Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés

Ben moi, j'ai le même que agjimmy69. Pourtant c'est une DS4 commandée dans une concession et pas chez un mandataire.

 

http://img684.imageshack.us/img684/5941/p7230495.jpg

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Mincoto

Vu sur F-A :

la C4 est enfin arrivée aujourd'hui ( On l'attend depuis le 30 Juin ). Mais bien sûr, surprise lorsque je monte dedans, un beau compteur orange, la classe dans une exclusive, non ?

 

Bref, j'ai "parlé" au chef qui a finalement trouvé un solution, démonter un compteur d'une C4 qu'il a en stock et le mettre sur la mienne ( A voir si ça marche selon lui .. )

 

Quelques jours plus tard :

"Et oui, on a été la chercher hier aprem, enfin! Et j'ai mon compteur BLEU, ils ont réussi à le changer."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Je suis content pour toi, que tu es réussi a l'obtenir ( ce qui pour moi me parait logique, Citroën doit faire face a ce problème ) J'attend le coup de fil de mon cc vers 11h ce matin, il me dira si oui ou non j'aurai le compteur prévu a l'achat. Si il me dit que non je ferait tout pour obtenir le remplacement de celui-ci comme toi, pour certain c'est peut être un détail, pour moi non, PREMIERE acquisition neuve, a 29 000 Euros la voiture, j'attend un minimum en retour. Je vous informe des news que j’aurais par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Non ce n'est pas moi, ça concerne une autre personne sur un autre forum j'ai mis le lien vers le forum.

Mais ceux qui reçoivent la voiture avec le changement d'écran sans être au courant peuvent toujours tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me suis renseigné par rapport à ce changement d'afficheur, n'ayant pu le tester en pratique, j'avais seulement noté une version soft différente du BSI entre les modèles d'avant et d'aprés 6 juin, mais je ne suis pas du tout surpris que je changement soit possible, les informations sont là, il y a juste l'afficheur qui est différent auquel la couleur n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

 

Mais il est maintenant acquis par cette personne que je changement est possible ! c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors laaa nooon :'( je laisserait pas passer sa. il y a intérêt qu'il règle le soucis, ça va pas le faire sérieusement au prix ou je l'ai payer... un minimum de bon sens. le problème qui c'est passer au japon est compréhensible mais pas irréversible. A mon avis je serait pas le seul a me plaindre a ce niveau il ont intérêt de régler le soucis

 

Le gros problème, c'est qu'il semble n'y avoir qu'un seul fabriquant mondial auquel s'adresse tous les constructeurs.

Les autres fabriquants ne font pas, semble t'il, le modèle "blanc".

Quant au modèle ne reprenant pas les indications du GPS il doit être beaucoup plus simple à fabriquer et vient donc probablement d'ailleurs.

 

Citroên (et donc PSA) ne sont actuellement pas les seuls à souffrir du problème de rupture de composants venant du Japon et sans autre moyen d'y remédier, sauf à faire des modifications plus importantes.

J'ai lu récemment que Renault avait également des problèmes d'approvisionnement de pneus.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Le gros problème, c'est qu'il semble n'y avoir qu'un seul fabriquant mondial auquel s'adresse tous les constructeurs.

Les autres fabriquants ne font pas, semble t'il, le modèle "blanc".

Quant au modèle ne reprenant pas les indications du GPS il doit être beaucoup plus simple à fabriquer et vient donc probablement d'ailleurs.

 

Citroên (et donc PSA) ne sont actuellement pas les seuls à souffrir du problème de rupture de composants venant du Japon et sans autre moyen d'y remédier, sauf à faire des modifications plus importantes.

J'ai lu récemment que Renault avait également des problèmes d'approvisionnement de pneus.

 

Bonjour, Alors effectivement je peut comprendre qu'il y a u des problèmes suite a la tragédie qui c'est passer au japon, cependant ce que moi je trouve inacceptable c'est que les cc ce permettent de ne pas le signaler au client. bref moi j'ai eu ma concession qui me dit que le mieux pour le moment c'est de patienter et de prendre son mal en patiente, et qu’une fois le véhicule livrer si le compteur es différent la il verront les solutions " possible " j'ai décider de prendre les avant, j'ai contacter l'usine de fabrication de Mulhouse, j'ai eu quelqu'un de très sympathique au téléphone, et qui ma orienter vers le service de réclamation, un dossier a été ouvert et je suis sensé être recontacter sous 48H Maximum, mais il m'ont fait savoir que toute les concession été au courante de ce changement, et que c'été aberrant qu'il ne le signale pas a l'achat. En conséquent la personne me dit que je suis en droit de réclamer ce qui m'ai du, et ma promis de trouver une solutions, j'attend son appel, si pour moi sa marche je vous communiquerai le numéro du service et les démarche a suivre. Moi je suis certain de pouvoir trouver une solution, après tout nous subissons pour la plupart leur manque d’honnêtetés. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Souvent et je crois que cela a été abordé sur ce topic, la solution est un dédommagement financier.

 

Car s'ils ont pas la pièce, il peuvent malheureusement pas faire grand chose je dirais.

