Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

performances boite BMP6


pat92

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis tout a fait d'accord elles ne sont pas comparable mais c'est le même principe

 

Sur le principe, oui ! Sur l'utilisation, non !

 

La C3 essence était plus bruyante que la C4 HDI pour monter dans les tours et changer de rapport. Le confort de conduite est incomparable avec une BMP6, surtout hors embouteillages .

 

Enfin associé au régulateur de vitesse, ce sont de longs trajets en toute quiétude que permet la BMP6; sur les mêmes trajets la C3Pluriel était plus fatigante, les changements de rapport se faisant beaucoup moins discret .......

 

Alors, peut-être un principe comparable, mais surtout un rendu différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fred95290

Ok, tu avais la pluriel en essence, je comprends mieux car elle a été beaucoup critiquer sur ce modèle. Moi je roule en HDI70 et je peux t'assurer que la boite est pas si mal que ça, elle n'est pas au niveau de la BMP6 mais ça reste très agréable à conduire.

 

La BMP6 j'ai eu l'occasion de l'essayer et ça sera ma prochaine voiture.

 

Le régulateur c'est aussi une option que je ne regrette pas, un simple appui pour retirer la pause et ça repart tout seul en passant les vitesses :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, tu avais la pluriel en essence, je comprends mieux car elle a été beaucoup critiquer sur ce modèle.

 

Ceci explique sans doutes, nos approches différentes .

 

Mais je viens de re-signer pour une BMP6 . Sur une DS4, cette fois-ci ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Veinard moi j'attends de vendre la mienne et fin d'année début d'année prochaine je signe aussi, juste une petite hésitation entre C4 et DS4 mais la DS4 devrait l'emporter elle est moins fonctionnelle mais elle est trop belle!

 

En tout cas ça sera une BMP6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

juste une petite hésitation entre C4 et DS4 mais la DS4 devrait l'emporter elle est moins fonctionnelle mais elle est trop belle!

 

Moi aussi j'ai eu une très, très longue hésitation entre C4II et DS4.

 

Et si je perd un certain nombre d'équipements (la liste est trop longue à faire), j'ai tout de même été conquis par son intérieur cuir intégral .

 

L'intérieur de la C4II ne se faisant en cuir que noir (même s'il est appelé "Mistral") ce coloris est trop sombre et fragile (la moindre poussière se voit).

 

De plus le confort au volant, semble bien supérieur en DS4 qu'en C4II (bien que pour cette dernière ce soit déjà confortable).

 

Alors, j'ai cassé ma tirelire et commandé une DS4. BMP6, bien entendus !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard moi j'attends de vendre la mienne et fin d'année début d'année prochaine je signe aussi, juste une petite hésitation entre C4 et DS4 mais la DS4 devrait l'emporter elle est moins fonctionnelle mais elle est trop belle!

 

En tout cas ça sera une BMP6 :oui:

 

Je ne sais pas pourquoi tu dis moins fonctionnelle. En tout cas c'est sûr qu'elle est trop belle.

Et le eHdi BMP6 que du bonheur. Quelle douceur et en même temps bien joueur. J'adorais déjà la BMP6 sur ma C4 coupé et je ne voyais pas pourquoi elle était tant décriée. Toutes les personnes qui sont montées avec moi, on était bluffé.

 

Alors là ! la BMP6 sur la DS4, maintenant qu'elle a presque 5000km, je commence à me faire vraiment plaisir (mais pas ma conso, houps, je n'ose même pas vous la dire). Juste un p'tit coup sur l'accélérateur et elle part. Alors, quand vous appuyez franchement, euh... Elle part trop bien, monte bien dans les tours et fait un joli bruit. Ce qu'on avait pas dans la C4.

 

Tu vas voir, Petit Rusé, quand tu l'auras bien en main, tu vas être agréablement surpris. Au début, j'aimais le côté zen que me procurait la DS4 par son silence (d'ailleurs mon mari m'avait fait la réflexion : non mais je rêve, tu joues aux mémères) et puis, ensuite, t'as vraiment envie de jouer. Le moment venu, tu penseras à moi. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(mais pas ma conso' date=' houps, je n'ose même pas vous la dire).[/quote']

 

Tu consommes vraiment plus qu'avec la C4 ?....... Pourtant tu as le e-HDI et tu dois faire pas mal de ville !

 

Pour ma part, je "tourne" actuellement aux alentours de 5.8l aux 100 kilomètres et j'espère que le e-HDI m'aidera à améliorer encore cette consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Tu consommes vraiment plus qu'avec la C4 ?....... Pourtant tu as le e-HDI et tu dois faire pas mal de ville !

