Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Merci Philippe.

 

Et Gui : aucun soucis. vue le titre, il est ouvert à tout le monde. Au moins, ce sera alimenté et peut-être que ça servira à bon nombre d'entre nous.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci a toi aussi, ch'tifoudeC4!!

 

De rien.

 

Pour tes congés, ils ont été déplacés de quelques jours ou purement et simplement annulés ?

Tu avais une réservation ?

 

Quelles sont les raisons qu'il t'a avancées ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n'était pas pour moi, c'était pour un ami.

 

il lui on annulé c'est vacance 15 jours avant la date et la raison invoqué est le faite qu'il a émit le souhait de partir de l'entreprise.

 

c'est vacance sont purement et simplement annulé.

 

Par contre, je ne sais pas si il avait une réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Et la rentrée ne va pas être très réussie. On ne sait pas où on va. Et tout le personnel est dans le même cas.

 

Et alors !....... Et alors ?.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bon courage Miss et gros bisous,ça va s'arranger,c'est çe qu'il faut toujours se dire,la preuve.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 semaines de rentrée.

 

Je n'ai pas retrouvé mes fonctions, même si j'avais jusqu'au 22 septembre pour donner ma réponse.

 

Que fais-je de mes journées ? Ben pas grand chose. J'ai fait un diaporama pour expliquer comment les instits devront faire pour utiliser le logiciel de la bibliothèque. Ben oui, faut bien tuer le temps.

 

Je suis allée remettre la salle info en état de marche. Et oui, les dames de service sont passées par là et ont tout débranché, mis les ordinateurs dans le désordre, à l'envers aussi. J'étais folle.

 

Tous les câbles réseaux étaient débranchés. :mur:

 

J'ai enlevé le mot de passe du serveur. Super, n'importe qui pourra y aller et je donne pas un mois avant que plus rien ne fonctionne.

 

Je devais cette semaine montrer le fonctionnement de la salle info : utilisation des appareils mis en réseau, du vidéo-projecteur, des divers logiciels... J'ai dit à la directrice que c'est de la formation et c'était 40€ de l'heure. :D Elle l'a mal pris. :xan15:

 

Et donc, j'aide la secrétaire dans ses différentes taches. Je me promène dans l'école pour distribuer les circulaires. Et surtout, le soir, je fais la garderie. Mais, j'ai mis tout le monde au pas. J'ai créé des ateliers pour les petits de maternelle et moi je récupère les grands qui font leurs devoirs. Et celui qui n'est pas content, il va se plaindre à la direction. :evil:

 

Voilà, hier, j'ai envoyé ma lettre de refus. Je verrai bien. Tant pis, j'irai pointer au chômage et je me trouverai une formation.

 

De toute façon, j'en peux plus des coups bas, de me battre pour rien et après, si c'est pire, je préfère protéger ma santé.

 

Et on attend un rendez-vous avec l'inspecteur du travail en personne. Il rentre de vacances cette semaine et a commencé avant de partir à mettre le nez dans le dossier qu'ils ont déjà commencé à monter. Ça va ch.... je crois bien.

 

Affaire à suivre

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fais tout de même attention: si tu es encore sous le coup de ton ancien statut, avec les missions attenantes, faire preuve de mauvaise volonté peut te mettre en porte - à - faux et la Direction sera en droit de t'épingler pour faute professionnelle.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fais tout de même attention: si tu es encore sous le coup de ton ancien statut, avec les missions attenantes, faire preuve de mauvaise volonté peut te mettre en porte - à - faux et la Direction sera en droit de t'épingler pour faute professionnelle.

 

Mon ancien statut c'est de former les élèves à l'informatique et d'assurer l'aide aux devoirs. Je n'ai pas la fonction de former les instits.

 

Et c'est la direction qui est en tord car elle devait me laisser dans mes fonctions tout le temps que mon licenciement n'est pas prononcé. Je ne suis même pas obligée de me rendre en garderie par exemple pour l'assurer. Car ce n'est pas dans mon contrat de travail. Et elle n'a pas le droit de m'envoyer un avertissement, ni même de me licencier pour faute grave, si je n'exécute pas ce qu'elle me demande car là, c'est une modification de mon contrat de travail sans que j'ai donné mon accord.

 

Aucune modification de son contrat de travail ou changement de ses conditions de travail ne peut être imposé à un salarié protégé.

 

Et j'ai même un arrêt de la chambre sociale de cassation du 6 juillet 2011 :

 

Les juges constatent que le refus du salarié de se présenter à son nouveau poste de travail était justifié par la modification de son contrat ou de ses conditions de travail imposée par l’employeur. Lesavertissements infligés au salarié étaient injustifiés.

 

Ce qu’il faut retenir : En cas de refus par le salarié d’une modification de son contrat de travail ou d’un changement de ses conditions de travail, l'employeur doit poursuivre le contrat de travail aux conditions antérieures ou engager la procédure de licenciement en saisissant l'autorité administrative d'une demande d'autorisation de licenciement.

 

Le refus du salarié ne peut être sanctionné en dehors de cette procédure.

