, elle en a besoin pour chaque trajet, mais elle consomme environ 30% de moins que le même véhicule non hybride. On a tendance à croire que pour faire 10km avec la batterie pleine, on va commencer par rouler 3km en tout électrique, puis la batterie étant vide le moteur diesel démarrera pour finir les 7 derniers km en rechargeant la batterie :non:

Ah non? Pourtant ça faisait bien 30% de gasoil en moins!

Pour rouler comme ça en alternance intégrale, il faudrait déjà un moteur électrique très puissant, au moins 120 chevaux pour être sûr de ne pas démarrer le diesel tout en ayant toujours la puissance nécessaire. Donc cela ferait 80 000 watts dont bien 8 000watts de chaleur à refroidir. Mets 8 mini fours en position Grill dans ta cuisine tu verras comme ça chauffe 8000watts :W

L'Hybrid4 à un moteur électrique de 27kW refroidit par eau avec un radiateur à l'avant. Du coup la radiateur d'eau pour le bloc diesel est plus petit que sur les non hybrides à vue d'œil 15% plus petit c'est ce qui explique (en partie) que l'hybride ne peut pas tracter plus de 500kg, en été en côte le moteur diesel aurait trop chaud avec une très grosse remorque. Tu vois si tu met un moteur de 80kW donc 3x plus puissant, comment est-ce que tu le refroidis tout en ayant encore la place de refroidir le diesel? Une BMW i3 à un petit moteur de moto en complément, pas un super moteur de 163 chevaux comme nous.

C'est ça une hybride, c'est un peu un compromis, mais c'est aussi ajouter les avantages de plusieurs solutions techniques.

Bon j'arrête là pour ce matin faute de temps, je continuerai ma réponse plus tard...

Bonne journée

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la descente de col, la réponse est oui, pour peu qu'on ne dépasse pas 85 ou 87km/h, si ça dure 15 bornes on peut les faire en électrique.

 

Le mode ZEV n'est pas dispo (ni en auto, ni en forcé) s'il reste trop peu de carburant : peut-être était-ce le cas ? J'ai eu le même truc lors d'un essai.

 

Pour les jantes 19'' et la conso, doit pas y avoir grand chose. Par contre ne pas s'approcher des trottoirs avec l'une ou avec l'autre ! Ca ne pardonne pas, et ce n'est pas réparable facilement.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans mon message précédent j'expliquais qu'une hybride ne fonctionne pas comme une 100% électrique, il est normal que son diesel tourne! Par contre le fonctionnement est très optimisé, la voiture essaye de ne pas utiliser le moteur diesel quand il est le moins efficace, par exemple à l'arrêt, au pas, dans les descentes à moins de 87km/h.

Mais franchement à plat à 50km/h parfois je consomme 3,3l/100, autant que le moteur tourne dans ces cas là plutôt que de rouler à l'électrique en vidant la batterie. Par contre à l'accélération normale quand une autre consommerait, 8l ou 10l/100 ou plus, le moteur électrique se met en route avec 27chevaux en continu pour soulager le moteur diesel donc le faire moins consommer. Au final le moteur diesel est le moteur principal, c'est donc normal qu'il tourne, mais c'est aussi normal qu'il s'arrête brièvement donc souvent, à chaque fois qu'il n'est pas le plus efficace. Et plus tu roules vite et plus les arrêts du moteur sont brefs car par exemple les faux plats en descente peuvent durer quelques secondes à 70km/h.

Ce qui compte au final c'est la consommation, c'est là que tu verras les gains.

Pour ton essai, pour savoir si tu as la mise à jour, coupe le clim met le limiteur en pause, règle le 80/h, comme il est en pause roule à 90km/h. Active le limiteur, lève le pied au moins 3 secondes, la voiture ralentit et peut couper son moteur. Si c'est au dessus de 75 c'est forcément la bonne version, sinon réessaye...

Autre test simple, en ligne droite démarre au pas, lâche l'accélérateur. La précédente version roulait à 10km/h, parfois 9, la nouvelle entre 5 et 9. Donc si en stabilisé sans accélérer tu es vers 7 c'est la nouvelle, l'ancienne visait les 10km/h. C'est bien mieux 7km/h dans les bouchons ça évite de freiner quand les autres roulent en 1ère.

Pour le ZEV, il faut des conditions multiples, par exemple ça marche sur route après plusieurs km quand tu rentres dans une agglomération, tu peux forcer le ZEV car la batterie est chargée, le diesel chaud, etc... En utilisation 100% urbaine c'est quasi impossible la batterie n'est jamais assez chargée pour rouler seulement en électrique.

