Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Bon, voilà. Ma directrice a enfin pris conscience que j'étais décidée à partir. Ça n'a pas était facile. Plusieurs elle m'a répété : mais non, c'est pas possible. Je lui ai dit que je profiter de la situation pour mener à bien mes projets. Je suis peut-être arrivée à tournant de ma vie professionnelle, je tourne le volant et j'espère ne pas râter mon virage.

 

@ Maître Fifi : j'ai eu un numéro à appeler par une amie qui travaille à l'université.

 

@ Petit Rusé : je ne m'inquiète pas. Je suis déjà passée par là. Je n'avais aucun diplôme, j'avais arrêté mes etudes après une 1ère C. Il y a 15 ans, avec les AFR et en 3 ans j'ai obtenu un DEUST. Alors retourner sur les bancs de la FAC, ça ne me fait pas peur et je dois dire que j'adore ça. J'ai dit à ma fille que j'allais faire un master puis une thèse. Lol

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... J'ai dit à ma fille que j'allais faire un master puis une thèse...

 

Bonjour Ch'tifoude,

Là je pourrai t'aider si c'est une thèse dans le domaine informatique. Passe tes masters 1 et 2 d'abord (je pourrai te fournir les stages de recherche).

Ensuite je pourrai te proposer des sujets de thèse, te fournir la direction de thèse et te trouver l'encadrement pédag'.

Pour ça, tu n'es pas suspendue à la fac ; il y a aussi le CNAM. Perso j'aime bien.

J'ai de jeunes padawan's dans ce schéma.

Si c'est sérieux on continue par MP.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu ma lettre pour l'entretien préalable. Elle m'a été remise en main propre pour que ce soit fait avant les vacances. J'ai donc rendez-vous mercredi 19 octobre.

 

Mais, je ne sais pas comment ça va se dérouler car pour ne pas changer il y a vice de procédure. Et oui, ça continue. Sur la lettre, ce n'est pas noté que j'ai le droit d'être accompagnée.

 

En voici le contenu :

 

Suite à votre courrier envoyé le 17 septembre 2011 dans lequel vous indiquez refuser la modification de votre contrat de travail, l'OGEC s'est vu dans l'obligation d'engager une procédure de licenciement économique, comme nous vous l'avions annoncé dans notre courrier du 1er août 2011.

 

C'est pourquoi nous vous convoquons à un entretien préalable au licenciement, mercredi 19 octobre 2011 à 10h00 à l'école. Lors de cet entretien, nous vous présenterons les modalités du licenciement et le dispositif de contrat de sécurisation professionnel proposé par le Pôle Emploi.

 

Je précise que la lettre n'est pas signée par le président de l'OGEC. C'est les 2 directrices qui l'ont signée.

 

L'inspection du travail est déjà au courant et il me rappelle demain pour me donner un rendez-vous vendredi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je précise que la lettre n'est pas signée par le président de l'OGEC. C'est les 2 directrices qui l'ont signée.

 

Vice de procédure évident, puisque ton employeur c'est l'OGEC, dont ne peuvent faire partis les direction d'établissement, qui eux n'ont qu'un rôle consultatif et représentatif (des enseignants) auprès de l'OGEC !

 

Bon courage à toi, mais à eux aussi pour se sortir du "me...er" où ils sont entrain de s'embourber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain matin, direction l'inspection du travail. Je dois remettre un courrier et toutes les preuves nécessaires (les différents courriers que j'ai reçus...).

 

Mercredi prochain, j'aurai mon entretien préalable et ce jour-là, il me sera remis un contrat de sécurisation professionnel. Je dispose d'un délai de 21 jours pour accepter ou refuser.

 

En cas d'acceptation, au bout des 21 jours, je suis considérée être en formation professionnelle. Je n'ai pas de préavis à faire et mon indemnisation commence de suite. Cela voudrait dire que le 9 novembre je suis à pôle emploi.

 

Si je refuse, je dois faire mes 3 mois de préavis. Et m'inscrire à Pôle emploi, comme demandeur d'emploi. La filière normale en quelque sorte.

