Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


Messages recommandés

:salut:

 

Si je peux me permettre, je te déconseille fortement les goodyear excellence, surtout si tu a une conduite un peu sportive...

 

Je te parle en connaisance de cause, j'ai ces pneu sur les 2 trains de ma VTS 110 et ils ne valent vraiment pas grand chose en therme de tenue de route.

 

Ils se déforment enormement en virage et provoquent un tangage de la voiture, et sur des freinages un peu secs (je parle pas encore de gros freinage), ils te laissent l'impression que la voiture cherche sa route. :vomi:

 

Pour te donner une idée, j'ai actuellement une meilleure (bien meilleure) tenue de route sur ma C4 commerciale avec des Energie en 16" que sur ma VTS en 17" :eek:

 

Maintenant, il est vrai que ce sont des pneus relativement peu cher et que tout dépend de leur utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:salut:

 

Si je peux me permettre, je te déconseille fortement les goodyear excellence, surtout si tu a une conduite un peu sportive...

 

Je te parle en connaisance de cause, j'ai ces pneu sur les 2 trains de ma VTS 110 et ils ne valent vraiment pas grand chose en therme de tenue de route.

 

Ils se déforment enormement en virage et provoquent un tangage de la voiture, et sur des freinages un peu secs (je parle pas encore de gros freinage), ils te laissent l'impression que la voiture cherche sa route. :vomi:

 

Pour te donner une idée, j'ai actuellement une meilleure (bien meilleure) tenue de route sur ma C4 commerciale avec des Energie en 16" que sur ma VTS en 17" :eek:

 

Maintenant, il est vrai que ce sont des pneus relativement peu cher et que tout dépend de leur utilisation...

Merci pour tes remarques.

 

Ben vois tu je je crois un peu aux différents tests faits par des organismes sérieux et le good-year est toujours parmi les meilleurs.

 

Comme je ne suis pas un paillote, à mon niveau ils me suffiront largement, je ne suis pas sûr de pouvoir remarquer toutes les choses que tu as signalé peut-être parce que au final nos voitures actuelles sont tellement isolées de la route que les pneus qui se déforment, dans les virages, au freinage etc.. sont selon moi des vues de l'esprit.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je parle Français très mal - je parle Anglais mais je suis Gallois!

 

Ma voiture: 12/05 C4 110 HDi VTR+ 5p. 30,000+ mi (~48,000Km)

 

Mes pneus: Michelin Pilot Exalto 2 205/50 R17 W

 

a l'avant: 25,000 mi (~40,000 Km)

a l'arriere: 60% d'usure @ 30,000 mi (~48,000 Km)

 

Le prix de deux nouveaux Michelin Exaltos avec montage = £276 / €390 BlackCircles.com

 

Ma C4: "55" = Septembre 2005-Mars 2006

http://bigjohnd.250free.com/CitC4/71230013.JPG

 

Consommation de carburant

http://bigjohnd.250free.com/CitC4/tripcomputer2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
ça y est j'ai des pneus sleek :buzz:

je pense que je pourrais tenir encore un peu avant le détrompteur mais très honnètement

je me suis fait qques frayeurs cet été vu qu'il a été particulièrement sec. :roll:

Donc bientôt cassage de tirelire :cry:

 

enfin fait changer mes pneus avant.

~47 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La C4 nous amene dans un autre monde :

 

a 32000 kms ...le confort et la securite a un prix avec les enveloppes pneumatiques qui sont a environ 1000 - 2000 kms de leur terme à l'avant et environ à 5000 kms a l'arriere ....

 

... les 205/50 zr17 89w sont d'une gomme tendre pour le confort auditif et de roulement ...

sans parler de l' ESP et ABS qui ont aussi leur effet !

 

... de ce fait, faire plus de 30000 kms releve de l'exploit, d'après mon constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pneus d'origine : l'avant 40 000km... passage des pneus arrière à l'avant, et à vue de pif ils peuvent encore durer 10 à 15 000

 

Bon bien finalement mes pneus arrières qui étaient passés à l'avant ont tenu jusqu'à 60 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NONO07

C4 VTS HDI 138

- pneus d'origine (michelin pilot 17")

- Type de conduite : tranquille et beaucoup d'autoroute

- km : 52000 & je dois pouvoir atteindre les 55000 (tout en respectant les règles de sécurité par rapport au témoin d'usure)

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss

C4 Vts Hdi 138

- Michelin Exalto ( origine ) 205.50.17

- Conduite agressive ( Pas rapide mais agressive pas confondre ^^ )

- les trains avant on fait 33 000km :) c est deja bien : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, je vais changer les pneus avant à 28000 km,mais j'ai attaqué beaucoup dans les virages sur des petites routes, donc c'est correct. Les pneus arrières sont à 38000 km ( oui l'avant, pneus eventrés sur les flancs suite à nid de poules en vacances) et ils sont encore vraiment bons.
Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 de mon père, une HDI 110 pack ambiance, les pneus michelin energy EA3 taille 205/55 16, sont d'origine et la voiture à 55000 kilomètres passé. Ils sont loin du témoin. Environ 60% d'usure. Mais bon, il ne fait que de l'autoroute avec. Je vous laisse alors deviner l'état d'usure des freins.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 kms et pneus arrière d'origine ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vient de faire changer les pneus avant de la c4, 45000km, a l’AR il y a un déséquilibre entre la gauche et la droite ?? A gauche il reste 5mm et a droite 2mnn, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Ma monte et 195/65/15 j était en Michelin, je viens de choisir des BF goodrich profiler 2 - 95€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon probleme de pneu Ar droit,Ma monte et 195/65/15

cela na rien a voir avec une conduite sport ou meme un sous gonflage;)