 

Pour ma part, je "tourne" actuellement aux alentours de 5.8l aux 100 kilomètres et j'espère que le e-HDI m'aidera à améliorer encore cette consommation .

 

Je dirai que c'est plutôt pareil, par contre le week-end du 11, avec le théâtre et tous les préparatifs et courses à faire avec un timing plutôt serré, je dois dire que je l'ai un peu bousculé la DS4. Et là j'ai pu voir ce qu'elle avait comme répondant. Et ma conso était montée à 7L2. Sinon comme sur la C4, je suis plutôt à 6L5. Lorsqu'on est descendu à Bordeaux, moteur neuf et voiture bien chargée, on était à 6L.

 

Je retourne à Bordeaux à la fin du mois d'octobre et je vous dirai pour la conso. Mais, il y a pas mal de coup de c... sur la route Calais-Boulogne-Rouen et la conso monte bien.

 

Et puis, bientôt je serai au chômage et je suis en train de me dire que je n'aurai peut-être pas du prendre un Hdi 110, mais plutôt le THP 200, puisque je ne vais plus rouler. Enfin, je verrai bien. Je serai bientôt fixée.

 

Sinon, le stop and start, c'est nickel.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les consos de vos DS4 une discussion est ouverte ICI
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-on rester dans le sujet : la BMP6 sur DS4, et non pas les consos ?

 

Je suis désolés, mais il me semblait que le e-HDI associé à la BMP6 influençait sur la consommation de carburant.

 

Ma question est essentiellement tournée vers les utilisateurs de BMP6 et plus précisément si la comparaison peut être faite entre une BMP6 sur C4 et une BMP6 sur DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque personne ne veut comprendre, idem section DS5, je supprime à partir de maintenant tous les HS. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Là Daniel , je ne pense pas faire du H-S ; bien que n'ayant pas une DS4 MAIS UNE C4II , je ne dirais jamais assez combien je suis super satisfait de cette BMP . Je la possédais dèjà sur ma C4I et là , je dois dire , qu'à mon sens elle encore fait des progrès .

Je suis tout le temps en mode Auto , ne pouvant me servir des palettes au volant et là , même en cherchant , je ne lui trouve pas de défaut !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Que l'on parle ici de BMP6 et ou que l'on compare cette boite avec une autre oui, avec un autre véhicule oui, mais que cette discussion parte vers une discussion sur les consommations de vos véhicules respectifs NON.

Pour les consommations de carburant de vos DS4 vous avez une discussion déjà ouverte. Dans cette discussion rien ne vous interdit de discuter des différences de consommations entre C4 BMP6 et DS4 BMP6, de l’économie réalisée grâce au système e-HDI, voir le comparer avec un autre modèle.

Merci de votre compréhension.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité marc5974

J'ai essayé une DS4 e-Hdi en BMP6 et j'avoue avoir été séduit par cette boîte auto.

 

Cependant, je me rends compte au détour des forums et des avis autour de moi, que cette BMP6 est loin de faire l'unanimité en confort et praticité au quotidien et en fiabilité

 

Quels sont vos avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait environs 40 000 Kms en C3Pluriel, avec une boite "Sensodrive", je ne voulais plus ce type de boite et je souhaitais retourner aux boites mécaniques manuelles.

 

En remplaçant cette voiture par une C4 HDI, le vendeur m'a venté et fait essayer une BMP6 . Et là j'ai trouvé tout le plaisir qu'il y avait à avoir ce type de boite, avec des réactions bien différentes que la boite "Sensodrive".

 

J'ai donc pris beaucoup de plaisir pendant 70 000 Kms au volant de la C4 BMP6, que ce soit en ville ou sur routes, j'ai apprécié cette boite pilotée qui passait les rapports à ma place. Je n'ai jamais connus ce qui lui est reproché, ni à coups, ni lenteurs aux changements de rapports, ni d'autres problèmes. Les "palettes" n'ont pas été beaucoup utilisées (c'est dire si le calculateur et moi, étions en accord ! ).

 

Alors en changeant ma C4 pour une DS4 HDI 112; c'est naturellement une BMP6 que je voulais .

 

Depuis 7000 Kms, ce n'est que du bonheur !

 

Je suis maintenant un partisan de la BMP6 et je suis de ces nombreux utilisateurs qui ne s'en plaignent pas, mais alors pas du tout......

 

Peut-être certains détracteurs de la BMP6, n'ont-ils pas encore compris que ce n'était pas une boite automatique et que la comparaison avec ces dernières était de même nature que celle qui consiste à comparer une route goudronnée et un autodrome !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comparer une route goudronnée et un autodrome !.......