 

Mais, moi, je suis salariée protégée alors c'est un peu différent. Je dois en principe attendre la notification de l'inspection du travail qui peut refuser ou non mon licenciement. Encore faut-il que mon employeur ait fait la demande d'autorisation de me licencier. Et ça j'en doute fort.

 

Il n'y a plus longtemps à attendre. Je commence à voir le bout du tunnel.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit passage à l'inspection ou j'ai remis mon courrier à la responsable.

 

Ce qui est super c'est qu'elle n'était pas au courrant pour le CSP et pensait qu'ils avaient 2 mois pour intervenir. Je lui ai dit que je ne savais pas si l'ogec allait demander leur autorisation et que je ne pouvais pas attendre ce délai si je voulais accepter le CSP. De plus, je serai dans l'obligation de démissionner de mon deuxième employeur pour pouvoir en profiter. Donc, c'est deux emplois que je perds.

 

Une fois que je serai licenciée et si l'inspection annule tout, je dis que je ne veux pas réintégrer mon poste et là l'ogec devra me verser des indemnités en fonction du préjudice.

 

Je sens que c'est loin d'être fini tout ça. Ça me fait quand même un peu peur. Je n'aime pas ne pas savoir où je vais. J'aime que tout soit clair et net.

 

Bon suite au prochain épisode : mercredi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'aime pas ne pas savoir où je vais. J'aime que tout soit clair et net.

 

Je suis un peu comme toi, mais on ne peut pas toujours "tout maîtriser" .

 

Par contre, je pense que l'école et surtout l'OGEC, risquent de se retrouver dans une très mauvaise situation. Peut-être le président de l'OGEC, ne sait-il pas que c'est sur "ses biens propres" que tes "indemnités" pour licenciement abusif, pourraient être prises?.....

 

Allez, bon courage, les vacances sont bientôt là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je suis un peu comme toi, mais on ne peut pas toujours "tout maîtriser" .

 

Par contre, je pense que l'école et surtout l'OGEC, risquent de se retrouver dans une très mauvaise situation. Peut-être le président de l'OGEC, ne sait-il pas que c'est sur "ses biens propres" que tes "indemnités" pour licenciement abusif, pourraient être prises?.....

 

Alors là, il va avoir une attaque, surtout qu'il a 78 ans.

 

Allez, bon courage, les vacances sont bientôt là !

 

En plus, j'ai pris 2 jours supplémentaires, jeudi et vendredi, pour aller à Bordeaux voir la soutenance de ma fille. Donc plus que 2 jours de boulot.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pris 2 jours supplémentaires' date=' jeudi et vendredi, pour aller à Bordeaux [/quote']

 

En DS4 ! Veinarde ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure annulée. Ils recommencent dans les règles de l'art : convocation CE, re-convocation CE, puis demande d'autorisation à l'inspection et donc, je retourne travailler pendant au-moins 2 à 3 mois.

 

Ils vont finir par avoir ma peau.:em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils vont finir par avoir ma peau.

 

 

Non ! c'est toi qui va avoir la leur ...... Et ainsi, ils apprendront qu'il existe des lois et règlementations . Ton "poste supprimé" va leur couter très cher et peut-être réfléchiront-ils à son utilité ?

 

Bon séjour Bordelais, mais attention aux excès !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Courage; comme dit @Petit rusé, tu es dans tes droits et c'est pour la bonne cause. Ils y réfléchiront à 2 fois maintenant avant de"jouer" avec des employés.

 

Maintenant, j'espère que ça ne va pas radicalement remettre en cause ou trop retarder ton projet de formation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Non ! c'est toi qui va avoir la leur ...... Et ainsi, ils apprendront qu'il existe des lois et règlementations . Ton "poste supprimé" va leur couter très cher et peut-être réfléchiront-ils à son utilité ?

 

Bon séjour Bordelais, mais attention aux excès !!!!!!

 

Et non, car l'inspection ne va pas leur tomber dessus. Je l'ai appelée ce matin. Et elle laisse faire les choses ; mon licenciement va être accordé puisque je ne veux plus rester à l'école donc l'inspecteur va l'accepter.