 

l usure n est presente que sur 2/3 cm vers l exterieur du pneu, les angles ne sont pas habimé

 

 

 

http://mk1.ti1ca.com/e2onw6es9.jpg http://mk7.ti1ca.com/ystvn5a6v.jpg http://mk2.ti1ca.com/shm6p6vzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CCF,

 

En effet, j'ai presque les memes symptomes ( encore que ....)

 

le pneu le moins usé est l'arriere gauche

les pneus les plus usés sont à l'avant ou l'on remarque bien le coté acrocheur de la gomme :

car le coté droit est plus usé vers l'exterieur et le coté gauche -dans une moindre mesure- vers l'interieur

l'arriere droit a une usure située entre ceux de l'avant et celui de l'arriere gauche

 

en resumé : aucun pneu ne s'use de maniere similaire :

ordre du plus usé au moins usé :

1> l'avant droit

2> l'avant gauche

3> l'arriere droit

4> l'arriere gauche

 

:PP faudrait trouver une personne ayant les memes similitudes pour recuperer un pneu : l'arriere gauche :D

 

note : avec les rond point florissant nos villes, ainsi que la disparition des virages a droite ....

... cela est sûr que nos pneus ne s'usent que d'un coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Danast67 , la semaine prochaine , j ai prevue avec citroen de faire faire une geometrie ,histoire de voire quand meme

 

je roule pas mal et je n est jamais eu ca a 45mille km, ma citron a a peine 7mois

je suis du meme coin que toi alors si tu veux mon pneu gauche sera dispo d ici peut ;o))

Ma monte et 195/65/15 et non du 205/50 ZR 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est j'ai changé mes pneus avant, un peu plus de 80'000 km avec :)

 

J'ai fait le changement chez Citroën, qui s'est aligné aux prix de Norauto (sauf que je ne sais pas si Norauto peut reconnecter les capteurs ?).

 

En prime, il m'on balancé les pneus arrières sur l'avant car sinon ils allaient se craquer parait-il.

 

Du coup 2 pneus neuf à l'arrière, et à l'avant 2 pneus qui ont 86'000 km :P

 

C'est pas mauvais Michelin...

 

PS : 205x50x17

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité steph74

Bonsoir

 

Je viens de changer mes pneus avant, 205/50 17.

J'ai fait env. 42000 km avec les michelin d'origne pilot exalto.

 

Je voulais mettre des Kleber, mais j'ai eu un super prix par un ami qui a un garage sur des AVON ZZ3.

En même temps ça lui permet d'avoir des infos pour ses clients potentiels sur ces pneus qu'il ne connait pas, usure, tenue de route sec, mouillé. Je fais l'essayeur !!!

 

La première impression est que le pneu est tendre, donc je verrais bien combien de kilomètres je vais faire avec.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 HDi 92cv.

60 000 kms

Michelin Energy en 205/55 R16 d'origine.

 

A l'avant 50 % d'usure, 30 % à l'arrière.

Conduite normale, respect des limites de vitesse.

 

Je crois que je vais encore garder ce train de pneus un petit moment -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jc-colmar68

Bonjour.

Je possède une C4 2,0 HDI 138 FAP achetée d'occasion à 12 000 km. Je viens de changer les 2 pneus avant Michelin Pilot Exalto qui sont d'origine à 54 000 km. Conduite à peu près normale, usure homogène indiquant une bonne géométrie du train avant. Ce qui m'inquiète par contre, ce sont les pneus arrières. L'usure entre le droit et le gauche n'est pas homogène du tout. Le gauche est normalement usé et peut faire encore des milliers de km. Mais le droit s'approche des témoins, et l'usure s'accentue vers l'extérieur.

Je ne peux pas dire si la dissymétrie était déjà là à l'achat.

C'est grave docteur ? Un ami qui a une Peugeot assez récente a eu le même problème. Cela provenait d'une fixation sur l'amortisseur du côté concerné.

Quelqu'un a eu le problème ?

Cela m'ennuie de changer un pneu qui est encore bon, mais un réglage de géométrie doit être effectué sur pneu neuf si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si la dissymétrie était déjà là à l'achat ... Quelqu'un a eu le problème ?

Cela m'ennuie de changer un pneu qui est encore bon ...

 

Ce probleme est rencontrer par plusieurs personnes comme cela est indique dans les post precedants .... je pense a un mauvais carrossage d'usine de la voiture mais a confirmer ...

 

A noter que : avec des "gommes tendres" et la multiplication des "rond point" font qu'un pneu s'use plus du coté droit que de celui de gauche sur le meme train ...

solution : aller en Agleterre afin de regulariser l'usure ... -dehors- :ange: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.