Si tu as des doutes sur la voiture ou sa batterie, la procédure de test c'est voiture immobile moteur tournant 10 minutes en mode Éco Off pour que le moteur diesel charge la batterie à l'arrêt. La batterie sera alors à au moins 5 barrettes et le ZEV sera disponible.

Pour voir le frein moteur va dans une descente, met le limiteur, normalement la voiture repecte la vitesse sans freiner. Tu vois aussi le powermètre (à la place du compte tour) passer sur charge.

 

Pour les descentes de col en ZEV je serais moins catégorique. Sur des routes rapides en descente sur plusieurs km le moteur thermique se remet en route dès que la batterie est pleine et il faut rétrograder aux palettes et éventuellement passer la boîte sur Manuel pour qu'elle garde le rétrogradage. Mais si tu ne touches pas à l'accélérateur tu feras aussi du 0l/100km donc ça ne gêne pas la consommation. Si ta descente a de nombreux virages lents, tu pourras vider un peu la batterie à chaque réaccélération en ZEV et peut être tout descendre sans avoir la batterie pleine. Mais encore une fois ce qui compte au final c'est la consommation pas si le thermique a tourné ou non.

 

Enfin pour les jantes 18 ou 19 pouces pour moi il n'y a aucune différence vu que c'est toujours du 235. Tu auras plus de différence sur la consommation selon la marque et le modèle de pneu choisi que sur la taille de la jante.

Attention la monte 17pouces d'origine semble liée à un réglage moteur différent ce qui explique l'écart important. J'ai roulé tout l'hiver avec des pneus hiver sur jantes 17 pouces la consommation ne m'a pas semblé différente par rapport aux 19 pouces de l'été.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai que du 17" et pas d'expérience du 18 ou 19".

Ce que j'ai pu constater c'est que la vitesse compteur est supérieure de 5 km/h à la vitesse réelle ( GPS) et que les chiffres donnés pour les limites des possibilités des firmwares sont des chiffres vitesse compteur donc que dans la réalité la vitesse maxi en électrique du dernier firmware est de 80-81 km/h réels.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer mon propos effectivement : en effet une fois les 8 barrettes affichées le thermique va redémarrer.

 

Mais en col il y a des épingles et des virages donc on va solliciter la batterie pour se remettre en vitesse....

 

Je n'ai jamais descendu de long col.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan 31

bonjour,

 

je vous remercie pour vos réponse cela me permet de mieux comprendre le fonctionnent du moteur électrique et ses limite.

 

je vais d’ailleurs bientôt aller a nouveaux en essayer une, montée cette fois en 19" se qui va me permettre également de voir si le confort ne se dégrade pas trop comparer au 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citrauvergnat

Si je comprends bien, on ne dispose donc que de 50% effectif de la capacité de la batterie.

Ca explique que l'utilisation en ZEV reste (très) limitée. Si ca permet de garder longtemps une batterie en forme, ca se justifie. Vivement des batteries Li-Ion sur DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Les batteries Li-Ion ont une plus forte densité énergétique, mais du coup elles peuvent prendre feu bien plus facilement. Lors du premier crash-test fait par l'IHS américain sur une Chevrolet Volt la voiture a pris feu une semaine après le crash. Dans leur procédure après le crash ils stockent la voiture sur le toit pour voir les risques provoqués par un tonneau à la fin de l'accident. Il y avait eu une fuite sur la batterie et des oxydations. La voiture avait été remise à l'endroit et s'était enflammée plusieurs jours après suite à l'oxydation et à l'énergie restant dans la batterie Li-Ion. Chevrolet avait fait des modifications.

La Mitsubishi Outlander PHEV avait aussi pris feu dans plusieurs concessions au Japon retardant sa sortie en Europe après modification.

Plusieurs Tesla ont déjà pris feu.

Donc oui le Li-Ion a des avantages mais il est plus difficile à sécuriser. Je ne doute pas que PSA y travaille de longue date vu que les Hybrid4 rechargeables sur secteur devaient sortir en 2015 d'après les annonces faites en 2011. Après je ne dramatise pas le risque d'incendie, j'ai habité Strasbourg, ville où l'on sait très bien que les voitures essence ou diesel brûlent facilement :flamme:

Le Li-Ion bien maîtrisé ne sera pas plus dangereux, d'ailleurs le patron de Tesla le dit : "la voiture avait bien affiché un message annonçant qu'il fallait sortir du véhicule dès le début de l'incendie. La vie des personnes n'était donc pas en danger en suivant les indications de la voiture" :hum:

 

Je me suis aussi dit, en un premier temps :"Oh c'est vrai 85 kmh en électrique serait utile" mais après réflexion, bah, dans le fond à quoi bon, l'accu se déchargera d'autant plus vite, et il faudra alors qu'elle "ruse" encore plus pour optimiser ? " 2 gr par km d'économisé ?