 

:coucou:

 

Courage; comme dit @Petit rusé, tu es dans tes droits et c'est pour la bonne cause. Ils y réfléchiront à 2 fois maintenant avant de"jouer" avec des employés.

 

Maintenant, j'espère que ça ne va pas radicalement remettre en cause ou trop retarder ton projet de formation.

 

Mais si justement, le temps que tout se mette en place, je suis là jusqu'aux vacances de Noël et c'est pour ça que je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup. Déjà que j'ai du aller chez l'acupuncteur car ma santé est en train de péricliter (vertiges, nausées, maux de ventre, perte de l'appétit, et crise de larmes à la moindre contrariété). Ça fait deux mois que je subis et je vais devoir subir encore 2 mois.

 

Tout ça pour rien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à voir ce que tu gagnes et ce que tu perds à demander une procédure accélérée, sans doute à l'amiable...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon licenciement va être accordé puisque je ne veux plus rester à l'école donc l'inspecteur va l'accepter.

 

Si c'est ton souhait, tant mieux ! Et tu va pouvoir t'occuper de ta reconversion .

 

En attendant, détends-toi bien pendant ces congés, tu dois en avoir besoin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si justement, le temps que tout se mette en place, je suis là jusqu'aux vacances de Noël et c'est pour ça que je ne sais pas si je vais réussir à tenir le coup. Déjà que j'ai du aller chez l'acupuncteur car ma santé est en train de péricliter (vertiges, nausées, maux de ventre, perte de l'appétit, et crise de larmes à la moindre contrariété). Ça fait deux mois que je subis et je vais devoir subir encore 2 mois.

 

Tout ça pour rien.

 

Fais-toi arrêter par ton toubib, Lydie :ll

T'es en train de craquer.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi arrêter par ton toubib, Lydie :ll

T'es en train de craquer.

 

Je vais être 2 semaines en vacances. J'aurai un peu de répit.

 

@Seb : j'aurai trop à perdre avec un accord à l'amiable. Et puis, c'est pas possible vu que je suis salariée protégée. Même une rupture conventionnelle, c'est obligé de passer par l'inspection. Donc autant profiter du système qui est plus intéressant pour moi (pas de carence, indemnisée de suite, pas de préavis donc 3 mois en moins à faire, 80% du salaire brut pendant 1 an et ensuite ARE suivant les droits acquis, possibilité de VAE, formation, un conseiller qui t'accompagne...)

 

Il faut que je prenne mon mal en patience.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Ben quand tu sens que tu va craquer, reviens nous voir; même par courriel si tu veux. ;) Je t'enverrai du soleil ("rhumisé" ou non ^^) de Martinique.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Ben quand tu sens que tu va craquer, reviens nous voir; même par courriel si tu veux. ;) Je t'enverrai du soleil ("rhumisé" ou non ^^) de Martinique.

 

Merci, Sebounet. Et crois-tu que le rhum et le Bordeaux ça fait un bon cocktail car demain je serai dans les vignes. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et crois-tu que le rhum et le Bordeaux ça fait un bon cocktail car demain je serai dans les vignes.

 

Longtemps le rhum venus des Antilles, arrivait par bateau à .....Bordeaux ! Il ne serait donc pas étonnant qu'il y aient quelques "cocktails" mélangeant les deux .......

 

Tu nous en diras plus à ton retour !

 

Bonnes vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci' date=' Sebounet. Et crois-tu que le rhum et le Bordeaux ça fait un bon cocktail car [sTABILO']demain je serai dans les vignes.[/sTABILO] :D

 

Juste avec une feuille ? :DDr: :D :lover: :lover:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci' date=' Sebounet. Et crois-tu que le rhum et le Bordeaux ça fait un bon cocktail car demain je serai dans les vignes. :D[/quote']

 

Yen a qui ont essayé... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- BOUM -

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec une feuille ? :DDr: :D :lover: :lover:

 

Sur la tête pour se protéger de la pluie ? :DDr:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.