 

Voilà, c'est pour cela que l'inspecteur du travail prend en charge le dossier personnellement car il y a beaucoup trop d'irrégularités, des infractions au code du travail et même aux conventions collectives.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Lydie ;)

 

Merci Virginie, le courage ne me manque pas, c'est surtout la motivation que j'ai perdue. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'en peux plus des coups bas, de me battre pour rien et après, si c'est pire, je préfère protéger ma santé.

Merci Virginie' date=' le courage ne me manque pas, c'est surtout la motivation que j'ai perdue. :em:[/quote']

A toujours garder en mémoire !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toujours garder en mémoire !

 

Oui, et je commence déjà à ressentir tous les effets de ces tracas : soucis de santé, quelques nuits blanches, baisse de moral, irritabilité... J'ai pas envie de faire une dépression tout ça pour gagner 600€ par mois.

 

J'ai des projets. Je vais me tourner vers l'avenir et mettre toutes les chances de mon côté.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le courage ne me manque pas' date=' c'est surtout la motivation que j'ai perdue.[/quote']

 

 

Tu n'as pas perdu ta motivation, elle t'a été retirée !.....

 

J'ai connus une situation analogue dans ma carrière professionnelle et je me suis accroché . Quelques années après, c'est celui qui était à l'origine de la situation où j'avais été placé et qui était devenus notre responsable local, qui à été mis à la porte de l'entreprise où nous travaillions, et ce à la demande du client......

 

A mon départ en retraite, j'avais l'entière confiance de mon patron et la reconnaissance de mes collègues qui avaient pour certain connus mon évolution de carrière depuis plus de 30 ans. Certains regrettaient que je ne sois plus dans l'entreprise avec eux, car disaient-ils "Tu sais tenir tête à tout le monde, y compris à la hiérarchie et même quand les responsables cherchaient à te retirer ta motivation, tu en avais plus qu'eux!".

 

Alors, accroches toi, ne lâche rien et soit persuadée que tu ne travaille pas pour tes employeurs, mais pour la satisfaction des enfants.....

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Alors, accroches toi, ne lâche rien et soit persuadée que tu ne travaille pas pour tes employeurs, mais pour la satisfaction des enfants.....

 

Bon courage .

 

Le souci c'est que je ne suis plus devant élèves ou si peu, uniquement à la garderie.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai des projets. Je vais me tourner vers l'avenir et mettre toutes les chances de mon côté.

 

Bonjour Ch'tifoude,

 

Ca c'est excellent.:)

Le passé est irréversible et n'apporte que rancoeur et désagréments.

Heureux de savoir que des inspecteurs sont de ton côté et prennent les choses en main.

Au point où en sont tes rapports avec ton employeur je ne peut guère que t'assurer de ma sympathie. C'est dèjà quelque chose mais c'est peu constructif :em:

Seul conseil immédiat : Tu as parfaitement raison ; fais ce qu'il faut pour être en règle de ton côté tant que ce n'est pas fini mais tire un trait sur ce passé.

Parle nous plutôt de tes projets, de tes recherches, de tes envies. Là on pourra te donner des idées , des avis, des conseils ... ;)

Aller ; c'est reparti avec courage et détermination :)

Bien cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le souci c'est que je ne suis plus devant élèves ou si peu' date=' uniquement à la garderie.[/quote']

 

Oui, je conçois que ta situation soit délicate, mais même quand tu es avec des adultes, ce que tu fais c'est pour les enfants.

 

Ce qui me motivait dans une pareille situation, c'était ce que je disais depuis des années et que mes collègues accueillaient avec un sourire narquois : " Je travaille pour ma famille, le résultat de mon travail c'est la satisfaction du client . L'employeur n'est que l'entité juridique qui me paye!" .

 

Mes employeurs n’appréciaient pas ce langage, qui à été repris par beaucoup de mes collègues et collaborateurs, afin de se motiver au travers de restructurations et rachat d'entreprises, que nous avons connus en plus de 30 ans et 6 employeurs différents, tout en gardant nos emplois sur le même site .

 

Je pense que dans l'école, même si tu as plus à faire avec des adultes que les années passés, c'est toujours pour ta famille que tu y travaille, mais pour les enfants que tu t'y investit !

 

Ce n'est qu'une mauvaise période à passer . "Au dessus des nuages si sombres soient-ils, il y à toujours du ciel bleu et du soleil " ; et les nuages ne durent jamais très très longtemps......

 

Bonne journée et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Oui, je conçois que ta situation soit délicate, mais même quand tu es avec des adultes, ce que tu fais c'est pour les enfants.

 

Ce qui me motivait dans une pareille situation, c'était ce que je disais depuis des années et que mes collègues accueillaient avec un sourire narquois : " Je travaille pour ma famille, le résultat de mon travail c'est la satisfaction du client . L'employeur n'est que l'entité juridique qui me paye!" .

 

Mes employeurs n’appréciaient pas ce langage, qui à été repris par beaucoup de mes collègues et collaborateurs, afin de se motiver au travers de restructurations et rachat d'entreprises, que nous avons connus en plus de 30 ans et 6 employeurs différents, tout en gardant nos emplois sur le même site .

