Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure des pneus - Combien de km avec vos trains ?


Invité minaetdave

Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?  

167 membres ont voté

  1. 1. Combien de Kilomètres avec votre train de pneus?

    • 0 à 15000Kms.
      8
    • 15000 à 30000Kms.
      50
    • 30000 à 45000Kms.
      59
    • Plus de 45000Kms.
      50


Messages recommandés

27 000 Km, ils sont à 60% à l'avant, nickel à l'arrière ;)

 

Je pense faire encore 10 000 avec l'avant ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi tout ça ça me rassure. Avec ma Xantia Activa diesel (!!) j'ai fumé un train avant de 205 Michelin indice W en 5000 bornes !!!! Il y a 7 ans.

 

Me suis vite calmé ! Alors sur ma future C4 (ben oui à force de vous lire, je vais bien finir par craquer, tout ça c'est votre faute !!!!! C'est ce que je vais dire à ma copine pour ma défense) si je peux faire 20000 kms avec un train, même en 17 pouces, je serais heureux !

 

Tiens encore une bonne raison de changer..... Hé hé hé...

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ça ça me rassure. Avec ma Xantia Activa diesel (!!) j'ai fumé un train avant de 205 Michelin indice W en 5000 bornes !!!! Il y a 7 ans.

 

Me suis vite calmé ! Alors sur ma future C4 (ben oui à force de vous lire, je vais bien finir par craquer, tout ça c'est votre faute !!!!! C'est ce que je vais dire à ma copine pour ma défense) si je peux faire 20000 kms avec un train, même en 17 pouces, je serais heureux !

 

Tiens encore une bonne raison de changer..... Hé hé hé...

 

Mac

 

Si ça peut te rassurer, je les ai fait pile poil avec ma C4. J'habite dans une région vallonée, avec beaucoup de route secondaire donc bcp de virages et la chaussée n'est pas un billard, j'ai pas l'habitude de me trainer, et pourtant j'en ai tiré 20mKM de ces pneus.

 

J'ai changé par des Conti, on verra la diff d'usure, mais ils semblerai déjà plus tendre que les Michelins.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon cote j'en suis à 46000 avec mon train avant ( que je vais devoir bientot changer) et j'ai une C4 Exclusive HDI 138 monter en Exalto 205/50/ZR/17

 

 

@+

 

Beatle

 

Salut l'ami, :coucou:

 

Alors, à ce que je vois, on roule toujours autant, en revanche je n'en reviens pas que tu ais fait plus du double que moi avec le même train de pneus.

 

 

.....Faudra penser à passer la 5ème :PP

 

@bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, :coucou:

 

Alors, à ce que je vois, on roule toujours autant, en revanche je n'en reviens pas que tu ais fait plus du double que moi avec le même train de pneus.

 

 

.....Faudra penser à passer la 5ème :PP

 

@bientôt. ;)

Salut Mr,

 

Bah tu sais je fait soit de l'autoroute soit des embouteillages ( ah les charmes de la région parisiennes ;) ) Donc c'est pas trés difficile d'économiser les pneus.

 

En ce qui concerne la 5eme c'est vrai que je ne suis pas souvent avec!!!! Je prefere la 6eme :D :D ;)

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nestor

28000 km et changement des 2 pneus avant

Michelin Exalto 17'

Conduite pépère puis sportive de tems en temps.

Au témoin lors du changement.

 

Les 2 pneus arrière (passés à l'avant) vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bon ben moi c'est plus grave loooooool

 

usure avant 85% ( si ca continu je serai sur la ferraille)

usure arriere 65%

 

le tout sur 41000Km je vous tient au courant car je ne suis pas sur de changer de ces jours ci donc je sens qu'ils vont battre des record ces michelin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

je suis à 30000kms, je suis à 40% d'usure des pneus à l'avant, 30 à l'arrière....

je vais essayer de la pousser jusqu'à 50000kms ! après je change de monte et de marque (vive les Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico et Direzionale.....)

je trouve que les exalto tiennent pas la route (en latéral, sur route humide) à coté des Pirelli... je les avaient sur toutes mes 307, et c'était autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour faire vos changement de pneus sur vos Exclusive et VTS avec le détecteur de sous-gonflage, pas de problèmes particuliers si on ne fait pas changer les pneus chez Citroen?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vos changement de pneus sur vos Exclusive et VTS avec le détecteur de sous-gonflage, pas de problèmes particuliers si on ne fait pas changer les pneus chez Citroen?

 

Je l'ai fait moi même, et c'est un jeu d'enfant, le déport de la jante t'empêche d'arracher le détecteur avec le démonte-pneus. De plus, tu sait qu'il se situe au niveau de la valve, donc tu fait attention, mais c'est vraiment sans danger.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait moi même, et c'est un jeu d'enfant, le déport de la jante t'empêche d'arracher le détecteur avec le démonte-pneus. De plus, tu sait qu'il se situe au niveau de la valve, donc tu fait attention, mais c'est vraiment sans danger.:tourne:

 

Merci ;)

 

Je ne le ferai pas moi même mais j'irai surement en centre auto, vu que mes pneus sont remboursés par ma boite :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.