(c'est déjà cela)

François, je réponds une nouvelle fois à ton message car j'ai roulé en Suisse avec mon Hybrid4. Dans ma première réponse j'avais oublié que sur routes la vitesse est limitée à 80km/h en Suisse, donc en mode Auto à allure constante le moteur diesel se coupe tout de suite dès que ça descend même un petit peu. C'est à croire que cette dernière mise à jour est faite spécialement pour vous qui n'avez pas un plat pays et une limite générale à 80km/h :D

 

Je sais tu n'as pas fait la mise à jour, tu finiras peut-être par la faire :coucou:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Un truc curieux depuis ce matin....

 

Sur le trajet du matin, l'auto ne passe plus en électrique, un peu comme s'il s'agissait d'un régénération mais sans le message au tableau de bord.... Forçage molette : mode électrique indisponible.

 

Ce midi, pas de soucis....

 

A 14h rebellote, curieux quand même !

 

J'ai assez de carburant, les températures sont autour de 10° mais rien à faire le thermique tourne....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Mac pour ton retour, je constate la même chose de temps en temps cet hiver, ça me rassure :)

Pour des températures autour de 10°C en région parisienne, la voiture dort dans un box en sous-sol, parfois le moteur ne se coupe pas du tout. Un jour je suis allé jusqu'à Gare de Lyon (à Paris :D) sans que le moteur se coupe, soit au moins 20 minutes à 5 dans la voiture + bagages. J'ai profité de la descente des passagers pour couper et remettre le contact et dans la suite du trajet à la première occasion le moteur s'est coupé tout seul.

J'ai cru que c'était un nettoyage FAP car il était impossible de forcer le mode ZEV malgré les 5 barrettes de charge. Mais à la réflexion ce n'était pas ça car en nettoyage FAP dès que l'on s'arrête elle affiche "mode électrique indisponible" alors que l'on n'a rien touché et la batterie se charge à 100%. Là le moteur tournait à l'arrêt sans charger la batterie, comme une voiture sans Start&Stop.

Une autre fois, elle a fait la même chose. 10 minutes après le départ sur un trajet à 50km/h, j'ai profité d'un feu pour couper le contact et le remettre et elle a fonctionné normalement. Ça m'est arrivé d'autres fois, à intervalles irréguliers, mais il ne fait jamais très chaud (on sort juste de l'hiver). Un jour j'ai remarqué que le chauffage était faible et que le radiateur électrique ne semblait pas en marche (sinon l'air est tout de suite assez chaud). Pour info, je coupe aussi a clim en hiver.

Il est possible que ce soit sur des trajets à faible vitesse, par temps froid où la voiture met du temps à chauffer (plus de 10 minutes, parfois plus de 15 minutes, oui je suis citadin...). Je n'ai pas encore eu de cas où elle ne se coupe plus à l'arrêt et et où ensuite elle redevient normale toute seule, n'ai-je pas été assez patient en attendant plus de 20 minutes? En tout cas dès que j'ai coupé/remis le contact la consommation a bien chuté...

Je n'ai jamais eu ce cas si je pars par la francilienne donc si quelques minutes après le départ, j'acélère plus franchement pour rentrer avec ensuite une vitesse de 70km/h. Mais dès la fin de la voie d'accélération la température affiche au moins un trait rouge, alors qu'en ville il n'y en a aucun pendant parfois plus de 10 minutes.

Ça a l'air lié au nouveau fonctionnement, je ne sais pas si c'est volontaire ou s'il y a un petit oubli qui fait que si elle ne se coupe plus pour que le moteur chauffe plus vite et qu'il met du temps à chauffer, ensuite elle oublie de revenir au fonctionnement normal :???:

D'autres témoignages sont les bienvenus, si possible pensez à la température moteur à ce moment là et au type de trajet.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,le mode 4x4 fonctionne t'il?

Ton trajet est il le même que d abitude?

Es tu en altitude?

DS5 hybrid4 blanc nacré

Tout fonctionne, sauf le moteur électrique....