 

Tu sais que chez nous l'autodrome n'est pas goudronné justement :PP

Merci pour ton témoignage Petit Rusé, je m'attendais à tes conclusions, suivant depuis quelques mois tes différents posts sur ta nouvelle DS4.

 

Aux futurs intervenants: attention de ne pas être hors sujet, car on a vite fait de dériver.

Ne pas répéter les discussions sans fin du type essence vs diesel...merci à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ayant une BMP6 je trouve que sa fonctionne très bien, sauf en monté quand je suis en 2nd et qu'elle passe la premiere, sa craque et donne un accout, mais a part sa c'est niquel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster une nouvelle discussion, merci de consulter le Récapitulatif des sujets abordés en section DS4
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

on a pas osé sauter le pas, mais c'est la seule chose qu'on regrette un peu en fait, de ne pas avoir pris la BMP.

 

je ne pense pas que ce soit un problème pour la revente.... il parait qu'une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer... (j'ai conduit une boite auto aux USA et c'était top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dancla

en bmp6 depuis 3 semaines environ (et 4000kms), c'est que du bonheur, changement de vitesse sans a coup, s'adapte à ma conduite, je roule tranquille ça passe vers 2000 tr, j'appuis un peu plus ça monte vers 2500-2700tr avant de changer, j'ecrase la pedale et ça monte jusqu'a 4000tr

bref, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu sais que chez nous l'autodrome n'est pas goudronné justement

 

Petit H.S:

 

Oui, je sais et c'est pourquoi je fais cette comparaison !

 

Les boites "automatiques" étant trop souvent comparés à la BMP6, qui est et reste une boite mécanique même si elle est pilotée......

 

Alors, comparons ce qui est comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les boites "automatiques" étant trop souvent comparés à la BMP6, qui est et reste une boite mécanique même si elle est pilotée......

 

Alors, comparons ce qui est comparable !

 

Tout à fait. Je dirais même que certains journalistes s'entêtent à vouloir comparer la BMP6 avec la DSG de chez qui vous savez...ou même avec une boite séquentielle de course. Or il n'y a rien de comparable, ni sur la technologie, ni sur la conduite, ni sur le prix de vente au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas osé sauter le pas, mais c'est la seule chose qu'on regrette un peu en fait, de ne pas avoir pris la BMP.

 

je ne pense pas que ce soit un problème pour la revente.... il parait qu'une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer... (j'ai conduit une boite auto aux USA et c'était top !)

 

 

Bonjour,

 

Maintenant que c'est fait je pense qu'il ne faut plus vous poser de questions...

mais en tant qu'utilisateur de la BMP6 depuis qu'elle est sortit il y a déjà pas mal d'année

il est claire que jouer avec une pédale d'embrayage c'est quelque chose que j'exclus

totalement et je ne comprend vraiment pas pourquoi ce type de boite ne c'est pas imposé

plus vite en France, même si des journalistes ou essayeur occasionnels lui casse de temps

en temps du sucre sur le dos les véritables utilisateurs au quotidien sont satisfait à 90%

les 9% 10% étant à mon sens une population très latine comme ceux d'une époque passée

ou certains critiquaient la direction assistée en argumentant que l'on ne sentait pas la voiture

ou encore la climatisation qui servait 15 jours par ans et qui rendait malade :D

En tous cas je peux affirmer que dans le train train quotidien la BMP6 passe bien plus vite

les rapports que le lambda moyen... et avec bien moins d'accouts de fonctionnement même dans

les situations particulières de trafic ou aucun système technique n'a la faculté de prévenir

mieux que l'homme.

Le seul reproche que je ferais à la BMP6 est la gestion qu'elle présente de retour en ville

après un long parcours de route et/ou autoroute... (elle semble mettre du temps à adopter

une logique douce de changement des rapports contrairement à un arrêt à un feux rouge sur

une nationnale ou là on a tendance à relancer plus vigoureusement qu'en zone hurbaine)

les connaisseurs comme Petit Rusé me comprendrons surement et je suis prenneur de leur

sensations s'ils la partagent.

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je dirais même que certains journalistes s'entêtent à vouloir comparer la BMP6 avec la DSG

 

Le monde du journalisme automobile s'est , à mes yeux, largement discrédité en critiquant la BMP6. C'est un avis d'utilisateur de tous les jours !

 

Et bien d'autres utilisateurs de cette boite doivent avoir un sentiment similaire. Il est dommage que certains clients de la marque aux chevrons, aient préférés suivre les "recommandations" de certains journalistes automobiles et continuent ainsi à conduire avec 2 pieds et..... 3 pédales !

 

Mais en tant qu'utilisateur journalier de BMP6, je persiste: C'est une très bonne boite, ne vous en passez plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.