 

Je pense que dans l'école, même si tu as plus à faire avec des adultes que les années passés, c'est toujours pour ta famille que tu y travaille, mais pour les enfants que tu t'y investit !

 

Ce n'est qu'une mauvaise période à passer . "Au dessus des nuages si sombres soient-ils, il y à toujours du ciel bleu et du soleil " ; et les nuages ne durent jamais très très longtemps......

 

Bonne journée et bon courage .

 

Merci encore,

 

Mais, tu sais c'est difficile à tenir, à faire semblant que ça va. J'avais de bonnes relations avec les instits mais là, j'ai l'impression qu'elles m'en veulent parce que les choses n'avancent pas. Je sais que c'est pas facile non plus pour elles de faire avec une seule assistante maternelle pour 3 classes. Et celle qui reste, je ne sais pas si elle va tenir le coup. Elle commence à 7h15 pour la garderie et fini 2 jours sur 4 à 18h. Elle reste non-stop avec les enfants en ayant peut-être 1/2 heure pour manger. Et c'est pour ainsi dire la seule qui me soutient, en me disant que j'ai raison de ne pas me laisser faire, même si elle aimerait que j'arrive vite l'aider.

 

La situation ne me va pas du tout car j'ai l'impression de ne pas me reconnaître. Je suis plutôt quelqu'un de toujours disponible, toujours prête à rendre service, travailleuse et en ce moment je suis tout le contraire.

 

J'ai hâte que les vacances de Toussaint arrivent pour que la situation soit débloquée, mais je crois que ça va être difficile de tenir un mois comme ça.

 

Bonjour Ch'tifoude,

 

Ca c'est excellent.:)

Le passé est irréversible et n'apporte que rancoeur et désagréments.

Heureux de savoir que des inspecteurs sont de ton côté et prennent les choses en main.

Au point où en sont tes rapports avec ton employeur je ne peut guère que t'assurer de ma sympathie. C'est dèjà quelque chose mais c'est peu constructif :em:

Seul conseil immédiat : Tu as parfaitement raison ; fais ce qu'il faut pour être en règle de ton côté tant que ce n'est pas fini mais tire un trait sur ce passé.

Parle nous plutôt de tes projets, de tes recherches, de tes envies. Là on pourra te donner des idées , des avis, des conseils ... ;)

Aller ; c'est reparti avec courage et détermination :)

Bien cordialement

YAC5

 

Mes projets : je me suis inscrite au concours pour devenir professeur des écoles. Je passe la première partie mardi et mercredi prochain (l'admissibilité). Résultat le 8 novembre. Mais, ça va être difficile. J'ai le nez dans les bouquins depuis début juillet.

 

Ensuite, si je ne l'ai pas, et que je suis au chômage, je verrai si je peux devenir suppléante ou alors suivre les cours par correspondance avec le CNED. Ou bien, partir en formation pour devenir développeur Web. Sinon, vue que je faisais l'aide aux devoirs, essayer de donner des cours. Je connais déjà des personnes susceptibles d'être intéressées.

 

Sinon, au pire on réduira notre train de vie. Je roulerai en C1. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La situation ne me va pas du tout car j'ai l'impression de ne pas me reconnaître. Je suis plutôt quelqu'un de toujours disponible, toujours prête à rendre service, travailleuse et en ce moment je suis tout le contraire.

 

J'ai hâte que les vacances de Toussaint arrivent pour que la situation soit débloquée, mais je crois que ça va être difficile de tenir un mois comme ça.

 

Tes vacances seront encore meilleur que d'habitude, car tu les aura encore plus mérité .

 

En attendant, fait le travail que l'on te donnes, même s'il n'est pas très motivant, c'est toujours une expérience de la vie.

 

Bon courage pour la préparation au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mes projets : je me suis inscrite au concours pour devenir professeur des écoles. Je passe la première partie mardi et mercredi prochain (l'admissibilité). ...

Heu dans 7 jours ? ! ? Alors m...e puissance 13 :)

 

...Résultat le 8 novembre. Mais' date=' ça va être difficile. J'ai le nez dans les bouquins depuis début juillet....[/quote']

Ca en vaut la peine. Courage.

 

... Ou bien' date=' partir en formation pour devenir développeur Web. ...[/quote']C'est un peu trop couru ce genre là. On tape sur un mur et il y a 50 "développeurs" Web qui dégringolent. Mais si tu as des talents de graphiste doublés d'une excellente facilité de rédaction, de clarté d'expression et de bonne orthographe quelle que soit la langue, alors tu es au dessus du panier et tu interesseras du monde.

 

Sinon' date=' au pire on réduira notre train de vie. Je roulerai en C1. [/quote']

Non là c'est trop ; ça serait insuportable :D

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non là c'est trop ; ça serait insuportable :D

 

Cdt.

YAC5

 

Non, non, ça le serait si c'était en Renault ou pire en Dacia. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Courage,bats toi et donne leur de bons coups de fouet à tous ces propres a rien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.