 

Alors il faut savoir, que quelque écran sont en arrivage, et qu'ils ne pourront faire plaisir a tout le monde, les ecran seront installer selon la disponnibilité, j'en serait plus tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93

Bonjour a tous, bon je viens au nouvelle, alors pour être clair, je vous assure a 1000 % que les écran digital ne seront plus jamais de retour....( d’après le service réclamation de citroen ) et oui c'est triste :(

 

J'ai passer un samedi mouvementer en concession et je leur est dit qu'a la livraison du véhicule je n'accepterais pas le véhicule et ordonnerai l'annulation de celui ci. La discutions avec ma cc a durer un bon moment, il m’ont fait une proposition que j'ai accepter bien sur :D finalement un accord a été trouver, je vais récupérer une nouvelle C4 exclusive plus ( tout comme je le souhaitais ) avec le pack son, et en plus de sa le pack cuir :D avec mon écran digital :eek: en plus de sa la bonne nouvelle c'est que le véhicule est en arrivage et je l'aurais dans 15 jours.... Je suis content de mes démarches car sans sa je me serait retrouver avec un écran monochrome horrible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui démontre une fois de plus qu'il ne faut pas se laisser faire....et que même si c'est malheureux, et que c'est consommateur de temps, il faut persister, se battre pour obtenir ce qui devrait être dû "naturellement".

En gros : comme dans bcp de boites, les solutions existent, mais seuls ceux qui acceptent de faire l'effort de se battre pour les avoir, en bénéficieront...

Et après on s'étonne que les clients deviennent des râleurs et réclament sans cesse...je pense que pour beaucoup, ils préféreraient ne pas avoir à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Effectivement, je suis du même avis. Volkswagen avait connu des soucis du même genre mais rapidement ils ont trouver un autre fournisseur certes plus cher, mais il avait tout mis en œuvre pour que le soucis soit régler. Ce qui est dommage c'est qu'avec les dernières sorties de Citroën, on va pas mentir beaucoup sont séduit, et il se ramasse pas mal de nouvelle clientèle, au lieux de les valoriser, et de faire en sorte de les garder ils délaissent le client et le laisse dans la déception. ce qui est triste car souvent c'est ce genre de détail qui vaut pas mal de critique au niveau des concession Françaises. Bref je suis content d’être arriver au final a ce qui m’était du :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour toi ça, bonne nouvelle.

Moi malheureusement j 'aurais l écran orange et c'est définitif.

Je pense pas que je garderais cette C4 bien longtemps, je me demande même si je ne vais pas la revendre aussi sec.

Je suis déçu des retours plutôt négatifs sur pas mal de petits détails, de ce foutage de gueule au sujet de la couleurs de l 'écran ainsi que l 'attente sans dédommagement ou autre.

Les achats français, ne serons surement jamais plus renouvelés pour ma part:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Libre à toi, sache pour info que c'est le cas partout.

Un de mes vendeurs s'est senti obligé d'acheter une Cruzer sur stock, donc pas forcément ce qu'il recherchait en terme d'options car cause japon on lui a annoncé un délai de 6 mois à 1 an d'attente.

Un autre a commandé une A1 et on lui aurait annoncé des modifications suite aux malheurs japonais sans rien lui dire de plus. Il ne sait pas à quoi s'attendre.

 

Mais comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'on a du mal à la digérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi, sache pour info que c'est le cas partout.

Un de mes vendeurs s'est senti obligé d'acheter une Cruzer sur stock, donc pas forcément ce qu'il recherchait en terme d'options car cause japon on lui a annoncé un délai de 6 mois à 1 an d'attente.

Un autre a commandé une A1 et on lui aurait annoncé des modifications suite aux malheurs japonais sans rien lui dire de plus. Il ne sait pas à quoi s'attendre.

 

Mais comme on dit l'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'on a du mal à la digérer...

 

ou qu'on s’aperçoive que c'est un gazon artificiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait vrai...

Ceci dit ,parfois l'herbe est réellement plus verte ailleurs :D

 

Je ne jette pas la pierre, je ne défens pas non plus ,je n'ai pas non plus d'action chez tel ou telle...

Quand je vois mon VR6 de 20 ans et 300 000 bornes, j'avoue quand même avoir de la qualité dans les pattes ;) tout du moins sur cette génération d 'autos.

Je n'ai eu que des pannes due à l'usure, les années etc.

 

J'attends la C4² et je verrais,

mais à vous lire (pour certains) il y a un sacré paquet de petits soucis qui arrivent de plus en plus vite...

C'est inquiétant quand même sur un véhicule neuf à quasi 30 000€.

Je n 'ai jamais acheté de voiture neuve, d'où mon inquiétude.

 

Mais bon maintenant de toute façon c'est pareil partout.

On ne peut absolument pas avoir confiance en quelque chose de nos jours... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour info :

Rappel : à partir du 5 septembre, les C4 avec option eMyWay disposeront de la matrice centrale de combiné "blanche" qui est série sur la finition Exclusive. Cette définition sera définitive sur C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon maintenant de toute façon c'est pareil partout.

On ne peut absolument pas avoir confiance en quelque chose de nos jours... :mad:

 

Malheureusement je suis bien d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Rappel : à partir du 5 septembre, les C4 avec option eMyWay disposeront de la matrice centrale de combiné "blanche" qui est série sur la finition Exclusive. Cette définition sera définitive sur C4.

 

 

J'ai eu un appel de mon mandataire à midi. Il me dit que le LCD central serra blanc, mais qu il peut être changé en bleu (c'est normal ça ?) .Je ne comprends plus rien à toute ces versions. Donc du coup si je comprends bien ,ma voiture livrée le 22 septembre et commandé début juin, aura le dernier écran (le plus moche de tous si mes souvenirs sont bons), avec les infos du e-myway en moins par rapport au autres?

Et cet écran est blanc avec une moins belle définition, c'est ça?

Mais c'est le cauchemar là ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Oui je pense que tu auras la dernière version comme moi, c'est à dire le même que sur les DS4 sans eMyWay. On retrouve donc le changement de couleur mais on perd toutes les infos qui étaient transmisent au combiné. Celui-là ne donne que la vitesse.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.