Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

resultat des ventes de C6


Invité gitram

Messages recommandés

Dont environ 200.000 exemplaires les 2 premières années (enfin, comme quelqu'un l'a posté, 46.000 exemplaire sur environ 6 mois en 89).

Par un calcul simple, on voit que les ventes se sont rudement calmées à cause des soucis de fiabilité.

Attention toutefois.

- PSA a engloutis des fortunes pour les 605 et XM, ca n'est plus vraiment le cas des 607 et C6.

- La plupart des ventes étaient les versions 2l à carbu vraiment basique.

 

 

Tu as raison, tout les efforts n'ont pas été fait sur cette voiture, entre autre par un budget restreint dès le début du projet et que les ventes modestes n'ont pas aidés.

Franchement, je suis un immense fan de la C6, mais pourquoi s'ennuyer à intégrer le HDI 200 à l'heure actuelle ? C'est bien trop tard.

 

c'est avec exactement ce genre de reflexion que le constructeur a tué cette voiture.......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est l'arrêt de la Xm qui a tué la C6 ! Si la Xm avait été maintenue, la C6 serait peut-être sortie dans de meilleures conditions et mieux préparée.

 

Du coup, la C6 a fini par sortir, mais un peu comme un cheveu sur la soupe, à l'arrache, absolument pas soutenu par le reste de la gamme (C5 I), et sans tout les atouts en main (moteurs peu innovants, console centrale non spécifique...).

 

Quand on voit maintenant comment Citroën sort ses modèles DS : on mesure le progrès !

 

Mettre un nouveau moteur dans la C6 ne relancera pas les ventes, car dans l'esprit du temps, la C6 n'est qu'un succès d'estime, mais qu'il faut maintenir pour une question d'image (ce que fait PSA).

 

Je pense que PSA mettra tous les atouts en main pour sa descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, je pense que si Citroën tient compte de ce qu'il se passe avec la C6 actuellement, il ne refera pas les mêmes erreurs, enfin, je l'espère du moins.

 

Cependant, la prochaine voiture haut de gamme n'aura sans doute pas les traits d'une berline/limousine classique comme la C6 ou 607 et autres A6, classe E ou serie 5, c'est cela qui me rend triste! Et la DS9, avec ses 5,60 m. de long, (sauf erreur) ne sera vraiment plus adaptée à l'Europe.

 

J'espère que le haut de gamme ne se limitera pas à une DS5!

 

Je me demande même si Citroën se souvient qu'il y a une C6 à la gamme.... en Suisse, comme ailleurs, c'est top secret dans la presse tout comme en matière de publicité... même en concession, elles se font rares. Citroën a absolument rien fait pour vendre des C6 et ce dès le départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, même en neuf les C6 sont bradées !

 

J'ais vu un véhicule de démonstration lorsque j'ai acheté ma C3, le prix était impressionnant.

 

J'en avais d'ailleurs discuté avec le vendeur VO de la concession, il m'avait dit qu'il voulait toujours en avoir 1 ou 2 de C6 de dispo en VO car comme dit plus haut, pas mal de clients ayant déjà eu une C6, en reprennent une seconde. Donc, lui me disait qu'il arrive à les vendre assez facilement les C6 en VO (après, il faut voir à quel prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et la DS9, avec ses 5,60 m. de long, (sauf erreur) ne sera vraiment plus adaptée à l'Europe.

 

J'ai vu dans une interview vidéo de certains responsables que les dimensions seront réduites pour les versions commercialisée en europe et même chose pour l'asie (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que si Citroën tient compte de ce qu'il se passe avec la C6 actuellement, il ne refera pas les mêmes erreurs, enfin, je l'espère du moins.

 

Je me demande même si Citroën se souvient qu'il y a une C6 à la gamme.... en Suisse, comme ailleurs, c'est top secret dans la presse tout comme en matière de publicité... même en concession, elles se font rares. Citroën a absolument rien fait pour vendre des C6 et ce dès le départ!

 

Ne cherche pas plus loin, c'est qu'il n'y avait pas de sous pour tout ca.

Donc pas de pubs et des évolutions moteurs au minimum.

 

J'espère que le haut de gamme ne se limitera pas à une DS5!

Je croise les doigts, car sinon, le premium competitif, autant pour lui.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que des motorisations inférieures auraient changé quelque chose, on ne peut quand même pas installer un 2L de 130ch dans une voiture de près de 2T.

Quant au prix, vu la voiture il ne me semble pas excessif.

Non le problème vient d'ailleurs, les gens désirant acheter un haut de gamme préfère s'orienter vers une voiture Allemande (Audi, Mercèdes......), elles ne sont pas supérieures à une C6 (à puissance égale), mais "cela fait bien, tendance......" de rouler dans une Allemande, une fois de plus les gens préfèrent paraitre........pour eux une C6, ce n'est qu'une Citroën, une grosse C5 quoi, souvent j'entend dire (encore et toujours), oh les voitures Françaises, il y a rien dedans, elles rouillent, tombent en panne........ ils ont encore les GS, CX.... dans la tête, c'est vrai elles rouillaient bien, mais les Allemandes aussi, en plus les moteurs VW bouffaient autant d'huile que d'essence après 150.000 km.

Moi si j'avais le budjet, mon choix serait vite fait............la C6.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille il y a une C6 (et C5, et Xantia...) et on doit s'apercevoir que ce n'est pas le produit le plus abouti de Citroën. Si la carrosserie est impressionante, la MaP des suspensions est perfectible sur les V6 (je sentais plus de confort et contrôle sur notre ancienne BX break) en mode "confort", la console centrale est indigne d'un véhicule de ce status et les moteurs n'étaient pas les moins gourmands (V6 2.7 boîte auto). Donc, avec tous ces petits "moins", on ne peut pas attendre des ventes canon dans un segment où il y a d'autres concurrents beaucoup mieux placés sur les caractéristiques objectives et subjectives (image de marque).

 

Ayant une Activa, j'attends avoir un jour une C6 V6 3.0 HDi. Mais être conscient de ses limitations n'est pas en trop.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma femme la semaine dernière qui me dit que mon copain me cherchait:"Celui avec une clio blanche"

Je risquais pas de savoir qui c'était,mon copain il roule en Fiat panda....

Non,sérieux,pour confondre une C6 avec une C5,il faut vraiment être bigleux!!!!!

c5c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est sur ce n'est vraiment pas la même auto, une saxo et 106 ça passe mais pas une C5/C6,

je trouve que les Audi ou Mercédès son plus difficile à reconnaitre entre elles.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.