Au démarrage, d'habitude meme en accélérant assez fort, ça tient jusque 35 avant le premier démarrage du thermique, là quand ca déconne le thermique se met en route bien plus vite.... Moteur chaud ou froid, peu importe.... Et ce n'est pas une régénération, le rétro exterieur est froid.

Environ une fois sur trois, le fonctionnement est normal.

Il y a quelque chose qui ne va pas, c'est clair, mais quoi.... :roll:

J'irai au garage mardi.

 

EDIT

Bien la situation s'arrange, maintenant même au premier démarrage le thermique démarre immédiatement. Mon auto est devenue une "vulgaire" thermique avec une BMP. :D

Je vais voir ce matin le verdict s'ils peuvent me la passer à la valise.

 

EDIT 2

Voilà : panne de la pompe à dépression électrique, qui permet d'avoir du frein pendant les phases électriques.

Il a déjà eu le coup récemment.

J'avais fait un poste intitulé "panne hybride" l'année dernière à la même époque, si la moderation veut fusionner.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mac,

J'aurais du parier, je m'étais dit que si tu avais effectivement une panne, vu les symptômes ça pouvait venir de l'assistance de frein en mode hybride qui ne fasse pas assez de vide, par exemple à cause d'une fuite. Ça te faisait les mêmes symptômes qu'en altitude...

Bon ça me laisse seul avec mes rares cas où elle ne se coupe pas tant que je ne coupe pas le contact une fois... Mais ce week-end fonctionnement parfait, je vais continuer à chercher des indice si/lorsque ça se reproduit.

Le garage t'a-t-il donné une raison ? Défaut, manque d'entretien, usure? Je doute qu'ils donnent l'info mais ça pourrait aider pour les éventuels autres.

En tout cas encore un cas où quand il y a un problème spécifique à la version hybride, ça roule quand même :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Warlock03, il faut toujours qu'il y en ait un qui ait la guigne et sur ce coup là c'est toi qui a gagné :nananere:

 

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xan2:

 

Mais par rapport aux craintes de 2011, "est-ce que ça va être fiable?", "que va-t-il se passer si ça tombe en panne?", on voit qu'il n'y pas que le style de la voiture qui est inspiré de l'aviation, pour l'hybride tout ce qui est spécifique est aussi doublé comme dans les avions donc si jamais il y a une panne liée au fait qu'elle soit hybride, pratiquement tout le temps on roule quand même. Dans le cas présent la nouvelle pompe à vide qui sert quand on roule en électrique a une faiblesse, hop le diesel démarre et sa pompe à vide prend le relai. En cas de panne on a donc temporairement une HDI 163.

Ils ont vraiment fait du bon boulot, on verra ce que donneront les pannes sur les nouvelles concurrentes hybrides rechargeables...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réparé pour ma part.

 

Donc jusqu'à un certain numéro OPR (un peu après la mienne, soit après mi-2013, je vous donnerai mon numéro) vous êtes susceptibles de tomber sur ce problème de pompe à vide.... Ou pas. :D Au moins on peut continuer à rouler en effet.

 

Peut-être quelqu'un de la maison pourra en dire d'avantage et rajouter ça aux problèmes/solutions.

 

Et c'est reparti ! Bientôt 30000 kilomètres.

 

Le Citadin, je me demande si ton auto ne serait pas touchée au vu des symptômes décrits à la page précédente.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac pour ces retours.

Je vais être vigilant. Pour le moment je n'ai eu que quelques très rares cas. La DS 5 Hyrbid4 est la seule voiture que je connaisse où dès que l'on ouvre la porte conducteur on a de l'assistance de freins : pas besoin de démarrer pour que la pédale de frein soit assistée, la pompe électrique se met en route avant d'avoir mis le contact pour avoir plus de temps pour faire le vide.

J'essayerai donc de penser de temps en temps de tester si j'ai bien de l'assistance avant de mettre le contact, sur une voiture avec un problème de pompe à vide électrique tel que tu l'expliques on ne devrait plus avoir d'assistance à ce moment là. Ensuite c'est trop tard, car dès que le diesel a démarré on a du vide par la pompe à vide du diesel. Enfin ta pompe devait être vraiment morte pour ne plus faire de vide. La mienne est peut-être juste un peu longue à se réveiller parfois si c'est ça l'origine.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très instructif, je savais que la pompe hydraulique de la BV se met en marche en ouvrant la porte mais je ne savais pas pour la pompe à vide électrique des freins :)

merci pour ces infos.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.